Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre saison préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Votre saison préférée est la
 - Saison 1
 - Saison 2
 - Saison 3
Voir les résultats
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 12:23

@Black Swan a écrit:
La relation qui existait entre Finch et Reese, qui me plaisait beaucoup au début, semble avoir disparu.

Le problème de la relation Finch/Reese c'est que la série en a fait le tour. Il suffit de voir dans le 3x23, la réplique de Reese :"Je voulais abandonner mais un imbécile m'a donné un but". C'est une réplique qui ne fait que rabâcher la relation entre les 2 personnages. On voit bien que c'est toujours pareil : Finch en danger, Reese à la rescousse, Reese en danger, Finch à la rescousse, Finch en danger, Reese à la rescousse, c'est un cercle qui recommence constamment.
Leur relation s'est développer mais je serais pas surpris que les scénaristes n'aient plus trop d'idées à développer autour des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 13:06

J'hésite entre la première et la troisième. La première car elle fait rentrer dans cet univers paranoïaque et pour la relation qui commence à se tisser entre Reese et Finch, je me souviens que j'étais à fond dans la série mais depuis cet entousiasme à presque disparu. La troisième, pour les organisations, (Decima, Vigilence, le gouvernement) étant donné que je suis fan des complots.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 13:28

Tu as sans doute raison, Illyria, mais pour moi c'est ce qui faisait en partie l'âme de la série, et du coup je n'y retrouve plus vraiment mon compte. De même, j'aimais bien l'idée que Reese et Finch agissaient seulement à deux, de façon artisanale, traqués d'abord par Carter puis ensuite aidés par elle. La disparition de ce personnage a marqué un grand tournant dans la série, pour partir après dans des histoires de complots, comme le dit Philby, et je pense que c'est ça aussi qui me plaît moins. J'aimais mieux le côté plus simple de la saison 1, en fait. Reste à voir ce que nous réservera la suite...
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 14:00

J'ai envie de dire tant mieux qu'elle évolue...regarder les Expert ou NCIS....après plus de 10 ans quand je tombe sur la série j'ai l’impression que RIEN n'a changer pour les personnages.

Il faut que la série change, tout du moins entre les protagonistes. Ça me parait logique avec ce qu'il endure, ect(regarder Buffy au long des 7 saisons), perso si après 3 saison la série aurait était au même stade que la premiére...je n'aurais plus regarder(même si la saison 1 était sympa). Ça a tendance a vite me gonfler les intrigues et personnages qui tourne en rond(encore plus quand c'est une série qui s'étale sur plusieurs année).

Autant un film a 2h maxi pour nous faire un début,un milieu et une fin(a part si d'autres films ce font), mais les série se doivent de pouvoir jouer avec les année qu'elle acquirent, et nous faire voir son évolution.

En tout cas personnellement ce sont les série qui traite bien les perso et leur intrigue qui m'attire le plus, ceux qui se répète après 3 ou 4 saisons moi je lâche l'affaire.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 14:08

Là on est servit en terme d'évolution de série quand même.
Commencer comme un simple procédural pour virer en récit de sf d'anticipation il faut le faire... surtout sur CBS... juste après NCIS Los Angeles.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 14:12

@Jesse Pinkman a écrit:
J'ai envie de dire tant mieux qu'elle évolue...regarder les Expert ou NCIS....après plus de 10 ans quand je tombe sur la série j'ai l’impression que RIEN n'a changer pour les personnages.
Et pourtant c'est la série qui dure et qui fait les meilleures audiences globales.

C'est peut-être pour ça que CBS l'a placé à 22h le mardi, parce que la chaine ne pensait pas que cela deviendrait aussi feuilletonnant.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 14:19

J'ai pas dit qu'il fallait pas que le série change, Jesse. J'ai juste dit que la façon dont elle avait changé ne me convenait pas, personnellement. Autant l'aspect feuilletonnant ne me dérange pas, bien au contraire, j'ai toujours préféré ce type de séries, autant les multiples intrigues avec complots politico-gouvernementaux ne m'emballent pas des masses.
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 14:23

Citation :
Là on est servit en terme d'évolution de série quand même.
Commencer comme un simple procédural pour virer en récit de sf d'anticipation il faut le faire... surtout sur CBS... juste après NCIS Los Angeles.

C'est clair Shocked cheers cheers 

Citation :
Et pourtant c'est la série qui dure et qui fait les meilleures audiences globales.

C'est peut-être pour ça que CBS l'a placé à 22h le mardi, parce que la chaine ne pensait pas que cela deviendrait aussi feuilletonnant.

Le public global préfèrent regarder ce genre de série, car il veulent juste se détendre, il regarde le début le milieu et puis la résolution de la chose. Ce qui marche le plus n'est pas souvent synonyme de qualité(bien le contraire...).

Je me souviens que CBS la placer le Mardi pour mettre sa grille du Jeudi des Sitcom(qui ce sont casser la gueule)..

Black Swan:Oki autant pour moi Wink ça de toute façons les gout et les couleur. On ne peut faire plaisir a tout le monde.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 14:29

@Jesse Pinkman a écrit:
Le public global préfèrent regarder ce genre de série, car il veulent juste se détendre, il regarde le début le milieu et puis la résolution de la chose. Ce qui marche le plus n'est pas souvent synonyme de qualité(bien le contraire...).
Que cela soit de la qualité ou pas, c'est ce qui marche et si ça marche, ça rapporte des sous. Et CBS, comme toutes les chaines, est une entreprise qui cherche à gagner de l'argent.
Jesse Pinkman
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 14:35

Ah c'est sur....partout la même chose, Money is money.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 16:11

Je ne comprends pas pourquoi il devrait nécessairement y avoir une opposition entre garder des trucs du début et évoluer...

Il me semble qu'on peut conjuguer les deux.

De même vous semblez croire que c'est parce que la série évolue que la saison 3 a semblé décevante à certains d'entre nous. Je vais me répéter, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas que la série évolue qui me dérange, mais la façon dont ça a été fait (et je sais que je ne suis pas la seule).

Vous préférez rabacher à longueur de topics qu'on ne comprend pas ci ou ça, qu'on refuse que la série évolue et blablabla... Ce n'est pas ça, le problème!

Je n'ai rien contre une évolution de la série et des personnages, au contraire. Pourvu que ça soit fait d'une manière qui me convainque, qui me semble cohérente et vraisemblable. PAs d'une façon qui me donne l'impression qu'on me prend pour une quiche.

Pourquoi vous ne pouvez pas accepter que ce n'est pas parce qu'on n'a rien compris ou qu'on refuse que ça évolue qu'on n'est pas d'accord avec vous?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 17:19

La saison 3 est la meilleur, car c'est celle ou Greer gagne  Rolling Eyes , non, c'est vrai que l'évolution de la série peux ne pas plaire à certain, la ou les scénariste on était audacieux, c'est de briser cette "étique" des POI, donc, oui, ça peux ne plaire à certain mais ce n'est pas mon cas, au contraire.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 17:32

@cyan a écrit:
Il me semble qu'on peut conjuguer les deux.
Et certaines séries y arrivent très bien sans qu'on crie au scandale.

Citation :
De même vous semblez croire que c'est parce que la série évolue que la saison 3 a semblé décevante à certains d'entre nous. Je vais me répéter, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas que la série évolue qui me dérange, mais la façon dont ça a été fait (et je sais que je ne suis pas la seule).
Je suis l'autre qui est d'accord lol!
Je ne radote pas, suffit de lire tous mes messages depuis le début de la saison 3, je n'arrête pas de pointer du doigts tout ce que je trouve incohérent, facilités scénaristiques ou ellipse temporelle <= C'est ÇA qui me gène !

Citation :
Pourquoi vous ne pouvez pas accepter que ce n'est pas parce qu'on n'a rien compris ou qu'on refuse que ça évolue qu'on n'est pas d'accord avec vous?
Je dirai même que ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on a compris moins bien que vous, on a compris les choses différemment.
Greer
Homme de main

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 17:36

... je suis d'accord, que c'est une bonne idée que la série ait évolue mais après j'ai zappé un truc...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Mar 27 Mai 2014 - 17:51

@greer a écrit:
... je suis d'accord, que c'est une bonne idée que la série ait évolue mais après j'ai zappé un truc...

Tu as raté nos débats houleux sur les sois-disant incohérences et facilités scénaristiques.
Cyan et Outis n'apprécient pas l'évolution de la série car ça serait mal fait. Et je suis pas d'accord. Bien que je sois d'accord sur certains points, c'est pas pire que d'autres films ou d'autres séries aux niveaux des incohérences et des facilités scénaristiques.
C'est pas Prometheus non plus.

@outis a écrit:
Et certaines séries y arrivent très bien sans qu'on crie au scandale.

Lesquelles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre saison préférée ? Aujourd'hui à 11:09

Votre saison préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant