Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les piliers de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliena
Personne banale

MessageSujet: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 8:46

Merci à tous pour votre accueil  Very Happy 

Alors oui en effet "Les Piliers de la Terre" sont une œuvre de Ken Follet (que je n'ai pas lu  :study: , à noter sur ma liste de lecture) mais j'ai vu la mini série faite à partir du livre. Je l'ai vu il y a longtemps, il faudra même que je me la revisionne.

Petit résumé du début de l'histoire :
En Angleterre au Moyen-Age, un maçon idéaliste, Tom Builder, entreprend de bâtir une magnifique cathédrale baignée de lumière. Mais quand cette lumière menace de mettre à jour les sombres desseins de l'ambitieux évêque Waleran Bigod, de la reine Maud et du roi Stephen, ces derniers se révèlent prêts à tout pour préserver leur secrets!

Il y a comme acteur entre autre Donald Sutherland, le père de Kiefer Sutherland!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 9:34

Merci Aliena, ça m'a l'air intéressant; ça donne une sorte de policier médiéval, c'est ça ? J'aime bien ce genre.
Linley, eh non, je ne l'ai pas lu ; j'ai lu plusieurs Folett mais pas celui-là... tu as fait un post là-dessus quelque part non ? Ca me parle. Tu as vu la série aussi ? Pas trop déçue par rapport au livre ? Je crois que je commencerai par la série.
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 11:36

Je n'ai pas regardé la série, pour la même raison que je ne regarde pas les films tirés des livres... j'ai trop peur d'être (j'ai été trop souvent) déçue. :)

PS : même si le film est réussi en tant que film, mais s'il ne colle pas au livre, je suis déçue.
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 11:38

Je n'ai pas accroché au téléfilm (pourtant j'adore Donald Sutherland), par contre j'ai bien envie de lire le bouquin... J'ai entendu dire qu'il y avait une suite (?)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 11:39

oui que j'ai lu aussi Laughing  Ce sont de gros pavés, j'adore ! Very Happy
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 11:50

L'inconvénient des gros pavés, c'est qu'on ne les emporte pas facilement avec soi... (j'ai toujours un poche dans mon sac)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 11:54

Et moi ma Kindle (pour cette raison). En effet, c'est le problème. Mais à l'époque où je l'ai lu, j'avais le temps ! Very Happy
Aliena
Personne banale

MessageSujet: Re: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 12:21

Kelsee a écrit:
Merci Aliena, ça m'a l'air intéressant; ça donne une sorte de policier médiéval, c'est ça ? J'aime bien ce genre.  

Je dirai plutôt drame médiéval.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai entendu dire qu'il y avait une suite (?)

Oui il y a une suite qui s'intitule "Les Piliers de la Terre : Un monde sans fin" qui date de 2012 mais je ne l'ai pas encore vu...

L'inconvénient des gros pavés, c'est qu'on ne les emporte pas facilement avec soi... (j'ai toujours un poche dans mon sac)

Je suis en train de lire un gros pavé en ce moment (les intégrales du trône de fer) et c'est vraiment pas pratique à trimbaler partout  :pouah:
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Les piliers de la Terre Lun 7 Avr - 13:04

Je n'ai pas accroché au téléfilm (pourtant j'adore Donald Sutherland), par contre j'ai bien envie de lire le bouquin...

PAreil, j'avais essayé de regarder mais pas accroché. Je n'ai pas epnsé à essayer de le lire, jusque-là, mais puisque je me suis mise à étendre mes horizons côté lecture et que les gros pavés ne font pas peur à la Lucky Luke de la lecture que je suis, je vais peut-être m'y mettre. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les piliers de la Terre

Les piliers de la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1