Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 9 Jan - 12:33

Je suis d'accord que les choses évoluent lentement Wink

Citation :
Mais je reviens avec une question : c'est moi ou on dirait qu'il y a une inspiration de Edmond Dantes pour Lorne ? Suspect

Sur la 4e de couv, il est écrit que c'est "à mi-chemin entre Le Trône de Fer et Le Comte de Monte-Cristo", alors ce n'est pas que toi Wink
Même si je ne trouve pas que ça ressemble à GOT, perso. Et pour Monte-Cristo, c'est plus par des détails, jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 9 Jan - 12:50

Citation :
Même si je ne trouve pas que ça ressemble à GOT, perso. Et pour Monte-Cristo, c'est plus par des détails, jusqu'ici.
Pour GOT,
Spoiler:

Je pense qu'il doit s'agir de la chaise musicale pour occuper le trône  scratch

Pour Monte Cristo
Spoiler:

Je dirai qu'à ce niveau, on frôle presque le plagiat. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 9 Jan - 13:47

Pour GOT, là où j'en suis, je ne vois pas de ressemblances du tout.

Pour Monte-Cristo, oui il y a des points qui ressemblent, mais c'est exploité vraiment différemment. En plus Monte-Cristo n'est pas le seul bouquin exploitant ces thèmes. C'est pour ça que je parlais de détails.
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 9 Jan - 14:15

Je n'en suis pas arrivée aussi loin dans le bouquin mais pour la ressemblance avec Monte Cristo, je dirais comme Cyan. Surtout qu'en fait certains éléments découlent assez logiquement du premier , comme le désir de vengeance par exemple. Quant à la prison-île, un héros pas fichu de s'évader d'une simple prison ne serait pas assez badass, voilà tout, alors il faut bien les enfermer dans ce genre d'endroit pour qu'ils aient une excuse. :green: :green:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 9 Jan - 14:39

I Agree

Et avec la comparaison à GOT sur le couv, je m'attendais à quelque chose de plus sanglant Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 10 Jan - 8:42

Je ne parle pas d'inspiration mais de similitude qui me renvoie vraiment à ma lecture de Monte Cristo.
Ca me saute tellement au yeux que ça me sort de ma lecture.
Ce n'est pas déplaisant mais je ne peux pas m'empêcher de voir plus qu'une inspiration, les scènes sont pratiquement identique mais transposé dans un autre univers.

Et à ma connaissance, Monte Cristo est le premier à avoir utilisé les éléments dont je parle en spoiler.  xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 10 Jan - 9:47

Franchement, à part l'histoire du père, rien ne m'a spécialement sauté aux yeux sur le moment. Peut-être parce que tu as eu plus d'occasion de lire ou voir des trucs inspirés de Dumas?

Je suis arrivée à la page 400 et je me dis que ce tome est surtout introductif Laughing On apprend plein de choses et l'intrigue avance, mais j'ai l'impression de ne toujours pas être entrée dans le vif du sujet...
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 10 Jan - 10:34

Je suis à peu près à la page 350 et j'ai le même ressenti... C'est pas mal mais on ne sait toujours pas très bien où on veut en venir. Du coup je crains que rien du tout ne soit résolu à la fin de ce tome et je ne suis pas certaine que j'aurai la patience de lire les 2 suivants donc ca m'inquiète un peu.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 10 Jan - 10:49

Je ne pense pas avoir de mal à lire la suite, sauf grosse déception dans le dernier tiers. Je trouve que c'est assez addictif, même si je reconnais qu'on ressent parfois certaines longueurs.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 10:33

J'ai attaqué la 4e partie ce matin, j'espère terminer ma lecture d'ici la fin du week-end. Alors oui, il y a des longueurs, mais ça passe bien quand même, je trouve que la façon dont c'est raconté rend la lecture assez addictive. Même quand on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite. Un peu plus d'action me comblerait, par contre Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 12:14

J'ai entamé la 3e partie.

Ce n'est pas déplaisant. Je dirai même que j'apprécie l'exploration de cet univers. On sait qu'il y a un but mais on ne sait pas trop lequel à ce stade. Au moins, cela rend curieux sur l'avenir.
Par contre, mon reproche vient des personnages. Il n'y en a aucun qui est vraiment marquant. Lorn étant un cliché du beau ténébreux, il m’indiffère à ce stade. Pour moi, il n'est qu'un prétexte pour nous faire voyager.

La lecture n'est pas désagréable mais elle n'est pas non plus addictive. A la fin de ce tome, je ne sais pas si je poursuivrai, simplement parce qu'il n'y a pas de vrai enjeux qui rendent tout cela assez accrocheur. Un tome entier pour une intro, c'est quand même long. Il faudrait vraiment que la suite promette plus de choses.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 12:38

Je suis dans la 4ème partie aussi.  Pour plussoyer Outis, Lorn n'est même pas seulement un cliché du beau ténébreux, c'est le cliché du héros de fantasy sur pattes. Laughing  Et je n'ai pourtant pas lu énormément de fantasy dans ma vie. Rolling Eyes
Je ne suis pas sûre que le but final soit si mystérieux que ça, on voit quand même venir certaines choses de loin... Mais ça reste plaisant. Ca se lit vite et facilement ( peut-être en partie à cause de la mise en page d'ailleurs).  Je ne suis pas spécialement attachée à Lorn, mais d'autres sont plus attachants parmi ses amis et connaissances.  J'ai des doutes que j'espère voir confirmés sur certains... on verra.

Je n'ai pas la sensation que ça manque d'action par contre. scratch Mais quand il y en a les scènes sont assez prévisibles, donc je n'en demande pas plus. A la limite, je préfèrerais voir plus sur les complots et tractations en cours.

Aussi, avant je me demandais pourquoi ils flanquent des dragons dans les 3/4 des histoires de fantasy, si pas plus. On m'a expliqué que les dragons c'est juste cool... C'est assez vrai. Mais Dieu du ciel, POURQUOI si souvent des dragons qui ont parfois des enfants à forme humaine.  Bom bom  D'oh

Je continue à ne pas savoir si j'aurai envie de lire la suite... Peut-être pas directement en tous cas. Et ca dépendra peut-être d'une éventuelle LC avec vous aussi.  Very Happy

Et pour terminer, je ne vois toujours pas vraiment de ressemblance frappante avec GoT, mais j'aurais aimé que certains des noms de persos, de villes,etc... ressemblent moins à des noms vus dans d'autres histoires de fantasy.. Mon cerveau s'obstine à vouloir lire "ysengard" au lieu de Yrgaard , Teoden au lieu de Teogen, et j'en passe... D'oh   m'enfin, je suppose que c'est juste la propension des auteurs de fantasy à donner des noms à coucher dehors qui finit par faire qu'ils se ressemblent tous. Laughing   (ce qui me rappelle toujours ce truc, je pense que je vous l'avais déjà partagé mais je ne résiste pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 14:12

On est d'accord que c'est de la fantasy classique, mais ce n'est pas déplaisant de revenir aux sources, parfois :)

Pour les dragons, on est d'accord aussi (on doit en être à peu près au même point Spacy Wink ) Laughing

Il paraît que les tomes de cette série finissent sur des cliff, mais je ne pense pas non plus être super pressée de lire la suite (je dis ça maintenant, mais si ça se trouve en arrivant à la fin je serai sur les dents ^^). En LC d'ici quelques temps, ça m'ira très bien. Ou toute seule si vous n'êtes pas tentées par le tome 2 Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 17:12

Bon ben en fait, j'ai fini tout à l'heure et je ne suis pas déçue par la fin, je ne m'attendais pas à ça Very Happy

Pour moi c'est plus une fin ouverte qu'un gros cliff, vous me direz ce que vous en pensez Wink Je suis curieuse de voir comment l'auteur rebondit dans le tome 2, mais je ne suis pas impatiente non plus. Ce qui tombe bien puisque je n'ai pas encore le tome 2 dans ma PAL ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 19:14

Je suis plus mitigée pour la fin.
Je ne l'ai pas vu venir surtout le tout dernier chapitre. Et j'étais juste blasée en lisant ce qui arrive.
Spoiler:

Globalement, je me répète, ce n'était pas désagréable, pour preuve, j'ai lu assez rapidement. Mais le gros défaut sont les personnages. Avant Lorn m'indifférait, plus on avance moins je l'apprécie. C'est un problème quand il s'agit du héros. Je voudrais bien parler des autres mais ils sont trop effacés ou manichéens.

Citation :
C'est assez vrai. Mais Dieu du ciel, POURQUOI si souvent des dragons qui ont parfois des enfants à forme humaine.
Qu'ils aient forme humaine, why not. Mais pas quand leurs parents n'ont pas la forme humaine et qu'une partie de la population a une apparence reptilienne.

Pour le côté GOT (que je ne connais pas), il doit s'agir des intrigues politiques et de la menace de guerre. Tu confirmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

En bref, bien que la lecture soit fluide, le roman n'a aucune originalité (du moins pour le tome 1).
Pour le moment, le tome 2 ne m'intéressent pas. Je préfère me concentrer sur d'autres lectures qui attisent plus ma curiosité.

P.S. :
Citation :
(ce qui me rappelle toujours ce truc, je pense que je vous l'avais déjà partagé mais je ne résiste pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Je ne connaissais pas, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser en lisant le Haut Royaume. C'est décidé, si je réécris de la fantasy, ils auront tous des noms très terre-à-terre avec un maximum de 2 syllabes, ni tréma, ni trait-d'union, ni apostrophe Laughing

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 19:48

Citation :
Pour le côté GOT (que je ne connais pas), il doit s'agir des intrigues politiques et de la menace de guerre. Tu confirmes cyan ?

Nan, je confirme pas Laughing A la limite Yrdel pourrait vaguement ressembler à Stannis Baratheon, mais on ne le connaît pas assez pour y voir plus. Sinon je ne vois pas d'où sort la comparaison avec GOT... Si tous les bouquins de fantasy avec un peu de politique et de guerre devaient être' comparés à GOT, je suis sûre qu'on en trouve qui y ressemblent vraiment.

Par contre j'ai l'impression que l'auteur a pu piocher des références ici et là ou alors est tellement imprégné de fantasy qu'il ne peut pas s'en empêcher: le roi qui souffre d'une étrange maladie pourrait rappeler le roi Elias de L'Arcane des Epées, l'Obscure rappelle vaguement le mal dont j'ai oublié le nom et qui rôde entre les mondes dans la Guerre de la Faille, les noms rappellent parfois Tolkien, comme le disait Spacy, le siège de la forteresse rappelle le Légende de Gemmell, etc, etc.

Comme tu le dis souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est compliqué de raconter quelque chose de nouveau et là j'ai dans l'idée que l'auteur a pu s'amuser avec toutes ces références pour endormir notre méfiance et pondre cette fin Laughing

Après on aime ou pas, c'est question de goût. Ce qui m'ennuie avec ce bouquin, c'est qu'il y a quand même pas mal de longueurs et que la place des femmes est plus que réduite à des rôles pas très intéressant et surtout très cliché. Mais je reste curieuse de voir ce que l'auteur a pu faire dans la suite avec une fin telle que celle-ci.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si tous les bouquins de fantasy avec un peu de politique et de guerre  devaient être' comparés à GOT, je suis sûre qu'on en trouve qui y ressemblent vraiment.
Dès qu'il y a un zombie, on compare à Walking Dead alors pourquoi pas, c'est plus vendeur.  Laughing

Citation :
Comme tu le dis souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est compliqué de raconter quelque chose de nouveau et là j'ai dans l'idée que l'auteur a pu s'amuser avec toutes ces références pour endormir notre méfiance et pondre cette fin Laughing
Je suis d'accord, mais là, disons que ce n'est pas assez original ou intriguant pour m'enthousiasmer assez pour lire la suite  xD
Et il y a aussi des bout qui me semble fait hors champs quand ça arrange l'auteur. Comment Lorn a su que le traitre était un traitre ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce qu'il l'a engagé dès le début en sachant à quoi s'attendre ? scratch

Mais note que maintenant, je sais qui va mourir. Dès qu'un personnage semble faire la fierté d'un père au combat, on sait qu'il va y rester 3 pages plus tard. Rolling Eyes

Citation :
Après on aime ou pas, c'est question de goût. Ce qui m'ennuie avec ce bouquin, c'est qu'il y a quand même pas mal de longueurs et que la place des femmes est plus que réduite à des rôles pas très intéressant et surtout très cliché. Mais je reste curieuse de voir ce que l'auteur a pu faire dans la suite avec une fin telle que celle-ci.
Et la seule femme qui semblait
Spoiler:

Le truc qui m'a fait tiquer, c'est la romance dans l'histoire. Je suis une shippeuse en général mais, encore une fois, les personnages sont tellement "figés" qu'il n'y aucun semblant d'alchimie entre eux. Tout sonne faux à mes yeux. No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 21:13

Citation :
Dès qu'il y a un zombie, on compare à Walking Dead alors pourquoi pas, c'est plus vendeur. Laughing

Laughing

Citation :
Et il y a aussi des bout qui me semble fait hors champs quand ça arrange l'auteur. Comment Lorn a su que le traitre était un traitre ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce qu'il l'a engagé dès le début en sachant à quoi s'attendre ? scratch

Dès le départ le forgeron ne lui faisait pas confiance et disait qu'il l'aurait à l'oeil, non?

Citation :
Le truc qui m'a fait tiquer, c'est la romance dans l'histoire. Je suis une shippeuse en général mais, encore une fois, les personnages sont tellement "figés" qu'il n'y aucun semblant d'alchimie entre eux. Tout sonne faux à mes yeux. No

Quelle romance? On a lu le même bouquin? Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 21:19

Citation :
Dès le départ le forgeron ne lui faisait pas confiance et disait qu'il l'aurait à l'oeil, non?
Est-ce que ça veut dire que Lorn ne sait pas juger les gens ?

Citation :
Quelle romance? On a lu le même bouquin? Laughing
Oui, enfin, Lorn qui ne peut pas s'empêcher de fantasmer sur toutes les filles qu'ils rencontrent Laughing
Sauf que les filles dans ce premier tome ne sont que des potiches et la seule qui ne l'est pas, c'est la reine Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 11 Jan - 21:24

Citation :
Est-ce que ça veut dire que Lorn ne sait pas juger les gens ?

Personne n'a dit qu'il était infaillible Laughing

Citation :
Oui, enfin, Lorn qui ne peut pas s'empêcher de fantasmer sur toutes les filles qu'ils rencontrent Laughing

Bah, 3 ans de prison, hein lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 12 Jan - 9:01

Bah, 3 ans de prison, hein lol!
Hood Laughing

Non mais l'auteur donne une image de Lorn, taciturne, qui en veut à son pote Alan.
Mais à leurs premières retrouvailles après ça, il s'amuse comme si de rien n'était et fait des blagues à tout va. scratch

Enchainée le Haut Royaume avec Zombie Thérapie, tome 1.
Dans le même esprit que le tome 2. Les lire dans le désordre n'a pas été gênant. Mais je lai trouvé moins amusant, même s'il restait des répliques qui valent le détour.
Mais je préfère le tome 2, ou alors c'est parce que c'était à cause de l'attrait de la nouveauté.

Intrigue classique d'un couple qui tente de survivre à une apocalypse zombie et qui filent quelques conseils au passage. Ce roman pourrait être un guide du survivant au même titre que Bienvenue à Zombieland. Laughing

J'étais tenté de lire le 3e tome mais il semble qu'il n'a pas été traduit (série abandonnée). Mais les commentaires laisse entendre qu'il finit sur un cliff. Je vais donc m'arrêter au 2e qui donne une impression que l'histoire se termine bien. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 12 Jan - 10:54

Citation :
Hood Laughing
lol!

Citation :
Non mais l'auteur donne une image de Lorn, taciturne, qui en veut à son pote Alan.
Mais à leurs premières retrouvailles après ça, il s'amuse comme si de rien n'était et fait des blagues à tout va. scratch

Je n'ai pas trouvé que c'était si rapide scratch

Citation :
Dans le même esprit que le tome 2. Les lire dans le désordre n'a pas été gênant. Mais je lai trouvé moins amusant, même s'il restait des répliques qui valent le détour.

ça ne te perturbe pas plus que ça de lire dans le désordre? Laughing

Tu comptes ce tome dans le bingo?

Citation :
J'étais tenté de lire le 3e tome mais il semble qu'il n'a pas été traduit (série abandonnée). Mais les commentaires laisse entendre qu'il finit sur un cliff. Je vais donc m'arrêter au 2e qui donne une impression que l'histoire se termine bien. xD

Ah c'est pénible, ce genre de choses...
C'est pour ça que je lis de moins en moins de séries encore en cours No
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 12 Jan - 12:29

Je n'ai pas trouvé que c'était si rapide scratch
1e retrouvaille, Lorn explique qui lui en veut et qu'il aura du mal à oublier.
2e retrouvaille, il est invité au chateau, Lorn comprend que c'est un "piège" et commence à s'amuser avec ces 2 potes.
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu autre chose entre-temps scratch

Citation :
ça ne te perturbe pas plus que ça de lire dans le désordre? Laughing
Quand on finit le tome, on dirait un one-shot.
Mais non, ça ne m'a pas gêné plus que ça, sachant que je peux lire la fin d'un bouquin pour savoir si je vais aimer ou pas Laughing

Citation :
Tu comptes ce tome dans le bingo?
Oui dans "auteur préféré", j'étais curieuse de savoir comment le couple en était arrivé là.
Je ne pensais pas que ce serait aussi "court" xD

Citation :
C'est pour ça que je lis de moins en moins de séries encore en cours No
Idem. Je ne savais pas que ça faisait partie d'une série Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 12 Jan - 15:37

Le vieil homme et la guerre de John Scalzi

Avec le pitch et un titre pareil, je pensais m'ennuyer.
Mais à présent, je comprends comment ce livre a pu gagner un prix.

On a des explications sur la technologie en place très fluide. Il y a de l'humour, les personnages sont attachants et l'intrigue est "intrigante".
J'aime beaucoup la mise en place et après moins d'une 100aine de page, je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman.
Peut-être que ça changera dans la suite, mais pour ce qui est des personnages, je doute qu'ils changent et rien que pour ça, ça en vaut la peine.

John Perry est le héros de plusieurs romans, j'espère que ce ne sera pas une série qui se termine sur un cliff ou qui nécessite la lecture de tous les tomes pour avoir le fin mot de l'histoire. Même si je crois que ça e vaudra la peine. Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Sam 12 Jan - 16:36

Citation :
Idem. Je ne savais pas que ça faisait partie d'une série Rolling Eyes

ça m'arrive assez souvent Rolling Eyes
Je viens de recevoir ma dernière commande et là je me rends compte qu'un des bouquins est un tome 2... Sauf que rien n'était précisé sur le site, ni sur le bouquin Bom bom C'est en l'ajoutant à ma PAL LA que je m'en suis rendue compte... Et au vu des résumés, ça n'est pas possible de lire le 2 sans le 1 Bom bom

Citation :
Le vieil homme et la guerre de John Scalzi

ça a l'air sympa Wink
Je crois que j'ai un livre de cet auteur dans ma WL, si je confonds pas: Redshirts, que tu m'avais conseillé.

Citation :
John Perry est le héros de plusieurs romans, j'espère que ce ne sera pas une série qui se termine sur un cliff ou qui nécessite la lecture de tous les tomes pour avoir le fin mot de l'histoire. Même si je crois que ça e vaudra la peine. Very Happy

Je vais attendre de voir ce que tu en penses une fois fini et si ce n'est pas un cliff à la fin avant de me laisser tenter à l'ajouter à ma WL Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant