Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 3x16 - RAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x16 - RAM ?
10/10 - Parfait
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap59%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 59% [ 48 ]
9/10 - Excellent
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap22%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 22% [ 18 ]
8/10 - Très bon
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap9%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 9% [ 7 ]
7/10 - Bon
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap6%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 6% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap4%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 4% [ 3 ]
5/10 - Moyen
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x16 - RAM - Page 9 I_vote_lcap0%3x16 - RAM - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 82
 

AuteurMessage
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 14:22

J'ai revu l'épisode en VF, pour me rafraîchir la mémoire et tout comprendre (par rapport à la VO sans sous-titres que j'avais vu l'année dernière). Franchement, un des meilleurs épisodes. Un épisode qui apporte des réponses et nous dévoile l'avant Reese, et comment les éléments se sont encastrés pour aboutir à la future collaboration Finch/Reese. C'était super bien fait : crédible, pas tiré par les cheveux.

Jamaican92, bien trouvée, la comparaison Dillinger/Daniel Craig Wink. Dans une certaine mesure, Dillinger et Reese ont un background un peu similaire : anciens soldats, car Dillinger étant un ancien mercenaire, j'imagine qu'avant, il était soldat. En résumé, c'étaient des personnes expérimentées dans le combat et le maniement des armes. Après, comme jamaican l'a dit, les deux divergent par leur caractère. Dillinger faisant ses missions avec Finch parce qu'il est bien payé, mais finissant par avoir marre du caractère secret de Finch, alors que Reese trouve dans ces missions une rédemption et accepte davantage les secrets de Finch (peut-être parce que c'est un ancien espion).

Vraiment, j'ai beaucoup aimé Very Happy

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 14:32

C'est réussi aussi parce que Finch est très émouvant. Certes on peut comprendre que Dillinger s'agace de sa manie du secret, mais là où Reese va prendre la chose, au final, comme un jeu (en plus de la possibilité de rédemption que soulignait NTAC), la trahison de Dillinger m'a mis un sacré coup au coeur!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 18:13

C'est le genre de job qui demande une vocation, en quelque sorte. C'est sans doute pour ça que ça n'a pas fonctionné avec Dillinger, ses motivations étaient plus terre à terre: le salaire et la reconnaissance des filles Razz

Peut-être que si Finch n'avait pas vu de ses yeux Reese risquer sa vie en aidant Casey à s'enfuir (si la CIA ou même juste Kara s'en étaient rendu compte, il était mort), il n'aurait pas cherché à le recruter plus tard...

Je me fais peut-être des idées, mais lorsque Reese explique à Casey comment s'enfuir, il lui donne un plan solide. Je me dis qu'à ce moment Reese lui donne un plan prévu pour lui-même, pour quitter la CIA. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 18:56

En même temps, Finch a parlé directement de la machine à Reese malgré tout... Il garde pas mal de secrets envers Reese mais pas sur la mission. Parce qu'il sait d'emblée qu'il peut lui faire confiance, sans doute, alors que Dillinger a un tout autre background..

Intéressante question Cyan, ça pourrait effectivement être un plan qu'il avait pour lui-même au cas ou...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 19:43

Outis c'est une très bonne remarque! beaucoup de gens se demandent ce que Finch pouvait bien faire à l'hôpital quand John y est arrivé pour rechercher Jessica, et je n'avait pas du tout pensé que le n° de John ait pu sortir! comme menace envers peter!!
En ce qui concerne Jessica je pense qu'elle est bien morte ça ne peut pas être un montage,il y a même des radios de son autopsie !!
Dilinger était un mercenaire et un mercenaire fait ce qu'on lui dit pour le fric! la seule chose qui lui posait un problème dans les cachoteries de Finch c'était que puisque celui ci n'a pas confiance en lui alors il fallait qu'il le paye plus, c'est pour cela qu'il est tombé dans le piège et s'est emparé du disque dur pour le vendre aux chinois!!!
Bien vu Cyan un plan aussi détaillé de fuite n'a pu être fait que pour lui même, quand il a eu des doutes sur la véracité de ses missions et qu'il a commencé à perdre confiance en la CIA il a du sentir le moment ou lui aussi serait éliminé!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 21:15

SpacyM a écrit:
Intéressante question Cyan, ça pourrait effectivement être un plan qu'il avait pour lui-même au cas ou...
Je dirais que c'est un truc d'espions ou de fugitifs, si on se réfère à la suite de la série ou à une autre série Siffle

julya a écrit:
Outis c'est une très bonne remarque! beaucoup de gens se demandent ce que Finch pouvait bien faire à l'hôpital quand John y est arrivé pour rechercher Jessica, et je n'avait pas du tout pensé que le n° de John ait pu sortir! comme menace envers peter!!
Je ne vois pas d'autres explications qui tiennent la route. Mais j'aimerai qu'un jour, Finch en discute ouvertement avec Reese.
Si c'est le cas, j'aimerai savoir comment il est passé de "Reese est un numéro" à "je vais engager Reese". A priori, il ne sait pas non plus ce qu'il a fait de Peter... ou bien il le sait ? scratch

Citation :
En ce qui concerne Jessica je pense qu'elle est bien morte ça ne peut pas être un montage,il y a même des radios de son autopsie !!
Je ne vois surtout pas l'intérêt de la cacher depuis tout ce temps. Cela n'apportera rien à l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 22:26

outis peter est peut être avec les 2 ou 3 américains que reese a fait mettre en prison au Mexique comme le mari violent de l'une des poi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 22:34

C'est une question qu'on a souvent abordé et qui a fait polémique sur ce forum (d'ailleurs on n'est toujours divisé sur le sujet) lol!

Mais ce qui importe c'est l'opinion de Finch. Dans la saison 1, il était persuadé que Reese allait tuer le Marshall, parce qu'il était persuadé qu'il avait déjà tué Peter ?
Dans ce cas, pourquoi aurait-il fini par l'engager s'il le considérait comme un tueur qui n'hésite pas à se venger ? A moins qu'il n'en avait rien à faire et qu'il a accepté ce "petit écart" de son futur employé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 22:37

Tu vois Outils, il y'a pleins des trucs à comprendre encore...

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:53

Quand Carter a eu le gardien de prison Mexicain au téléphone elle a compris que John n'avait pas tué le marshall mais l'avait envoyé pourrir en prison pour trafic de drogue, et quand elle a demandé si il y avait d'autres Américains dans sa prison il a répondu 1 ou 2 donc Carter en a déduit que Peter faisait aussi un très long "séjour" au Mexique c'est aussi ce que j'ai compris...
Je reste persuadée (peut être à tors) que Finch surveillait déjà John longtemps bien avant la mort de Jessica pour quelle raison??? (il a étudié l'entourage de Jessica quand son numéro est sorti à plusieurs reprises comme femme battue? peut être, mais je pense qu'il y a autre chose...) encore une chose dont j'espère avoir la réponse avant le tout dernier épisode!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 11:43

Citation :
Je dirais que c'est un truc d'espions ou de fugitifs, si on se réfère à la suite de la série ou à une autre série Siffle
Je ne doute pas que Reese ait eu des moyens de disparaître en cas de problème. D'ailleurs il dit lui-même dans Foe qu'il a le même genre de caches que celle de Kohl. Mais là, il a un contact (au Canada?), donc ça ne me parait pas être un plan de secours "permanent" mais quelque chose de ponctuel, je sais pas, mais ça a l'air différent. Et puis il dit à Casey qu'il sera vraiment très fâché s'il découvre qu'il n'a pas utilisé ce plan, est-ce que ce n'est pas parce qu'il fait un sacrifice pour lui sauver la vie? Si c'était un truc basique d'espion, serait-ce vraiment un sacrifice?

Citation :
Mais ce qui importe c'est l'opinion de Finch. Dans la saison 1, il était persuadé que Reese allait tuer le Marshall, parce qu'il était persuadé qu'il avait déjà tué Peter ?
Quel moyen aurait Finch de savoir ce qui s'est passé exactement? Il n'a pas demandé à la MAchine, vu qu'il ne veut pas "discuter" avec elle et il n'avait pas d'employé pour surveiller Reese à ce moment-là, non?
Enfin pour moi la présence de Finch à l'hôpital reste un mystère. Que la Machine ait sorti le numéro de Reese ou celui de Peter, comment pouvait-il être sûr de trouver Reese à l'hôpital, et à quel moment?

A moins qu'il n'y ait eu une période, après la mort de Nathan, où Reese communiquait réellement avec la Machine, mais je ne vois pas trop comment c'est possible, vu qu'il craignait de se faire repérer...

Citation :
Dans ce cas, pourquoi aurait-il fini par l'engager s'il le considérait comme un tueur qui n'hésite pas à se venger ? A moins qu'il n'en avait rien à faire et qu'il a accepté ce "petit écart" de son futur employé ?
"s'il le considérait comme un tueur"? Ben, il savait que c'était un tueur du gouvernement, qu'il liquide un type qui avait battu sa femme à mort ne lui semblait sûrement pas être le pire de ce qu'il avait pu faire...

Et puis,
3x21:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:10

cyan a écrit:
Et puis il dit à Casey qu'il sera vraiment très fâché s'il découvre qu'il n'a pas utilisé ce plan, est-ce que ce n'est pas parce qu'il fait un sacrifice pour lui sauver la vie? Si c'était un truc basique d'espion, serait-ce vraiment un sacrifice?
Le sacrifice était qu'il n'a pas obéi à un ordre direct en lui laissant la vie sauve, non ?

Citation :
Quel moyen aurait Finch de savoir ce qui s'est passé exactement? Il n'a pas demandé à la MAchine, vu qu'il ne veut pas "discuter" avec elle et il n'avait pas d'employé pour surveiller Reese à ce moment-là, non?
Justement, il ne le sait pas. D'où ma question.

Citation :
Enfin pour moi la présence de Finch à l'hôpital reste un mystère. Que la Machine ait sorti le numéro de Reese ou celui de Peter, comment pouvait-il être sûr de trouver Reese à l'hôpital, et à quel moment?
Là non plus, il ne le savait pas, Finch était là pour enquêter et a croisé Reese totalement par hasard. Enfin par hasard dans le mesure où il ne cherchait pas Reese à ce moment, mais juste tenter de découvrir le lien entre les 3 et comprendre pourquoi Reese serait un meurtrier OU pourquoi Peter était menacé (si la Machine à sorti un numéro)

Citation :
A moins qu'il n'y ait eu une période, après la mort de Nathan, où Reese communiquait réellement avec la Machine, mais je ne vois pas trop comment c'est possible, vu qu'il craignait de se faire repérer...
Tu voulais dire Finch, mais je ne pense pas qu'il l'a fait. Ça avait couté la vie à Nathan, il n'aurait pas pris le risque de se faire repérer.

Citation :
"s'il le considérait comme un tueur"? Ben, il savait que c'était un tueur du gouvernement, qu'il liquide un type qui avait battu sa femme à mort ne lui semblait sûrement pas être le pire de ce qu'il avait pu faire...
Executer les ordres d'éliminer une menace et se venger, je dirai que ce sont quand même 2 choses différéntes.

Citation :
Et puis,
3x21:
Mais on parle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:40

Citation :
Le sacrifice était qu'il n'a pas obéi à un ordre direct en lui laissant la vie sauve, non ?
Est-ce qu'on pourrait parler de sacrifice dans ce cas, alors que depuis le début il ne montre pas beaucoup de goût pour ça?
(d'ailleurs, vu comme il semble aimer ça, on se demande bien pourquoi il a choisi cette voie. Il y avait sûrement d'autres façons de servir son pays...)

Citation :
Là non plus, il ne le savait pas, Finch était là pour enquêter et a croisé Reese totalement par hasard. Enfin par hasard dans le mesure où il ne cherchait pas Reese à ce moment, mais juste tenter de découvrir le lien entre les 3 et comprendre pourquoi Reese serait un meurtrier OU pourquoi Peter était menacé (si la Machine à sorti un numéro)
C'est ce qu'on a déduit de ce qu'on a vu, mais ça me paraît tarabiscoté, tout ça.
Soit Finch était là pour Reese et alors la Machine l'a envoyé directement à l'hôpital (et donc il parle avec elle, sinon je ne vois pas comment il a pu savoir qu'il serait là). Soit il était là pour Peter, et dans ce cas il aurait dû plutôt être sur son lieu de travail ou près de sa maison, enfin il me semble.
Quant à être là pour enquêter sur la mort de Jessica, je ne vois pas trop quel aurait été son but, il ne pouvait plus rien faire pour elle... Et s'il s'est pointé à l'hôpital en espérant que Reese finirait par se montrer, il pouvait être là depuis des semaines (des mois?) Laughing


Citation :
Tu voulais dire Finch, mais je ne pense pas qu'il l'a fait. Ça avait couté la vie à Nathan, il n'aurait pas pris le risque de se faire repérer.
Oups, désolée pour le lapsus!
Je ne pense pas non plus qu'il ait pris ce risque, mais du coup je ne vois pas d'explication...

Citation :
Executer les ordres d'éliminer une menace et se venger, je dirai que ce sont quand même 2 choses différéntes.
Perso j'aurais tendance à penser qu'un meurtre non prémédité sur le coup de la peine serait plus "excusable" (si ça peut l'être). Ceci dit, si Reese n'avait pas prémédité de tuer Peter, la Machine n'aurait pas sorti son numéro.
Par contre (et je crois qu'on avait déjà soulevé cette hypothèse), si Peter était menacé par d'autres personnes comme Donnelly et Carter le découvrent dans le 1x21, la présence de Reese n'était qu'une coïncidence au moment où le numéro de Peter a pu être donné par la Machine. Donc Finch n'était pas à l'hôpital pour Reese et du coup je ne vois toujours pas ce qu'il y fait.

Citation :
du même Finch qui refuse de toucher une arme. Là, on peut parler d'une circonstance particulière et un état d'esprit qu'il n'avait pas en engageant Reese.
Bah Finch est un peu hypocrite au sujet des armes. Il ne veut pas y toucher, mais il a engagé Dillinger, puis Reese, puis Shaw, qui n'hésitent jamais à s'en servir, alors...
En plus, lorsqu'il voulait faire évader Reese de prison, il était prêt à s'en servir lui aussi.

En plus son 1er associé, Dilinger, est un mercenaire, donc dès le début il est conscient que tuer des gens s'avérera peut-être nécessaire. Et ce n'est pas en engageant un ex-tueur de la CIA qu'il peut espérer que personne ne sera tué dans son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 15:55

cyan a écrit:
Est-ce qu'on pourrait parler de sacrifice dans ce cas, alors que depuis le début il ne montre pas beaucoup de goût pour ça?
(d'ailleurs, vu comme il semble aimer ça, on se demande bien pourquoi il a choisi cette voie. Il y avait sûrement d'autres façons de servir son pays...)
Dans la mesure où il peut y laisser la peau, je dirai que oui.

Citation :
C'est ce qu'on a déduit de ce qu'on a vu, mais ça me paraît tarabiscoté, tout ça.
Soit Finch était là pour Reese et alors la Machine l'a envoyé directement à l'hôpital (et donc il parle avec elle, sinon je ne vois pas comment il a pu savoir qu'il serait là). Soit il était là pour Peter, et dans ce cas il aurait dû plutôt être sur son lieu de travail ou près de sa maison, enfin il me semble.
Quant à être là pour enquêter sur la mort de Jessica, je ne vois pas trop quel aurait été son but, il ne pouvait plus rien faire pour elle... Et s'il s'est pointé à l'hôpital en espérant que Reese finirait par se montrer, il pouvait être là depuis des semaines (des mois?) Laughing
Il enquête peut-être sur la mort de Jessica pour tenter de voir ce qui peut justifier pourquoi le numéro de Peter (ou de Reese) est sorti. Jusqu'ici, dans la série, on les a vu mener des enquêtes pour tenter d'empêcher le crime, ils ne se contentent pas d'être des garde du corps. Surtout si l'on considère Finch dans son fauteuil.

