Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick Lite avec télécommande vocale Alexa
18.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Chroniques de Kane [Livre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

Série préférée : Babylon 5

Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 18:32

Citation :
Ho Memphis n'est probablement pas dans le livre American Gods ( de souvenir en effet je ne crois pas ), je parlais de la série ^^

ça expliquerait pourquoi ça ne me dit rien lol!

Citation :
Je ne pense pas que ce soit exclusif à la littérature jeunesse. Il y a des romans non jeunesse où les personnages sont aussi très stéréotypé ou lisse. Ou comme on peut parfois le voir : un personnage = une fonction/caractère.

C'est vrai, mais c'est quand même plus souvent le cas en littérature jeunesse/YA je trouve.

Citation :
Je me répète mais ils auraient pu aussi bien avoir 20 ou 30ans, ça aurait été pareil. Ce sont des ados uniquement parce que l'auteur le dit.

C'est vrai que dans l'épilogue on a du mal à croire qu'ils ont 12 et 14 ans...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop la classe, ton nouveau rang Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Lethal Weapon
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est vrai, mais c'est quand même plus souvent le cas en littérature jeunesse/YA je trouve.
A voir combien on en a lu pour comparer.
Je pense que ça dépend du genre de roman qu'on lit. Si on prend James Bond, on ne peut pas dire que le héros soit moins lisse. Il n'existe que pour ses missions mais n'a pas vraiment une personnalité complexe.

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop la classe, ton nouveau rang Cool
Le tien n'est pas mal non plus Laughing

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 16:33

Je reviens pour dire ce que j'ai pensé de la fin.

Une fin facile évidemment même s'il y avait une petite surprise autour de Zia.
Sinon, cette fin encore une fois m'a tout de même envie de découvrir cette histoire d'école et ça m'intrigue. Clairement, si ça continuait comme le tome 1, je ne tenterai même pas de poursuivre.

Une chose qui m'a vraiment dérangé dans le bouquin, c'est le comportement d'Anubis. On est d'accord que c'est quelqu'un qui a plusieurs milliers d'années. Mais qu'il drague une gamine de 12ans (même s'il a un physique d'ado) m'a beaucoup dérangée.
Encore une fois, j'aurai voulu que l'auteur en face au moins des jeunes adultes parce que rien ne colle avec l'âge des héros, ni leur langage, ni leur comportement ni leur relation.

A part ça, sans être mémorable, ça reste sympathique mais il ne faut rien en attendre de plus.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:54

Citation :
Une chose qui m'a vraiment dérangé dans le bouquin, c'est le comportement d'Anubis. On est d'accord que c'est quelqu'un qui a plusieurs milliers d'années. Mais qu'il drague une gamine de 12ans (même s'il a un physique d'ado) m'a beaucoup dérangée.

J'ai trouvé ça un peu dérangeant aussi (mais si on va par là, c'est le cas pour toutes les autres histoires de ce type, genre Buffy pour ne citer qu'elle)... J'ai choisi de faire l'impasse là-dessus et de penser que les dieux ont un rythme de croissance différent des humains...

Citation :
A part ça, sans être mémorable, ça reste sympathique mais il ne faut rien en attendre de plus.
I Agree

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:04

J'ai trouvé ça un peu dérangeant aussi (mais si on va par là, c'est le cas pour toutes les autres histoires de ce type, genre Buffy pour ne citer qu'elle)... J'ai choisi de faire l'impasse là-dessus et de penser que les dieux ont un rythme de croissance différent des humains...
Non maus Buffy avait au moins 16ans et les vampires sont vraiment figés dans leur tête (oui, ça me choquerait aussi aujourd'hui, avant je me posais moins de questions Laughing )

Mais les dieux de la mythologie ne sont pas des ados, ils choisissent leur apparence.
Et elle a 12ans. 12ans c'est encore un bébé. xD

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:03

Citation :
Non maus Buffy avait au moins 16ans et les vampires sont vraiment figés dans leur tête (oui, ça me choquerait aussi aujourd'hui, avant je me posais moins de questions Laughing )

Je crois qu'on était moins dérangées par ça du fait que l'actrice avait l'air d'une adulte. Non?

Citation :
Mais les dieux de la mythologie ne sont pas des ados, ils choisissent leur apparence.
Et elle a 12ans. 12ans c'est encore un bébé.

Ma nièce a eu son 1er amoureux à 12 ans (mais bon, son copain avait 12 ans aussi, pas plusieurs milliers d'années ^^), si on les avait traités de bébés ils auraient râlé Laughing
ça me gêne aussi, mais soit on considère que le perso est aussi un ado (et la façon dont c'est fait me laisse penser que c'est comme ça qu'on est censé le percevoir), soit on brûle ce bouquin...

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 13:01

Je crois qu'on était moins dérangées par ça du fait que l'actrice avait l'air d'une adulte. Non?
Possible. Mais j'ai découvert la série à 16ans.
Aujourd'hui je suis plus choquée de voir des vieux vampires de plusieurs centaines d'années quand ils adoptent un comportement d'ado Laughing

Citation :
Ma nièce a eu son 1er amoureux à 12 ans (mais bon, son copain avait 12 ans aussi, pas plusieurs milliers d'années ^^), si on les avait traités de bébés ils auraient râlé Laughing
Un enfant de 3ans râlerait aussi pour dire qu'il n'est pas un bébé Laughing

Citation :
ça me gêne aussi, mais soit on considère que le perso est aussi un ado (et la façon dont c'est fait me laisse penser que c'est comme ça qu'on est censé le percevoir), soit on brûle ce bouquin...
Le problème n'est pas que Anubis fasse des réflexion mais que ça ne dérange pas l'auteur. Il aurait pu mettre Anubis dans le corps d'un ado, comme il l'a fait pour les 2 héros. Un ado au comportement séducteur. Mais là, on est clairement face à une divinité millénaire. xD

On en revient donc à : l'auteur ne tient pas compte de l'âge de ses personnages. J'ai l'impression qu'il a tout écrit pour des personnages jeunes adultes et qu'après coup, il a juste modifié leur âge parce que quelqu'un lui a dit que ce serait une bonne idée. Je ne vois pas d'autres explications scratch

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:01

Anubis demande comment ca se fait qu'on ne l'a pas encore mariée parce qu'elle est pénible , si je me souviens bien. Je crois qu'il en est encore à la façon dont ca se passait à l'époque où les Dieux avaient plus de contacts avec des humains, non? Notamment au niveau de l'âge de la maturité... scratch

cyan a lu ce message

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 10:39

Sauf que ça a été écrit par un auteur contemporain pour des enfants. Quel est le message que ça envoie ?
D'un côté, un "vieux" à l'allure jeune qui drague une gamine et de l'autre, la fillette qui sait qu'elle est une enfant mais qui se comporte comme une adulte. Et je ne parle pas d'un enfant qui pense être un adulte mais bien d'un comportement adulte.

Tant que l'auteur n'insiste pas plus que ça dessus, ça peut passer.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 22:53

Pour être honnête, si je n'avais pas en tête l'Anubis de Stargate, ça me gênerait déjà moins Laughing
Je pense que les enfants ne s'arrêtent que sur son aspect physique et ne réfléchissent pas à son âge réel et que du coup ça ne les interroge pas vraiment scratch

Outis
Lethal Weapon
Outis

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 12:42

Pour me répéter... l'auteur est de notre époque et il écrit pour des enfants. (A)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kane [Livre] Les Chroniques de Kane [Livre] - Page 2 I_icon_minitime

Les Chroniques de Kane [Livre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2