Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Littérature asiatique / livres sur l'Asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Outis
Lethal Weapon
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bien sûr, mais est-ce que ça vaut la peine de faire un topic à part, s'ils méritent d'être considérés comme les autres?
D'instinct, je les laisserais à part pour les retrouver plus facilement, mais d'un autre côté je trouve ça un peu bizarre d'avoir un topic à part pour l'Asie et pas pour d'autres régions du monde scratch
Je me dis qu'on a lu beaucoup de romans qui n'ont pas été listé et qui se sont noyé dans la masse mais dont on aimerait se souvenir quand même. Donc, si vraiment un roman méritent d'être mentionné, ouvrir un sujet pour laisser une trace simplement, comme on le fait pour les séries. Même si on y discute pas spécialement. scratch
Ou alors un sujet simple où on mettrait simplement le titre, l'auteur, pitch et un avis très bref du genre "j'ai adoré" ou "à éviter", mais qu'on développerait dans un autre sujet "commentaires".
Qu'en penses-tu ? scratch

Citation :
Je n'ai pas trouvé ça tragique, on est dans la tête d'un tueur en série, alors c'est plus flippant et fascinant que tragique ^^ 
A tester donc, si je mets la main dessus Wink

Citation :
Oui, je parle bien d'un J-drama où la chef d'équipe menant l'enquête est une femme. Certains détails du roman m'ont rappelé un truc qu'on avait testé mais j'ai oublié le nom. Je ne crois pas que la série reprenait l'intrigue de ce tome, mais il y a des détails comme la fille s'allongeant à côté du cadavre, la rivalité avec un collègue détestable, un chef qui joue avec un briquet, le jeune collègue inexpérimenté, le sexisme ambiant, etc. ça ne te dit vraiment rien?
Non, mais peut-être que je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de films japonais dernièrement scratch

Citation :
Sûrement que tu n'as pas aimé un de ses bouquins, non? ^^
Personnellement c'est une autrice que j'apprécie, mais tous ses romans ne se valent pas et la mise en oeuvre est un peu datée.
Je pense aussi qu'il y a eu le facteur âge. Plus j'y pense et plus je pense l'avoir lu à l'adolescence. scratch

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:19

Citation :
Je me dis qu'on a lu beaucoup de romans qui n'ont pas été listé et qui se sont noyé dans la masse mais dont on aimerait se souvenir quand même. Donc, si vraiment un roman méritent d'être mentionné, ouvrir un sujet pour laisser une trace simplement, comme on le fait pour les séries. Même si on y discute pas spécialement. scratch
Ou alors un sujet simple où on mettrait simplement le titre, l'auteur, pitch et un avis très bref du genre "j'ai adoré" ou "à éviter", mais qu'on développerait dans un autre sujet "commentaires".
Qu'en penses-tu ? scratch

Si on ouvre un sujet pour chaque livre, ça ne va pas être plus facile de les retrouver Laughing En plus j'ai déjà un blog pour ça Razz
A la limite, un topic par genre serait plus simple d'utilisation. Mais de toute façon on a tendance à discuter sur le topic du Bingo ou des lectures générales...

Citation :
Non, mais peut-être que je ne l'ai pas vu. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de films japonais dernièrement scratch

Je parle d'un drama, pas d'un film. Et d'un qui doit dater, parce que je n'ai pas vu de J-drama depuis des plombes. Il faudra que je regarde dans ma liste si je le retrouve.

Citation :
Je pense aussi qu'il y a eu le facteur âge. Plus j'y pense et plus je pense l'avoir lu à l'adolescence. scratch

C'est possible, moi aussi je l'ai découverte à l'adolescence, en fouillant dans les bouquins de ma mère ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 15:52

Si on ouvre un sujet pour chaque livre, ça ne va pas être plus facile de les retrouver Laughing En plus j'ai déjà un blog pour ça Razz
Non seulement pour ceux qui nous auraient le plus marqué puisque c'est ceux dont on voudrait se souvenir Wink

Citation :
A la limite, un topic par genre serait plus simple d'utilisation. Mais de toute façon on a tendance à discuter sur le topic du Bingo ou des lectures générales...
On avait ça au début mais c'est vite tombé devenu inutile puisque, que tu le soulignes, on finissait par en parler dans le sujet du Bingo xD

Citation :
Je parle d'un drama, pas d'un film. Et d'un qui doit dater, parce que je n'ai pas vu de J-drama depuis des plombes. Il faudra que je regarde dans ma liste si je le retrouve.
Je n'en ai pas vu plus. (A)

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 18:20

Citation :
Non seulement pour ceux qui nous auraient le plus marqué puisque c'est ceux dont on voudrait se souvenir Wink

Mais c'est déjà ce qu'on fait, non? ^^

Citation :
Je n'en ai pas vu plus. (A)

Je ne crois pas avoir vu de J-dramas que tu n'avais pas conseillé Angel
J'ai essayé de chercher sur mon BS, mais c'est trop fastidieux et on ne peut pas chercher par pays...

edit: j'ai cherché dans le topic des dramas testés et je pense que c'est Unfair, le titre du drama. Par contre j'ai regardé le pitch et il ne semble pas s'agir d'une adaptation de "mon" roman. Il faut croire que les inspectrices japonaises sont toutes taillées sur le même modèle Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 19:31

[quote="cyan"]
Citation :

Citation :
Mais c'est déjà ce qu'on fait, non? ^^
Il me semble que pour ce qui est des livres, on n'ouvre des sujets que pour nos LC, sinon on se contente d'en parler au détour d'un message xD

Citation :
edit: j'ai cherché dans le topic des dramas testés et je pense que c'est Unfair, le titre du drama. Par contre j'ai regardé le pitch et il ne semble pas s'agir d'une adaptation de "mon" roman. Il faut croire que les inspectrices japonaises sont toutes taillées sur le même modèle Laughing
Alors je confirme, ce n'est pas moi.
Ca fait longtemps que je ne regarde plus de J-Drama. J'avais du mal avec leur jeu et la façon dont les séries étaient traités (à par Abe Hiroshi Love3 ). Il faudrait peut-être que je reteste. En 10ans, ils ont dû changer quelques trucs xD

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 22:33

Je suis sûre que c'est toi qui me l'avait conseillé, je n'ai regardé aucun J-drama de moi-même ^^

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:54

Tu es sûre de ne pas avoir pris d'infos ailleurs, un blog, un site ?
Je ne t'aurai recommandé que 2 dramas : Unfair et Yasha (une série avec des clones). (A)

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:25

Je ne me souviens pas de Yasha, je ne l'ai pas testé. Mais tu m'as conseillé Unfair (d'ailleurs tu as ajouté un com dans la liste des dramas testés) et Galileo. Ce sont les 2 seuls J-dramas que je me rappelle avoir testés et j'ai abandonné les 2 ^^

Si je trouve le titre d'une des adaptations de Rouge est la Nuit, je testerai sûrement, parce que le roman se prête bien à une adaptation, je pense. Par contre, il y a des scènes très choquantes, je me demande s'ils ont été jusqu'à les montrer à l'image (j'espère que non...).

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:32

Ah oui, j'avais oublié Galileo Laughing
Quoi qu'il en soit, les séries que je t'ai conseillé doivent toutes dater de plus de 10ans. Mais aucun souvenir d'une personne qui sniffe les cadavres (A)

EDIT : c'est ce drama que tu as vu Strawberry Night scratch

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:49

Ok, je crois qu'on s'est mal comprises depuis le début Laughing

Je n'ai vu que 2 J-dramas: Unfair et Galileo (que tu m'avais conseillés, et je ne sais pas de quand ils datent)
J'ai lu Rouge est la Nuit, dont l'héroïne m'a rappelé celle de Unfair et du coup je me suis demandé si Unfair était l'adaptation de Rouge est la nuit.

Je pense tester une adaptation de Rouge est la Nuit et c'est le drama que tu viens de trouver (merci Wink ).

Est-ce que c'est plus clair? ^^

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:42

Là pour le coup, c'est plus clair. Je pensais t'en avoir conseillé d'autres plus récents mais je ne voyais pas du tout quoi (A)

De rien, j'ai juste tapé le nom de l’héroïne et jdrama, pour le coup, il date de 2012, ça doit avoir pas mal vieilli xD

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:39

Citation :
Là pour le coup, c'est plus clair. Je pensais t'en avoir conseillé d'autres plus récents mais je ne voyais pas du tout quoi (A)

J'avais pourtant l'impression d'avoir été claire, je dois être plus fatiguée que je ne le croyais Laughing

Citation :
De rien, j'ai juste tapé le nom de l’héroïne et jdrama, pour le coup, il date de 2012, ça doit avoir pas mal vieilli xD

Même si ça a mal vieilli, j'ai quand même envie de voir comment ils ont traité les persos et les relations entre eux (parce que c'est la partie qui indigne ^^). J'y jetterai un coup d'oeil.

Le bouquin date de 2006, bien qu'il n'ait été traduit en français qu'en 2019. La 4e de couv dit que la série de romans a été adaptée plusieurs fois en drama(s?) et en films. Comme il y a 8 tomes, j'imagine que les plus récents sont moins datés.

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:56

J'avais pourtant l'impression d'avoir été claire, je dois être plus fatiguée que je ne le croyais Laughing
Ce ne serait pas la première fois qu'on ne se comprend pas  lol!

Citation :
Le bouquin date de 2006, bien qu'il n'ait été traduit en français qu'en 2019. La 4e de couv dit que la série de romans a été adaptée plusieurs fois en drama(s?) et en films. Comme il y a 8 tomes, j'imagine que les plus récents sont moins datés.
Si ça marche bien, oui, ils peuvent faire plusieurs saisons ou plusieurs adaptations. Wink

Après vérification, il y en a un paquet mais je ne sais pas si c'est plusieurs romans ou si c'est toujours avec la même héroïne xD

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 9:57

Citation :
Après vérification, il y en a un paquet mais je ne sais pas si c'est plusieurs romans ou si c'est toujours avec la même héroïne xD

Pour ce qui est des romans, il y a une série de 8 tomes avec elle, d'après ce que dit la 4e de couv (seulement 2 traduits chez nous pour l'instant).

Je pense que ça peut bien rendre à l'écran vu les lieux utilisés dans le bouquin...

Outis a lu ce message

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Juil - 12:51

J'ai eu dans mes recommandations des vidéos d'une booktubeuse qui propose un challenge sur des lectures autour de l'Asie. Je ne pense pas le faire (à moins de remanier le challenge à notre sauce?), parce que ça a l'air un peu contraignant, mais ça peut donner des idées, surtout qu'elle propose des suggestions de lectures (dans la dernière vidéo).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature asiatique / livres sur l'Asie Littérature asiatique / livres sur l'Asie - Page 4 I_icon_minitime

Littérature asiatique / livres sur l'Asie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4