Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Extraordinary you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Série préférée : Babylon 5

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeLun 21 Oct - 18:19

Extraordinary you Extraordinary-you-1

Synopsis
Eun Dan-O est élève dans un lycée prestigieux. Sa famille est riche, mais Eun Dan-O est malade. Son fiancé Baek Kyung fréquente le même lycée qu'elle. Elle l'aime beaucoup, mais ce n'est pas son cas. Un beau jour, Eun Dan-O perd subitement la mémoire et commence à voir l'avenir. C'est alors qu'elle découvre qu'elle est en fait un personnage de manga...

Autre(s) titre(s) : A Day Found By Chance
Genre : Fantastique, romance
Créateur : Kim Sang-Hyub
Origine : Corée du Sud
Date de la première diffusion : octobre 2019
Chaîne d'origine : MBC

Casting
Lee Tae-Ri : Eun Dan Ho
Ro Woon : Haru
Jung Gun Joo : Lee Do Hwa
Lee Jae Wook : Baek Kyung
Lee Na Eun : Yeo Joo Da
Kim Young Dae : Oh Nam Joo

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeLun 21 Oct - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'autre soir, j'étais partie pour regarder Vagabond et je suis tombée sur un pitch qui m'a fait du noeil. Je n'ai pas résisté et j'ai regardé les 4 1ers épisodes (ou 2, ça dépend du site): Extraordinary you.
Si on se fie uniquement au début du pilote, ce n'est pas du tout une série pour moi: c'est l'histoire d'une lycéenne populaire amoureuse d'un type odieux qui la traite très mal. Une nouvelle élève arrive et se fait harceler après avoir renversé de la peinture (?) sur un type populaire, l'héroïne l'aide, etc. Oui, oui, tout à fait le genre de série que vous vous attendez à me voir regarder Laughing Le truc, c'est qu'en fait la fille finit par s'apercevoir qu'elle n'est pas une vraie personne, mais un personnage de manga (ça y est, vous voyez ce qui m'a attirée là-dedans? Razz). L'intérêt de la série, c'est que l'héroïne essaie d'échapper au destin que l'auteur a prévu pour elle par tous les moyens, surtout qu'elle
attention c'est du vrai spoil:

Je ne crois pas qu'il y aura de l'action comme avec W, mais c'est vraiment drôle, il y a plein d'idées originales, c'est bien fichu et l'héroïne n'est pas tête-à-claques. Elle insulte l'auteur et roule des yeux quand l'histoire devient niaise et imagine tout un tas de plans pour s'émanciper de l'intrigue.
Je n'ai pas trouvé de VF pour l'instant, mais c'est vraiment facile à suivre en VOSTa et j'ai beaucoup ri jusqu'ici, je conseille Wink

Episode 3 dans la lignée des précédents: c'est fun malgré le fait qu'on suive des lycéens, parce que la série détourne les clichés du genre pour s'en moquer gentiment ou moins gentiment. On découvre de nouveaux éléments qui permettent de théoriser un peu et l'héroïne est vraiment marrante.
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:50

J'avais mis ce drama de côté et finalement j'ai décidé de m'y remettre pour souffler un peu entre 2 histoires de serial killers ^^

Je suis arrivée à l'épisode 7 (ou 14) et s'il y a quand même du drama adolescent, je continue d'apprécier la façon dont les clichés du genre sont détournés. Et la façon dont est présenté l'aspect manga/"réalité" est intéressant, je trouve. Il y a matière à théoriser sur certains persos et sur pourquoi certains découvrent qu'ils sont dans un manga ou parviennent à changer l'histoire (et je suis contente de moi, parce qu'une de mes théories semble partie pour se vérifier au moins en partie ^^). Et en même temps ce n'est pas une série qui demande énormément de concentration. Bref, très bien pour l'été Very Happy

Personne n'est intéressé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta fille pourrait faire grimper sa liste d'oppas apprécier Wink
Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:30

J'ai vraiment eu du mal à terminer le 1e épisode. Tu confirmes qu'il était difficile ou c'est comme ça tout du long ?
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:14

ça remonte à loin, j'avoue que je ne me rappelle pas si je l'avais trouvé long ou pas. Mais en regardant mon 1er com, apparemment j'avais enchaîné les 1ers épisodes, donc je suppose que je ne m'étais pas ennuyée...

Je trouve que ça passe bien malgré le côté ado parce que l'aspect perso de manga est bien traité. Contrairement à Kang Cheol dans W, là les persos sont obligés de faire ce que l'auteur écrit, à leur corps défendant pour ceux qui ont fini par s'apercevoir de ce qui se passe. ça utilise les clichés du genre en les démontant en même temps, ça a aussi un côté fun.

Outis
Designated survivor
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:23

C'est vraiment le côté ado qui me bloque xD
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:12

Normalement ça me bloquerait aussi, mais là je sais pas, ça passe plutôt bien scratch Bon, y'a des moments où le côté drama adolescent fait un peu lever les yeux au ciel, mais dans l'ensemble je trouve que la façon dont c'est détourné rend le tout intéressant.

Tu sais à quel point les séries pour ados m'agacent et là ça passe bien, donc je dirais que c'est à tenter. Après si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, c'est toi qui vois Wink
cyan
Emmené à Christmasland
cyan

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:25

Je viens de terminer la série et je ne regrette pas de l'avoir regardée jusqu'au bout, même si la fin douce-amère est un peu trop ouverte pour mon goût. Je pensais qu'on aurait des faits plus concrets à se mettre sous la dent pour conclure.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai aimé le côté créateur cruel vs pauvres personnages qui se rebellent contre leur intrigue ^^ C'était très bien pensé, dans un autre genre qu'avec W (même s'il y a quelques ressemblances parfois), mais tout aussi intéressant. En tout cas, ça répond à la théorie d'une de mes amies qui est persuadée que les persos vivent leur vie entre 2 scènes Laughing

Je reproche le ventre mou de milieu de série habituel aux dramas, par contre. Et c'est dommage de ne pas avoir joué plus sur la tension et le suspense au lieu de se focaliser sur les drames adolescents. Après, l'histoire joue sur les clichés du genre, donc c'était sûrement compliqué de faire autrement.

En tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] certains trucs te rappelleraient tous ces vieux dramas tragiques dont tu parlais l'autre jour Laughing

Et je confirme que la série devrait plaire à ta fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en temps qu'autrice cruelle toi-même, tu pourrais y trouver matière à t'amuser Wink

Bref, plein de bonnes idées, un traitement plutôt original (et plein de eye candies pour les midinettes Laughing), mais un peu trop long pour moi.
Contenu sponsorisé

Extraordinary you Empty
MessageSujet: Re: Extraordinary you Extraordinary you I_icon_minitime

Extraordinary you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1