Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 20:24

MTV prévoit une série de Fantasy pour début 2016, saison 1 en 10 épisodes.
Cela semble provenir d'une saga qui a eu beaucoup de succès.

Et ça semble envoyait du lourd au niveau de la BA, en espérant qu'avec 10 épisodes, ils n'auront pas le temps de meubler avec un tas de romance :
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 20:57

C'est assez connu, comme saga, mais a priori ça fait plus partie des "séries qui copient" que des "séries qui innovent". J'en ai entendu parler comme étant inspiré de Narnia... Enfin, je ne l'ai pas lu, les bouquins sont difficiles à trouver, donc je ne fais que répéter que qu'on m'a dit sur le sujet. Je n'ai qu'une très vague idée du contenu.

Pour ce qui est d'une série, je suis très méfiante avec ce genre d'adaptations. ça a toujours l'air prometteur et après on se retrouve avec des horreurs.
Enfin les décors ont l'air très beau et les effets réussis (ce qui est toujours plus facile à faire sur une BA de moins de 2 minutes que sur 10 épisodes), par contre si le perso principal c'est le machin chevelu qu'on voit à la fin, ça fait peur lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est assez connu, comme saga, mais a priori ça fait plus partie des "séries qui copient" que des "séries qui innovent".
Dans ce cas, ça surfera sur la brèche ouverte par GoT mais que personne n'a franchi depuis, contrairment aux autres genres qui prolifèrent (à commencer par les super-héros et le retour de la SF)

Citation :
J'en ai entendu parler comme étant inspiré de Narnia...
Le 1e tome est considéré comme un plagiat de Tolkien plutôt, mais la suite s'en démarque, d'après ce que j'ai pu lire.

Citation :
Enfin les décors ont l'air très beau et les effets réussis (ce qui est toujours plus facile à faire sur une BA de moins de 2 minutes que sur 10 épisodes), par contre si le perso principal c'est le machin chevelu qu'on voit à la fin, ça fait peur lol!
Décors naturels en Nouvelle-Zélande. Ça donne meilleur effets que des fonds verts.
Je crois que les héros sont des elfes, donc, on va en avoir des machin chevelu qui font peur lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 21:26

Citation :
Je crois que les héros sont des elfes, donc, on va en avoir des machin chevelu qui font peur lol!
J'en tremble déjà lol!

Tu lis quoi sinon?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 22:20

Je viens de découvrir Honor Harrington et je vais essayer de le démarrer. Il parait que c'est génial (quelqu'un l'a comparée à Sheridan, alors je suis curieuse). Mais il y a plusieurs romans. Je crois que c'est la première fois que je lirai un roman SF qui a une héroine en personnage principal... écrit par un homme xD
Ou alors, ce sera Extant qui doit démarrer en décembre sur Syfy. J'ai entendu dire que c'était aussi génial dans le genre.

P.S : je nettoierai le sujet plus tard xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 22:23

Je ne connais pas, de quoi ça parle?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 22:34

Les 2 sont des Space-Opera

C'est The Expanse et pas Extant (inversion avec la série diffusée sur CBS durant l'été Embarassed )
Synopsis
200 ans dans le futur, la disparition d'une jeune femme pousse un détective endurci et le capitaine d'un vaisseau à traverser le système solaire pour révéler la plus grande conspiration de l'Histoire de l'humanité.
Un sujet a été ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et apparemment, tu étais prête à le lire aussi xD

Honor Harrington (saga sur plusieurs tomes)
Le personnage de Honor Harrington est, dans le premier roman, une capitaine de frégate commandant le croiseur léger Intrépide. Prise dans les tourments politique, elle et son navire se retrouvent affectés à une voie de garage : La station Basilik, l’un des points d’arrivée du nœud Manticorien. Seul navire à devoir patrouiller dans un système sans autre importance que le point de saut, l’Intrépide ne devient guère plus qu’un garde-côte luttant contre la contrebande…
Mais ce serait sans compter une puissance étrangère qui a des vues sur Manticore, et dont la stratégie passe par Basilik.

C’est à Basilik que le capitaine Harrington forgera sa réputation qui mènera à son surnom de « Salamandre » : Celle qui se retrouve toujours là où le brasier est le plus ardent…
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 22:46

Ah oui, The Expanse je connais, j'ai acheté le tome 1 (pas encore eu le temps de le lire)! Je n'avais pas compris que tu voulais parler de ça lol!

Tu me diras ce que tu penses de Honor Harrington, ça par contre, jamais entendu parler Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 4 Sep - 22:54

Ce qui m'a motivé à découvrir Honor, c'est une remarque sur un forum et ça dit "Honor harrington est notre prophétesse (encore plus bourrine que Sheridan)"
Si tu veux te faire une idée sur les romans, tu peux zieuter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu ne connais pas déjà Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 5 Sep - 10:32

Sheridan de Bab 5?

Je jetterai un coup d'oeil à ton lien, mais je crois que je fréquente suffisamment de forums comme ça lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 5 Sep - 11:49

Etant donné que ce membre parlait de Bab5 avant, je suppose que oui lol!

Ce n'est pas un forum super actif, les quelques membres viennent juste pour balancer des infos sur des nouvelles sortis en rapport avec la SFFF (tout support) ou dire ce qu'ils en pensent. Mais si tu cherches de la lecture du genre, c'est le bon endroit pour piocher des idées. Wink
illyria
A un désordre de la personnalité AXIS 2

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 5 Sep - 13:19

La série a l'air plutôt bien faite pour du MTV.

Dans ce cas, ça surfera sur la brèche ouverte par GoT mais que personne n'a franchi depuis, contrairment aux autres genres qui prolifèrent (à commencer par les super-héros et le retour de la SF)

Tu as oublié les zombies Outis.
Le problème je pense de la fantasy c'est le lieu de tournage.
Le public est habitué à voir des lieux dépaysant pour les américains. Pratiquement toute la fantasy à la télé ou au cinéma est tourné en nouvelle zélande ou maintenant en irlande et l'islande pour GOT. Et toutes les chaînes ne peuvent pas se permettre de partir faire une série à l'étranger, c'est coûteux. Et tourner une série de fantasy aux Etats Unis ou au Canada je me demande si ça peut marcher visuellement ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 5 Sep - 17:37

Citation :
Mais si tu cherches de la lecture du genre, c'est le bon endroit pour piocher des idées.
Au cas où il ne m'en tomberait pas déjà dessus sans que je cherche lol!

Je regarderai pour voir des avis et des dates de sortie, mais il ne faut surtout pas que j'ajoute encore des titres dans ma WL. Et je ne parle pas de ma PAL qui ressemble déjà à l'Himalaya Rolling Eyes

Le problème je pense de la fantasy c'est le lieu de tournage.
Le public est habitué à voir des lieux dépaysant pour les américains. Pratiquement toute la fantasy à la télé ou au cinéma est tourné en nouvelle zélande ou maintenant en irlande et l'islande pour GOT. Et toutes les chaînes ne peuvent pas se permettre de partir faire une série à l'étranger, c'est coûteux. Et tourner une série de fantasy aux Etats Unis ou au Canada je me demande si ça peut marcher visuellement ?
I Agree Surtout que s'ils mettent tous leurs sous dans les décors et les effets, ils n'auront plus les moyens de payer de bons scénaristes/réalisateurs/acteurs.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 5 Sep - 18:38

Tu peux aussi avoir des idées de films lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 5 Sep - 18:42

lol! J'ai pas intérêt à aller trop souvent sur ce forum ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF

Lecture SFFF