Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 3x22 - A House Divided

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x22 - A House Divided ?
10/10 - Parfait
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap46%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 46% [ 25 ]
9/10 - Excellent
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap30%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 30% [ 16 ]
8/10 - Très bon
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap17%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 9 ]
7/10 - Bon
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap4%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap3%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
5/10 - Moyen
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_lcap0%3x22 - A House Divided - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:18

Disons que depuis XFiles je me méfie des procès dans les séries qui ne sont pas des séries d'avocats. ça peut être très bien, je ne dis pas le contraire, mais j'espère voir de l'action dans le season finale.

Je n'ai pas dit que Greer voulait de l'argent et du pouvoir, j'ai dit que Decima en voulait.

Pour le reste, on n'est pas obligés d'être d'accord, c'est juste comme ça que je l'ai ressenti sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:36

Arrêtez moi si je me trompe mais pour l'instant, le visage de Finch n'est pas dévoilé puisque la caméra est placé juste derrière son épaule... au pire, les spectateurs ne voient que son profil.
Sinon, pour ma part, je vois bien Root se sacrifier; ca serait cohérent avec son personnage et le fait qu'elle considère la machine comme un être vivant ( un Dieu?!).
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:33

Je pense pas que Root va mourir à la fin de cette saison.
Déjà j'avais dit que pendant les 2 tiers de la saison la série a fait évoluer Root pour finalement devenir un membre de l'équipe. Il faut attendre le 17ème épisode pour qu'elle en soit un membre à part entière car c'est le moment où Finch l'accepte. Pourquoi en faire une membre de l'équipe pour la tuer juste après ? ça serait un peu stupide.
En plus quand tu vois la fin de l'épisode il est clair que dans le prochain épisode Root sera séparé de l'équipe qui sera occupé avec Vigilence, je vois mal Root mourir toute seule dans son coin, si elle doit mourir, elle doit avoir une scène avec Finch avant, un adieu, la relation entre ses 2 personnages est un élément important de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Tuptim
Figurant
Tuptim


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 4:22

Et si elle fusionnait avec une des deux machine, comme aspirer et disparaître pour se fondre en gigabyte.Toc Toc 
Ce qui en passant ne devrais pas déplaire à Reese. Gnark 
Revenir en haut Aller en bas
H. Finch
Figurant
H. Finch


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 8:05

babou a écrit:
Il reste plus qu'un épisode :(

Ce qui renforce mon idée : la suite au début de la saison 4, comme ce fut le cas entre la fin de la 1 et le début de la 2.

On va avoir du mal à attendre...

Va-t-on enfin connaître le vrai nom de Finch ? De Reese ? Et d'autres gens qui auraient des alias, que je les ai oubliés, ou qu'on ne soit pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 10:48

Même si l'idée d'être prochainement débarrassée de Root ne me déplairait pas, je suis d'accord avec Illyria: il y a peu de chances qu'elle y passe maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:18

Allez je te rassure Cyan même si c'est peu probable, tout est possible, il peut y avoir une grosse surprise.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:29

Tu essaies de me faire plaisir? C'est trop chou de ta part lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
babou
Scénariste
babou


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:38

J'aime le côté théâtral du procès des toutes les personnes ayant eu de près ou de loin affaire à la machine. Je suis sure que le prochain épisode sera encore plus théatrale. Le seul problème que je rencontre c'est pourquoi Greer. Comment Vigilence savait où trouver Greer et moi aussi j'ai eu l'impression qu'il s'y attendait.

Concernant Collier, j'ai trouvé l'explication logique de sa vendetta. Toutefois, on comprend également qu'une autre personne utilise sa peine. C'est vrai que les méthodes sont vraiment brutales. Leurs motivations sont honorables mais les méthodes sont détestables : ils sont des terroristes. Et là pour le coup, la machine et même samaritain ont raté leurs objectifs.

Quant à Root, elle est complètement dans son monde. Elle a certes son utilité dans ce combat. Mais qu'adviendra t-il quand tout sera terminé? Je reste perplexe quant à l'évolution de son personnage sauf si elle fusionne avec la machine. Et là Reese va n'en faire qu'une bouchée tellement il déteste cette fichue machine.(Je me marre toute seule). Elle n'arrête de l'appeler, elle lui donne des numéros, alors qu'elle a Root pour interface. Si ce n'est pas de harcèlement moral.

N'empêche que j'ai trouvé Reese très réfléchi comme toujours contrairement à Shaw qui est toujours aussi énervante à vouloir tuer tout le monde. Cà en devient pénible. Il n'a fait que la raisonner. on voit bien que le personnage de Reese a beaucoup de profondeur dès la saison 1 et là c'est aussi confirmé.

Dommage que l'on ai pas vu pas plus les geek et surtout Casey que j'ai beaucoup aimé dans 3x16. 4 ans après, il ne s'est toujours pas remis de sa rencontre avec Reese. Cela aurait été sympa, une vrai interaction entre les 2.







Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:59

babou a écrit:
N'empêche que j'ai trouvé Reese très réfléchi comme toujours contrairement à Shaw qui est toujours aussi énervante à vouloir tuer tout le monde.

Même Root pousse Shaw à ne pas tuer c'est grave quand même.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 13:52

C'est tout à vrai. A plusieurs reprises, Root lui demande de se calmer que tuer ne sert à rien. J'ai même été surprise quand elle a dis qu'elle n'était pas revancharde envers Control.

Par contre, j'ai oublié de dire que j'avais beaucoup aimé les échanges entre Control et les autres du gouvernement, ainsi que ceux de Greer avec un des membres du gouvernement et plus tard Finch. C'est là que j'aime la tournure politique réaliste de la série. C'est une très bonne retranscription des enjeux du gouvernement à vouloir protéger la population. La question est posée : doit-on brimer les libertés de citoyens pour les protéger? ou doit-on respecter leurs libertés individuelles et prendre un risque qu'ils ne soient pas protéger. Je pense que le dénouement n'apportera pas de répondre vu qu'à l'heure actuelle tous les gouvernements se posent cette question.

Et surtout Vigilence est bien un groupe terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 14:18

Moi j'adore Greer, son élocution (l'accent anglais ça rend classe) et ses répliques :
-"Combien de fois les alliances changent en temps de guerre ? Ce n'est pas comme si ces alliances existaient vraiment. Elles ne sont qu'une illusion... un couché de soleil dans un ciel en feu."
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 14:34

Concernant Greer, c'est un personnage que j'ai aimé dès le début quand on le voit discuter avec Kara. J'avais remarqué son éloquence et son amour pour l'histoire antique. Ses interventions ont toujours été pour moi passionnantes. Il est toujours dans le juste et j'aime ce qu'il est. Un ex-soldier qui est devenu un grand homme d'affaire.Il est tellement persuasif, qu'il arrive à persuadé ses agents à se suicider. Si lui n'est pas un des meilleurs affairistes du monde, c'est que je ne m'y connais pas.

Greer est un personnage vraiment réaliste pour moi et j'aimerai le voir un plus. Il n'est pas fou et a toute sa tête. On peux le détester mais comme Elias, ils sont comme tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 16:57

Mais Greer n'est pas à la tête de Decima, il n'est qu'un "fonctionnaire" haut placé, non? (cf la fin de Trojan Horse)

Et quand Root dit à Shaw de ne pas tuer, est-ce Root qui parle ou est-ce la MAchine? Cette ambiguïté joue en faveur de Root dans le sens où paradoxalement ça l'humanise, mais aussi en sa défaveur, car on ne sait pas vraiment quand c'est la Machine qui fait de la rétention d'informations ou quand c'est Root...

Babou tu as trouvé le mot pour le procès: "théâtral". La seule chose qui m'ennuie vraiment là-dedans (outre que le côté terroriste de l'affaire), c'est que si le procès tient une grande part de l'épisode suivant, il y aura beaucoup de blabla et pas beaucoup d'action...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 17:05

Pour te rassurer sur la baston Cyan, regardes la BA de l'épisode suivant, ça va te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 17:09

Nonononon! Surtout pas, je ne veux rien savoir avant de me coller devant l'épisode! Comme ça au moment de cliquer sur lecture, j'ai le coeur battant d'anticipation et je n'ai pas d'attente sur ce qu'on voit dans les bandes annonces...

D'ailleurs tu ne devrais même pas en parler ici, ça concerne l'épisode suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
babou
Scénariste
babou


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 18:24

Pour moi Greer est un homme d'affaires très persuasif et très intéressant car il pourrait être n'importe qui, ce personnage est ultra réaliste. Que Greer soit à la tête de Décima ou pas, cela ne lui enlève en rien ce charisme que j'ai toujours apprécié.

Ensuite effectivement pour moi, il y aura forcément un côté hyper théâtral et dramaturge au procès qu'intente par la force Vigilence. Mais Vigilence est un groupe terroriste donc je m'attends à des grandes accusations, des menaces... tout le tralala... mais ce n'est pas pour me déplaire. Il reste à voir comment ils vont faire en un épisode.

Concernant Root, je pense Root est bien l'interface de la machine donc pour moi c'est la machine qui parle. C'est pour cela que j'ai écris que si un jour Root fusionne réellement avec la machine, Reese en fera son 4 heures  :mdr: 

Il reste un épisode donc en fonction de qui s'est passé : je pense qu'il y aura des dommages collatéraux (genre des morts), un procès avorté car Reese fera surement équipe avec Hersh.

C'est la suite qui est floue pour moi?

Juste une chose qui m'a fait rire aussi c'est la fusillade au café, le tireur tire partout et n'importe comment sur tout et Reese se relève et en un tir le neutralise. Il n'y a que POI pour faire un truc comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 18:40

Je ne vois pas trop ce qu'il fabriquait là, le mec du café, d'ailleurs...

Qu'entends-tu par "fusionner avec la MAchine"?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
babou
Scénariste
babou


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 19:52

Root a grain, elle pense avoir un lien. Evidemment qu'elle ne fusionnera pas avec la machine d'un point de vue logique.
Mais là ,elle a s'est mis un implant à l'oreille et elle est en contact permanent. Qui sait ce que les scénaristes vont faire d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mai - 23:17

Il y a un truc que j'ai pas compris, on dit toujours que "Samaritain est une menace" et que "Root court un grand danger en allant le voir" mais samaritain peux faire quoi si il y a pas de garde ou de mec armés :around: 

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 0:36

babou a écrit:
Root a grain, elle pense avoir un lien. Evidemment qu'elle ne fusionnera pas avec la machine d'un point de vue logique.
Mais là ,elle a s'est mis un implant à l'oreille et elle est en contact permanent. Qui sait ce que les scénaristes vont faire d'elle.

Des scientifiques disent qu'il sera possible à l'avenir de télécharger le cerveau dans une machine, on peut imaginer que Root finira par être téléchargé dans la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:23

Téléchargé dans la machine, si Root et la machine ne font qu'un, John fera une pierre de coup vu qu'il n'aime pas et la machine, et Root.
Mais fusionné avec la machine, ça reste à voir..

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:45

Vous voyez ça comme dans Harlock, quand Toshiro fusionne avec le vaisseau?
ça ferait beaucoup quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Scénariste
Greer


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 13:51

Juste une question si samaritain est mis en ligne, qui le controlera vu que Greer est au procès?

_________________
- Vous vous demandez sûrement qui je suis?
  - Vous travaillez sûrement pour Décima, vous êtes l'homme responsable de tout ça.
  - Et qu'est-ce-qui vous fait croire une chose pareil, monsieur Reese? Oh oui, je sais tout de vous et de vous aussi, Mlle Shaw.

911:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:05

Peut être ses patrons si il en a. Et le procès va pas durer longtemps, Samaritain n'est pas encore en ligne en plus. Dans l'épisode Control était en négociation avec un conseiller du président pour demander les flux d'informations de la NSA pour mettre en ligne Samaritain, le conseiller allait donner son accord mais Vigilence est arrivé donc Samaritain n'est pas encore prêt d'être en ligne. En plus le conseiller du président est d'accord mais il doit convaincre le président des Etats Unis en plus.
Pour l'instant Samaritain n'a pas accès aux flux d'informations de la NSA pour pouvoir ensuite, être mis en ligne, donc Samaritain n'est pas encore prêt d'être actif.
En plus avec le procès ça va pas retarder encore sa mise en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x22 - A House Divided - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x22 - A House Divided 3x22 - A House Divided - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x22 - A House Divided
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» House of cards
» Sell Your Haunted House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: