Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 4x09 - The Devil You Know

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap18%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
9/10 - Excellent
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap41%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap24%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
7/10 - Bon
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap17%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_lcap0%4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:10

Là ce qui s'est passé est très clair, ils ne vont pas nous montrer tout le détail des tractations entre Dominic et les associés d'Elias, ça n'aurait pas grand intérêt. Et puis, ça deviendrait vite répétitif.

On nous dit clairement que Dominic a approché certains employés d'Elias et les a retournés à son avantage. Je ne vois pas trop l'intérêt de développer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:25

Il ne fallait pas me balancer le fait que Dominic est le grand méchant loup que personne ne connait. Avec Finch qui doit écrire sur un tableau pour découvrir sa véritable identité Rolling Eyes

J'ai l'impression qu'ont voulu se la jouer "Elias 2", l'homme mystérieux qu'on a mis 5 épisodes à découvrir et que tout le monde craint. Link pouvait rester l'homme de main principal, Mini, le gros bras qui tire les ficelle dans l'ombre. Le fait qu'il se dévoile aussi facilement, et qu'il file la trouille a tout le monde alors qu'il n'en a pas la carrure, cela me fait sourire.

Mais je crois que je suis plus impressionnée par un méchant mystérieux qui ne se dévoile que s'il le faut et pas un qui gambade partout en criant son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:16

Outis a écrit:
Avec Finch qui doit écrire sur un tableau pour découvrir sa véritable identité Rolling Eyes

Je crois que ça, ça nous traumatisera à vie ! J'en fais encore des cauchemars Laughing

_________________
4x09 - The Devil You Know - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:28

Linley a écrit:
Outis a écrit:
Avec Finch qui doit écrire sur un tableau pour découvrir sa véritable identité Rolling Eyes

Je crois que ça, ça nous traumatisera à vie ! J'en fais encore des cauchemars Laughing

Tu l'as dit. C'est le genre de scène tellement crétine qu'il me semble que si j'étais actrice et un tant soit peu attachée au personnage que j'interprète, j'aurais violemment protesté voire refusé tout net de tourner cela. Rolling Eyes

Sinon, en ce qui concerne Dominic, je comprends le sentiment d'Outis. On nous fait comprendre qu'il est surtout fort aprce que personne ne sait qui c'est, et c'est vrai qu'ensuite, on dirait au contraire qu'il se montre à découvert de façon risquée à pas mal de monde. Mais ça ne touche pas aux enjeux principaux de la série donc cela ne m'ennuie pas plus que cela.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:53

Cela ne m'ennuie pas plus que ça non plus, c'est juste que cela me conforte un peu plus que les scénaristes n'ont pas l'air de se mettre d'accord sur la logique d'un personnage.

Le seul personnage qui a eu une belle évolution logique, reste Fusco.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:29

Ah oui la scène de Finch qui écrit le nom sur le tableau, on a rarement vu plus ridicule Rolling Eyes A croire qu'ils prennent les spectateurs pour des analphabètes, ce qui est d'autant plus débile que nous, on savait déjà.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:34

Oui, en plus ! Laughing

_________________
4x09 - The Devil You Know - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Seb1
Figurant
Seb1


4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 12:42

De mon côté, je me suis endormi 4 fois devant cet épisode. Embarassed

D'ailleurs, je commence à arriver au bout de la série. Je ne sais même pas si je vais avoir la force de finir la saison. Ça n'a ni queue ni tête et ça commence à tourner en boucle, sans parler du fait qu'on ne comprend plus rien du rôle de la Machine. 2 machines c'est très bête comme idée en fait. On n'est pas dans startrek. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:17

J'ai revu 2nR avec ma mère et si la remarque de Dominic faisait allusion à cet épisode et à Finch-prof, ce n'était pas prévu à ce moment-là: aucun gamin ne ressemble de près ou de loin à Dominic, même parmi les jeunes dealers (d'ailleurs est-ce que notre homme n'est pas trop âgé pour avoir été au lycée seulement 2 ans plus tôt?) et les histoires de cercles dont il fait mention ne se rapportent à rien non plus. Le seul cercle dont il est question, c'est quand Finch explique Pi et c'est très rapide.

Donc soit la référence était là pour nous faire parler et nous faire croire qu'ils ont tout prévu depuis 2 saisons, soit ça n'a rien à voir et on a loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:48

Excellent épisode !
La conversation au téléphone entre Elias et Scarface/Anthony était assez émouvante. On sentait les adieux ! Par contre, je n'avais jamais fait attention auparavant mais Anthony a une sacré dégaine quand il marche. Il fait un peu "c'est moi le boss".
La manière dont Fusco s'est débarrassé de Martine est excellente ! Et cela, sans savoir que c'est une "méchante".
Je ne sais pas si je dois définir Reese comme un Batman des temps modernes ou comme un suicidaire, mais il décide de faire sortir Elias du bâtiment (chose qu'il arrive) et de retourner dans le-dit bâtiment pour sauver Anthony. Le boss, c'est Elias. La perte d'Anthony ne jouerait pas sur la perte de puissance d'Elias (vu que c'est lui qui contrôle une partie de la ville). Donc j'ai trouvé quand même gros qu'il souhaite sauver Anthony. Après c'est indéniable, Reese veut sauver des vies et qu'importe le danger mais je trouvais que sauver celle d'Anthony était "absurde". Il reste quand même un grand méchant. Sauver celle d'Elias avait de la pertinence pour la suite de l'histoire, mais pas celle d'Anthony. Reese est sacrément courageux ! Je pense que Shaw aurait fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:32

Tu réfléchis comme téléspectateur. Mais en tant que personnage de la série, Reese et Elias sont devenus des alliés à défaut d'être des amis. Et Anthony fait parti de l'équation.
Ce n'est pas absurde de vouloir aider un ami à sauver son ami.

Tu devrais lire l'interview de l'acteur qui joue Scarface. Il explique cette idée de "marcher comme un boss" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:57

C'est vrai, je ne voyais pas les choses comme ça :)
J'ai lu (en diagonale) l'interview. L'acteur qui précise qu'il ne marche pas comme ça en dehors des tournages ! ouf ! lol!  Mais il trouve que son personnage avait une démarche exagérée. Tu m'étonnes^^
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:11

Ah, oui, on en redemande ! Ce Elias, un des persos les plus réussis de la série ! Beaucoup d'émotion et de suspense, Dominic sur la piste de Harold me fait bien flipper.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:22

Comme quoi, il n'y a pas que Samaritain qui est sur sa piste. Pour Dominic, ce n'est que le début. Je ne dis rien vu que c'est plus tard dans la saison.
Sinon, la scène du coffre, très émouvante entre Carl et Anthony et c'est sûr que la disparition de ce dernier fait vraiment bizarre.

Je dirais aussi que l'étau se resserre autour de l'équipe et Shaw qui n'en fait qu'à sa tête jusqu'à ce que Root l'endorme. Il était temps.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:27

Un très bon épisode, bonne ambiance. La fin est remarquable sur Elias très bon comme acteur.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:38

Très bon épisode même au revisionnage. LE seul point noir pour moi c'est Dominic. Je trouve que le personnage n'est pas très bien écrit et pas forcément super bien joué.
Bon sinon évidemment avec Elias et Scarface, ça marche toujours super bien.

Le parallèle entre le 1er sauvetage d'Elias par Reese et celui-ci est réussi, on en redemande!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:11

Ce qui m'a une nouvelle fois frappé dans cet épisode, c'est la scène finale. A l'issue du premier sauvetage par Reese, on voyait Elias partir dans les rues, entouré de ses plus fidèles lieutenants. Ici, il est seul dans un endroit quasi désert.

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:43

Ah oui ! J'avais pas du tout remarquer cette ressemblance, honte à moi qui adore Elias ! Mais oui effectivement, c'est juste le décors et paysages et qui est plus travailler Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:01

Je pense que la dernière scène de cet épisode est tournée (comme l'une des premières) à Brighton Beach, au sud de Brooklyn, qui est devenu le "territoire" d'Elias dans la série. Je suis d'accord avec toi, Leila, elle fait écho à la fin du 1.07, tournée au même endroit. Sauf que là le soleil se couche, dans une atmosphère de tristesse et de solitude pour Elias...

Je réalisais l'autre soir qu'Elias est là depuis quasiment le début de la série (1.03) et qu'il nous réserve sans doute encore bien des surprises...

Quant à la façon de filmer la ville...toujours extraordinaire, je pense que les réalisateur ont du voir les séries des années 1970 comme Les rues de Sans Francisco.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:23

Citation :
Ce qui m'a une nouvelle fois frappé dans cet épisode, c'est la scène finale. A l'issue du premier sauvetage par Reese, on voyait Elias partir dans les rues, entouré de ses plus fidèles lieutenants. Ici, il est seul dans un endroit quasi désert.
Tu as raison, c'est assez frappant.
Mais dans l'ensemble je trouve que la saison 4 dégage une sensation de découragement et de pessimisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:04

d'accord avec toutes vos remarques
j'ai aimé revisionner cet épisode,j'aime les épisodes avec élias,la tension qu'il y a entre lui et john et la relation spéciale ,faite de crainte et de respect mutuel entre lui et Harold,on pourrait dire qu'élias est leur "meilleur ennemi' Laughing
encore triste pour la disparition de son fidèle lieutenant.... :snif: et toujours pas plus convaincu par dominic,trop antipathique et caricatural
un très bon épisode néenmoins cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:07

Elias et Dominic, ou la différence entre un personnage bien écrit et un personnage bâclé... Quand en plus l'un est joué par un acteur charismatique et subtil et pas l'autre, la différence est encore plus flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:31

@Cyan : Lambert, face à Elias par exemple, là on aurait quelque chose... Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 20:22

C'est sûr que Dominic n'a pas le côté ambigu et charmeur d'Elias...En même temps il me fait assez peur avec sa façon de tourner autour de la team en reconstituant son fonctionnement...à la limite je suis pour le moment plus intéressée par cette menace que par celle de Samaritain...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Fév - 22:24

C'est vrai que Elias, tellement qui disait qui voulait diriger la ville de New York, il pourrait très bien trahir la Team Machine.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x09 - The Devil You Know - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x09 - The Devil You Know 4x09 - The Devil You Know - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x09 - The Devil You Know
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» When the Devil Calls Your Name
» 3x10 - The Devil's Share

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: