Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le coin du chimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julya
Milliardaire imprévisible
julya


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:08

Vu les substances décrites et leurs utilisations potentielles, ce topic va finir par se faire repérer comme "pertinent" par la machine et comme allier par Samaritain  Siffle en tout cas je m'instruit et ça fait ressortir mes loingtains cours de chimie des méandres de ma mémoire Wink !!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:52

Oui, le kétamine est détourné de son usage médical dans la vraie vie.
Les scénaristes de Person of Interest n'ont rien inventé.

Autre poison célèbre : le cyanure qui bloque la respiration cellulaire. Il peut se mettre dans une capsule que la personne croque pour se suicider.
Dans l'affaire de la Josacine empoisonnée en France, c'est du cynaure qui avait été introduit et qui avait tué la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 21:36

On a une partie du programme de géographie en terminale qui porte sur les échanges illégaux dans la mondialisation, ça me ferait un exemple original..
Julya, ton message me rappelle ce que Umberto Eco racontait sur la période où il écrivait le Nom de la rose: il cherchait un poison qui conviendrait pour son histoire et a reçu une lettre d'un ami chimiste avec beaucoup de détails, lettre qui disait-il aurait pu le conduire en prison et qu'il a détruite.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 4:31

Bon ben si tout les membres du forum finissent en prison, on peut éssayer de demander la même au moins on fera connaissance Very Happy  dommage que hommes et femmes soient séparées,on ne conaitra que la moitié du forum Razz

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 6:39

On aura bien un procès où on passera tous et toutes à la barre et où on pourrait demander le témoignage en notre faveur des acteurs de la série Laughing! JC en train de nous défendre avec ferveur, ça vaut bien quelques sacrifices...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 13:17

Vu comme ça un procés me conviendrait Razz  John en avocat de la défence (ou de l'attaque de rôtules?) Love3 Love3 Love3

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 13:40

Dans l'épisode 5 de la saison 4 , Michelle Perez meurt d'une interaction fatale d'un médicament prescrit avec son traitement antihypertenseur ACE (inhibiteur de l'angiotensine de conversion).
Sans doute s'agit d'un médicament à base de potassium. L'inhibiteur de l'angiotensine de conversion tend à augmenter le taux de potassium dans le sang et une taux trop fort de potassium entraîne un arrêt cardiaque. A un moment dans l'épisode , Harold parle d'une attaque d' une banane qui aurait essayé de tuer le prophète Simon or la banane est effectivement riche en potassium.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 15:28

Welcome back, Itahque pompom girl  pompom girl !
J'ai mes DVD de la saison 4, je n'ai pas dû encore (re)voir cet épisode, mais merci pour les précisions!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28

Je suis aussi content de te relire januaryicecreams. Ayant ces données, tu apprécieras encore plus cet épisode et tu comprendras mieux pourquoi Harold parle d'attaque de banane.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:29

ithaque a écrit:
tu comprendras mieux pourquoi Harold parle d'attaque de banane.  
Je ne suis pas la seule a faire une fixette sur les bananes :green:

Bon retour à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:45

Oui ,j'ai lu ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:58

Pourquoi parler de banane ? C'est dans quel épisode de la série ?

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:36

Moi , je vais lui faire la peau.
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 18:45

épisode 18 saison 4 : Root veut utiliser un poison neurotoxique pour tuer la petite amie de Harold et de l'hydrate de chloral pour endormir Harold pour qu'il n'assiste pas au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin du chimiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du chimiste Le coin du chimiste - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du chimiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest-
Sauter vers: