Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Touch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 15:02

Jake est atteint d'un autisme quand même assez profond, ce qui se traduit par des problème de sociabilité, de communication... Jake ne peut pas s'améliorer dans ce domaine de manière aisée. J'ai envie de dire "ça ne fait pas marcher les mêmes neurones".

Même si c'est un peu agaçant, c'est malheureusement plutôt réaliste. La gestion d'un enfant autiste demande une infinie patience et je pense qu'on nous donne une version relativement light. Pour avoir un enfant autiste dans l'entourage (et pourtant plus sociable), un "va dans la voiture, Jake" ne suffit pas pour que l'enfant obéisse alors qu'il est en pleine activité... mais s'il filmait de manière plus réaliste, il ne se passerait pas grand chose pendant 45 minutes Laughing

Je trouve Sutherland très bien, plus dans la saison 1 où il cognait quand même beaucoup moins.

À part ça, j'ai rattrapé mon retard.

'après Broken':

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 17:57

@Linley,

c'est justement parce que son autisme est assez léger et non pas lourd que je ne m'explique pas pourquoi il n'évolue pas.
Le gamin comprend tout, il comprend meme des choses que son père ne peut pas comprendre -pour rappel, c'est lui la voix off qui fait souvent à chaque épisode tout un speach sur les connexions qui existent entre les etres vivants mais que personne ne voit .
Il connait tout du Monde, il pourrait communiquer à la place de donner que des chiffres mais non il préfère faire l'enfant.

Enfin comme l'a dit Black swan, si on enleve son probleme de communication, la série ne vaut plus rien.

Spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 18:25

Il y a une balise spoiler dans le barre, n'hésitez pas à vous en servir (cliquer sur autre, puis sur spoiler)

Je ne trouve pas que l'autisme de Jake soit vraiment léger. Un enfant qu'on ne peut pas toucher, qui ne parle pas... c'est quand même lourd.

Et Osheridan, Jake ne comprends pas tout. Il comprend visiblement très mal les codes de la communication. C'est ce domaine qui pose problème, et ça n'a rien à voir avec l'intelligence. On peut être bête et comprendre les codes sociaux.

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:25

Pour Jake, j'ai toujours pensé qu'il était volontairement coupé des autres parce que cela lui permet de mieux communiquer avec le monde justement.
Tout contact social ou physique pourrait rompre ce lien et c'est pour ça qu'il les évite.
Dans le cas de Touchn, il est présenté comme autiste mais en fait, on pourrait découvrir que justement, il ne l'est pas. Il avait le choix entre sauver un maximum de monde sur la planète ou renouer le contact avec son entourage.
Du moins, j'ai pensé que c'était une idée à creuser Suspect

_________________
Touch - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:03

Outis a écrit:
Dans le cas de Touch, il est présenté comme autiste mais en fait, on pourrait découvrir que justement, il ne l'est pas. Il avait le choix entre sauver un maximum de monde sur la planète ou renouer le contact avec son entourage.
Du moins, j'ai pensé que c'était une idée à creuser
J'avais envisagé cette possibilité à un moment, aussi. Mais en fait, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment cette question que la série cherche à exploiter: que ce soit la réalité de l'autisme ou non, son degré de gravité... J'ai l'impression qu'on laisse au spectateur le choix de penser ce qu'il veut, et que ce sont les difficultés de communication avec le père qui comptent par dessus tout. Là dessus on se rejoint avec Osheridan, ce qui est important pour que la série fonctionne c'est que le père ait du mal à comprendre ce que veut lui dire son fils. Sinon, la série n'aurait plus d'intérêt, il n'y aurait plus d'énigme à résoudre et les personnages seraient banals. Je ne suis pas sûre que la série évolue sur la question de l'autisme, il me semble que c'est posé comme un présupposé, et que l'histoire se construit autour de ça.
A voir ce que la suite nous réserve...

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:10

Je suis assez d'accord avec ton analyse Black Swan. Un peu comme comme Sheldon dans TBBT !

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:38

Je n'ai vu que quelques épisodes de TBBT (shame on me) mais oui, c'est ça, à mon avis. Même si dans Touch le côté comique lié aux difficultés de communication n'est pas du tout exploité. :bounce:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:46

Je ne pense pas non plus que la série cherche à exploiter ce côté autiste, mais juste la difficile relation entre un père, son fils et le reste de l'humanité.
Je crois que la série aurait gagné en intensité, s'il n'avait pas fait de fil rouge, en se cantonnant à mettre en place des drames humains qu'il aurait fallu relier.
Le premier épisode était une belle claque tout de même mais au fil du temps, c'est devenue plus en retrait et privilégiant le côté "mystère". Ils n'ont pas réussi à correctement équilibrer les 2, on avait soit l'un, soit l'autre.

_________________
Touch - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:06

J'ai vu l'épisode 2x08

'2x08':

Quant Lucy hurle le nom de sa fille, ça m'a rappelé quand j'ai perdu 15 secondes (donc pas 3 ou 4 ans) mon fils cadet dans les rues de San Francisco l'été dernier. C'est mon fils ainé qui a remarqué la "disparition" de son frère. Mon mari est retourné sur nos pas, moi j'ai repris le chemin s'il était allé tout droit. Mon fils ainé devant resté au point du milieu (le pauvre, il en menait pas large). J'ai rapidement vu le petit sac vert dans son dos au bout du bloc. Je me suis mise à courir et à hurler à m'en brûler les poumons. Les gens se retournaient tous sur mon passage. Sauf un. C'est une fois arrivé au bout de la rue (que c'est long ces blocs ! ) qu'il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus personne à ses côtés... Je l'ai vu lever la tête à droite, puis à gauche, puis se retourner... et moi je hurlais toujours. J'ai jamais crié plus fort de ma vie. jamais.


_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 18:08

j'ai vu le dernier épisode, en effet il est surprenant. Ce n'est pas un épisode comme les autres.

Pour ton anecdocte Linley, l'angoisse ca peut monter tres vite et ca vous rend très nerveux et très fébrile. Tout a coup on imagine le pire tres rapidement. Heureusement tout c'est bien terminé
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 18:30

C'est le moins qu'on puisse dire !!! Et comme ça se termine bien, on oublie très vite aussi Very Happy

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Naodann
Figurant
Naodann


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:17

Etant en manque de Jack Bauer, j'avais commencé cette série sympathique... mais trop molle (pour moi qui venait de quitter 24H00 !!!) et donc abandonnée au bout de quelques épisodes.
Je viens de lire que la série était définitivement arrêtée... et qu'ils envisageaient de faire reprendre du service à Jack Bauer pour une saison spéciale !!!

(source)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:50

Ca n'a rien à voir avec 24, c'est clair ! La première saison est quand même vachement bien foutue. La seconde un peu moins.

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:18

je viens de voir le dernier épisode qui vient de sortir et qui sera le dernier de la série et il est pas mal.

Les gentils gagnent, les méchants perdent, c'est un happy end.

La révélation dans cette série pour moi c'est la jeune fille qui joue le rôle d'Amélia. Elle joue vraiment tres bien, elle n'était pas du tout agacante comme l'était sa mère dans la série ou comme l'est Jake. J'espere qu'elle continuera à jouer mais je pense que ce sera vu qu'elle a déjà du taper dans l'oeil de beaucoup d'autres réalisateurs. Cette jeune actrice a interpréter un rôle tres difficile en jouant Amelia, peu de jeunes filles aurait fait aussi bien qu'elle.

Kiefer c'est lala grosse déception. Il n'était pas du tout au niveau de son role de Jack Bauer. Il en faisait beaucoup trop dans son rôle qu'il a transformé en papa-poule modèle basse-cour de compétition.

Par exemple une scène dans ce dernier épisode que je n'ai pas aimé, c'est quand il est à l'hopital, dès qu'il se reveille il se met à gesticuler dans tous les sens en criant le nom de son fils.
Toute la série ca était ca, il en a fait bbeaucoup trop.

Sinon, la série était au final plutot réussie. Ce n'est pas un échec du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:31

Comme je n'ai jamais vu un seul épisode de 24, son personnage de papa poule ici ne m'a pas choqué. Je le trouvais même très attachant dans le rôle.

_________________
Touch - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:38

Un peu trop même. Tu trouves qu'il en faisait trop.
Je trouve que l'épisode 1 de la saison 1 était vraiment pas mal, il jouait bien mais au lieu de rester dans cette attitude, il n'a fait qu'exagérer à l'exces son role de père protecteur.

Si la série n'a pas si bien marché, il en est aussi responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:44

Si la série n'a pas marché c'est parce que le public voulait voir Jack Bauer et puis, même si le pitch de départ est sympathique, elle aurait fini par lasser. L'orientation qu'a pris la série par la suite n'était pas des plus accrocheuses.

_________________
Touch - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:50

oui c'est vrai que la série a rapidement dévié vers cette histoire des 36 justes. Elle aurait du prendre plus de temps à la developper. A la place ils ont acces tout leur scénario dessus et ce n'était pas judicieux, surtout que les justes meurent tous les un apres les autres trop rapidement sans que leur capacités soient vraiment exposées sauf Jake et Amelia, bien sur.

Je pensais pendant un moment que le frere de Calvin était un des 36 mais en fait non
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:59

Ben non. C'est juste le motif pour lequel Calvin fait n'importe quoi...

Pas tout à fait d'accord à propos d'Amelia, enfin de l'actrice. Mais à son âge, elle a encore de la marge pour s'améliorer.

L'acteur qui jouait Jake faisait bien son job, pas très compliqué à mon avis Very Happy.

J'ai bien aimé Lucy et Martin.

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 23:07

Lucy m'a tapé sur les nerfs, par contre le journaliste avec qui travaille Kiefer Sutherland était plutot bon dans son role.

Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 4:27

On peut pas toujours être d'accord, Osheridan Very Happy. On l'est pas mal sur POI ces derniers temps Wink

Oui j'aime bien Trevor aussi.

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:35

Petite info pour les fans de Jack Bauer.....

Le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:01

Pas besoin de point d'interrogation, le retour de 24 est officiel pour 12 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:11

Pfff... ils ont intérêt à ne pas se rater alors !

_________________
Touch - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:13

Tu peux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Touch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touch Touch - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touch Your Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Fantasy & Fantastique-
Sauter vers: