Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

Partagez

[LC]America de Romain Sardou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

Série préférée : Babylon 5

[LC]America de Romain Sardou Empty
MessageSujet: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeSam 10 Avr - 10:51

[LC]America de Romain Sardou Couv30090703

America tome 1: La 13e colonie
de Romain Sardou
Editions Pocket. 435 pages.

Résumé: Une vengeance implacable
Une fresque historique éblouissante

1691. Un bateau fuit les côtes de l’Irlande tombée aux mains des Anglais ; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d’une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue : l’Amérique.
À peine sortis de l’adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.
Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York à un Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s’installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances…

Tome 2: La main rouge.

J'ai commencé ma lecture, j'ai lu environ 60 pages. Je ne sais pas à quoi je m'attendais (je n'avais pas lu le résumé ^^), mais pas vraiment à ça. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as commencé?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeDim 11 Avr - 10:54

>fin de la 1e partie. J'avoue que je ne suis pas super emballée. J'ai l'impression que les personnages sont un prétexte à nous donner des leçons d'Histoire... Du coup je ne me sens pas investie dans les "aventures" des personnages et l'aspect historique n'est pas assez développé pour être réellement instructif.

En dehors de ça, ça se lit facilement et je ne peux pas dire que je passe un mauvais moment, mais... Voilà: mais...

Tu en penses quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeLun 12 Avr - 7:15

Un peu comme toi... Disons que je n'aurais rien contre le côté "leçon d'histoire" si c'était raconté de façon un peu moins "descriptive". Pas dans le sens où il y ait trop de descriptions mais si pars du principe "show, don't tell", on n'y est pas vraiment ici". J'ai lu une centaine de pages pour l'instant

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeLun 12 Avr - 10:35

Disons que je commence à penser que j'aurais mieux fait de prendre un bouquin d'Histoire, parce que j'ai avancé (environ 200-250 pages) et maintenant qu'on a plus de chances de s'attacher aux personnages (ou au moins s'y intéresser un peu), c'est devenu super cliché Laughing Hou les vilains nobles/riches criminels/comploteurs et les bandits irlandais au grand coeur Laughing

Bref, je me demande si ce bouquin était vraiment fait pour moi, finalement. Je vais essayer de le lire rapidement, parce que ça ne m'intéresse pas assez pour y passer beaucoup de temps. Je suis déçue, dans l'ensemble.

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeLun 12 Avr - 11:41

Hmmm... flûte, ca ne donne pas envie de continuer... ^^
Honnêtement, je pense que c'est un bouquin que javais reçu dans une action "1 gratuit parmi une sélection à l'achat de deux", je n'en attendais pas spécialement grand chose non plus.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeLun 12 Avr - 12:10

Ne te laisse pas arrêter par ce que j'en dis, tu apprécieras peut-être plus que moi Wink

Citation :
Honnêtement, je pense que c'est un bouquin que javais reçu dans une action "1 gratuit parmi une sélection à l'achat de deux", je n'en attendais pas spécialement grand chose non plus.

Le mien vient de la boite à livres, je ne l'aurais pas acheté, mais je me suis dit "pourquoi pas", j'avais entendu du bien de l'auteur...

Au moins on aura tenté ^^

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeMar 13 Avr - 14:46

Finalement j'ai décidé d'abandonner ma lecture (quand j'ai préféré aller cuisiner plutôt que m'asseoir avec mon livre, j'ai compris qu'il y avait un problème Laughing). Il me reste un peu moins de 200 pages et ça me semble insurmontable alors que j'en ai lu 250 d'une traite sans m'en apercevoir hier sur Nord et Sud. Là c'est visiblement juste pas mon truc, je préfère arrêter les frais et passer à un livre qui m'intéresse vraiment.

Désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Embarassed

SpacyM
Jamais un lupus
SpacyM

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeMar 13 Avr - 14:56

Pas grave ^^ Je ne suis pas sûre de terminer non plus en fait.

cyan
Monarque hynérien déchu
cyan

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitimeMar 13 Avr - 19:13

Ce bouquin fait l'unanimité, hein lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LC]America de Romain Sardou [LC]America de Romain Sardou I_icon_minitime

[LC]America de Romain Sardou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1