Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Haut-Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Discute avec sa voiture
cyan

Série préférée : Babylon 5

Haut-Royaume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 12:32

Citation :
J'ai déjà oublié l'intrigue du 1e tome lol!

ça confirme ce que je disais Laughing

Citation :
Si c'est pour tout avoir pareil, je relis l'original lol!

Je ne sais pas si ça vaut bien la peine, quand je l'ai lu il y a un an ou 2, je n'ai pas vraiment aimé No

Citation :
Par nostalgie ou parce qu'ils arrivent vraiment à se démarquer dans mon cas. xD

Si c'est bien fait, ça ne me dérange pas que ça ne se démarque pas réellement. Mais évidemment je préfère que ça soit original et on en trouve qui l'est. Ce n'est juste pas ce qui plaît le plus, par contre. Après parfois ça a beau être original ça ne fait pas tout.

Citation :
Je parle des codes dans les intrigues. Ou les clichés si tu préfères.
On aura toujours les mêmes races avec les mêmes caractéristiques. Les mêmes personnages héroïques ou anti-héros. Les mêmes combats épiques...
Très peu sortent de ce modèle.

Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que la fantasy est souvent très guerrière. Je persiste quand même à penser qu'on trouve autre chose aussi ou que même quand c'est cliché de ce point de vue, ça peut fonctionner quand même si c'est bien fait ou que la plume est bonne.

Citation :
Alors que la fantasy est ouverte à l'impossible et permet d'inventer des choses improbables. On a toujours le même bestiaire médiévale même quand ça ne se passe pas au moyen-âge.
I Agree
De ce point de vue le livre de Léa Silhol dont je parlais plus haut est totalement hors des sentiers battus. Tu devrais y jeter un coup d'oeil Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Cowboy de l'espace
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si c'est bien fait, ça ne me dérange pas que ça ne se démarque pas réellement. Mais évidemment je préfère que ça soit original et on en trouve qui l'est. Ce n'est juste pas ce qui plaît le plus, par contre. Après parfois ça a beau être original ça ne fait pas tout.
Évidemment, il faut que ce soit bien écrit, c'est le liant. Sans ça, cela reste juste une idée mal exploité.

Citation :
Je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que la fantasy est souvent très guerrière. Je persiste quand même à penser qu'on trouve autre chose aussi ou que même quand c'est cliché de ce point de vue, ça peut fonctionner quand même si c'est bien fait ou que la plume est bonne.
Il y en a mais ils sont rares. plus rares qu'on ne le pense. Et dès qu'un truc marche, tout le monde s'engouffre dans la brèche consciemment ou pas.
Parfois, il y en a qui arrive juste trop tôt et qui ressortent de l'oubli des années ou décennies plus tard.

Citation :
De ce point de vue le livre de Léa Silhol dont je parlais plus haut est totalement hors des sentiers battus. Tu devrais y jeter un coup d'oeil Wink
J'ai lu les commentaires, il semble que son "problème" soit sa façon de tourner les phrases et l'utilisation de mot trop "compliqués". Je n'ai rien contre mais vu les quelques tournures de phrases que j'ai lu, je serai plus tentée par des nouvelles si je m'y mets. Histoire de tâter le terrain avant.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les pitch qui me semblent encore trop classiques.

cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 13:25

Citation :
J'ai lu les commentaires, il semble que son "problème" soit sa façon de tourner les phrases et l'utilisation de mot trop "compliqués". Je n'ai rien contre mais vu les quelques tournures de phrases que j'ai lu, je serai plus tentée par des nouvelles si je m'y mets. Histoire de tâter le terrain avant.

Je ne trouve pas la plume compliquée. C'est soutenu et travaillé (l'autrice écrit aussi de la poésie, ça se sent je trouve), alors par contre c'est sûr que c'est plus exigeant que la fantasy grand public.
Pratiquement tous ses livres sont des recueils de nouvelles, d'après ce que je sais, donc tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver Wink

Citation :
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les pitch qui me semblent encore trop classiques.

Ce que j'ai lu jusqu'ici n'avait rien de classique.
Son roman La sève et le givre l'est plus, d'après mon souvenir, mais l'originalité tient plus à la plume et à la façon d'exploiter les idées.

Après, il faut accrocher à la plume, qui est très différente de celle des autres auteurs de fantasy que je connais.

edit

Bon, bah j'ai terminé! Finalement la 2e moitié était plus palpitante. Je n'ai toujours pas réellement accroché aux personnages (les persos féminins... *soupir* Rolling Eyes) ou à la plume, mais le côté "enquête" était sympa et il y avait pas mal d'action. Je ne pense pas garder beaucoup de souvenirs de cette lecture, mais au moins cette 2e partie était distrayante, à défaut d'autre chose.

Et la bonne nouvelle, c'est que l'histoire est conclue en arrivant à la fin, donc on peut le prendre comme un one-shot si on n'a pas envie de lire la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 10:59

Je viens voir où vous en êtes? Vous avez terminé? Wink

Outis
Cowboy de l'espace
Outis

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 12:27

Tu sais que je ne vois toujours pas quand tu édites tes messages ?
Fatalement, je n'avais pas vu que tu avais terminé.

Pour ma part, je n'ai pas avancé depuis. Mais ce que tu dis me rassure et va sans doute me motiver à terminer rapidement.

cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 12:54

Si tu ne réponds pas après moi, je suppose que mon message n'a pas été lu, c'est pour ça que j'édite si seulement quelques heures ont passé...

Franchement, la 2e moitié se lit rapidement.
Je ne pense pas lire les tomes suivants par contre, puisque celui-ci a une fin satifaisante. Je vais plutôt essayer de terminer la série principale.

Outis
Cowboy de l'espace
Outis

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:03

Parfois, je ne réponds pas simplement parce qu'il n'y a rien à dire (A)

cyan
Discute avec sa voiture
cyan

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:06

Mais du coup je n'ai aucun moyen de savoir si mon message a été lu ou pas et j'applique par défaut la règle qu'on avait mise en place pour éviter le flood ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et toi, tu avances dans ta lecture? ça te plaît plus qu'au début?

On commence à penser à une autre LC, ou on attend après les fêtes?

Outis
Cowboy de l'espace
Outis

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:57

Mais du coup je n'ai aucun moyen de savoir si mon message a été lu ou pas et j'applique par défaut la règle qu'on avait mise en place pour éviter le flood ^^
C'était quand on était plus nombreux et que certains mettaient des messages pour corriger au lieu d'éditer.
A moins que ce ne soit vraiment dans l'heure et que ça n'apporte vraiment rien de plus, on ne peut pas savoir que tu l'as édité.xD
Si tu dois avoir confirmation d'être lu, il faudrait qu'on mette systématiquement "LU" après chaque message, ça risque d'être un peu "lourd" à force, non ? xD

Citation :
On commence à penser à une autre LC, ou on attend après les fêtes?
On n'avait pas parlé d'un tome 2 de l'apprenti sorcier ? scratch

carine79
Milliardaire imprévisible
carine79

Série préférée : Lucifer

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Déc - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et toi, tu avances dans ta lecture? ça te plaît plus qu'au début?

J'étais vraiment qu'au début alors j'ai repris la lecture au départ et je peux simplement dire que c'est bien parce que l'intrigue et les personnages commencent à prendre forme et je lirais la suite avec grand intérêt Wink.

MessageSujet: Re: Haut-Royaume Haut-Royaume - Page 2 I_icon_minitime

Haut-Royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2