Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyan
Avocate hallucinée
cyan

Série préférée : Babylon 5

Lecture SFFF - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 10:58

L'ancienne méthode devait être plus simple, c'est sûr. Surtout que c'est un peu frustrant de devoir aller acheter un tas de bouquins pour l'école alors qu'on en a tant de sympa dans nos bibliothèques ...

Les Belettes ont des lectures imposées, mais Petite Belette et sa classe ont en parallèle un défi lecture. Ils ont une liste de livres et ils doivent en lire le plus possible (mais ça reste facultatif, c'est sur la base du volontariat, même si ceux qui lisent ont un bonus dans leur note finale). PB est très motivée, elle en a déjà lu 6 ou 7 dans l'année.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'ancienne méthode devait être plus simple, c'est sûr. Surtout que c'est un peu frustrant de devoir aller acheter un tas de bouquins pour l'école alors qu'on en a tant de sympa dans nos bibliothèques ...
A condition de ne pas imposer le même livre à toute la classe.
C'est dur de trouver un bouquin quand tout le monde vise le même. Surtout pour les enfants qui détestent lire et qui doivent l'acheter alors qu'il déteste ça.

De mon temps, j'avais dû lire Germinal, L'Assomoir et Une Vie de Maupassant. Les pavés qui m'ont dégoutés de la lecture pendant un temps. Quand j'avais 15ans, ce n'était clairement pas ce que j'avais envie de lire. Les gros pavés avec une vie de misère et qui finit tragiquement. Rolling Eyes
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:36

Citation :
A condition de ne pas imposer le même livre à toute la classe.
C'est dur de trouver un bouquin quand tout le monde vise le même. Surtout pour les enfants qui détestent lire et qui doivent l'acheter alors qu'il déteste ça.

Quand c'est un gros classique, on a des chances de l'avoir dans sa bibliothèque, au moins...

Citation :
De mon temps, j'avais dû lire Germinal, L'Assomoir et Une Vie de Maupassant. Les pavés qui m'ont dégoutés de la lecture pendant un temps. Quand j'avais 15ans, ce n'était clairement pas ce que j'avais envie de lire. Les gros pavés avec une vie de misère et qui finit tragiquement. Rolling Eyes

Mes pires lectures de tous les temps (parce qu'en plus j'ai été obligée de les lire en entier): La Bête humaine, donc, et Madame Bovary. Alors que de moi-même j'ai lu et apprécier d'autres romans de ces auteurs-là. A croire que les profs ont une prime s'ils te font lire les titres les plus chiants Rolling Eyes
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:43

Citation :
Quand c'est un gros classique, on a des chances de l'avoir dans sa bibliothèque, au moins...
Mais pas en 20 exemplaires ou 40exemplaires (quand le prof donne le même à toutes ses classes) No

Citation :
Mes pires lectures de tous les temps (parce qu'en plus j'ai été obligée de les lire en entier): La Bête humaine, donc, et Madame Bovary. Alors que de moi-même j'ai lu et apprécier d'autres romans de ces auteurs-là. A croire que les profs ont une prime s'ils te font lire les titres les plus chiants Rolling Eyes
I Agree
Je peux comprendre qu'on les impose à des personnes plus âgés, mais pas quand tu as 14-15 et qu'on te balance un drame social hyper long et hyper chiant à lire. Rolling Eyes
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:53

Citation :
Mais pas en 20 exemplaires ou 40exemplaires (quand le prof donne le même à toutes ses classes) No

Je parlais de nos bibliothèques persos (je m'en fiche si les autres gamins ne trouvent pas le bouquin Laughing)

Citation :
Je peux comprendre qu'on les impose à des personnes plus âgés, mais pas quand tu as 14-15 et qu'on te balance un drame social hyper long et hyper chiant à lire. Rolling Eyes

On est d'accord que c'est complètement con. Entre ceux qui n'aiment pas lire d'avance et ceux que ça va dégoûter de la lecture, c'est vraiment un mauvais calcul...
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:03

J'ai terminé Le dernier Apprenti-Sorcier, c'était bien fun et bien cracra jusqu'à la fin Laughing
Et point positif supplémentaire: l'intrigue est conclue en un tome, donc on n'est pas obligé de lire la suite dans la foulée pour savoir comment ça se termine.
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:24

I Agree
Je note que tu l'as dévoré.
Beaucoup ont critiqué l'auteur qui mettait trop de référence culturelle. Perso, cela ne m'a pas spécialement dérangé.
Si tu es partante pour lire la suite, on pourrait en faire un LC Wink

Ça t'a aidé à te remettre de Eragon ? lol!

cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:16

Citation :
Je note que tu l'as dévoré.

4 jours pour 400 pages, je n'irai pas jusqu'à dire "dévoré", mais ça se lit bien, oui ^^

Citation :
Beaucoup ont critiqué l'auteur qui mettait trop de référence culturelle. Perso, cela ne m'a pas spécialement dérangé.

J'ai trouvé qu'elles étaient bien trouvées et bien intégrées dans le récit. Il y en a une en particulier pour laquelle j'ai pensé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
Peut-être que ça a gêné les lecteurs qui ne les saisissaient pas? Razz

Citation :
Si tu es partante pour lire la suite, on pourrait en faire un LC Wink

Bien sûr! On est bookées jusqu'à quand, pour les LC? Laughing

Citation :

Oui ^^ Rien de tel que des visages qui explosent de l'intérieur et des décapitations sauvages pour se remettre d'une lecture trop gentillette (A)

Je dois pouvoir caser cette lecture dans le bingo de l'imaginaire, il faut que je regarde où ça peut aller Very Happy

Histoire de rester dans l'ambiance londonienne, j'enchaîne avec La Conspiration du Globe de Thierry Bourcy, en parallèle avec 2 autres lectures qui ne m'emballent pas trop. Pour l'anecdote, j'ai acheté ce bouquin parce qu'il m'a fait penser à un épisode de Dr Who Laughing
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:41

[quote="cyan"]
Citation :
Peut-être que ça a gêné les lecteurs qui ne les saisissaient pas? Razz
C'est ce que je me suis dit. Mais il faut être un minimum familier avec Londres pour s'y retrouver, autrement, j'assimile cela à la découverte du paysage.

Citation :
Bien sûr! On est bookées jusqu'à quand, pour les LC? Laughing
Un peu plus, un peu moins.
Et puis d'ici à ce que tu le trouves et qu'il passe dans ta PAL, on a le temps de voir venir Laughing

Citation :

Citation :
Oui ^^ Rien de tel que des visages qui explosent de l'intérieur et des décapitations sauvages pour se remettre d'une lecture trop gentillette (A) Laughing

Le seul truc qui m'a vraiment dérangée,
Spoiler:

cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:51

Citation :
C'est ce que je me suis dit. Mais il faut être un minimum familier avec Londres pour s'y retrouver, autrement, j'assimile cela à la découverte du paysage.

Je ne pense pas les avoir toutes saisies non plus, mais la plupart m'ont semblé identifiables. Et il y avait quelques notes en bas de pages pour aider.

Citation :
Et puis d'ici à ce que tu le trouves et qu'il passe dans ta PAL, on a le temps de voir venir Laughing

Vu le mal que j'ai eu à trouver le tome 1, sûrement Laughing Surtout que maintenant que j'ai déjà un tome, je ne me contenterai pas de n'importe quelle édition Laughing

Citation :
Le seul truc qui m'a vraiment dérangée,

Moi aussi, mais on passe suffisamment rapidement pour que le lecteur n'ait pas le temps de s'attarder dessus. Heureusement.
A la limite, ça m'a autant choquée que Peter
Spoiler:

Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Moi aussi, mais on passe suffisamment rapidement pour que le lecteur n'ait pas le temps de s'attarder dessus. Heureusement.
A la limite, ça m'a autant choquée que Peter
Spoiler:

I Agree
Mais ça me dérange toujours xD
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:52

Heureusement, non? Wink
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 11:53

Oui mais je préfère m'en passer xD
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 18:23

Fini L'apprenti d'Araluen.
Et bien, je dois dire que c'était différent de ce à quoi je m'attendais.
Le héros n'est pas un élu, n'a pas de grande destinée ou autre prophétie. D'ailleurs aucune prophétie dans le tas pour le moment.
Tous le 1e tome s'emploie à nous présenter Will et son apprentissage. Tout comme on a un aperçu de la vie des autres apprentis.
Forcément, ils sont doués dans leur futur métier parce qu'ils ont été choisi grâce à ça.

Evidemment, on est dans l'heroic fantasy la plus basique. Par moment, on se croirait simplement à lire un roman médiéval. C'était sans compter le méchant et quelques créatures terrifiantes qui sont présentés. A noter que ce tome s'inscrit clairement dans une série puisqu'on sait quel danger plane autour mais qu'on a encore aucun aperçu réel du reste du monde. Et à part le prologue, on ne croise jamais le big bad guy de service.

En bref, Will n'est qu'un rouage de l'histoire. Quelqu'un a qui il est possible de s'identifier. L'auteur dit avoir écrit ce bouquin pour encourager son fils à la lecture. Ceci peut expliquer pourquoi Will est un enfant si "normal".

Je lirai la suite sans hésiter. Le livre n'est pas épais et serait plutôt orienté jeunesse.
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 19:48

Et moi qui ne voulais pas demander de précisions Laughing

Le "orienté jeunesse" me donne une bonne raison de ne pas l'ajouter à ma WL, ouf ^^
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:25

Je pourrai dire que j'ai trouvé plus facile de lire ce bouquin que Eragon.

J'ai oublié de donner mon avis sur Dresden.
Ca entre dans la catégorie classique. C'est le genre d'histoire plaisante mais sans être mémorable.
On a droit a de la vraie magie, des vrais méchants psychopathes et quelques scènes gores sans que cela ne soir vraiment dérangeant, l'auteur ne s'y attarde que très peu.
Avec le tome 1, on entre directement dans le vif du sujet. Je crois qu'on pourrait même dire que le lire plus tard ne poserait aucun problème. Mais je devrais lire le T2 avant de le confirmer.
Un bon roman policier avec un twist fantastique.
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:24

Citation :
Je pourrai dire que j'ai trouvé plus facile de lire ce bouquin que Eragon.

C'était moins épais? ^^

Je pense terminer les séries jeunesse/YA que j'ai commencées, mais ne plus en débuter d'autres. Ce n'est pas comme si les séries adultes du genre manquaient Laughing

Là je vais attaquer le 3e tome de Percy Jackson. Je ne le trouvais pas dans l'édition où j'ai les autres tomes, du coup ma nièce m'a prêté le sien ^^

Citation :
J'ai oublié de donner mon avis sur Dresden.

Celui-là me tente. Il faudrait juste que je termine de temps en temps des séries au lieu de toujours en commencer de nouvelles lol!
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 23:00

Citation :
C'était moins épais? ^^
Moins de clichés (A)

Citation :
Je pense terminer les séries jeunesse/YA que j'ai commencées, mais ne plus en débuter d'autres. Ce n'est pas comme si les séries adultes du genre manquaient Laughing
Je n'avais pas percuté que c'en était Laughing

Citation :
Celui-là me tente. Il faudrait juste que je termine de temps en temps des séries au lieu de toujours en commencer de nouvelles lol!
L'avantage, c'est qu'il s'agit bien de tomes totalement indépendants... à priori xD
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 23:30

Citation :
Moins de clichés (A)

Tu parles d'un exploit Laughing

Citation :

Mais c'est toi qui as dit que c'en est Laughing

Citation :
L'avantage, c'est qu'il s'agit bien de tomes totalement indépendants... à priori xD

C'est un plus!
Par contre, au vu des couvertures moches de chez Milady, si je me lance, je prendrai l'intégrale, qui est un peu moins moche (A)
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 23:35

Citation :
Tu parles d'un exploit Laughing
Laughing
Note que l'auteur est australien et peut-être ça a joué sur mon impression. xD

Citation :

Citation :
Mais c'est toi qui as dit que c'en est Laughing
Je veux dire, avant de le lire, je n'avais pas fait attention que c'était jeunesse, sinon, je n'aurai peut-être pas pris non plus. (A)

Citation :
C'est un plus!
Par contre, au vu des couvertures moches de chez Milady, si je me lance, je prendrai l'intégrale, qui est un peu moins moche (A)
Un des gros problème de Milady était de faire des couverture moche. Et ça m'a rebuté sur pas mal de bouquin. Dont certains où j'ai dû me forcer pour les acheter.
Je ne regrette pas la lecture mais la couverture. Surtout qu'en cours de route, ils ont eu la bonne idée de les changer. Rolling Eyes
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 23:44

Citation :
Note que l'auteur est australien et peut-être ça a joué sur mon impression. xD

Dans le style? Ou il développe des idées différentes?

Citation :
Je veux dire, avant de le lire, je n'avais pas fait attention que c'était jeunesse, sinon, je n'aurai peut-être pas pris non plus. (A)

Laughing
Après plusieurs déceptions avec de la littérature jeunesse, je suis devenue très sélective et je fais attention à ça, maintenant.

Citation :
Un des gros problème de Milady était de faire des couverture moche. Et ça m'a rebuté sur pas mal de bouquin. Dont certains où j'ai dû me forcer pour les acheter.
Je ne regrette pas la lecture mais la couverture. Surtout qu'en cours de route, ils ont eu la bonne idée de les changer. Rolling Eyes

C'est pour ça qu'il y a des séries que je n'ai toujours pas commencées. Entre les couvertures moches, celles qui donnent l'impression d'un roman érotique, les changements de charte graphique en cours de série et les tailles de bouquins qui varient, il y a de quoi donner envie de balancer des tomates pourries aux éditeurs Rolling Eyes
J'ai certains bouquins que je n'hésiterai pas à racheter dans une édition plus jolie si j'en trouve.
C'est aussi pour ça que j'achète beaucoup d'occasion, parfois de vieilles éditions sont bien plus sympas. (enfin, c'est valable aussi dans l'autre sens. Je viens d'acheter Circé de Madeleine Miller dans un grand format carrément moche parce que je ne la trouvais pas dans une autre édition, et là ça vient de paraître en poche avec une super couverture Bom bom )
Outis
Couple dans l'ascenseur
Outis

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 16:45

Citation :
Dans le style? Ou il développe des idées différentes?
Plutôt dans les idées.
L'auteur utilisent des clichés mais ils sont +/- détournés.
Je trouve qu'il a su habilement en jouer.

Citation :
C'est pour ça qu'il y a des séries que je n'ai toujours pas commencées. Entre les couvertures moches, celles qui donnent l'impression d'un roman érotique, les changements de charte graphique en cours de série et les tailles de bouquins qui varient, il y a de quoi donner envie de balancer des tomates pourries aux éditeurs Rolling Eyes
J'ai certains bouquins que je n'hésiterai pas à racheter dans une édition plus jolie si j'en trouve.
Sans parler des séries abandonnés en cours de route.
C'est pour ça que je préfère les one-shot ou les vieilles séries dont je sais qu'elles sont trouvables jusqu'à la fin.
Je n'en démarre plus aucune (sauf par accident) quand elles sont en cours d'écriture. Surtout que certains mettent des années à les écrire ou prennent plus de 20 tomes. Evil or Very Mad

Citation :
C'est aussi pour ça que j'achète beaucoup d'occasion, parfois de vieilles éditions sont bien plus sympas. (enfin, c'est valable aussi dans l'autre sens. Je viens d'acheter Circé de Madeleine Miller dans un grand format carrément moche parce que je ne la trouvais pas dans une autre édition, et là ça vient de paraître en poche avec une super couverture Bom bom )
C'est un des gros avantages des ebooks. Je ne me formalise plus de certains bouquins.
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 16:54

Citation :
Plutôt dans les idées.
L'auteur utilisent des clichés mais ils sont +/- détournés.
Je trouve qu'il a su habilement en jouer.

Intéressant Wink

Citation :
Sans parler des séries abandonnés en cours de route.
I Agree Rolling Eyes

Citation :
C'est pour ça que je préfère les one-shot ou les vieilles séries dont je sais qu'elles sont trouvables jusqu'à la fin.
Je n'en démarre plus aucune (sauf par accident) quand elles sont en cours d'écriture. Surtout que certains mettent des années à les écrire ou prennent plus de 20 tomes. Evil or Very Mad

Il y a encore quelques séries en cours que j'ai commencées avant la fin, mais j'essaie de les éviter, maintenant. Ou alors il faut que ce soient des séries où les tomes peuvent être lus indépendamment, comme les HH ou les Constance Kopp, par ex.

Citation :
C'est un des gros avantages des ebooks. Je ne me formalise plus de certains bouquins.

C'est sûr que c'est moins gênant Laughing Mais il faut lire en numérique Razz
cyan
Avocate hallucinée
cyan

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 10:55

J'ai lu le 1er tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel, j'ai trouvé ça vraiment sympa Very Happy
Par contre j'ai l'impression que l'auteur a repris énormément de détails dans Haut-Royaume, ce qui m'a gênée parce que j'ai deviné certains twists à cause de ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est toi qui lisais cette série? Tu l'as terminée?
SpacyM
Princesse guerrière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 10:59

Oui, j'ai terminé le dernier tome assez récemment. Je dois dire que le contexte et les personnages me plaisaient plus que l'intrigue en elle-même . En fait je n'ai quasiment pas compris la nécessité qu'il y ait des dragons dedans et ca m'ennuyait un peu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lecture SFFF - Page 10 I_icon_minitime

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant