Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lucifer #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:39

Je ne regrette pas d'avoir laissé tombée. La fin n'aurait pas aidé.
Je suis d'accord sur beaucoup de point que tu soulignes sauf celui de la rédemption "pour tous" ?
Alors là, c'est la série qui tombe dans le manichéen facile. Le message final serait "si vous êtes un tueur de masse sadique (Ctesse Barthory ou Hitler pour citer les extrêmes) ce n'est pas de votre faute et vous méritez qu'on vous pardonne si vous accepter de reconnaitre vos torts". On dirait que Freud est passé par là (A)

En bref, il suffit juste de s'excuser de ses crimes pour qu'on évite la prison. Et bien, ça va faciliter la tâche des juges, pourquoi personne n'y a pensé... Enfin, il parait que ça se pratique en Corée mais pour les délits mineurs. Siffle


Bref, avec ou sans cette fin, ça faisait longtemps que la série ne m'intéressait plus et j'ai arrêté d'essayer de boucler des séries que j'avais commencées. Je reconnais plus rapidement mes torts et mets donc fin à la torture que ça entraine (pour moi) en les poursuivants. :green:

_________________
Lucifer #2 - Page 13 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:49

Outis a écrit:
Je ne regrette pas d'avoir laissé tombée. La fin n'aurait pas aidé.
Je suis d'accord sur beaucoup de point que tu soulignes sauf celui de la rédemption "pour tous" ?

Alors là, c'est la série qui tombe dans le manichéen facile. Le message final serait "si vous êtes un tueur de masse sadique (Ctesse Barthory ou Hitler pour citer les extrêmes) ce n'est pas de votre faute et vous méritez qu'on vous pardonne si vous accepter de reconnaitre vos torts". On dirait que Freud est passé par là (A)

Je comprends tes réserves là-dessus, mais - même si la série ne l'a jamais mentionné - la Bible fait la différence entre les actes mauvais "bestiaux" et ceux qui sont plus du domaine des 7 péchés capitaux par exemple ( tu noteras que le meurtre n'est pas dans les péchés capitaux d'ailleurs) . Si je ne me trompe pas, dans les anciens textes, il y avait même cette idée que les meurtriers barbares n'ont pas d'âme. Donc même pas d'enfer pour eux, juste l'annihilation pure et simple.
Et la série ne prétend pas non plus que tout le monde arrivera à la rédemption, mais on leur en donne la possibilité.  Wink


Citation :

En bref, il suffit juste de s'excuser de ses crimes pour qu'on évite la prison.  Et bien, ça va faciliter la tâche des juges, pourquoi personne n'y a pensé... Enfin, il parait que ça se pratique en Corée mais pour les délits mineurs. Siffle  


Non, on n'évite pas la prison , tout comme dans la série on n'évite pas l'enfer.  scratch Mais le but d'être en prison / ou en enfer, n'est pas d'y être "bêtement" puni sans possibilité de réhabilitation.


Citation :

Bref, avec ou sans cette fin, ça faisait longtemps que la série ne m'intéressait plus et j'ai arrêté d'essayer de boucler des séries que j'avais commencées. Je reconnais plus rapidement mes torts et mets donc fin à la torture que ça entraine (pour moi) en les poursuivants.  :green:

Je comprends. ^^  
Peut-être que j'arriverais à laisser tomber certaines séries, cela dit, mais en général il ya toujours bien quelqu'un chez moi qui est plus intéressé et insiste pour continuer Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:10

SpacyM a écrit:
Si je ne me trompe pas, dans les anciens textes, il y avait même cette idée que les meurtriers barbares n'ont pas d'âme. Donc même pas d'enfer pour eux, juste l'annihilation pure et simple.
Quelle injustice, ils n'ont même pas l'occasion d'être puni un minima. Ce serait très frustrant qu'on me dise que les personnes qui commettent un crime n'ont pas le retour de baton parce que "effacé".
Je ne connais pas assez (pas du tout en fait) les textes anciens pour savoir de quoi il retourne  xD

Citation :
Et la série ne prétend pas non plus que tout le monde arrivera à la rédemption, mais on leur en donne la possibilité.  Wink
Vu comme tu en parlais, on aurait dit que c'était possible  xD


Citation :
Non, on n'évite pas la prison , tout comme dans la série on n'évite pas l'enfer.  scratch Mais le but d'être en prison / ou en enfer, n'est pas d'y être "bêtement" puni sans possibilité de réhabilitation.
Il y a possibilité de réhabilitation pour beaucoup de crimes odieux si la justice estime que le criminel ne sera plus un risque pour la société.
Pour l'exemple, je prends le cas de  Dutroux (encore un cas extrême) ou chaque année, il peut présenter un dossier pour sortir à l'avance (après avoir purgé une peine minimum).
Donc oui, la prison enferme des gens mais ils ont la possibilité d'être "réhabilité" si le juge et les psy estiment que c'est bon.
D'ailleurs, on entend parler de beaucoup de criminel qui ont poursuivi leurs études et ont fini par avoir des carrières légales à leur sorti, devenant parfois même avocat.
Pour ce qui est de l'enfer, le peu que j'en sais, selon le crime commis, il y a un passage +/- long avant l'arrivé au paradis, une fois que la peine est purgée.

Comme une punition d'enfant, on le puni pour lui faire comprendre que ce q'uil a fait 'est mal mais on ne l'enferme pas à vie dans sa chambre. Laughing


Citation :
Je comprends. ^^  
Peut-être que j'arriverais à laisser tomber certaines séries, cela dit, mais en général il ya toujours bien quelqu'un chez moi qui est plus intéressé et insiste pour continuer Laughing
Ils doivent te détester, c'est pour ça Laughing

_________________
Lucifer #2 - Page 13 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:21

Citation :
Ils doivent te détester, c'est pour ça Laughing

:mdr:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outis a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 18:06

J'ai fini à mon tour ! Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton interprétation de la série, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! C'est pas "je présente un dossier et je suis réhabilitée", c'est plus complexe que ça. 

Et très sincèrement si on pouvait sortir de cette boucle : t'es pas sage, t'es punie ; t'es sage, t'auras une sucette, moi ça m'irait très bien. Je préfère le concept qui est présenté ici : si tu arrives à comprendre le mal que tu as fait sincèrement (et le diable est suffisamment omniscient pour voir si c'est sincère ou pas Laughing ), si tu es capable de faire le bien désormais car tu as maintenant la big picture, pourquoi ne pas te réhabilité ? Et la carotte aussi, c'est très malsain. On fait les choses bien parce que ça fait du bien aux autres et à soit, pas pour gagner un concours de la meilleure personne du monde.

Enfin bref. 

J'étais contente de finir, je ne vais pas vous mentir mais d'un autre côté, Lucifer a été parfait jusqu'au bout. En plus, j'aime beaucoup la façon dont les scénaristes ont systématiquement pris à revers les écrits et provoquer (sans jamais/trop) être choquants (même si à mon avis, certains sont surement beaucoup plus sensibles que moi à ce sujet). Je pense que pour une Amérique profonde, que Dieu soit noir a dû être dérangeant. Et ben, ça, c'est vraiment les trucs qui me plaisent. Qu'Adam soit un gros beauf' aussi, etc... 

Spoiler:

_________________
Lucifer #2 - Page 13 Honor_10

Outis et cyan ont lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:10

C'est drôle, ce que j'ai le plus reprocher à cette série outre son côté niais à mourir, c'est son puritanisme. Pour une série dont le héros est le diable, c'est quand même un comble.
Les deux dernière saisons étaient imbuvables, même Linda est devenue stupide alors que c'était l'un des personnages les plus attachant de la série.
Quand à l'histoire entre Eve et et Maze... pff... Maze avait raison. Mais c'était tellement plus consensuel d'accepter de voir vieillir Eve et de l'aimer jeune vieille et après sa mort...

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."

Outis et carine79 ont lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:24

Citation :
Pour une série dont le héros est le diable, c'est quand même un comble.

ça, faut reconnaître Laughing

J'ai abandonné au début de la saison 5, donc je ne peux pas juger pour les dernières saisons, mais finalement je regrette de ne pas avoir laissé tomber plus tôt. Je n'ai été jusqu'à la fin de la saison 4 que parce qu'elle était annoncée comme la dernière...

ça fait plaisir de te lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça faisait longtemps Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outis et carine79 ont lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Lucifer #2 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lucifer #2 Lucifer #2 - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Lucifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: