Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Flotte perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Outis
Cowboy de l'espace
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

La Flotte perdue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 18:14

Tiens je pensais avoir alimenté ce sujet.

Pour rappel, je lis en parallèle les 2 autres séries de l'auteur et qui se déroulent dans le même univers.
Alors que les Tome 1 de chaque série est "indépendant", les 2 tomes suivants nous permettent un petit cross-over. On peut lire qu'une des 2 séries  mais c'est intéressant de les lire en parallèle parce qu'on a alors les point de vue de chaque camps.

Comme d'habitude, il n'y a pas beaucoup de temps mort. Entre les scènes d'actions pure que ce soit dans l'espace ou sur une planète, il se passe toujours quelque chose. Même le côté politico-militaire passe très bien (et j'ai horreur de la politique dans les romans/séries/films en général).

Pour "Par delà les étoiles", on rencontre de nouvelles espèces aliens comme annoncée et elles ont le mérite d'être plutôt original. Campbell semble s'être inspiré de ce que nous connaissons, via les animaux (oui, oui, les animaux) pour en faire des ennemis redoutable.

En ce qui concerne Étoiles perdues, c'est là qu'il y a le plus de "politique" si on peut dire ça ainsi, mais qui n'alourdit pas la lecture. On parle plus d'une réorganisation après la chute d'une dictature (rappelant fortement le nazisme) que de diplomatie.

Le tout est agrémenté d'humour bien dosé et d'une bonne flopée de personnages très varié (même si parfois un peu cliché).

A noter qu'une petite romance semble mieux dosée dans Étoiles perdues, où on voit des personnages se tourner autour à cause de la paranoïa engendré par plus de 100ans de dictature. Je trouve ça plutôt mignon puisque ça reste vraiment en arrière plan. (A)

Bref, je continue de chercher des lectures annexes pour ne pas me jeter sur la suite parce que j'ai toujours du mal à en sortir.  (A)

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Discute avec sa voiture
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 18:21

J'ai dû déjà poser la question, mais j'ai la flemme de remonter tout le topic: ça fait combien de tomes, toutes séries confondues? Et à combien tu en es?

ça fait un moment que j'essaie de trouver le tome 1 à un prix raisonnable et en bon état, mais je n'arrive jamais à avoir le tout en même temps Laughing (dans le même genre, je n'arrive pas à mettre la main sur le tome 2 du Dernier apprenti-sorcier, du moins pas dans la même édition que mon tome 1, c'est très agaçant Laughing)

Je n'ai plus beaucoup de SF dans ma PAL (enfin, c'est relatif évidemment, vu la taille de ma PAL ^^), j'aimerais bien commencer cette série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Cowboy de l'espace
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai dû déjà poser la question, mais j'ai la flemme de remonter tout le topic: ça fait combien de tomes, toutes séries confondues? Et à combien tu en es?
Tout est dans le premier message  Laughing
La Flotte perdue : 7 (à lire seul)

Puis, peuvent se lire indépendamment mais se passent en même temps.
Par-delà la frontière : 5
Étoiles perdues : 4
Donc total : 16

Citation :
ça fait un moment que j'essaie de trouver le tome 1 à un prix raisonnable et en bon état, mais je n'arrive jamais à avoir le tout en même temps Laughing (dans le même genre, je n'arrive pas à mettre la main sur le tome 2 du Dernier apprenti-sorcier, du moins pas dans la même édition que mon tome 1, c'est très agaçant Laughing)
Ça donnera le temps à ta PAL de gonfler moins vite  Laughing

cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:21

Citation :
Tout est dans le premier message Laughing

Mince, je n'y ai pas pensé Laughing

Citation :
Donc total : 16

Ah oui quand même!
Je commencerai avec la 1e série et on verra ^^

Citation :
Ça donnera le temps à ta PAL de gonfler moins vite Laughing

Tu es sûre de bien me connaître? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Cowboy de l'espace
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 8:00

Ah oui quand même!
Je commencerai avec la 1e série et on verra ^^
Comme je disais la série forme vraiment un tout. Pour connaitre le fin mot de l'histoire, il faut vraiment tous les lire.

Citation :
Tu es sûre de bien me connaître? lol!
J'ai dit moins vite, sinon avec 16 bouquins en plus, ça fera plus vite, en plus de tes autres achats Laughing

cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 10:40

Citation :
Comme je disais la série forme vraiment un tout. Pour connaitre le fin mot de l'histoire, il faut vraiment tous les lire.

Hum. Heureusement qu'ils ne font pas 800 pages chacun comme une autre série que je ne citerai pas Laughing

Citation :
J'ai dit moins vite, sinon avec 16 bouquins en plus, ça fera plus vite, en plus de tes autres achats Laughing

Mais j'achète rarement plusieurs tomes d'une même série à la fois et mes commandes ne sont pas moins grosses pour autant Laughing

Outis
Cowboy de l'espace
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 13:06

Hum. Heureusement qu'ils ne font pas 800 pages chacun comme une autre série que je ne citerai pas Laughing
Ca se lit tellement vite que je suis déçue qu'ils n'en fassent pas 800 Laughing
Au moins, ça évite les remplissage inutile.

Citation :
Mais j'achète rarement plusieurs tomes d'une même série à la fois et mes commandes ne sont pas moins grosses pour autant Laughing
Je n'ai pas dit en même temps Laughing
Mais ça reste 16 de plus que ce que tu pensais acheter au début (A)

cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 13:10

Citation :
Ca se lit tellement vite que je suis déçue qu'ils n'en fassent pas 800 Laughing
Au moins, ça évite les remplissage inutile.

Laughing
C'est pour ça que la série m'intéresse ^^

Citation :
Je n'ai pas dit en même temps Laughing
Mais ça reste 16 de plus que ce que tu pensais acheter au début

Pour le moment, je ne compte en acheter qu'un pour voir si ça me plaît.
Mais si tu regardes ma WL, tu verras que 16, c'est une goutte dans dans l'océan Laughing

Outis
Cowboy de l'espace
Outis

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 15:10

Une goutte d'eau peut faire déborder un vase Angel

cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 15:32

Alors j'achèterai un vase plus grand :green:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Flotte perdue La Flotte perdue - Page 3 I_icon_minitime

La Flotte perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3