Citation :
Perso j'aurais tendance à penser qu'un meurtre non prémédité sur le coup de la peine serait plus "excusable" (si ça peut l'être). Ceci dit, si Reese n'avait pas prémédité de tuer Peter, la Machine n'aurait pas sorti son numéro.
Perso, dans ce cas précis, je ne vois même pas comment Reese a pu comprendre que Jessica n'était pas morte dans un accident comme tout le monde tendait à l'affirmer. Ni comment Finch a pu le deviner aussi. Suspect

Citation :
Par contre (et je crois qu'on avait déjà soulevé cette hypothèse), si Peter était menacé par d'autres personnes comme Donnelly et Carter le découvrent dans le 1x21, la présence de Reese n'était qu'une coïncidence au moment où le numéro de Peter a pu être donné par la Machine. Donc Finch n'était pas à l'hôpital pour Reese et du coup je ne vois toujours pas ce qu'il y fait.
C'est une discussion qu'on a commencé il y a 2ans et dont on ne connait toujours pas la réponse xD

Citation :
Bah Finch est un peu hypocrite au sujet des armes. Il ne veut pas y toucher, mais il a engagé Dillinger, puis Reese, puis Shaw, qui n'hésitent jamais à s'en servir, alors...
En plus, lorsqu'il voulait faire évader Reese de prison, il était prêt à s'en servir lui aussi.

En plus son 1er associé, Dilinger, est un mercenaire, donc dès le début il est conscient que tuer des gens s'avérera peut-être nécessaire. Et ce n'est pas en engageant un ex-tueur de la CIA qu'il peut espérer que personne ne sera tué dans son entreprise.
D'un autre côté, il n'est pas stupide, il sait qu'une arme est nécessaire pour ce genre de situation. Mais il insiste bien sur le fait de ne pas tuer quand c'est possible, tout en autorisant le pétage de rotules.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 16:10

Citation :
Dans la mesure où il peut y laisser la peau, je dirai que oui.
Mais il doit avoir d'autres moyens que ce plan-là, donc pourquoi celui-là en particulier?

Citation :
Il enquête peut-être sur la mort de Jessica pour tenter de voir ce qui peut justifier pourquoi le numéro de Peter (ou de Reese) est sorti. Jusqu'ici, dans la série, on les a vu mener des enquêtes pour tenter d'empêcher le crime, ils ne se contentent pas d'être des garde du corps. Surtout si l'on considère Finch dans son fauteuil.
Son fauteuil roulant est une raison de plus pour qu'il n'ait pas pu s'imaginer pouvoir empêcher quelque chose...

Citation :
Perso, dans ce cas précis, je ne vois même pas comment Reese a pu comprendre que Jessica n'était pas morte dans un accident comme tout le monde tendait à l'affirmer. Ni comment Finch a pu le deviner aussi. Suspect
Finch a expliqué qu'il avait fini par comprendre que les numéros qui revenaient sans cesse étaient ceux de femmes battues.
Quant à Reese, il avait un faisceau d'indices. Et il était venu chez Peter pour tenter de retrouver un peu de Jessica (du moins est-ce comme ça que je l'ai compris), pas pour le tuer. Ensuite il a vu la vidéo et a additionné 2 et 2 (après je suis d'accord qu'il doit avoir des capacités de déduction super développées Laughing). Pour finir, il a pu extorquer des aveux à Peter très facilement avant de le déposer dans une prison mexicaine (oui, je fais partie de ceux qui ne sont pas convaincus qu'il l'ait tué, même s'il y a de fortes présomptions. Pas parce que je pense que Reese a trop de sens moral pour ça, mais parce que je crois qu'un type qui bat sa femme mérite pire que la mort et qu'une prison mexicaine peut faire partie de ce "pire").

Citation :
D'un autre côté, il n'est pas stupide, il sait qu'une arme est nécessaire pour ce genre de situation. Mais il insiste bien sur le fait de ne pas tuer quand c'est possible, tout en autorisant le pétage de rotules.
Il n'autorise rien du tout, personne ne lui demande sa permission de toute façon Laughing Ils donnent tous l'impression qu'ils se contentent du pétage de rotules pour lui faire plaisir, mais ne se gênent pas pour passer aux choses sérieuses quand ils veulent. Cf le carnage que fait Reese dans The Devil's Share, Finch ne s'inquiète pas pour les victimes qu'il fait sur son passage, il s'inquiète de ce qui pourrait arriver à son ami. Idem quand
4x12:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 16:20

cyan a écrit:
Mais il doit avoir d'autres moyens que ce plan-là, donc pourquoi celui-là en particulier?
Pourquoi pas. Ce n'est pas comme si on connaissait ses autres plans. Et à la façon dont il se cache de la CIA, on ne peut pas dire qu'il s'inquiétait vraiment de son confort.

Citation :
Son fauteuil roulant est une raison de plus pour qu'il n'ait pas pu s'imaginer pouvoir empêcher quelque chose...
Je dirai que c'est une raison de plus de mener l'enquête. Comprendre le problème lui aurait peut-être permis de l'identifier. En supposant qu'il sait déjà qui sera la victime ou le tueur.

Citation :
Finch a expliqué qu'il avait fini par comprendre que les numéros qui revenaient sans cesse étaient ceux de femmes battues.
Quant à Reese, il avait un faisceau d'indices. Et il était venu chez Peter pour tenter de retrouver un peu de Jessica (du moins est-ce comme ça que je l'ai compris), pas pour le tuer. Ensuite il a vu la vidéo et a additionné 2 et 2 (après je suis d'accord qu'il doit avoir des capacités de déduction super développées Laughing). Pour finir, il a pu extorquer des aveux à Peter très facilement avant de le déposer dans une prison mexicaine (oui, je fais partie de ceux qui ne sont pas convaincus qu'il l'ait tué, même s'il y a de fortes présomptions. Pas parce que je pense que Reese a trop de sens moral pour ça, mais parce que je crois qu'un type qui bat sa femme mérite pire que la mort et qu'une prison mexicaine peut faire partie de ce "pire").
Ce n'est pas comme si les femmes battus ne pouvaient pas mourir d'accident non plus, surtout avec un rapport qui le confirme derrière.
Je dirai aussi qu'il n'est pas mort parce qu'il n'y aurait eu aucun intérêt de préciser qu'il y avait 2-3 autres blancs.

Citation :
Il n'autorise rien du tout, personne ne lui demande sa permission de toute façon Laughing Ils donnent tous l'impression qu'ils se contentent du pétage de rotules pour lui faire plaisir, mais ne se gênent pas pour passer aux choses sérieuses quand ils veulent. Cf le carnage que fait Reese dans The Devil's Share, Finch ne s'inquiète pas pour les victimes qu'il fait sur son passage, il s'inquiète de ce qui pourrait arriver à son ami. Idem quand
4x12:
Je dirai que ça fait parti des incohérences scénaristiques. Ce n'est pas la première ni la dernière fois où les personnages agissent comme ça arrange l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 16:29

Citation :
Pourquoi pas. Ce n'est pas comme si on connaissait ses autres plans. Et à la façon dont il se cache de la CIA, on ne peut pas dire qu'il s'inquiétait vraiment de son confort.
Je sais pas, mais il semblait tenir à celui-là, il avait même le billet pour le bus dans sa poche, alors...

Citation :
Je dirai que c'est une raison de plus de mener l'enquête. Comprendre le problème lui aurait peut-être permis de l'identifier. En supposant qu'il sait déjà qui sera la victime ou le tueur.
Ou alors la Machine lui a filé le numéro de Jessica et il a voulu comprendre pourquoi il avait reçu le numéro d'une morte...

Citation :
Ce n'est pas comme si les femmes battus ne pouvaient pas mourir d'accident non plus, surtout avec un rapport qui le confirme derrière.
Bien sûr, mais combien de femmes battues sont tuées par un accident provoqué par leur tortionnaire? Et puis, même s'il n'était pas sûr que Peter l'avait tuée, il savait qu'il la frappait avant ça.

Citation :
Je dirai que ça fait parti des incohérences scénaristiques. Ce n'est pas la première ni la dernière fois où les personnages agissent comme ça arrange l'intrigue.
Je ne vois pas ça comme une incohérence mais comme la preuve de la complexité des personnages, dans ce cas. Il y a les idéaux de Finch et il y a la réalité à laquelle ils sont confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 16:38

cyan a écrit:

Bien sûr, mais combien de femmes battues sont tuées par un accident provoqué par leur tortionnaire? Et puis, même s'il n'était pas sûr que Peter l'avait tuée, il savait qu'il la frappait avant ça.
.

Et si John avait sneaké son chemin jusqu'au médecin légiste comme Carter le fait plus tard et découvert les bizarreries des fractures? ALors les vidéos ne sont plus là que pour confirmer ce qu'il soupçonne...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 16:42

Idée intéressante, Spacy Wink

Après était-il en état de faire sa petite enquête après cette nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 17:02

cyan a écrit:
Je sais pas, mais il semblait tenir à celui-là, il avait même le billet pour le bus dans sa poche, alors...
Me rappelle pas de ça. Mais un billet de bus dans sa poche, je ne dirai pas que c'est ce qu'il y a de plus discret quand on veut prendre la fuite surtout dans le milieu des espions. Donc le billet était pour lui ou déjà prévu pour l'aider ?


Citation :
Ou alors la Machine lui a filé le numéro de Jessica et il a voulu comprendre pourquoi il avait reçu le numéro d'une morte...
Si on se réfère au 1x02, la Machine ne donne pas le numéro des morts "vraiment" morts.

Citation :
Bien sûr, mais combien de femmes battues sont tuées par un accident provoqué par leur tortionnaire? Et puis, même s'il n'était pas sûr que Peter l'avait tuée, il savait qu'il la frappait avant ça.
Mais là on parle des causes de la mort de Jessica. Et s'il savait vraiment qu'elle était battue, j'aurai voulu qu'on nous montre comment il a mené son enquête autrement qu'en regardant une vidéo.

Citation :
Je ne vois pas ça comme une incohérence mais comme la preuve de la complexité des personnages, dans ce cas. Il y a les idéaux de Finch et il y a la réalité à laquelle ils sont confrontés.
Parfois oui, mais parfois, non. Mais on a déjà eu ce débat je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 18:33

Citation :
Me rappelle pas de ça. Mais un billet de bus dans sa poche, je ne dirai pas que c'est ce qu'il y a de plus discret quand on veut prendre la fuite surtout dans le milieu des espions. Donc le billet était pour lui ou déjà prévu pour l'aider ?
Je ne crois pas qu'il avait prévu d'aider Casey au départ...
Pour le billet de bus, tu me mets le doute. Il me semble quand même bien que c'est ce qu'il lui donne... Je me disais qu'il avait prévu de s'en aller le soir-même et qu'il a finalement décidé de sauver Casey à la place. Parce que c'est au moment où il le regarde dans les yeux qu'il dit qu'il croit à son innocence, alors je ne crois pas qu'il avait pris un billet de bus pour Casey scratch


Citation :
Si on se réfère au 1x02, la Machine ne donne pas le numéro des morts "vraiment" morts.
C'est bien ce qui me semblait, mais je ne vois pas d'autre raison qui pourrait avoir amené Finch à l'hôpital...

Citation :
Mais on a déjà eu ce débat je crois
Et on l'aura sûrement encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 12:39


Moi, j'ai quand même trouvé Dillinger cool. D'autres méthodes que celles de Reese, pas forcément moins bonnes et c'était ça qui était bien.

Sur certains points c'est même l'opposé total de Reese : il sauve les femmes avec le sourire et les fait ensuite venir dans son lit. Ce type vend du rêve! xD

L'appât du gain l'aura mené à sa perte, dommage. =/

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 14:22

J'ai bien aimé le fait qu'on croise les futues agents de Finch dans cette épisode... est notamment Shaw qui zigouille Dillinger pour Contrôle Wink

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
3x16 - RAM - Page 9 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 16:22

J'adore cet épisode passé sur les héros.
Comme d'autres, je trouve ça couillon de vendre l'ordinateur à des inconnus la nuit dans un bois.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 20:34

Je viens de revoir cet épisode et, contrairement au précédent, je le trouve de mieux en mieux à chaque visionnage Very Happy

Quelques bricoles pêchent un peu, mais ça fait du bien de voir un épisode comme celui-là, qui pète de partout et sans aucun temps mort.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils sont capables de faire des épisodes du niveau de RAM et d'en faire d'autres du niveau de Provenance ou (pire encore) Lady Killer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x16 - RAM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 3x16 - RAM 3x16 - RAM - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x16 - RAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: