Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dominion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


Dominion                            Empty
MessageSujet: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeDim 22 Juin - 16:20

Dominion                            31516910

Synopsis
Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère, menée par Gabriel, tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l’Élu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.

Titre original : Dominion
Genre : action, apocalyptique, fantastique
Statut : en production
Créateur(s) : Vaun Wilmott d'après le film "Légion"
Origine : Américaine
Diffusion d’origine : 19 juin 2014
Chaîne d’origine : Syfy

Casting
Christopher Egan : Alex Lannon
Tom Wisdom : Michael
Roxanne McKee : Claire Riesen
Luke Allen-Gale : William Whele
Shivani Ghai : Arika
Rosalind Halstead : Senator Becca Thorn
Anthony Head : Senateurr David Whele
Alan Dale : Général Edward Riesen
Langley Kirkwood : Jeep
Carl Beukes : Gabriel
Betsy Wilke : Bixby

Pourquoi regarder ?

Bon je n'attendais rien de cette série(sur la chaine Syfy entre série mauvaise et sympathique...mis a part pour l'exception B.Galactica, en tout cas pour moi... et beaucoup d'autres).

Le film était déjà pas très glorieux (un copier coller de Terminator... remplacer les machines par les anges !!!), même si il était plutôt regardable (CGI bien faits).

Bref au final la série est plutôt sympa, elle offre des CGI pas dégeu (juste à certains moment bof bof), et fait office de suite mais 25 ans après le premier film.

Bon un peu trop de chose à digérer, entre cette multitude de personnages, ce gouverneur, et encore une autre faction... bref un peu beaucoup d'informations en même temps... je me suis un peu perdu.

Bon la réal est assez plate, mais fait le job. Quant aux acteurs...ils se débrouillent en faisant le job mais certains manquent cruellement de charisme.

Bon le petit truc que j'adore (mais la c'est mon coté fan boy qui est concerné), c'est que je retrouve un acteur de Buffy (l’excellent Anthony Head), qui jouait Gilles.

Il y a aussi Alan Dale (Lost,The O.C), mais qui pour l'instant et vraiment en retrait (il a l'air d'en avoir rien a foutre), même Anthony Head avec un personnage assez cliché réussi a être intéressant... à voir pour la suite.

Donc au final ce premier épisode se regarde plutôt bien, reste divertissant (encore une fois surtout pour une série de la chaine SyFy), donc je pense continuer, j'espère que la série n'a pas tout misé sur son pilote, il faut que la suite soit aussi (si ce n'est plus), divertissante.

3/5 (pour le pilot)...

_________________
Dominion                            Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_250Dominion                            Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_250Dominion                            Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeDim 22 Juin - 23:06

Pour ma part c'est un gros bof pour cette série.
Déjà c'est un copié collé de Defiance donc ça aide pas pour moi, vu que j'ai trouvé ça pas terrible.
Remplace les extraterrestres qui ont envahi la terre par les anges qui ont envahi la terre tu as exactement la même série : une communauté essaye de survivre dans un monde post apocalyptique avec des magouilles de pouvoirs entre plusieurs factions pour prendre le contrôle de la communauté.
Après pareil mise en scène bof, design assez spéciaux (même si je trouve ça rigolo) et casting pas terrible.
Il reste Antony Stewart Head qui est toujours un plaisir à voir dans une série mais ça fait peut. Je vais essayer encore quelques épisodes car j'aime bien les histoires d'Anges et de démons mais sans grandes convictions.

Pff ça m'emmerde quand même de voir Antony Stewart Head dans une série aussi bof.
Il mérite tellement mieux. Il fait parti de tous ces acteurs qui ont joué dans des productions whedon et qui n'ont jamais retrouvé de rôles importants dans des séries ou films alors qu'ils sont formidables : James Marsters, Alan Tudyk, Summer Glau, Amy Acker, Alexis Denisof.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberchris
Décorateur
Cyberchris


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeMar 24 Juin - 23:07

je vais y jeter un oeil quand même :)

_________________
- Si tu danses avec le diable tu ne vas pas le changer, c’est lui qui va te changer -
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeDim 6 Juil - 19:24

Vu les 3 premiers épisodes. Alors à part le WTF et des tonnes de questions qui me font faire des  D'oh ou des  Rolling Eyes , je continue de regarder.

Déjà les anges qui se comportent comme le font les démons dans d'autres histoires, avec tous les vices, les gueules etc
Mais pourquoi Satan n'est pas sur Terre pour en profiter ?

Par contre, j'apprécie le comportement de l'élu, pour le moment. A voir ce que cela donnera sur le long terme, mais si on me balance encore que c'est la réincarnation de Dieu, façon Jésus ou autres trucs du genre, je dis stop.

A voir juste pour le côté fun, je ne sais pas si la série à d'autres ambitions et j'espère vraiment qu'elle n'en a pas.

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:06

outis a écrit:
Mais pourquoi Satan n'est pas sur Terre pour en profiter ?

Je me suis dit la même chose. Le diable n'est pas censé être en enfer car il a tenté de détruire l'humanité un truc comme ça ? Dieu disparaît, le premier qui en profite serait le diable.
Et puis un truc que j'ai trouvé un peu stupide c'est Gabriel qui dit que Dieu est parti car il n'en pouvait plus de voir l'humanité, si ça se trouve Dieu est parti car il en avait ras le bol des anges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:26

Oui et aussi, genre que Dieu il n'est pas capable de tout effacer s'il en a marre. Il préfère partir bouder dans son coin. Enfin j'ai décidé d'accepter le postulat de base pour voir où ça va. Et j'espère vraiment qu'on verra débarquer une armée de démons à un moment ou un autre.

Mais il y a plein d'autres petits trucs qui me gênent mais je m’assois dessus. Même Anthony Head, que j'apprécie en général, ici, il a juste le rôle du méchant manipulateur. La série est un peu trop manichéenne.

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:46

C'est un bon petit plaisir coupable cette série.
Mais c'est clair qu'il faut éviter de réfléchir : la bouffe par exemple, ils font comment, c'est une ville fortifiée, on voit pas de champs de maïs ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeMar 22 Juil - 14:48

Autant le début était sympa, autant je crois que je commence à me lasser. Au moins, ils ont répondu au problème de la bouffe Laughing

L'histoire qui tourne en rond, des nouveaux complots (et ça m'agace) qui se mettent en place. Et on ne sait toujours pas pourquoi l'élu doit rester planquer ni à quoi il sert. Ce serait pas mal qu'on puisse avoir un début d'idée.
Et puis la relation à la Roméo et Juliette s'était marrant au début, mais là, ils commencent un peu à me gaver.

A ce stade, j'ai envie de baffer tous les personnages et ça ne semble pas s'arranger.
C'est dommage, c'était bien parti.

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wells
Figurant
Wells


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:47

J'aimais bien le film Legion donc tenter la série et j'ai tenu 4 épisodes No . C'est très mauvais, cheap, mal ecrit, a part Alan Dale et l'ange Michael, y'a rien a sauvé. Comme pratiquement toute les prod Syfy quoi
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:57

Wells a écrit:

C'est très mauvais, cheap, mal ecrit, a part Alan Dale et l'ange Michael, y'a rien a sauvé.

Il y aussi Anthony Steward Head quand même mais pour le reste c'est vrai que c'est bien pourri.
Mais je vais continuer, peut être que ça finira par devenir tellement WTF comme dans Helix que ça sera rigolo à regarder.

Mais c'est clair que SyFy n'a pas fait quelque chose de réussi depuis un moment. C'est censé être la chaîne du fantastique et de la science fiction mais on attend toujours quelque chose de qualité sur cette chaîne. Le pire c'est que cette chaîne s'est fait doublé par pratiquement tout le monde en terme de fantastique : Games Of Thrones, The Walking Dead, True Blood.
Bon maintenant qu'il y a pleins de séries fantastiques ça serait bien de se mettre à la sf, messieurs dames dirigeants de chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Wells
Figurant
Wells


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:02

ça ce prend tellement au sérieux que ce n'est m^me pas fun comme le film
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:48

Ils misent sur le space-op à partir de la rentrée, il y a déjà 2-3 séries qui me font de l'oeil comme The Expanse ou Killjoys.

Pour revenir à Dominion, le côté WTF de la série m'amusait au début mais là, je me demande où ils vont. Après 5épisdoes, cela commence à m'ennuyer. L''intrigue sert plus de prétexte à faire une histoire de crise politique etc... En cela, elle me rappelle Defiance sauf que ce sont des aliens.

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:07

J'ai fini par boucler la série.
Je ne sais pas comment j'ai fait. Mais il y a dans cette série un aspect assez fascinant. Le même qu'un accident sur l’autoroute et qu'on ralentit pour voir ce qui se passe.

J'ai toujours du mal avec ses histoires d'anges qui agissent comme démons. Surtout quand on apprend que les cas de possessions durant des siècles n'ont jamais été le fait de démons mais toujours celui des anges... Je me demande si les démons existent au final.

On apprend aussi que Gabriel n'est peut-être pas le méchant, du moins, enfin je crois parce que la fin est trop flou et tourné bizarrement. Au final, je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans cette série lol!

Une saison 2 est prévue pour cet été. Je ne sais pas si je vais laisser tomber ou si je la regarderai, toujours à cause de cette fascination du morbide Siffle

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 10:25

Citation :
Au final, je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans cette série
lol! Il faudra que je retente, un de ces jours Razz

Citation :
J'ai toujours du mal avec ses histoires d'anges qui agissent comme démons. Surtout quand on apprend que les cas de possessions durant des siècles n'ont jamais été le fait de démons mais toujours celui des anges... Je me demande si les démons existent au final.
Bah l'enfer est peuplé d'anges déchus, après tout... Alors anges ou démons, basiquement ça doit sensiblement être la même chose Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 15:58

Je n'ai poursuivi que parce qu'il m'en restait que 3. Et je faisais autre chose en même temps lol!

Mais si tu arrives à comprendre quelle est le but de la série, je suis toute ouïe lol!

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:00

Je te tiendrai au courant Laughing

Y'a combien d'épisodes?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:12

Que 8... cela m'a semblé plus long xD

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:26

Je comprends ça. Quand tu avais parlé de la série la 1e fois, j'avais regardé la moitié du pilote seulement (en 2 fois) lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:30

cyan a écrit:

Bah l'enfer est peuplé d'anges déchus, après tout... Alors anges ou démons, basiquement ça doit sensiblement être la même chose Wink

Un ange déchu en enfer, il y en a qu'un non ? Lucifer ?
Et après il y a des démons.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:38

J'hésitais à regarder ce truc mais je vais passer mon tour... Déjà que je viens à peine de faire connaissance avec Castiel dans Supernatural et que je me demande déjà comment celui-là a mérité sa paire d'ailes,.. Rolling Eyes

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:47

Citation :
Un ange déchu en enfer, il y en a qu'un non ? Lucifer ?
Mes souvenirs du catéchisme sont d'autant plus vagues que je n'écoutais pas vraiment ce que racontait la soeur, mais je crois que Lucifer menait la révolte et que d'autres anges ont chuté avec lui. Mais Dogma et De Bons Présages sont plus représentatifs de ma culture biblique, alors je me trompe peut-être.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:51

cyan a écrit:

Mais Dogma et De Bons Présages sont plus représentatifs de ma culture biblique, alors je me trompe peut-être.

Je connais Dogma (film plutôt pas mal dans mes souvenirs) mais c'est quoi De Bons Présages ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeLun 11 Mai - 16:56

De Bons Présages est un bouquin de Neil Gaiman et Terry Pratchett:

Dominion                            Couv41298380

Amazon a écrit:
L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et celles du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidant sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfanta été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:45

Dominion a été annulée

Il y a encore des gens qui regardent ici?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:51

Non mais je comptais m'y mettre quand on m'a parlé de la probable apparition de Lucifer.
Si ça termine sur un cliff, je laisse tomber.

_________________
Dominion                            Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dominion                            Empty
MessageSujet: Re: Dominion Dominion                            I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: