Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

The Player

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Player - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 12:42

Je crois que je vais simplement arrêter de regarder tout ce qui est en cours de trad. No

cyan
Berlin
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 12:56

Moi aussi. C'est dommage, parce que j'aime suivre les séries en cours de diffusion.

Edit

ép. 12:

HOME SWEET HOME
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:01

Je n'ai pas l'occasion d'avancer, je vais reprendre avec mon mari mais on termine quelques trucs avant de commencer du neuf.

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:05

Tu recommences du début ou ton mari a déjà commencé à regarder?

Je pensais vous attendre, mais en fait si je peux, je termine cette semaine. J'ai fait une trop grosse pause et je m'embrouille dans les noms et les évènements. Ce serait bien que je termine avant de ne plus rien comprendre à la fin ^^

HOME SWEET HOME
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:16

non on recommence du début. N'hésite pas à avancer, je verrai tes coms quand j'arriverai là . Wink

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 10:31

Je ne sais pas si je supporterais de revoir certains passages, notamment dans les 2 1ers épisodes...

N'oublie de partager les sherlockages de ton mari ^^

HOME SWEET HOME
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 21:28

Ep. 13 plutôt haletant, avec quelques twists prévisibles, mais d'autres que je n'avais pas vu venir.

13:

Bref, plus qu'un! On se doute de comment ça va finir, vu le genre de la série, mais ça reste assez palpitant quand même Very Happy

HOME SWEET HOME
cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:29

Je viens de terminer. J'ai trouvé la résolution un peu simpliste. Si c'était pour faire ça, ils auraient pu y penser plus tôt ^^
Et l'épilogue était prévisible.

Bon, je ne m'attendais pas à quelque chose de différent vu le genre de la série (en plus le titre de l'épisode disait tout), mais si c'était à refaire, pas sûre que je me farcirais tout ce sordide pour une fin telle que celle-ci, ils ont vraiment fait dans la facilité.

Je garderai quand même un bon souvenir des personnages, mais la série en elle-même me semble plus mémorable pour l'ignominie des méchants que pour l'évolution et le dénouement de son intrigue.

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 16:46

14:

Le point vraiment négatif de la série, c'est qu'elle était trop manichéenne.

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 17:47

14:

Citation :
Le point vraiment négatif de la série, c'est qu'elle était trop manichéenne.

Vengeance et rédemption, ça ne pouvait que l'être, non? ^^

HOME SWEET HOME
Outis
Protecteur de Kun'lun
Outis

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 18:19

14:

Citation :
Vengeance et rédemption, ça ne pouvait que l'être, non? ^^
Mais les méchants auraient pu être plus nuancés. Là, ils sont juste les pires crapules à tendance psychopathe. Ce ne sont pas de simple criminels mais de vrais ordures. Evil or Very Mad

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 18:35

Citation :
Mais les méchants auraient pu être plus nuancés. Là, ils sont juste les pires crapules à tendance psychopathe. Ce ne sont pas de simple criminels mais de vrais ordures. Evil or Very Mad

Je suis sûre qu'il y a pire en vrai ^^
Je suis d'accord qu'un peu de nuance aurait été appréciable, mais je crois que les scénaristes voulaient vraiment qu'ils ne puissent en aucun cas avoir des excuses ou susciter même un minimum de compassion de la part du spectateur. Dans un sens, c'est peut-être plus sain que des trucs genre Darker où tu es du côté du tueur Laughing

HOME SWEET HOME
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 9:26

Voilà, une fois de plus une série dont mon mari avait dit qu'on regarderait un épisode de temps en temps et qu'on a fini en une semaine Razz A part ça, il continue à s'y mettre avec mon fils à critiquer les coréens à la première occasion pour nous faire rager ma fille et moi, mais soit... Suspect

Je suis d'accord avec toutes vos impressions sur la fin de série. Je retiendrai surtout les personnages bien sympas et leurs relations, surtout le procureur d'ailleurs dont j'adore le mélange de sérieux et de malice, les répliques savoureuses à de nombreux moments. J'ai quand même eu la frousse pour lui, et pour Byung Min à un moment.

Sinon, je me rends compte que je nourris une obsession pour la romanisation des noms propres depuis que je lis le coréen. Je ne sais pas combien de fois j'ai interrompu le visionnage pour faire arrêt sur image afin de lire l'un ou l'autre nom de perso, de lieu en Hangul et m'énerver sur la façon dont ils le transforment à la trad ( je crois qu'en fait même sur la trad française, ils le romanisent en tenant compte d'une prononciation anglaise, par exemple) .
Je me souviens qu'une chose qui me traumatisait la première fois que j'ai regardé un drama, c'est que je n'arrivais même pas à entendre les noms de persos dans les phrases. Mais maintenant que je vois la différence entre les noms romanisés et ceux d'origine, ca ne m'étonne plus. Rolling Eyes
Ce qui a fini par me faire tomber dans un abîme de réflexions philosophiques sur le côté crétin d'avoir le même alphabet pour des tas de langues mais une prononciation différente de lettres identiques selon la langue. Ce que je plains les asiatiques essayant d'apprendre des langues romanes. No

cyan
Berlin
cyan

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:40

Citation :
Voilà, une fois de plus une série dont mon mari avait dit qu'on regarderait un épisode de temps en temps et qu'on a fini en une semaine

Ton mari avait sous-estimé le pouvoir d'addiction des dramas lol!

Citation :
A part ça, il continue à s'y mettre avec mon fils à critiquer les coréens à la première occasion pour nous faire rager ma fille et moi, mais soit... Suspect

Critiquer dans quel sens? Se moquer?

Citation :
Ce qui a fini par me faire tomber dans un abîme de réflexions philosophiques sur le côté crétin d'avoir le même alphabet pour des tas de langues mais une prononciation différente de lettres identiques selon la langue. Ce que je plains les asiatiques essayant d'apprendre des langues romanes. No

Je ne suis pas allée jusqu'à philosopher là-dessus, par contre j'ai beaucoup pesté ce week-end en travaillant mon orthographe coréenne. J'ai dû trouver 3 mots qui s'écrivent comme ils se prononcent, déjà. Et la romanisation n'a rien à voir non plus avec la prononciation réelle. Alors à quoi bon s'embêter à écrire le coréen avec notre alphabet?! :cri:

HOME SWEET HOME
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:52

cyan a écrit:

Ton mari avait sous-estimé le pouvoir d'addiction des dramas lol!

C'est qu'ils sont doués pour les cliffs qui t'obligent à cliquer sur l'épisode suivant.  Laughing  Et ceux de The PLayer avaient généralement pour effet que mon homme secouait la main genre "holala!" en marmonnant une phrase du type " ca va ch*er pour les méchants, là". (Je m'excuse de son vocabulaire  :green: )

Citation :

Critiquer dans quel sens? Se moquer?

Du genre (typiquement de mon fils) utiliser le vocable "Tching-tchang-tchoing" pour désigner de façon globale toutes nos "coréenneries" comme il dit - K-Pop, K-drama...
Rigoler du look des chanteurs et acteurs
Ou bien passer son temps à trouver des phrases françaises ridicules ressemblant plus ou moins à des phrases en coréen entendues dans une chanson. MiniFilou a créé un drame sans précédent en montrant à sa soeur un truc de youtuber parodiant une chanson de vous devinez qui... C'était honnêtement rigolo mais MiniSpacy perd tout sens de l'humour en la matière.  Laughing

Citation :

Je ne suis pas allée jusqu'à philosopher là-dessus, par contre j'ai beaucoup pesté ce week-end en travaillant mon orthographe coréenne. J'ai dû trouver 3 mots qui s'écrivent comme ils se prononcent, déjà. Et la romanisation n'a rien à voir non plus avec la prononciation réelle. Alors à quoi bon s'embêter à écrire le coréen avec notre alphabet?! :cri:

J'essaie de zapper l'étape romanisation autant que je peux aussi quand je m'exerce. Il serait plus judicieux en fait de passer par l'alphabet phonétique mais je n'en suis pas assez familière non plus. Ceka dit je sens que je progresse. Même si je ne comprends qu'un mot par-ci par-là dans les séries, je sens que je commence à avoir l'oreille plus fine pour distinguer des sonorités qui avant me paraissaient être rigoureusement les mêmes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Player The Player - Page 4 I_icon_minitime

The Player
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4