Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 4x03 - Wingman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap13%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap13%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
8/10 - Très bon
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap39%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 39% [ 9 ]
7/10 - Bon
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap22%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 22% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap9%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap4%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_lcap0%4x03 - Wingman - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 13:20

Quel que soit les films ou séries les acteurs(trices) ont des lignes de conduite concernant leurs personnages avec plus ou moins d'opportunité d'en dévier, Reese est un personnage introverti ancien tueur il se doit d'être de marbre en toute occasion donc il est difficile pour Jim de jouer autrement or mis dans 2 ou 3 épisodes, ce qui n'est pas le cas dans d'autres films qu'il a tourné et je pense que c'est un bon acteur,( maintenant la définition d'un bon ou très bon acteur dépend de chacun!) pour ma part un bon acteur doit faire oublier qu'on regarde un film il faut "qu'on s'y croit" et pour moi c'est le cas de Jim comme de Amy!! je n'aime pas le personnage de Root mais perso je trouve q'Amy est une bonne actrice capable de jouer sur une grande palette de situations de la foldingue au personnage torturé de la badass à la secrétaire de direction... mais le scénario le lui permet!!! on a trop tendance à confondre un acteur(trice) avec son personnage, souvent si l'on n'aime pas l'un on n'aime pas l'autre c'est parfois difficile de faire la part des choses... en plus que ce soient Jim ou Amy ça a l'air d'être des gens charmants dans la vie...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:38

L'homme en costume avait bien été "identifié" dans le 212 non ? Quand Carter interroge les gars (tous en costume) retrouvés sur le braquage de banque et qu'elle s'arrange pour faire porter le chapeau à l'un d'entre eux (pour sauver Reese).
Depuis, il me semble que ni le police, ni le FBI ne reparle de l'homme en costume qu'ils croient avoir démasqué...
En plus, Reese n'est pas le seul flic à porter un costume... Fusco aussi ! Bon, d'accord avec moins d'élégance mais c'est quand même un costume lol!
Par contre, pour le pétage de rotules, c'est vrai que c'est signé "John Reese" lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:44

Pour l'Homme en Costume, c'est Snow qui avait porté le chapeau il me semble.

Mais vu que Reese a continué ses activités, ça paraît quand même bizarre que personne n'ait songé qu'il pouvait être encore vivant, en dehors de Greer...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:02

J'ai toujours eu l'impression qu'il y avait que Donnely et Carter qui cherchaient à capturer l'homme au costume. On a souvent l'impression que les autres flics ou les autres agents du FBI s'en foutent complètement.
Reese n'est pas différent d'un Arrow ou d'un Batman finalement c'est un justicier qui affronte la mafia et la corruption et finalement tout le monde a l'air de s'en foutre. Dans Arrow tu vois souvent le héros devoir fuir la police mais dans POI, Reese a l'air rarement embêté par les policiers, Donnely une fois de temps en temps mais c'est tout. Au début de POI Carter se fait même moqué par ses coéquipiers qui ont tendance à prendre ça pour une légende urbaine, non ?

On critique la gestion scénaristique de Samaritain et de la machine mais la situation de Reese n'est pas mieux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:13

En tous cas le HR croyait à l'existence du type au costume.. et ça me paraitrait bizarre qu' il n'y ait pas une partie des flics non ripous au moins qui y croie aussi. Ce qui me fait dire qu'il serait logique que certains flics se soient douté que le type en costume n'était pas mort.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:15

Au départ il était perçu comme une légende urbaine par tout le monde sauf par Carter, c'est vrai. Ensuite Donnelly est entré en scène avec son flair-envié-de-tous et il a entraîné le FBI dans sa quête, mais pour les autres, tu as raison ça n'avait pas l'air d'intéresser grand monde.
En même temps, la série donnait l'impression que la police était tellement corrompue de bas en haut que le seul problème que pouvait leur poser l'Homme en Costume, c'était d'interférer dans leur business. D'ailleurs on se dit que ça aurait dû les amener à vouloir lui régler son compte bien plus tôt.

Après contrairement à l'intrigue autour de Samaritain et Root, cet arc-là n'a jamais donné l'impression de tomber de nulle part. La CIA traque Reese, on sait pourquoi. Le FBI le prend pour un tueur à gages, on sait pourquoi. Decima le cherche, on sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:25

spacefilou a écrit:

En tous cas le HR croyait à l'existence du type au costume.. et ça me paraitrait bizarre qu' il n'y ait pas une partie des flics non ripous au moins qui y croie aussi. Ce qui me fait dire qu'il serait logique que certains flics se soient douté que le type en costume n'était pas mort.

Ouais enfin la logique et POI ça fait 2 alors faut pas y compter vu ce qu'on voit dans cet épisode.
Et à part Donnely, Carter et les flics ripoux, on a vu personne s'y intéresser. Par exemple un flic comme Symansky qu'on voyait régulièrement, n'avait pas l'air au courant de son existence.
La situation de Reese c'est comme le reste c'est plein de grosses ficelles et d'incohérences. J'avais fait remarquer par exemple que pleins de flics ont vu Reese sur les caméras de surveillance dans le 1x23 et il est pas inquiété pour autant par la police ou le FBI par la suite alors qu'avec ses images ils auraient pu avoir sa tronche, ça prouve bien ce que je dis tout le monde s'en fout.
En même temps j'ai jamais compris pourquoi des flics veulent absolument arrêter un type qui attrapent je sais pas combien de criminels à leurs places. Je serais flic je serai content qu'un type prenne les risques à ma place pour arrêter les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:38

illyria a écrit:
En même temps j'ai jamais compris pourquoi des flics veulent absolument arrêter un type qui attrapent je sais pas combien de criminels à leurs places. Je serais flic je serai content qu'un type prenne les risques à ma place pour arrêter les criminels.
A la base, ils ont juste des empreintes d'un tueurs recherchés dans plusieurs pays.
Parce que finalement, Carter a retourné sa veste en comprenant la situation. Quand Donnely pensait que Reese bossait pour la mafia lol!

Citation :
J'avais fait remarquer par exemple que pleins de flics ont vu Reese sur les caméras de surveillance dans le 1x23
Ils ont vu un homme en costume, ou l'homme en costume ?
Je ne me souviens plus, ce n'est pas non plus comme s'il avait un costume particulier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:48

Ils ont vu l'homme en costume vu qu'ils ont vu Donnely envoyé des Swat à ses trousses, c'est même sur une caméra de surveillance sur un immense écran de cinéma pour être sur que tout le monde est vu sa tronche. Il y avait une vingtaine de personnes dans la pièce qui ont vu Reese poursuivi par des Swat sur écran géant, en plus les personnes présentes étaient là pour trouve l'homme au costume, les personnes présentes sont quand même au courant de ce qu'ils sont venu faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 19:54

Mais Donnelly est passé pour un "fou" auprès du FBI, qui a considéré qu'il était obsédé par cette enquête et a tout mis sur le dos de Snow. Comme Snow est parti en fumée avec Stanton, affaire classée.

Pour ce qui est des caméras, ont-elles permis de voir le visage de Reese?

Enfin bref, pour en revenir à la nouvelle couverture de Reese, est-il possible qu'il soit reconnu comme étant l'Homme en Costume à cause de ses empreintes ou est-ce que les empreintes dirigeraient les enquêteurs sur l'identité factice créée par la Machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:14

Je crois que la machine a prévu le coup pour les empreintes, quand même...

Et arrêtez donc de railler Donnely, il n'est jamais tombé si loin qu'on croyait avec ses théories. Il avait toujours les bonnes pièces de puzzle, c'est juste qu'il les emboitait à l'envers. lol!

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:15

cyan a écrit:
Enfin bref, pour en revenir à la nouvelle couverture de Reese, est-il possible qu'il soit reconnu comme étant l'Homme en Costume à cause de ses empreintes ou est-ce que les empreintes dirigeraient les enquêteurs sur l'identité factice créée par la Machine?
Il me semble que Finch a dit avoir effacé les empreintes de Reese durant la saison 2, juste après qu'il soit allé en prison.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 20:55

Je n'avais pas souvenir que Finch ait effacé les empreintes, mais ça réglerait le problème Wink

Spacy je crois que c'est pour ça qu'on était nombreux à bien aimer Donnelly, il était quasiment inoffensif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:03

Ce n'est pas plutôt Carter qui avait détruit le fichier des empreintes de Reese ?

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:04

Après que Carter aient changé l'ADN (quand elle drague et drogue le type dans la voiture), il me semble qu'il lui explique l'avoir fait. Sinon Donnely n'aurait eu aucun mal à l'identifier en prison.  scratch

Le fichier des empreintes et quand même dans une base de données plus importante, je doute que Carter ait pu l'effacer toute seule, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:36

je viens enfin de voir cet épisode et j'ai vraiment aimé enfin un Fusco sur le devant de la scène et chacun des membres de la team est présent à sa place et non en "doublon"! de l'humour, de l'action pas trop de prise de tête un très bon épisode de transition probablement avant le départ d'un autre fil rouge... je regrette d'autant plus la baisse significative des audiences US!!!
Pour raccrocher à la conversation il me semble que c'est Carter qui a fait disparaitre les empreintes du fichier en plus d'avoir échanger l'ADN.Finch avait envoyer Fusco se balader dans je ne sais plus quel état avec les empreintes de John sur un tube de médicaments à la fin de la saison 1 pour égarer Donelly mais je n'ai aucun souvenir qu'il les ai fait disparaitre...
Par contre ce qui m'intrigue c'est l'attitude de la nouvelle capitaine de John et Lionel elle a l'air de savoir quelque chose sur John il faudra que je re-regarde cet épisode (oh la contrainte!) mais quand elle se plaint du peu de résultats des enquêtes, elle dit à Reese que soit il travail en équipe et dans "les clous" soit elle va chercher un vrai policier... enfin quelque chose du genre, alors plaisanterie ou elle sait un truc sur lui?

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:34

Je ne me rappelle pas de la capitaine disant ce genre de choses julya, par contre, elle le raille sur le fait qu'il était sensé être aux stups avant, et je pense qu'elle fait allusion au côté un peu "irrespectueux des règles" qu'il aurait gardé.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:38

Je pense aussi qu'elle fait allusion à la réputation de cow boys que sont censés avoir les flics des stups...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:56

oui, cowboy, je crois que c'est exactement le terme qu'elle utilise, en fait.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 12:05

Je ne me rappelle pas si elle l'utilise, en tout cas c'est un cliché dans les séries et les films US de faire cette réputation aux flics des stups. Vu les méthodes de Reese, la MAchine avait trouvé la planque idéale en le casant là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:25

merci les filles pour vos analyses il me semblais bien que j'avais raté un truc! ce qui ne va nullement m'empêcher de revoir cet épisode... la planque est idéale pour John mais c'est dur la discipline d'un commissariat il a quand même réussit à se faire remarquer en tirant dans les genoux...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:34

J'étais en train de penser à quelque chose hier soir.
Reese est flic dans le commissariat avec Fusco, et c'est bizarre qu'aucun flic ne soit choqué par sa présence. En effet Reese est quand même venu souvent au commissariat, dans la saison 3 il a même été arrêté dans le 3x10 et passe la nuit au commissariat.
Il y a pas un seul flic pour être méfiant ou le reconnaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:40

Bien vu.
Là j'essaye de trouver une réponse qui tient la route comme , tous les flics sont aveugles ou tous les anciens flics (sauf Fusco) ont été muté ailleurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:43

Les flics voient passer un tas de monde au commissariat, on va dire. Rolling Eyes

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 14:45

a mon avis chez les flics des suspects ils en voient défiler des tonnes alors ... des mutations de flics il y en a aussi pas mal ... et a priori il y a beaucoup de mecs dans ce commissariat parce que nous les filles la venue d'un Reese.... ahhhh... on n'aurait pas raté ça même sans être membre du QG!!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x03 - Wingman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x03 - Wingman 4x03 - Wingman - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x03 - Wingman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: