Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 3x17 - / ("Slash")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode Sx17 - / (Slash) ?
10/10 - Parfait
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap41%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 41% [ 21 ]
9/10 - Excellent
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap25%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 25% [ 13 ]
8/10 - Très bon
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap12%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 6 ]
7/10 - Bon
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap14%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 14% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap2%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
5/10 - Moyen
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap2%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap4%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_lcap0%3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:38

J'ai dit "une forme de jalousie" parce que ce n'est pas le mot exact sans doute, je n'en voyais juste pas de meilleur. Un sentiment d'injustice? Le mystère du "Pourquoi la folle dangereuse garde son accès direct et pas moi alors que j'en ferais bon usage" qui doit l'énerver ? Enfin, tu vois l'idée.
Et oui, l'affaire de l'avion n'a pas amélioré l'image que Reese se fait de la machine maintenant. D'un côté il est redevenu pour elle un simple pion après avoir été l'un des deux "élus", d'un autre côté elle ne le laisse pas reprendre sa liberté... Qu'il n'aime plus le boss de son boss, comme il dit, ça n'a rien d'étonnant.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:12

Je pense que c'est une accumulation de choses qu'a fait la machine depuis le début de la saison 2 qui fait qu'il est en colère contre la machine :
- 2x01 : la machine qui veut pas lui dire où est Finch kidnappé par Root
- 2x22 : la machine refuse encore de donner la position de Finch encore kidnappé par Root
- 2x09 : la machine n'aide pas Reese à sauver Carter
- 2x13 : la machine manipule Reese pour qu'il sauve des gens dans un avion
- la machine veut que l'équipe travaille avec Root.
Tout ça s'accumule et au bout d'un moment c'est normal d'être en colère.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:31

Citation :
J'ai dit "une forme de jalousie" parce que ce n'est pas le mot exact sans doute, je n'en voyais juste pas de meilleur. Un sentiment d'injustice? Le mystère du "Pourquoi la folle dangereuse garde son accès direct et pas moi alors que j'en ferais bon usage" qui doit l'énerver ? Enfin, tu vois l'idée.
Citation :
Je pense que c'est une accumulation de choses qu'a fait la machine depuis le début de la saison 2 qui fait qu'il est en colère contre la machine :
- 2x01 : la machine qui veut pas lui dire où est Finch kidnappé par Root
- 2x22 : la machine refuse encore de donner la position de Finch encore kidnappé par Root
- 2x09 : la machine n'aide pas Reese à sauver Carter
- 2x13 : la machine manipule Reese pour qu'il sauve des gens dans un avion
- la machine veut que l'équipe travaille avec Root.
Tout ça s'accumule et au bout d'un moment c'est normal d'être en colère.

Jalousie, je ne crois pas. Colère, sans doute. Mais est-ce que surtout il ne se sent pas piégé? Le seul moyen qu'il avait d'exprimer son désaccord à la MAchine, c'était de partir et, quand il l'a fait, la MAchine l'a plus ou moins obligé à revenir. A sa place je ressentirais une certaine rancoeur.

Citation :
Et j'oubliais que Reese se fait manipuler par la machine dans l'épisode 13 pour sauver un avion. Le mec se faisait manipuler par le gouvernement et maintenant par une machine, il en a peut être un peu ras-le-bol.
ça rejoint un peu ce que je voulais dire Wink

Citation :
Les scénaristes veulent garder Amy Acker au générique et il est clair que les scénaristes se sont dit que pour la garder, il fallait qu'elle devienne gentille. Et ça se sent donc qu'il font le forcing pour y arriver.
L'idée que Root lui offre la rédemption est intéressant mais il est clair que les scénaristes ne gèrent pas ça formidablement bien.
Je crois que c'est bien la 1e fois qu'on est d'accord au sujet de Root...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Root devrait absolument devenir une "gentille" pour être intéressante... Bon, et la Machine en tant qu'agent de réhabilitation de psychopathe, mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:53

cyan a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Root devrait absolument devenir une "gentille" pour être intéressante...

Parce que c'est bien qu'un personnage évolue.
Revenir en haut Aller en bas
MissReese
Acteur principal
MissReese

Série préférée : Person Of Interest

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:54

Moi j'adore Root dans les deux cas ^^

_________________
3x17 - / ("Slash") - Page 3 5649440002
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 12:52

Evoluer, c'est une chose, aller vivre aux pays des Bisounours, c'en est une autre. Les personnages sont plus intéressants quand ils sont tout en nuances. Là on passe de méchante hackeuse qui torture et qui tue à gentille asset qui aime les gens?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 13:18

cyan a écrit:
Evoluer, c'est une chose, aller vivre aux pays des Bisounours, c'en est une autre. Les personnages sont plus intéressants quand ils sont tout en nuances. Là on passe de méchante hackeuse qui torture et qui tue à gentille asset qui aime les gens?
Encore une fois d'accord.
Ce n'est pas tant qu'elle devienne complètement docile qui me gêne, c'est qu'elle n'a aucune raison de le faire. Ah oui, obéir à la Machine, comme c'est pratique comme excuse en plus d'être totalement bidon  Rolling Eyes 

Pour info, mon précédent commentaire sur cet épisode était totalement ironique
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:44

En même temps, le thème sous-jacent de la série est la rédemption, ils ne pouvaient pas résiter. On a tellement de mièvrerie souvent avec les numéros du jour, doit-on s'étonner qu'ils réitèrent avec Root?
CA ne me traumatise qu'à moitié car je l'ai vu venir. Et si c'est le prix à payer pour que Finch l'accepte, je dis amen.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:54

spacefilou a écrit:
On a tellement de mièvrerie souvent avec les numéros du jour, doit-on s'étonner qu'ils réitèrent avec Root?

Je me remettrait jamais du 3x02 avec cette scène où Reese met la photo d'une fille à la place du flingue dans la main du type qui menace la POI, c'est tellement niais.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:26

Je sais pas, vous partez tous du principe que Root a changé (ou que les scénaristes présentent les choses comme telles), alors qu'à ce stade, on n'en sait rien. D'ailleurs on emploie les verbes "évoluer", "changer", comme si Root n'avait jamais rien ressenti pour personne. Pourtant la série n'a jamais présenté Root comme un être dénué de tout sentiment. Sa relation avec Finch, l'épisode 2x12, son amour pour la Machine, montre qu'elle n'a jamais été Shaw. Elle a un côté cynique et misanthrope, façon Dr. House ou Boris Yellnikoff. Mais l'absence d'empathie pour l'espèce humaine dans son ensemble est compensée par les sentiments irrationnels qu'elle porte à la Machine par exemple et une certaine "hyper-sensibilité". Dr. House était de même. Elle fonce droit pour sauver Cyrus, mais rien ne nous dit pour qui ou pour quoi elle le fait. A force de vouloir chercher la petite bête, on en vient parfois à croire que l'on a tout compris. Pour être au générique de POI, il ne faut pas être "gentil", pour la simple raison que POI n'a jamais aimé les héros caricaturaux, binaires, soit tout bons, soit tout mauvais. Finch, Reese, Shaw ont toujours été et sont toujours sur la brèche. Root idem. Ils éprouvent tous un sentiment de toute puissance. Tous se sentent au-dessus des lois. Ils se sentent bien souvent seul juge pour décider qui doit vivre ou qui doit mourir. Root disait vouloir libérer la Machine. Mais de qui ou de quoi exactement ? Du gouvernement ? Personnellement j'ai toujours eu tendance à penser qu'elle voulait la libérer des canons de notre morale actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:50

Uccello la voix de la raison !

uccello a écrit:
Mais de qui ou de quoi exactement ? Du gouvernement ? Personnellement j'ai toujours eu tendance à penser qu'elle voulait la libérer des canons de notre morale actuelle.

Pour Root, la machine est vivante. Elle pense tout simplement que tant qu'elle sera contrôlé par des humains, elle ne pourra pas s'épanouir et évoluer complètement. Elle pourra pas être un être vivant à part entière.

uccello a écrit:
Je sais pas, vous partez tous du principe que Root a changé (ou que les scénaristes présentent les choses comme telles), alors qu'à ce stade, on n'en sait rien. D'ailleurs on emploie les verbes "évoluer", "changer", comme si Root n'avait jamais rien ressenti pour personne. Pourtant la série n'a jamais présenté Root comme un être dénué de tout sentiment. Sa relation avec Finch, l'épisode 2x12, son amour pour la Machine, montre qu'elle n'a jamais été Shaw.

Root dit bien qu'elle fait tout ça pour sauver Finch, et elle a toujours eu des sentiments pour Finch, même si elle a une manière bien à elle pour le montrer.

uccello a écrit:
Elle fonce droit pour sauver Cyrus, mais rien ne nous dit pour qui ou pour quoi elle le fait.

En même temps c'est pas parce qu'elle est prête à sauver Cyrus qu'elle serait prête à le faire pour n'importe quelle personne. Je l'ai dit plus haut Root est arrogante, elle se croit supérieur aux autres personnes (elle traîte les gens de fourmis dans le 2x01) et dans cet épisode elle rencontre un homme qui croit en la destinée et elle même aujourd'hui elle y croit. Elle a juste appris l'humilité et la modestie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:54

La façon dont Finch l'a conçue, est-ce que la Machine a déjà été contrôlée par quelqu'un ? J'ai un doute la dessus  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:56

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets à "gentille" Uccello Wink
J'ai l'impression que Root voulait "libérer" la Machine parce qu'elle cherchait une copine de jeu, donc dans son intérêt personnel. Du coup, c'est elle qui est "prisonnière" de la Machine maintenant... Une prisonnière consentante, mais prisonnière quand même a priori.

Ceci dit, on se base sur ce qu'on nous montre et on extrapole à partir de ça. Et ce qu'on voit, c'est Root devenant "gentille" (désolée je ne vois pas quel mot employer du coup). J'adorerais qu'on découvre que finalement on nous a mené en bateau, que Root a fait tout ça pour gagner la confiance de la Machine et de l'équipe et qu'en fait c'était juste un moyen de mettre la main sur la MAchine. Mais je ne crois pas qu'il faut s'attendre à ça...

Spacy est-ce qu'on a besoin que Finch "accepte" Root pour que l'intrigue soit intéressante?
C'est clair que les scénaristes sont incapables de résister à l'idée de rédemption, mais je trouve ça dommage que tous les personnages prennent la même voie.

La seule qui n'avait rien à se faire pardonner s'est fait buter, du coup la petite entreprise de Finch ressemble de plus en plus à une association de psychopathes/tueurs/bandits repentis. La rédemption par les armes, fallait y penser...

Illyria j'ai quand même des doutes sur la future humilité de Root Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:00

Uccello a écrit:
Je sais pas, vous partez tous du principe que Root a changé (ou que les scénaristes présentent les choses comme telles), alors qu'à ce stade, on n'en sait rien. D'ailleurs on emploie les verbes "évoluer", "changer", comme si Root n'avait jamais rien ressenti pour personne. Pourtant la série n'a jamais présenté Root comme un être dénué de tout sentiment.


Certes, tu peux même remonter jusqu'à son amie d'enfance assassinée pour prouver qu'elle n'est pas sans sentiments.  ^^
Je n'ai jamsi pensé qu'elle n'avait pas de sentiments, juste un dégoût profond de l'espèce humaine, une indifférence au sort de la plupart de ses semblables,  et une espérance dans une nouvelle ère qu'amorçera la machine.

Ce qui change, et pas en bien selon moi, c'est que dans cet épisode elle regrette son passé criminel.
On a suffisamment de personnages qui sont sur la voie de la rédemption dans cette série, je préfèrais Root qui change de but dans la vie en se consacrant à la machine, mais sans renier ce qu'elle est.

Citation :
Root disait vouloir libérer la Machine. Mais de qui ou de quoi exactement ? Du gouvernement ? Personnellement j'ai toujours eu tendance à penser qu'elle voulait la libérer des canons de notre morale actuelle.

j'ai toujours interpréter la liberté de la machine comme la liberté de choisir si elle veut aider l'espèce humaine ou pas.

@Cyan: c'est une opinion personnelle , à nouveau , mais les options les plus intéressantes que peut prendre la série, selon mes goûts, impliquent effectivement une certaine acceptation de Root par Finch. Wink

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:08

Cyan a écrit:
Illyria j'ai quand même des doutes sur la future humilité de Root 3x17 - / ("Slash") - Page 3 Icon_wink

Root ne révèle pas à Cyrus qu'elle est responsable de ce qui est arrivé dans son passé car elle veut pas bousiller ses croyances en une destinée et Root finit par : "qui je suis pour lui dire qu'il a tort".
Pour moi c'est une preuve d'humilité.

cyan a écrit:
La seule qui n'avait rien à se faire pardonner s'est fait buter, du coup la petite entreprise de Finch ressemble de plus en plus à une association de psychopathes/tueurs/bandits repentis. La rédemption par les armes, fallait y penser...

C'est plus intéressant qu'une miss bonne soeur en tout cas.

cyan a écrit:
Du coup, c'est elle qui est "prisonnière" de la Machine maintenant... Une prisonnière consentante, mais prisonnière quand même a priori.

Elle est pas prisonnière elle peut s'en aller quand elle veut.
Bien que maintenant elle faudra qu'elle s'arrache l'oreille pour arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:13

Citation :
Elle est pas prisonnière elle peut s'en aller quand elle veut.
Tu crois? Quand Reese a voulu partir, la Machine l'a remis au boulot vite fait.

Citation :
Root ne révèle pas à Cyrus qu'elle est responsable de ce qui est arrivé dans son passé car elle veut pas bousiller ses croyances en une destinée et Root finit par : "qui je suis pour lui dire qu'il a tort".
Et c'est elle qui parle, ou la Machine?
Et si c'est elle, elle est honnête?

Spacy je comprends que l'acceptation de Root par Finch puisse être une option qui t'appâte, de mon côté, je trouve que c'est trop facile. Je veux bien qu'on croit en la rédemption, mais là c'est quand même pousser un peu loin à mon goût...

Citation :
C'est plus intéressant qu'une miss bonne soeur en tout cas.
Mais n'y a-t-il pas tout un monde de nuances entre la Vierge Marie et Marie Madeleine?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:15

Root ne cherchera jamais à faire du mal à Finch ; elle l'aime trop pour ça. C'est son modèle, son Chuck Norris à elle ! Elle connait ses exploits.

Finch considère Root comme une héritière en crise d'adolescence. Root est sa fille spirituelle, qui utilise les armes que son père lui à montré, mais pour faire autre chose que ce que son père a fait.
Je suis sur qu'au fond de lui, Finch se reconnait en Root. Il se dit bien qu'il ne fera pas ça toute sa vie, et seule Root pourrait reprendre son œuvre.
Il passera toute sa vie a vouloir éduquer Root... Et comme la machine marche comme Finch, elle veut faire la même chose.

Il y a une relation entre les 2 qui ne sera jamais "froide" mais jamais très chaude non plus. C'est la relation la plus forte qu'il y a entre 2 personnages dans la série. Celle Finch/Reese à toujours était ambiguë, puisque Finch a toujours pensé que Reese n'était qu'un homme de main (et un ami ... tout au plus... peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:18

Je crois surtout que Finch se sent en partie responsable vu que sa création manipule Root, de ce qui pourrait lui arriver à cause de cela. Et probablement, oui, a-t-il une envie de protéger quelqu'un qui lui ressemble sur certains points. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il la voit comme un fille spirituelle. L'inverse est vrai, par contre, elle se voit certainement comme la filel spirituelle qu'il rejette.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:24

Je suis plutôt d'accord avec Spacy sur le sujet. Je pense que Finch essaie de limiter les dégâts causés par sa Machine. Il se sent responsable parce qu'il a créé la Machine et il a pitié de Root plus qu'il ne se reconnaît en elle...

Quant à la relation Finch/Reese, toute ambigue qu'elle puisse être, elle est nettement plus chaleureuse que la relation Root/Finch, c'est bien pour ça que Root fait tout son possible pour rabaisser Reese à chaque fois qu'elle en a l'occasion.

C'est comme ça que je vois les choses, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:33

Tiens je suis à peu près d'accord avec tout le monde ce coup là.
Je sais pas si Finch voit en Root une fill spirituelle mais Finch se reconnait un peu en Root. Root par contre, considère Finch un peu comme une âme soeur. Je sais pas si on peut dire ça pour une amitié, bien que peut être qu'elle a plus que de l'amitié pour Finch ; en même temps vu comment Root drague ouvertement Shaw dans cet épisode, je commence à croire qu'elle est lesbienne.
Finch veut protéger Root de la machine car il a du vivre quelque chose avec la machine qu'il l'a poussé à la brider à la base.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:34

Ma vision est complètement différente  Embarassed  Pour moi Finch est fière de sa machine (parce qu'il c'est encore rendu compte dans cet épisode qu'elle marchait comme LUI il voulait), et par contre essaye de limiter les dégât avec Root (qui a beaucoup appris des exploits passés de Finch... sans finch elle n'aurait peut être jamais eu de PC !).

J'ai de + en + l'impression, dans la série, de voir la machine comme l'enfant mécanique de Finch, qui suit son programme mais à une part d'humanité ... Et Root comme l'enfant biologique de Finch, qui elle à les faiblesse des humains mais une part de machine.
Finch étant, dans l'histoire, l'équilibre parfait entre humanité et machine (parce qu'il n'est pas vraiment humain ce mec!)

le jeu d'acteur de Finch, quand il est avec Root, nous donne l'impression qu'il approuve ce qu'elle fait au fond de lui même, et qu'avec la fougue de la jeunesse il aurait pu faire pareil. J'attend toujours l'épisode ou on verrait Finch jeune, ayant le même comportement que Root (et un jour qu'il se rende compte que c'est mal, se coupe de la société et n'ai plus d'amis pour pas les faire souffrir).

Finch est un hacker mondialement connu et adoré. Comme tous hackeur, il applaudira a chaque fois qu'un autre Hackeur pissera plus loin que lui, et aura envie de pisser encore plus loin. C'est sa drogue.
On à tous un tonton super gentils, mais qui ne résiste pas à fumer sa cigarette en plein de repas de famille alors qu'il sait que c'est mauvais.  
Finch, c'est pareil. Derrière son air de 'je sauve le monde', il est forcément + proche de Root que de Reese (qui lui est foncièrement contre la technologie qui espionne le monde)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:38

@illyria: Root n'est pas lesbienne, ca doit juste être le même coco qui s'amuse à mettre des allusions "Rinch" dans les scènes qu'il écrit, qui s'est dit que pour le bien de l'égalité des sexes, il fallait jouer le même petit jeu avec Shaw et Root.  Razz

@bernyo: alors là, je ne vois aps ce que tu veux dire concernant le jeu de Finch dans ses scènes avec Root. Moi il m'a l'air proprement mortifié de la situation chaque fois qu'il est face à elle. Finch a ses côtés rebelle contre l'ordre en place, il dois se reconnaitre en Root jusqu'à un certain point. Mais elle, elle flingue des gens sans sourciller pour ses convictions, il ne peut pas se reconnaitre en ça.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:59

spacefilou a écrit:
@illyria: Root n'est pas lesbienne, ca doit juste être le même coco qui s'amuse à mettre des allusions "Rinch" dans les scènes qu'il écrit, qui s'est dit que pour le bien de l'égalité des sexes, il fallait jouer le même petit jeu avec Shaw et Root.  3x17 - / ("Slash") - Page 3 Icon_razz
En même temps va arriver à faire passer une romance entre Root et Shaw, ça finirait en guerre des roses (Shaw serait Micheal Douglas).

spacefilou a écrit:
@bernyo: alors là, je ne vois aps ce que tu veux dire concernant le jeu de Finch dans ses scènes avec Root. Moi il m'a l'air proprement mortifié de la situation chaque fois qu'il est face à elle. Finch a ses côtés rebelle contre l'ordre en place, il dois se reconnaitre en Root jusqu'à un certain point. Mais elle, elle flingue des gens sans sourciller pour ses convictions, il ne peut pas se reconnaitre en ça.

Je suis d'accord, Finch a un mélange de peur, de pitié et d'attachement pour Root. Et il espère la ramener sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 17:06

Spacefilou a écrit:
Ce qui change, et pas en bien selon moi, c'est que dans cet épisode elle regrette son passé criminel.

Avant elle agissait pour l'argent (en partie au moins). Etant donné la mission qui est la sienne aujourd'hui (nous n'en connaissons pas encore tous les aspects, mais cette mission est autrement plus grande que des questions d'argent), je comprends qu'elle juge son passé (de mercenaire) indigne d'elle. Aujourd'hui, elle agit pour ou au côté de la Machine, entité que Root juge "supérieure", c'est tout de même autre chose que d'agir pour des raisons bassement matérielles! Si le dernier épisode nous avait présenté une Root ayant soudainement gagné en humanité, moi aussi j'aurais été déçu. Mais là on nous montre une Root se sentant investie d'une mission telle que son passé lui semble bien fade, triste, dérisoire. En somme une Root avec une encore plus grande opinion d'elle même. Sa discussion avec Finch sur l'orgueil, Reese qui la met en garde contre le sentiment de toute puissance appuient bien cette idée. Plus que la question de la rédemption (souvent centrale), c'est la question de l'orgueil qui était au centre de l'épisode.

Et je ne pense pas qu'elle ait du mépris pour Reese. Si elle méprisait Reese, elle ne s'en soucierait pas. Elle le désignerait simplement par son nom. Or depuis toujours, elle lui réserve des sobriquets, elle a une animosité particulière envers Reese. On ne sait pas encore quoi exactement, mais elle voit en Reese quelqu'un/quelque chose de particulier. Et comme illyria, j'espère que la série va, dans le futur, s'intéresser à cet aspect là.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 17:20

Reese et Finch ont une amitié très forte et Root en est tout simplement jalouse.
Cette amitié entre les 2, Root voudrait la même tout simplement. Il y a une réplique révélateur de Root dans le 2x02 :
"je suis la meilleure amie, la meilleure supportrice et la meilleure partenaire que tu n'auras jamais,... et définitivement la plus fun."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x17 - / ("Slash") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x17 - / ("Slash") 3x17 - / ("Slash") - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x17 - / ("Slash")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: