Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cobra Kai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:58

Cobra Kai Cobrakainetflix2-ad0205-0@1x

Synopsis
34 ans après sa défaite, Johnny est complètement à la dérive avec un fils qui le déteste. Son plus grand rival, Daniel vit dans un quartier riche avec sa femme et ses 2 enfants aimants.
Tout change lorsque Johnny aide un jeune homme et décide de rouvir le Cobra Kai. Ce qui déplait fortement à Daniel qui ne croit pas à son changement.


Autre(s) titre(s) : Cobra Kai
Genre : Comédie, drame, action
Créateur : Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Heald
Origine : USA
Date de la première diffusion : 2 mai 2018
Chaîne d'origine : Youtube puis Netflix

Casting
Ralph Macchio : Daniel LaRusso
William Zabka : Johnny Lawrence
Courtney Henggeler : Amanda LaRusso
Xolo Maridueña Miguel Diaz
Tanner Buchanan : Robby Keene
Mary Mouser : Samantha LaRusso

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:15

Vous vous souvenez de Karaté Kid ? Ce n'est pas grave, on a droit à des FB pour nous rappeler les souvenirs ou qui servent vraiment de FB à la jeune génération. Donc personne n'est perdu en regardant cette série.

Cette série a démarré à l'époque avec le retour de plusieurs films des années 80/90 qui ont plus ou moins bien marché (Lethla Weapon, Rush Hour), ce n'était qu'une de plus pour moi. Et j'avais tort. xD

Dans cette série, on a vraiment droit à la continuité de ce qui s'est passé dans les 3 premiers films. Les personnes  (et les acteurs) sont toujours les mêmes et la série reste vraiment dans le même esprit sauf que...
Cette fois Johnny vit seul comme homme à tout faire et a du mal à joindre les 2 bouts. Tout change quand il croise Miguel qui se fait tabasser. Il décide de le prendre sous son aile comme Myagi l'avait fait avec Daniel dans le 1e film.

Donc, le film nous montre cette fois le point de vu de ce pauvre Johnny "La Brute" du premier film. Et en fait, on se rend compte que Daniel c'était vraiment un petit con Laughing
Avec le recul, on peut mieux comprendre que tout ce qu'on a vu dans le 1e film était totalement biaisé. Daniel était le héros gentil parce que le film en avait décidé ainsi.

Quoi qu'il en soit, avec l'aide de Miguel, il décide de rouvrir le Cobra Kai. Ce qui ne plait pas du tout à Daniel qui n'a pas oublié le passé, quand Johnny ne veut qu'avancer dans la vie. Sur base de malentendu, les 2 ravivent leur rivalité.

Même si les rôles sont, à priori, inversée, c'est loin d'être le cas. Malgré quelques clichés, cette fois, la série est plus nuancée et ne tombe plus dans le manichéisme (du moins dans les premières saisons).

En bref, Cobra Kai raconte ce qui s'est passé après Karaté Kid, où les personnages sont plus nuancés et continuent de grandir, autant les adolescents que les adultes.
Elle vaut le coup d'œil. Wink

La VF est correct puisqu'il semble avoir gardé les mêmes voix que les films(du moins, dans mon souvenir) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit déjà savoir qu'un certain  Donald Reignoux fait une des voix dans cette série :green:  


Mon verdict, si vous avez aimé le film, vous aimerez la série, si vous n'aimiez pas le film (ou que vous ne connaissiez pas), vous pourriez être agréablement surpris. La saison 1 se suffit à elle-même (à 2-3 détails près), vous pourriez vous en contenter, d'autant qu'il ne s'agit que de 10 épisodes de moins de 30 minutes Wink


P.S. : je n'ai évidemment pas vu tous les épisodes, je me base sur ce que j'ai vu Wink

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:22

Citation :
Et en fait, on se rend compte que Daniel c'était vraiment un petit con Laughing

lol!

A priori je ne suis pas intéressée, mais si tu continues à trouver de bonnes choses dans la suite, je n'exclus pas complètement de lui donner une chance Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:39

Ce n'est pas une série à théoriser (du moins la saison 1) mais plus a essayé de deviner la suite, donc elle ne demande pas une grande concentration et on peut faire autre chose à côté (même si je ne l'ai pas fait) Laughing

Vu le format des épisodes, et le fait qu'il n'y a aucun temps mort, j'avais dévoré plusieurs épisodes sans m'en rendre compte (bon, aussi que Netflix passe automatiquement la suite).

Je souligne au passage que les ados sont aussi nuancés que les adultes. Alors on a bien 2-3 clichés mais pour les autres, ils agissent comme des ados parfois un peu cons mais plus souvent réfléchis (dont la fille de Daniel).


Je pense que je vais vite la finir cette série, le personnage de Johnny est tellement touchant que je regrette tous les mal que j'ai pu pensé de lui dans le film. S'il y a une raison de regarder la série, ce serait pour voir son évolution. Very Happy

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:55

Tiens-nous au courant si la suite vaut aussi la peine alors Wink

Ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de voir pour le moment, surtout vu le nombre de saison, mais c'est toujours bien de savoir vers quoi on peut se tourner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:01

Tenant compte que les 40 premiers épisodes font à peine 20, c'est moins qu'une série coréenne avec 16épisodes d'1h30.
On peut même dire 3 épisodes d'un kdrama te font boucler une saison de Cobra Kai Laughing

Je reviendrai pour en parler mais vu qu'on théorise peu (on peut spéculer sur certaines évènements) et remarquer quelques messages qui passe très bien (comme le cyberharcelement). La série est aussi intelligente.

Enfin, vu comment ça passe vite, je pourrai la terminer avant la fin de la semaine. Il va falloir que je regarde autre chose en alternance pour ne pas encore tomber dans "l'après" visionnage d'une série que j'apprécie et qui me laisse un vide Laughing

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:03

Je me suis trop fait bassiner les oreilles à propos de Karaté Kid alors que je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient de si bien à ce(s) film(s) , ca me hérisse les poils rien que d'en entendre parler, du coup pas intéressée du tout , mais j'en parlerai à mon mari , il trouvera bien à embrigader mon fils à regarder avec lui à mon avis. Laughing

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:08

SpacyM a écrit:
Je me suis trop fait bassiner les oreilles à propos de Karaté Kid alors que je n'ai jamais compris ce que les gens trouvaient de si bien à ce(s) film(s) , ca me hérisse les poils rien que d'en entendre parler, du coup pas intéressée du tout , mais j'en parlerai à mon mari , il trouvera bien à embrigader mon fils à regarder avec lui à mon avis. Laughing

Ils sont sympa pour l'époque mais on ne peut pas non plus parler de chef d'œuvre.

Ah dommage que tu ne veux pas regarder, ce serait peut-être l'occasion de te "réconcilier" avec. Comme dit plus haut, que tu aimes ou pas les vieux films, cette série peut-être apprécié pour elle-même. xD

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:36

Même chose que toi par rapport à Rain, ok? Laughing
Non mais je te tiendrai au courant si au moins quelqu'un chez moi commence à le regarder ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:49

Ah mais au moins je reconnais que Rain n'est pas mauvais du tout Siffle

Rien ne dit que je ne changerai pas d'avis sur Rain si je trouvais vraiment une série ou autre qui m'intéresserait vraiment, après tout, je l'ai trouvé adorable dans I-Land Angel

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va regarder The ghost doctor, alors Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:46

Karaté kid, c'était il y a 40ans, il y a prescriptions même en cas de meurtres. Angel

Rain, la rupture est encore un peu trop récente, il me faut encore un petit moment pour m'en remettre Siffle

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:25

Citation :
Karaté kid, c'était il y a 40ans, il y a prescriptions même en cas de meurtres. Angel

Laughing

Citation :
Rain, la rupture est encore un peu trop récente, il me faut encore un petit moment pour m'en remettre Siffle

Mais tu viens de dire que tu l'avais trouvé adorable dans I-land (A)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:34

Oui, mais on le voyait que 2 minutes quand il passait donner des conseils.
Difficile de passer ces scènes (surtout qu'il arrivait à l'improviste).
Mais je n'irai pas le chercher Laughing

Et j'ai toujours dit qu'il était adorable en tant que personne mais que j'avais du mal avec lui xD

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:57

lol!

On dirait que tu as un crush sur lui et que tu ne veux pas l'admettre, vu comme tu en parles Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:19

J'ai parlé de rupture plus haut.(A)
Bien sûr que j'ai eu un crush sur lui au début puisqu'il était le premier acteur coréen que je découvrais dans un kdrama lol!

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeVen 22 Juil - 9:59

:mdr:

Et ensuite tu as découvert Gong Yoo et Rain est passé aux oubliettes? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeVen 22 Juil - 11:01

Mais non, je peux aimer plus d'un acteur à la fois Angel

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeVen 22 Juil - 14:57

Je retire ce que j'ai dit plus haut du coup. Je n'ai jamais eu de crush sur Karate Kid, moi, donc rien de comparable à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Rain. Laughing
(Il est adorable tout le temps. Et victimisé partout où il passe. Laughing Hier je l'ai vu devoir faire un tas de pitreries dans un variety show et recevoir comme récompense.. un paquet de couche culottes et du lait pour bébé en poudre. Sous prétexte qu'il venait d'être papa. Non mais c'est quoi ça? Donnez lui au moins du poulet frit et des snacks comme à tous les idols. lol! )

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitimeVen 22 Juil - 19:21

Je n'ai jamais eu de crush non plus sur Karaté Kid, par contre, on m'a bien eu quand m'a fait croire que j'apprendrai le karaté en faisant le ménage. S'il y a une raison de détester ce film, ce serait celle-là Rolling Eyes


Saison 1 fini : on voit vraiment le conflit intérieur de Johnny. Pour vous spoil par comparaison, on dirait Obi-wan qui se rend compte qu'il a mal géré "l'éducation" d'Anakin. Cet acteur est vraiment très fort à faire passer autant d'émotions avec les yeux. Il n'a même pas besoin de parler pour être compris. Applause

Et évidemment le retour d'un personnage emblématique du film. Je pense qu'ils vont nous ramener tout le casting dans les prochaines saisons.

_________________
Cobra Kai Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cobra Kai Empty
MessageSujet: Re: Cobra Kai Cobra Kai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cobra Kai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Comedie/Drame-
Sauter vers: