Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 22:45

Babylon 5 Babylo10

Saison : 5 saisons (en 110 épisodes de 46 minutes) et 6 téléfilms de 90 minutes,
Créée par Joe Michael Straczynski
Diffusée du 22 février 1993 au 3 janvier 1999 en syndication (saisons 1 à 4), puis sur le réseau TNT (saison 5).
En France, la série a été diffusée à partir de 1995 sur Canal + .

Cast:
Bruce Boxleither, Claudia Christian, Jerry Doyle, Richard Biggs, Mira Furlan, Michael O'Hare...


Synopsis
En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale appelée Babylon 5. Située dans une zone neutre de l'espace, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique, et regroupe au sein d'un Conseil les cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidées à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.

Mais la mission de Sinclair, puis celle de John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre les différentes races (les Centauris contre les Narns) et des dissensions internes (chez les Minbaris et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres.

Citation :
Genèse de la série

Babylon 5 présente une particularité assez rare dans l’écriture des séries télévisées : les cinq saisons et leur contenu étaient prévus dès le début du projet, même si la saison 4 a été adaptée pour faire face au risque du non-renouvellement de la série. Joe Michael Straczynski avait écrit une histoire en cinq saisons correspondant à cinq années civiles, de 2258 à 2262 :

- la première comme introduction avec des épisodes apparemment isolés (stand alone episode en anglais), mais une lente montée de la tension ;
- la seconde comme une accélération de l’histoire ;
- la troisième voit le drame lancé et les héros se débattre contre lui ;
- la quatrième résout en partie les principales trames du drame ;
- et enfin, la cinquième met en scène les conséquences de la saison 4 sur un an.

Straczynski avait prévu la réticence des firmes de production face à un projet de science-fiction pour la télévision : Star Trek restait la référence et la concurrence restreinte à V était en train de ruiner en effets spéciaux son producteur Warner Bros. Au bout de dix ans, la Warner accepte de financer un pilote, puis une saison grâce à une promesse de Straczynski : le budget serait tenu grâce à des effets spéciaux générés par ordinateur et non plus par de coûteuses maquettes. Cette contrainte se transforma en une aubaine, car Babylon 5 fait maintenant office de précurseur en termes d’images de synthèses. Malgré les hésitations régulières du diffuseur PTEN lors des renouvellements en fin de saison, la série dura les cinq saisons prévues par Straczynski, malgré la concurrence de Star Trek : Deep Space Nine qui se déroule également dans une station spatiale.

Commentaires
Même si la série pourrait avoir vieilli pour certains, pour moi, elle reste super bien fichue, mieux que certaines séries récentes au niveau des FX.
En tout cas, j'en suis tombée amoureuse (c'est rare que j'utilise ce mot pour une série). Et chose rare, j'adore tous les personnages, tous riches et complexes. On a rarement "un méchant" et un "gentil". Ils n'arrêtent pas de franchir la ligne. On peut détester celui qu'on adorait et finir par aimer un personnage détestable. Je les ai donc détesté et aimé tour à tour.

Beaucoup l'ont comparé à Deep Space 9, puisque les séries ont été adaptées en même temps pour la télé (pour les fans de Star Trek, on retrouvera Chekov dans cette série)

Je ne connais pas DS9 (à  laquelle, je laisserai une chance, je ne suis pas spécialement fan de Star Trek), mais je peux dire que Babylon 5 a été pensé entièrement depuis le début pour 5 saisons et ça se voit. Alors que la saison 1 semble avoir des épisodes totalement indépendants, on comprend vite qu'ils ne sont là que pour poser les bases d'une intrigue qui se révèle doucement dans les saisons suivantes. Tout s'enchaine et se met en place comme un gros puzzle dont on ne voit l'ensemble qu'à la fin. On aura des réponses à toutes les questions, parfois il faudra attendra la saison 3 ou 4 pour comprendre cet épisode de la saison 1 (comme le mystère de Babylon 4).

J'ai particulièrement apprécié la mise en place du ship principal, de façon si subtile qu'il en parait naturel et totalement crédible. Encore une fois, il est évident, qu'il n'a pas été mis là pour les fans mais bien prévu depuis le début.

On sent aussi la tension monter doucement, des petits détails qui nous mène progressivement vers une explosion d'évènements dramatiques, que l'on sait inévitable alors même qu'on espère qu'ils n'arriveront pas. Mais voilà, encore une fois, c'est mis en place progressivement et tout nous parait naturelle.

Bref une série qui a été étudiée au millimètre près (et qui aurait été un chef d’œuvre totale si la production et les acteurs ne faisaient pas de caprices).


Il est à noter qu'il y a eu une série de téléfilm pour compléter la série, mais qui sont un plus qu'il est conseillé de regarder notamment "Au commencement" (In the Beginning) qui comme son nom l'indique est à voir à la fin (si si, je dis bien à la fin  Babylon 5 163501 )

Un spin off a également vu le jour mais les différents entre JMS et la productions ont eu raison de cette série qui promettait d'être aussi géniale que sa grande sœur, ce qui nous laisse plein de question mais pas de réponse pour cause d'annulation  Babylon 5 176366


En spoiler : la chronologie conseillé par Mat sur le forum Sci-Fi fan séries, je n'ai pas gardé les références aux différents romans et comics qui n'existent qu'en VO (pour le détails comprenant les livres regardez-ici)

Spoiler:
Et pour faire bien, voici quelques citations tirés de la série.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 23:11

Je pensais pas que la série datait autant.. 93.. C'était mon époque McGyger et Hélène et les garçons je crois Razz

La gueule des persos, c'est vraiment pas mon truc, entre ceux qui ont des coupes à la walléguendepeople et les autres qui ont des gueules ..d'extraterrestres ^^

Plus sérieusement, cette série semble etre d'une très grande qualité mais l'age de la série m'inquiete.
Il y a des séries qui ne vieillissent pas comme Ally Mc Beal par exemple mais elles sont plutot rares.
Cependant pour l'effort que tu as fais Outis pour me présenter cette série qui t'es vraiment chère, je ferais l'effort également de regarder le pilote de la série.
Après, je verrais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 23:18

Je n'aurai pas dit mieux, pour moi Bab5 est la meilleure série Sf de tous les temps, je me refais les 5 saisons régulièrement.
Comme dans PoI, rien n'est jamais acquis dans Bab5, la plupart des personnages sont en constante évolution et rien n'est jamais prévisible, mais tout est toujours cohérent.

La comparaison avec DS9 me laisse perplexe, à part le fait que ça se passe sur une station, ça n'a rien à voir.
Là où la franchise ST reste toujours politiquement correcte et suit toujours la même ligne directrice, Bab5 réussit toujours à surprendre, que ce soit dans les idéaux ou dans les atrocités.

Et cerise sur le gâteau, dans Bab5 il y a toujours un humour savamment dosé qui rend la série encore plus sympathique.

Bref, pour les amateurs de SF, c'est LA série à voir!

Osheridan franchement Ally MacBeal a bien plus mal vieilli que Bab5... Et puis l'histoire est tellement prenante que le look des personnages te paraitra vite tout à fait naturel.
Par contre le pilote et la saison 1 ne sont qu'une pale image de ce que sera la série dans les saisons suivantes...

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 23:27

Mais il ne faut pas s'arrêter au pilote justement.
Toute la saison 1 est assez lente, mais en fait, elle balance des petits détails sans importance. Le genre de détails qu'on remarque pas. Ce n'est qu'à partir de la saison 2 que tout prend son sens. Il faut attendre l'apparition des Ombres (j'en ai assez dit comme ça, plus et je spoile tout)

Au départ, j'étais comme toi, j'ai vu la gueule des perso, l'âge de la série et tu connais le résultats.
Je connais pas mal de monde qui avait les mêmes à priori et finalement, tous ont regardé les 5 saisons. Après, on peut aimer ou pas, mais tous étaient d'accord pour saluer la qualité du scénario.

Citation :
La comparaison avec DS9 me laisse perplexe, à part le fait que ça se passe sur une station, ça n'a rien à voir.
C'est ce qu'il m'a semblé comprendre aussi. Mais du fait, qu'elles ont le même âge, cela a fait tilt chez pas mal de monde.
Pour ce que j'en sais B5 est une série d'une histoire complète qui fait évoluer autant l'intrigue que les personnages... autant... DS9 est une série avec aucun fil rouge (m'enfin, comme je le signale avant, je connais pas du tout la série)
Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 23:32

Super série! J'ai pleuré au dernier épisode (j'avais 13ans). Embarassed

Le fait d'avoir écris le gros de la trame au lancement de la série a permis (à la différence de Lost Siffle ) d'avoir une vraie cohérence dans la série du début jusqu'à la fin avec des intrigues assez poussées (notamment une boucle temporelle cohérente autour de Valen, ce qui n'est pas si facile). Les thèmes musicaux sont sublimes.

Les personnages sont vraiment charismatiques, sympa et droles à leur moment. Les races extraterrestres sont travaillées pour que chacune est sa propre identité (un peu comme dans star trek ou plus récemment SG1 et consoeurs) avec chacune leur face d'alien, leur code vestimentaire, leur religion, leur vaisseau... etc

L'ambassadeur des Vorlons, Kosh reste pour moi un des extraterrestres les plus droles qui soient en répondant "Oui" à des questions ouvertes et en se barrant, laissant l'interlocuteur stupéfait (comme dans l'exemple donné par Outis).

Une autre citation que j'ai en tête :
"Un proverbe Vorlon dit que la compréhension est une épée à trois tranchants. Votre coté, leur coté et la vérité!"

Apres, bien sur, les effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque ont un peu vieilli et le rythme de la série est typique des années 90. Apres je ne trouve pas que ca ait si mal vieilli... en même temps j'aime toujours regarder les premiers star trek ou Cosmos 1999.... à la différence des séries d'époques (regardez K2000 ou mc gyver maintenant et vous verrez ce que démoder veut dire)

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 23:36

Rochelounet a écrit:
Super série! J'ai pleuré au dernier épisode (j'avais 13ans). Embarassed
Je consière qu'il y a deux fins à cette série, à la fin de la saison 4
Spoiler:
et à la fin de la saison 5.

J'ai retenu une larme aux deux fins, non mais en fait, elles ont coulés mais j'ai fait semblant de frotter mes yeux à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 0:03

La fin de la saison 4 devait etre une fin potentielle si la série n'était pas renouvellé mais les fans considerent que la saison 5 est un final tout entier et le dernier est vraiment un hommage !

Spoiler:

J'ai meme acheté les 3 books mais pas encore lu!
Juste dommage que le spin off Crusade fut si... baclé en comparaison!

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 8:21

Je note. Mais pour ma retraite parce que là, ça va pas être possible à moins de faire des journes de 36h et des semaines de 8 jours ! Very Happy

_________________
Babylon 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 9:24

Rochelounet a écrit:
Apres je ne trouve pas que ca ait si mal vieilli... en même temps j'aime toujours regarder les premiers star trek ou Cosmos 1999.... à la différence des séries d'époques (regardez K2000 ou mc gyver maintenant et vous verrez ce que démoder veut dire)

*gifle Roro pour avoir osé citer K2000 et McGyver dans la même phrase *


J'étais une Trekkie à l'époque mais ca ne me viendrait pas à l'idée de voir la série à nouveau maintenant. Excepté juste Mr Spock peut-être Love2 On n'oublie jamais son premier amour.
Par contre, j'étais Gater aussi et j'ai passé le virus Stargate à mes enfants.

Bref, pour en venir au sujet du topic, je n'ai jamais essayé Babylon5, je pense que ca m'aurait plu si je l'avais vu dans mon jeune temps, mais là, j'ai passé l'âge :)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:25

Spacefilou a écrit:
Bref, pour en venir au sujet du topic, je n'ai jamais essayé Babylon5, je pense que ca m'aurait plu si je l'avais vu dans mon jeune temps, mais là, j'ai passé l'âge :)
Non mais c'est quoi ce préjugé ?? Shocked
Pour infos, je n'ai découvert la série que l'année dernière et je l'ai dévoré en 3 mois.
Donc même avec un gros bagage sériesque, Babylon 5 reste un très bon cru.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 13:37

Outis a écrit:
Spacefilou a écrit:
Bref, pour en venir au sujet du topic, je n'ai jamais essayé Babylon5, je pense que ca m'aurait plu si je l'avais vu dans mon jeune temps, mais là, j'ai passé l'âge :)
Non mais c'est quoi ce préjugé ?? Shocked
Pour infos, je n'ai découvert la série que l'année dernière et je l'ai dévoré en 3 mois.
Donc même avec un gros bagage sériesque, Babylon 5 reste un très bon cru.

Comme je sais toujours pas ton âge, ton argument est caduque Razz

Enfin bon, c'était pas un jugement de valeur absolu sur l'âge qu'on doit avoir pour apprécier la série, c'est juste que dans mon cas, mas goûts ont beaucoup évolué depuis cette période . Oh au fait, je ne t'ai pas dit, Outis ? J'ai fini par voir le pilote de Burn Notice...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 14:17

Je ne connais pas ton âge non plus en fait mais je ne m'en formalise pas Razz, Babylon 5 est apprécié par toute personne doué de raison I\'ll kill you

Evidemment, si tu n'est plus attiré par la SF, c'est un autre débat. Mais si tu aimes les séries avec un scénarios complexe qui arrive à rendre l'univers très complet et riche et touchant à divers domaines.

Pour Burn Notice... je vais attendre de lire ta critique (positive, j'espère Razz )

_________________
Babylon 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 18:47

Outis a écrit:
Mais il ne faut pas s'arrêter au pilote justement.
Toute la saison 1 est assez lente, mais en fait, elle balance des petits détails sans importance. Le genre de détails qu'on remarque pas. Ce n'est qu'à partir de la saison 2 que tout prend son sens. Il faut attendre l'apparition des Ombres (j'en ai assez dit comme ça, plus et je spolie tout)

Au départ, j'étais comme toi, j'ai vu la gueule des perso, l'âge de la série et tu connais le résultats.
Je connais pas mal de monde qui avait les mêmes à priori et finalement, tous ont regardé les 5 saisons. Après, on peut aimer ou pas, mais tous étaient d'accord pour saluer la qualité du scénario.

Comme toute série, le pilote n'est pas grand chose et pour apprécier la série il faut voir la suite mais déjà rien que voir le pilote ca sera un grand pas parce que sans toi et sans Cyan, je n'aurais même pris la peine d'envisager de regarder cette série, c'est dire à quel point cette série part de loin.
Les commentaires élogieux que vous avez adressé pour Babylon5 et ce topic dédié spécialement me force à au moins regarder le pilote. Au-delà, je ne peux rien promettre parce que franchement cette série ce n'est pas du tout mon genre.
Je vais t'avouer un truc Outis, un de mes meilleurs amis a voulu me faire plaisir en voulant me montrer un épisode de sa série préférée, il pensait que j'allais l'adorer comme lui ...cette série est à mes yeux la pire série que j'ai jamais vu 🐒 C'était Docteur Who.

La série que tu me présentes Babylon5 me fait atrocement penser à cette série. Une série où il y avait une cabine volante qui se téléporte dans l'univers avec des types tous plus zarbis les uns que les autres mais qui sont les "maitres de l"univers".
J'ai l'impression avec ton synopsis de revoir Docteur Who..

Donc voir le pilote pour Cyan et toi, je fais là un méga méga éffort. Je crois que je mériterai même des félicitations pour oser dépasser mes craintes et des encouragements pour tenter le grand saut : Babylon 5 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:12

Osheridan a écrit:
La série que tu me présentes Babylon5 me fait atrocement penser à cette série. Une série où il y avait une cabine volante qui se téléporte dans l'univers avec des types tous plus zarbis les uns que les autres mais qui sont les "maitres de l"univers".
J'ai l'impression avec ton synopsis de revoir Docteur Who..

Donc voir le pilote pour Cyan et toi, je fais là un méga méga éffort. Je crois que je mériterai même des félicitations pour oser dépasser mes craintes et des encouragements pour tenter le grand saut : Babylon 5 Razz

Rien à voir avc Babylon 5. Docteur Who c'est effectivement quelqu'un qui se balade dans l'espace et dans le temps mais Babylon 5 aurait pu se produire sur Terre avec par exemple, un camp en Suisse avec des humains de divers nations (tu places ça juste avant la 2e guerre mondiale par exemple)
En gros, à part la "gueule" des extra-terrestre, leur background est très riche et complexe. Mais pour en prendre conscience, il faut, comme dit précédemment, voir plus d'un épisode pour accrocher.

Donc par avance, félicitations pour oser te lancer dans une série qui ne t'inspire pas, sachant que jusque là, tu sembles quand même assez peu réceptifs à la SF (de manière générale, cela ne semble pas être ta tasse de thé)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:27

Attention Osheridan, Outis et son pouvoir de persuasion en ont fait tomber d'autres ! A ta place, je me méfierais. Elle est dangereeeeeuse ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:49

Effectivement comparer Doctor Who (qui est aussi une de mes séries préférées) et Bab5, ça n'a pas de sens...

En tant que fan je m'insurge quand je lis que DW est la pire série que tu aies vu Osheridan :fouet: Cette série est sans limite, c'est imaginatif et loufoque, flippant et drôle et tout un tas d'autres choses...
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, chacun son truc, mais se faire cette opinion sur un seul épisode ça ne rend pas justice à la série. Surtout que suivant l'épisode que tu as vu, ça peut ne pas être représentatif.
Bon de toute façon, je me doute qu'en disant ça tu t'attendais à voir surgir un(e) fan offensé(e) pour rendre justice au Doctor Siffle

Pour en revenir à Bab5, en fait c'est assez varié, il y a à la fois de la politique (beaucoup!), des enquêtes, de l'ésotérisme, des batailles spatiales, des énigmes spatio-temporelles (ah les émissions de tachyons! que de maux de tête à essayer de comprendre tout ça!), les manipulations génétiques, il y a même un épisode sur la Table Ronde!
Pour moi la grande force de la série, outre sa cohérence et sa construction impossible à prendre en défaut, c'est d'avoir des références à la fois accessibles à tous et au niveau d'exigence extrêmement élevé.
Et pour ceux qui hésitent à se lancer ou qui, une fois lancés, se disent que c'est dur à suivre, il faut savoir que rien n'est laissé au hasard et que tout, même les détails les plus infimes, débouche sur une vraie réponse et une intrigue qui tient parfaitement la route.
Après comme dans toutes les séries, il y a quelques épisodes assez médiocres, mais on les compte sur les doigts de la main (et encore, y'en a trop sur une main).

Beaucoup de séries ont repiqué des détails ou des concepts dans Bab5 d'ailleurs, à commencer par les Anciens et les Oris de SG qui rappellent furieusement les Vorlons et les Ombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:55

Spacefilou a écrit:
Attention Osheridan, Outis et son pouvoir de persuasion en ont fait tomber d'autres ! A ta place, je me méfierais. Elle est dangereeeeeuse ^^
Merci, tu me flattes beaucoup :drunken:

Mais comme le dit cyan (et moi même) si tu ne dois voir qu'une série de SF dans ta vie, c'est celle-là.


Citation :
Beaucoup de séries ont repiqué des détails ou des concepts dans Bab5 d'ailleurs, à commencer par les Anciens et les Oris de SG qui rappellent furieusement les Vorlons et les Ombres...
Ah oui, j'avais oublié ce genre de détails. Mais on va dire que du point de vue B5, c'est moins manichéens que SG.
Bon quand on compare Morden et Kosh, on se pose moins la question par contre (avec le petit signe amicale de Vir pour Morden sur la fin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:05

C'est clair que SG a un côté tous publics rassembleur que n'a pas Bab5, cette dernière n'hésitant pas à faire la part belle aux affreux jojos ou à montrer ses personnages les plus sympas faire les trucs les plus épouvantables. Dans Bab5 rien n'est blanc ou noir, les personnages ont tous leurs motivations avouables et celles moins avouables nous sont quand même montrées (peut-être même plus d'ailleurs).
Si il ne fallait qu'une raison pour voir la série, l'évolution constante et hallucinante de G'kar tout au long de la série est celle qui me vient en premier à l'esprit. Un des personnages les plus intéressants que j'aie vu, toutes séries confondues (et j'en ai vu un paquet).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:22

cyan a écrit:
Si il ne fallait qu'une raison pour voir la série, l'évolution constante et hallucinante de G'kar tout au long de la série est celle qui me vient en premier à l'esprit. Un des personnages les plus intéressants que j'aie vu, toutes séries confondues (et j'en ai vu un paquet).
+1000. Je pense aussi que rarement un personnage a pu atteindre cette perfection dans le détail psychologique et dans l'évolution qui semble pourtant très naturelle. Rien ne nous surprend sur sa façon de changer ou ses choix.

Mais sans Londo, G'Kar n'aurait peut-être pas eu la même évolution. Quel personnage aussi au destin si... non je ne dirai rien, mais cyan me comprends Twisted Evil

Citation :
Pour revenir sur Docteur Who Cyan, je crois me rapeller que l'épisode que j'ai vu c'était un épisode où le docteur rencontre une femme qui est comme lui, un autre docteur et dans cet épisode il y a un vaisseau spatial qui avait un drole de nom, je crois le marie-antoinette ou un truc du genre. Il devait perdre son pouvoir ou le sauver. Je ne sais plus. C'était vraiment confus. C'était la premiere fois que je voyais cette série. Je l'ai pris en cours. Mon pote me disait que c'était de la balle. Je l'ai chambré pendant des mois apres cet épisode. Le nom du vaisseau spatial était vraiment à pleurer de rire de ce que je m'en souviens.
Rassure-toi, il y a des épisodes que j'ai aussi détesté. Et si j'avais du les voir pour commencer, j'aurai renconé aussi.
Je te suggère de regarder un épisode de le double épisode de la saison 1 (épisode 9-10) ou, durant la saison 3 épisode 10. On pourra toujours en discuter après sur la fiche correspondante que tu sois convaincu ou non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:32

Et comme je le disais précédemment, la grande force du scénario de Babylon 5 est qu'elle a été écrite presque entièrement par son créateur. A quelques exceptions près, JMS a écrit le scénario de chaque épisode.

Ce qui vous donne une idée de l'incroyable cohésion qu'il peut en ressortir.
C'est une série qu'il faut bien entendu regarder depuis le début pour en apprécier chaque détail par la suite. Et parfois certains abandonnte malheureusement trop tôt.
Pour caricaturer, la saison 1 n'est là que pour poser les bases. Cela démarre vraiment qu'à la fin de la saison 1 peut-être même la moitié de la saison 2 pour certains.
Il y a bien entendu, quelques petites allusions à un certains fils rouges qui semblent être négligé durant la saison. Mais ce petit détail sans importance dont on entendra parler durant le pilote, sera expliqué durant la saison 2 ou 3 seulement.

En bref, une série qui demande beaucoup de patience.


Outis ou l'art de ramener le sujet sur la table I\'ll kill you
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:36

Outis à aussi l'art de faire saliver les gens :)

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:38

Je ne crierai victoire qu'après conversion et addiction égale à la mienne Razz

_________________
Babylon 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:41

A regarder en VO ? ou en FR ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:48

Si tu as le choix, oublie la VF, elle est catastrophique.
On a par exemple un changement de doubleur pour un acteur principale, certaines répliques en français change d'un épisode à un autre (notamment le nom d'un vaisseau important : l'étoile blanche qui devient l'étoile céleste d'un épisode à l'autre)...

J'ai découvert la série en français et j'ai tiqué plus d'une fois.
A présent, quand je regarde la série c'est en VO, sauf si je suis très fatiguée et que j'écoute plus que je ne regarde (mon anglais médiocre ne me laisse pas le choix dans ce cas)

_________________
Babylon 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Babylon 5 Empty
MessageSujet: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 17:49

OK merci pour l'info :)

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Babylon 5 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5 Babylon 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: