Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Avalanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Avalanche Empty
MessageSujet: Avalanche Avalanche I_icon_minitimeMar 5 Avr - 14:04

Avalanche Avalanche_6153

Synopsis
Dans un Japon où la morale et l'éthique ont tendance à disparaitre aussi bien chez les puissants que parmi les citoyens ordinaires, Habu Seiichi fait partie d'un mystérieux groupe d'activistes radicaux dénommé Avalanche.

Autre(s) titre(s) : アバランチ
Genre : Thriller, action
Créateur : Kasaoki Takahiro
Origine : Japon
Date de la première diffusion : 2021
Chaîne d'origine : Fuji TV - KTV

Casting
Ayano Gou : Habu Seiichi
Kimura Yoshino : Yamamori Michiyo
Fukushi Sota : Saijo Eisuke
Chiba Yudai : Makihara Taishi
Takahashi Maryjun : Akashi Rina
Tanaka Yoji : Uchimoto Tetsuji
Watabe Atsuro : Oyama Kengo

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Avalanche Empty
MessageSujet: Re: Avalanche Avalanche I_icon_minitimeMar 5 Avr - 14:13

cyan a écrit:
Avalanche ép. 1 et 2. Une série japonaise pour changer un peu.

Le pitch: Dans un Japon où la morale et l'éthique ont tendance à disparaitre aussi bien chez les puissants que parmi les citoyens ordinaires, Habu Seiichi fait partie d'un mystérieux groupe d'activistes radicaux dénommé Avalanche.

Le résumé officiel est un peu grandiloquent ^^ On a affaire à un groupe de personnes qui ont été mêlés à des crimes dont les coupables n'ont pas été punis à cause de la corruption du système et qui décident d'y remédier avec des méthodes musclées et pas très légales.

Ce n'est pas forcément super original, mais c'est distrayant, pas prise de tête et, contrairement à beaucoup de séries du genre, il ne faut pas toute une saison pour avoir enfin la satisfaction de voir les méchants payer pour leurs crimes. Ici il semble que des têtes vont tomber à chaque épisode. Sinon, c'est assez classique, le format fait très Mission impossible. Il y a de l'action, des plans sournois, des méchants qui ont vraiment la gueule de l'emploi et des héros qui castagnent, piratent ou séquestrent leurs cibles sans états d'âme.

Bonus: seulement 10 épisodes de moins d'1h. (j'ai vu que certains pensaient à une possible saison 2, ceci dit)

Une petite série sans prétention qui se laisse regarder sans demander trop de concentration ou d'investissement. Le seul point négatif est que les personnages ne sont pas super charismatiques ou marquants, on en a vu 100 fois du même genre. Mais je ne suis pas exigeante avec ce genre de séries, ça fait le job.

Outis a écrit:
C'est souvent le cas pour les séries japonaise 10-12 épisodes de 45min en général.
Parce contre, si c'est un procédural, ils peuvent le faire durer à l'infini.
Ce qui fait que les séries sont très concise et ne tourne pas en rond. D'ailleurs, la même série en Corée ferait 16 ou 24 épisodes d'une heure : on le voit le remplissage Laughing

cyan a écrit:
J'ai poursuivi Avalanche. ça ne casse pas 3 pattes à un canard et c'est du déjà-vu. Mais ça reste distrayant de voir des gros corrompus se faire prendre à la fin de chaque épisode Laughing
Par contre, pour la crédibilité c'est limite. Si les "gentils" ne se font pas prendre, ce serait quand même ridicule, parce qu'ils ne sont pas vraiment discrets...

Cyan a écrit:

Même s'il y a une tête qui tombe à chaque épisode, je ne le qualifierais pas de procédural, en tout cas pas pour l'instant. Ils ont une cible, les gens qu'ils atteignent pour l'instant sont les pions de celui-là.
Les épisodes font entre 50 et 60 mn.

Après avoir vu l'épisode 5, je fais une fiche, parce que ça devient plus intéressant.

5:

La fin de l'épisode dit clairement qu'on passe à la vitesse supérieure et j'avoue que je suis intriguée. Au début la série n'avait rien d'extraordinaire, mais je commence à penser que je l'ai classée à tort dans la catégorie des "distrayant sans plus", cet épisode donne vraiment envie d'enchaîner avec la suite Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Avalanche Empty
MessageSujet: Re: Avalanche Avalanche I_icon_minitimeMer 13 Avr - 22:04

J'ai terminé mon visionnage, même si je suis apparemment la seule à être intéressée, je viens laisser mon avis à tout hasard si ça peut servir à quelqu'un de savoir à quoi s'en tenir Wink

J'avais lu que la série pourrait avoir une saison 2, mais l'intrigue se termine avec le 10e épisode, avec une ouverture pour une possible suite (ce n'est pas une fin ouverte, juste une porte entre-baillée).

Les plus:

*une intrigue qui se tient (même si parfois un peu tiré par les cheveux, mais on a vu pire), beaucoup d'action, des bastons, des méchants qui sont punis tout au long de la série
*beaucoup de twists: certains qu'on voit venir, d'autres pas (les premiers cachant parfois les seconds), je suis passée de "ha ha! j'en étais sûre!" à "Naaaan c'est pas vrai?! Kwaaa?!" dans le même épisode Laughing
*les personnages ne sont pas forcément super charismatiques ou attachants au départ, mais on finit par les apprécier en apprenant à les connaître et les relations entre eux sont touchantes au final
*il y a de gros FB qui servent vraiment à quelque chose ^^
*ne demande pas une grosse concentration ou un gros investissement

Les moins:

*ça reste une série assez classique à la fois dans le propos et dans la mise en oeuvre : plutôt efficace, mais pas vraiment original
*les persos prennent tellement peu de précautions pour se protéger que c'en devient un peu ridicule, c'était un peu agaçant de les voir aussi naïfs et peu préparés (mais un tournant dans l'intrigue permet d'exploiter cette faiblesse)
*quelques longueurs malgré qu'il n'y a que 10 épisodes

Une série sympathique de justiciers seuls-contre-tous, qui fonctionne bien malgré quelques défauts et son manque d'originalité.
Je crois que c'est la 1e série japonaise que j'arrive à terminer (peut-être parce qu'elle n'est pas très marquée niveau culturel?) et j'ai passé un bon moment.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Avalanche Empty
MessageSujet: Re: Avalanche Avalanche I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:09

C'est toujours bien d'avoir une opinion même si on regarde plus tard.

Citation :
les personnages ne sont pas forcément super charismatiques ou attachants au départ, mais on finit par les apprécier en apprenant à les connaître et les relations entre eux sont touchantes au final
C'est ça que je reproche aussi aux dramas japonais, je crois que c'est ce que je voulais dire quand je disais que les acteurs semblent "froids". Il y a quelques acteurs qui se démarquent mais du temps où je regarder, même si on peut s'y attacher il me manquait toujours ce petit trucs pour marquer les esprits. Comme si les Jdramas cherchent plus à raconter une histoire qu'à présenter des personnages. Mais peut-être que le format très court ne permet pas trop de développement à ce niveau.

Mais bon, je n'ai plus rien vu depuis 10ans donc la nouvelle génération peut être différente.

_________________
Avalanche Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Avalanche Empty
MessageSujet: Re: Avalanche Avalanche I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:09

Je ne les ai pas trouvé plus froids que des acteurs coréens. Ceci dit peu de choses dans la série donnaient l'occasion aux personnages de se montrer chaleureux ou joyeux Laughing

Il y a quand même quelques passages dans la série qui permettent de les apprécier plus, parce qu'on a l'occasion d'apprendre un peu plus à les connaître, notamment dans les FB qui se déroulent 3 ans plus tôt.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Avalanche Empty
MessageSujet: Re: Avalanche Avalanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: