Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Outis
A les bons tuyaux
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Lecture SFFF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 19:58

Terminé Le vieil homme et la guerre
Très bonne lecture et pas mal d'idée originale. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur les exploitent.

Toute la première partie, on suit la rencontre des vieux et leur entrainement. Et dans la seconde partie, on est dans la guerre pure et dure. L'auteur nous embarque au front où l'ennemi ne fait pas de quartier. Il ne nous présente pas les humains comme le gentils ni comme les méchants, mais il est plutôt question de 2 camps qui cherchent tous à gagner des territoires. Évidemment, on est dans le camps des humains parce qu'on s'attache à notre héros.

En bref, une lecture qui se dévore mais il faut aimer le genre "SF militaire" avec des combats au sol.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Goblin dépressif
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 20:07

Et finalement, ça se termine sur un cliff, ou pas?

Ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus en SF (je préfère les space-operas que les planet-operas, s'il doit y avoir de la baston), mais si tu as trouvé ça intéressant, je note le titre (sauf s'il y a autant de tomes que pour HH ^^).
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 20:10

Je ne pense pas que le roman a été écrit pour avoir une suite. Disons que la fin est ouverte mais pas frustrante. xD
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 20:16

Je posais la question à cause de ce que tu disais plus haut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
John Perry est le héros de plusieurs romans, j'espère que ce ne sera pas une série qui se termine sur un cliff ou qui nécessite la lecture de tous les tomes pour avoir le fin mot de l'histoire. Même si je crois que ça e vaudra la peine. Very Happy

Les fins ouvertes peuvent être meilleures que des conclusions complètes, je trouve, alors ce n'est pas un problème que celle-ci le soit.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 20:55

Je confirme, je pense que l'auteur a dû avoir l'idée après. Ou alors il l'a écrit avec le doute qu'il n'y aurait pas de succès pour encourager ladite suite. Very Happy
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 21:01

mercitoi pour la confirmation. Je me le note pour dans le cas où je tomberais en panne de SF ^^
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 21:36

dans le cas où je tomberais en panne de SF ^^
:mdr:
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 16:16

Je viens de finir (enfin) L'Empire électrique de Victor Fleury.

Lecture SFFF - Page 8 1702-empireelectrique_org

Si vous cherchez une lecture steampunk, je vous recommande celle-ci. Ce sont des nouvelles qui se situent dans un même univers: L'Empire électrique. C'est également une uchronie dans laquelle Napoléon a vaincu l'Europe et tire son pouvoir des grandes avancées technologiques permises par l'énergie voltaïque. L'auteur reprend des personnages très connus (moins pour certains, je ne pense pas avoir saisi toutes les références) et imagine ce qu'ils auraient donné dans ce monde-là.
ça donne des nouvelles très différentes les unes des autres, mais qui forment un tout cohérent, d'autant que certains persos sont parfois réutilisés. Il y a plein d'idées intéressantes et on oscille entre différents genres. Un peu d'horrifique, un peu de policier, de l'aventure, de l'action et de l'humour.

Par contre je vous conseille de ne surtout pas lire la 4e de couv et même de ne pas regarder les titres des nouvelles, pour garder la surprise du contenu intact. Dans le cas de la 1e nouvelle au moins, le titre est spoilant si on pense à cogiter un peu.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyMer 13 Fév - 15:08

Enfin pu terminer "Les chevaliers d'Emeraude".
J'ai vraiment eu du mal dans la mesure où cela semble s'adresser à un public jeune. Il n'y a donc pratiquement aucune complication pour les chevaliers de rejoindre les autres pays (qui sont tous très très proche). L'auteur ne donne que peu de description "utile". Quand les Chevaliers voyagent, j'ai l’impression que tout se fait dans la même journée. Je crois que leur continent est plus petit que la Belgique. De plus, il n'y a aucune frontière à passer, ils arrivent toujours très facilement jusqu'au roi (pas de garde frontière, pas de brigands à éviter ni bêtes menaçantes). Et évidemment, tout le monde est bienveillant et n'a aucun souci (et n'impose aucune condition, même ceux qu'on présente comme "pas commode") pour rejoindre la guerre qui se prépare.

Aussi, je n'arrive pas à m'attacher aux personnage, Wellan qui semble être le héros désigné m'agace au plus haut point. Son côté "beau ténébreux" transi d'amour pour une belle qu'il n'a vu qu'une fois... Merci cliché. Rolling Eyes
Les autres personnages sont, à ce stade, interchangeables.

Et pour finir, ce premier tome se présente comme un long prologue plutôt qu'un vrai tome. Dès la fin, on n'a pas d'autres choix que de lire la suite pour savoir ce qu'il va arriver. Et cela devrait se dérouler sur plusieurs années si on en croit la prophétie :
Spoiler:

Cette prophétie serait, pour moi, le seul attrait de cette série mais je ne pense pas la lire à moins de tomber sur des critiques plus encourageantes.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 20:00

Les Chroniques du Grimnoir
Le moins qu'on puisse dire c'est que le début tient vraiment en haleine.
L'auteur arrive habilement à présenter ses personnages, son univers et nous plonger dans l'action.

Ce premier tome promet vraiment d'être dense, j'espère ne pas me tromper.

A noter qu'il y a 3 tomes mais chaque tome semble indépendant et présente des enjeux différents.
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 20:06

J'avais raté ton post sur Les Chevaliers d'Emeraude...
C'est la série qui a donné le goût de la lecture à ma petite soeur, mais elle avait 14-15 ans, je pense qu'elle était plus la cible que toi Wink Sinon il faut demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois qu'elle a lu toute la série.

Ma soeur a proposé de me les prêter, mais 12 tomes rien que pour la 1e série + encore 2x12 tomes, aucune chance que je me lance là-dedans Laughing

Citation :
Les Chroniques du Grimnoir
Le moins qu'on puisse dire c'est que le début tient vraiment en haleine.
L'auteur arrive habilement à présenter ses personnages, son univers et nous plonger dans l'action.

Ce premier tome promet vraiment d'être dense, j'espère ne pas me tromper.

A noter qu'il y a 3 tomes mais chaque tome semble indépendant et présente des enjeux différents.

Le résumé est tentant + terminé en 3 tomes, ça pourrait le faire. Mais il y a tellement de séries qui me tentent, je n'aurai pas assez de toute une vie Laughing
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 20:23

Ce n'est pas comme si manquait de lecture non plus (A)

Citation :
Le résumé est tentant + terminé en 3 tomes, ça pourrait le faire. Mais il y a tellement de séries qui me tentent, je n'aurai pas assez de toute une vie Laughing
On va quand même attendre de voir si ça vaut le coup jusqu'au bout. Parfois démarrer vite ne veut pas dire que ça ne va pas se trainer dans la suite xD

En tout cas, j'aime bien certains pouvoirs originaux qui sont présentés, dont certains prêtent à sourire. D'ailleurs, l'auteur a su aussi insuffler quelques moments d'humour.
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 21:45

Citation :
Ce n'est pas comme si manquait de lecture non plus (A)

Non, ça, c'est pas près d'arriver :mdr:

Citation :
On va quand même attendre de voir si ça vaut le coup jusqu'au bout. Parfois démarrer vite ne veut pas dire que ça ne va pas se trainer dans la suite xD
I Agree

Citation :
En tout cas, j'aime bien certains pouvoirs originaux qui sont présentés, dont certains prêtent à sourire. D'ailleurs, l'auteur a su aussi insuffler quelques moments d'humour.

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que ça ressemblerait un peu à L'Homme au Torque d'Or.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 22:07

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que ça ressemblerait un peu à L'Homme au Torque d'Or.
Tu parles au niveau des pouvoirs ou de l'humour ?

Si c'est l'humour, ici, ce n'est pas du nawak, c'est une histoire très sérieuse.
Pour les pouvoirs, c'est la façon dont il les présente qui font leur originalité et surtout les "petits noms" qu'ils leur donnent : les bougeurs font de la télékinésie, les lourds contrôlent la gravité...
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 22:15

Citation :
Tu parles au niveau des pouvoirs ou de l'humour ?

Les 2.

Citation :
Si c'est l'humour, ici, ce n'est pas du nawak, c'est une histoire très sérieuse.

L'Homme au Torque d'Or est plus dans la parodie mais l'intrigue générale a un fond sérieux, c'est juste qu'on ne s'en rend pas vraiment compte au 1er abord Laughing

Citation :
Pour les pouvoirs, c'est la façon dont il les présente qui font leur originalité et surtout les "petits noms" qu'ils leur donnent : les bougeurs font de la télékinésie, les lourds contrôlent la gravité...

Ok, alors effectivement ça ne ressemble pas tant que ça Laughing
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 22:22

Je confirme aussi qu'on est bien dans l'uchronie : au début de chaque chapitre, on a droit à un paragraphe court censé être la parole d'une célébrité. L'un d'eux est Hitler (avec un texte anti-magie, anti-américain et anti-sémite) où on nous explique qu'il a été exécuté juste après avoir dit ça... en 1929.
Ce qui fait que toute la sphère géopolitique est différente et évidemment des guerre différentes.
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 22:25

ça semble intéressant Wink
Je vais attendre quand même que tu sois arrivée au bout avant de l'ajouter à ma WL.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 22:37

I Agree
Ce ne serait pas la première fois qu'un début m'enthousiasme et que je galère pour le fin. Pour mémoire Nord et Sud de Gaskell. No
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 22:44

L'inverse est sûrement vrai aussi: des débuts laborieux et finalement si on arrive à dépasser l'ennui du début, ça devient une bonne lecture (un peu comme les dramas, tiens Laughing). Heureusement, d'ailleurs Laughing
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 22:50

Ou avec Jules Verne Laughing
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptySam 16 Fév - 9:55

Tu sors l'artillerie lourde Laughing
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptySam 16 Fév - 11:34

Laughing
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 18 Fév - 13:32

Fini "Les chroniques du Grimnoir".
Il se passe tellement de chose, il y a de l'action et quasiment aucun temps mort. Ce bouquin pourrait faire un très bon film. Et bien que la scène d'action finale soit longue et complexe (il se passe beaucoup de chose en même temps), l'auteur a vraiment réussit l'exploit de ne pas me perdre.
Le bouquin est agrémenté de petites citations d'homme célèbre ou pas au début de chaque chapitre. Ce qui permet de nous situer dans l'histoire et de marquer les différences avec notre univers.

Globalement, je ne suis pas déçue. Les pouvoirs peuvent paraitre classique mais ils sont utilisés d'une façon assez originale pour ne pas avoir l'impression de déjà vu. Tous les personnages sont attachants ou vraiment détestables (et on aime les détester). Et cerise sur le gâteau, le big boss des méchants était plus ambigus qu'on ne le croit au début. Ambiguïté qui prépare la suite.
Et bien que l'histoire de départ semble simpliste, on découvre progressivement qu'il y a tout un tas de branchements possible.

A la fin de ce premier tome, on peut arrêter là mais on sait qu'il y a une suite et des conséquences à ce qui s'y passe. Mais ce premier tome peut se suffire à lui même puisqu'on a toutes les réponses.
cyan
Goblin dépressif
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyLun 18 Fév - 13:36

Merci pour cet avis détaillé Wink
Je vais l'ajouter à ma WL (je ne suis plus à un livre près Laughing).
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 EmptyDim 3 Mar - 16:35

Fini "Le dernier apprenti sorcier" de Ben Aaronovitch

On a une histoire d'un flic qui devient apprenti d'un autre flic qui s'occupe des affaires de magie. Il semble qu'il n'y avait plus personne depuis près de 50ans à ce poste.
Des crimes horribles liés à la sorcellerie évidemment pousse Peter Grant à remettre en cause tout ce qu'il savait.
Le bouquin est truffé d'humour mais un des points forts c'est que l'auteur nous emmène explorer Londres et des anecdotes architecturaux ou historique. Soit on aime en savoir plus sur cette ville, soit ça coince. Quoi qu'il en soit, j'en sors en ayant appris plus de choses. Ce n'est donc pas qu'une banal histoire de flic sur fond de magie. L'auteur s'efforce de faire plus que nous planter un décor banal et sans intérêt.

La narration est donc truffée d'anecdotes et les crimes sont parfois très "sanglants" mais entre humour et sarcasmes. Le tout fonctionne plutôt bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 8 Empty

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant