Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bosch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:05

Je suis en train de regarder le spin-off de Bosch et j'ai remarqué que la nouvelle voix française ne nous est pas inconnue car il s'agit de monsieur Éric Herson-Macarel qui a pris le relais de monsieur Faure, parti trop tôt.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 19:20

Ah tiens?

Bon, ça ne change rien pour moi, je regarde en vost ^^ Mais c'est toujours intéressant à savoir.

Que vaut ce spin-off?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 8:49

Moi qui ne suis pas très fan de Maddie, on la voit beaucoup trop à mon goût dans le spin off, mais sinon cela reste le même genre que la série d'origine, avec plusieurs intrigues de front assez solides, certaines héritées de la série d'origine, d'autres nouvelles. Ma principale plainte est que J. Edgar n'a fait qu'une courte apparition ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 11:21

Le spin-of n'est pas centré sur Maddie? scratch

Tu as vu tout ce qui est dispo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:12

Maddie, Bosch et Honey plus ou moins à parts égales je dirais jusque-là. Surtout les premières expériences de Maddie dans sa formation, comment elle tient déjà de son papa avec sa tendance à ne pas suivre les consignes et à un peu trop s'attacher à vouloir débrouiller par elle-même des affaires alors qu'elle n'est que simple flic et rookie Laughing Et côté Bosch, ses enquêtes de détective privé + des affaires sur lesquelles Honey lui demande de travailler. Et les réminiscences de l'affaire du type qui a failli la descendre la saison dernière. J'ai vu 7 épisodes.
Ho, Bosch a aussi un "tech guy" qui l'aide pour des enquêtes et qui vit à l'arrière d'un immeuble qui a des trucs en coréen écrits sur la façade, ce qui me tourmente depuis le début parce que je n'arrive jamais à tout lire et à déterminer pourquoi il vit là Laughing Laughing (note que l'acteur s'appelle Steven Chang ou un truc ainsi, je cherche à déterminer s'il est moitié asiatique et s'il est censé être à moitié asiatique dans l'histoire aussi Razz Razz )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:45

Je n'avais pas compris le pitch, visiblement Laughing Je pensais qu'on aurait Bosch lui-même qu'en guest et que la série serait centrée sur Maddie.

Je suis mitigée sur la présence de Honey, je n'arrive pas à dépasser la différence entre les romans et la série, ça me perturbe ^^

Citation :
Ho, Bosch a aussi un "tech guy" qui l'aide pour des enquêtes et qui vit à l'arrière d'un immeuble qui a des trucs en coréen écrits sur la façade, ce qui me tourmente depuis le début parce que je n'arrive jamais à tout lire et à déterminer pourquoi il vit là Laughing Laughing

Tu n'as pas pensé à faire pause pour pouvoir lire? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:54

Je suis mitigée sur Honey, se prendre deux balles semblent l'avoir rendue plus supportable tout en ayant une logique à cette évolution du perso suite au traumatisme. ^^

Pour le tech guy : oui, mais on ne voit pas l'entiereté à l'écran . Plus, une partie est écrite en style d'écriture à la main et un peu messy du coup, pas sûre de certains symboles.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 14:02

Citation :
Je suis mitigée sur Honey, se prendre deux balles semblent l'avoir rendue plus supportable tout en ayant une logique à cette évolution du perso suite au traumatisme. ^^

Je suis curieuse de voir ça ^^

Citation :
Pour le tech guy : oui, mais on ne voit pas l'entiereté à l'écran . Plus, une partie est écrite en style d'écriture à la main et un peu messy du coup, pas sûre de certains symboles.

Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 9:01

Alors je reprends tardivement mais j'ai quasiment fini la saison 2. Je suis très fan, c'est dans l'esprit des livres même s'il y a quelques adaptations bien normales pour que ce soit plus fluide et adapté à l'époque (Bosch revient du Vietnam et non d'Irak par exemple). 

Je trouve la saison 2 nettement meilleure que la saison 1. L'acteur qui joue Bosch est vraiment bon même s'il n'est pas du tout physiquement le Bosch des livres mais ça n'a aucune importance. 

De mon côté, je me régale.

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 10:38

Citation :
Alors je reprends tardivement mais j'ai quasiment fini la saison 2. Je suis très fan, c'est dans l'esprit des livres même s'il y a quelques adaptations bien normales pour que ce soit plus fluide et adapté à l'époque (Bosch revient du Vietnam et non d'Irak par exemple).

Oui ça aurait pu poser problème qu'il revienne du vietnam, il serait trop âgé pour les scènes d'action Laughing
Je trouve que l'adaptation est très réussie, c'est rare qu'une série soit aussi fidèle aux bouquins qu'elle adapte.
Le seul reproche que j'ai à faire, en fait, c'est que la série m'a spoilée certains des tomes que je n'avais pas encore lus ^^ Mais j'ai constaté qu'il y avait suffisamment de différences entre les 2 pour que ça ne soit pas réellement gênant, finalement.

Citation :
Je trouve la saison 2 nettement meilleure que la saison 1. L'acteur qui joue Bosch est vraiment bon même s'il n'est pas du tout physiquement le Bosch des livres mais ça n'a aucune importance.

I Agree
A mon avis la série se bonifie avec le temps.
Et Titus Welliver est parfait dans ce rôle à mon avis Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:38

Parfait. C’est le mot.

Mais quelle idée de regarder la série avant de lire les bouquins 🤣

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:06

J'avais lu 3 ou 4 tomes et je m'étais dit que j'en avais trop à rattraper, que donc je ne les lirai pas (ou pas tous) et que la série était une bonne alternative.
Mais la série m'a donné envie de lire tous les bouquins Laughing

Et finalement je trouve ça intéressant de faire la comparaison entre les 2 quand je lis un tome. Il y a certains éléments qu'ils ont complètement changés, d'autres juste un peu adaptés. Je ne te dis pas lesquels, évidemment, mais je serais curieuse de voir ce que tu penseras des modifications Wink

La saison 1, c'était le contraire, j'avais déjà lu Echo Park. J'avais lu aussi Les Egouts de Los Angeles avant de voir l'adaptation dans la série et j'ai trouvé que c'était tellement meilleur dans la série!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:09

C'est cool que la série ait pu corriger les défaillances du bouquin... les égouts de Los Angeles c'est le 2ou 3è tome, c'est donc pas étonnant. Surtout si l'auteur lui-même participe aux scénarios...

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:01

Sauf erreur de ma part, c'est le 1er. Je l'avais trouvé interminable, j'avais mis des plombes à le lire (peut-être que je ne l'avais pas lu au bon moment, remarque). Si j'avais commencé par celui-là, je me dis que jamais je n'en aurais lu un autre Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 8:00

Je comprends.

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 15:00

Bon, je reviens et relance le topic Very Happy

On en est à la saison 6 me semble-t-il et on est très content de la regarder. C'est sur à côté d'Elementary qui est un série plutôt fun, le degré de complexité n'est vraiment pas le même. Mon mari apprécie grandement Bosch qui le sollicite plus intellectuellement Very Happy

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 18:39

J'avais abandonné Elementary, je lui préfère aussi nettement Bosch.

Je ne me rappelle plus quelles enquêtes on suit dans la saison 6, tu me rafraichis la mémoire?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 20:14

On regarde Elementary avec nos jeunes (enfin quand ils sont là 😅).

Bosch : meurtre du mari pour lui voler le césium, avec sur les dissidents américains + le cold case du meurtre de la jeune fille de 14 ans pour la mère toxico que Bosch essaye de maintenir dans une vie plus saine. Elle l’avait aidé dans le saison précédente.

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 20:40

Citation :
On regarde Elementary avec nos jeunes (enfin quand ils sont là 😅).

C'est sympa de regarder en famille Wink

Citation :
Bosch : meurtre du mari pour lui voler le césium, avec sur les dissidents américains + le cold case du meurtre de la jeune fille de 14 ans pour la mère toxico que Bosch essaye de maintenir dans une vie plus saine. Elle l’avait aidé dans le saison précédente.

Je ne me rappelle pas du césium, mais je re-situe le reste.
Il y a de bons moments cette saison, notamment entre Bosch et sa fille.

Le Bosch de la série est vraiment identique avec celui des bouquins sur un point: une fois qu'on lui jette un os, il ne le lâche plus. Si tu as un problème, c'est vraiment le mec que tu veux pour t'aider et pour choper les méchants, il n'abandonne jamais Gnark
Autant ils ont pris pal mal de liberté avec la plupart des autres persos, autant avec lui il n'y avait rien à changer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mar - 8:40

Je suis d'accord avec ton analyse du personnage de Bosch. Il est conforme au livre, le reste change au service de la série. Ca ne dénature pas les livres, ça rend la série digeste et facile à suivre.

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mar - 11:30

I Agree
Et c'est bien aussi d'adapter plusieurs bouquins dans la même saison. Il y aurait sûrement beaucoup de longueurs s'ils avaient choisi de faire un tome = une saison. Et c'est aussi plus réaliste que les policiers enquêtent sur plusieurs affaires à la fois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Mar - 14:37

Ça aussi, ca m’a perturbé au départ mais en fait c’est une bonne idée.

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10

carine79 a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 9:12

Il faudrait que je commence la saison 1 car cela m'a l'air d'être une belle série. J'ai commencé l'épisode 1 et je vais voir pour la suite.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 10:48

Bonne idée, Carine ! J'espère qu'elle te plaira aussi.

_________________
Bosch - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mar - 11:31

Lynley a écrit:
Ça aussi, ca m’a perturbé au départ mais en fait c’est une bonne idée.

Et finalement comme il y a des modifications dans les intrigues, ça n'empêche pas de lire les bouquins en parallèle.

Carine79 a écrit:
Il faudrait que je commence la saison 1 car cela m'a l'air d'être une belle série. J'ai commencé l'épisode 1 et je vais voir pour la suite.

J'espère que ça te plaira, je trouve qu'il n'y a pas assez de séries de ce genre.
La première saison n'est pas la meilleure à mon avis, la série se bonifie avec le temps.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Bosch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bosch Bosch - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: