Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je crois que Kate Daniels n'est pas mon genre de lecture, l'urban fantasy / bitlit ne me botte pas trop...
Dans ce cas, c'est plus d' l'urban que de la bit-lit.
Il y a des vrais enquêtes à suivre  Siffle
Le fait que ce soit écrit par un couple (homme-femme) lui donne un ton différent de la bit-lit classique. C'est pour ça que je le classe dans Urban seulement. xD

Citation :
Mais je te rappelle que tu m'as déjà fait ajouter notamment Honor Harrington à ma WL et on ne peut pas dire que le nombre de tomes soit petit ^^
M'en parle pas, je suis prise au même piège. Tout ça parce que je me demandais ce qui existait en space-op D'oh
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 20:50

Je ne peux pas te promettre que je lirai Kate Daniels, mais si je me retrouve face au tome 1, j'y jetterai un coup d'oeil. ça te va comme ça? :)

Citation :
M'en parle pas, je suis prise au même piège. Tout ça parce que je me demandais ce qui existait en space-op D'oh
Dans la mesure du possible, je ne me pose plus de questions de ce genre. Je réussis à faire grimper ma WL sans chercher, alors j'essaie de ne pas en rajouter lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Déc - 22:52

Je ne peux pas te promettre que je lirai Kate Daniels, mais si je me retrouve face au tome 1, j'y jetterai un coup d'oeil. ça te va comme ça? :)
cheers

Citation :
Dans la mesure du possible, je ne me pose plus de questions de ce genre. Je réussis à faire grimper ma WL sans chercher, alors j'essaie de ne pas en rajouter lol!
Mais ça venait d'une question +/- innocente : les space-op sont rare sur l'écran pour des raisons de budget, mais même en roman, on n'en trouve pas des masses. Et j'ai bêtement demandé ce qui existait dans le genre D'oh
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 21 Déc - 16:05

Citation :
Mais ça venait d'une question +/- innocente : les space-op sont rare sur l'écran pour des raisons de budget, mais même en roman, on n'en trouve pas des masses.
En fait, il y en a plein, c'est juste qu'ils ne sont pas mis en avant dans les librairies. La SF et les littératures de l'imaginaire en générale sont assez mal considérées chez nous No

Citation :
Et j'ai bêtement demandé ce qui existait dans le genre
J'ai appris à ne plus trop poser ce genre de question, ma WL grimpe de 50 bouquins à chaque fois lol!
Et dans ma PAL, ça représente au moins la moitié des bouquins...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 21 Déc - 20:11

En fait, il y en a plein, c'est juste qu'ils ne sont pas mis en avant dans les librairies. La SF et les littératures de l'imaginaire en générale sont assez mal considérées chez nous No
Et c'est encore bien pire pour le vrai space-op de type Star Trek. Si The Expanse marche aussi bien, c'est parce qu'il est un des rares à aborder ce thème aujourd'hui.

Citation :
J'ai appris à ne plus trop poser ce genre de question, ma WL grimpe de 50 bouquins à chaque fois lol!
Et dans ma PAL, ça représente au moins la moitié des bouquins...
Il faut que j'arrête d'être curieuse aussi Suicide
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 21 Déc - 21:09

Citation :
Et c'est encore bien pire pour le vrai space-op de type Star Trek. Si The Expanse marche aussi bien, c'est parce qu'il est un des rares à aborder ce thème aujourd'hui.
Dans mon Cultura, il était vendu au rayon littérature générale, je pense que ça lui a donné plus de visibilité (par contre, ceux qui, comme moi, l'ont cherché en SF, ont cherché longtemps Laughing), au moins dans ma ville Razz

La mode est plus à la dystopie, mais on trouve quand même encore pas mal de SF, surtout au rayon YA ces derniers temps, mais enfin il y en a. M'enfin la fantasy fait plus recette, c'est sûr.

Citation :
Il faut que j'arrête d'être curieuse aussi Suicide
Mais de quoi on parlera ici, alors? lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 2 Mar - 10:28

Je viens de commencer Le Prince écorché, le tome 1 de L'Empire brisé de Mark Lawrence.

Les personnages sont tous de gros psychopathes, j'adore lol!

Résumé:

Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'âge du personnage principal, que je trouve trop jeune, mais je fais comme s'il était plus âgé et ça passe tout seul ^^
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 3 Mar - 11:48

Bon, en fait c'était tellement bien que je l'ai terminé hier soir ^^
Dévoré en un peu plus de 24h, ça ne m'arrive pas si souvent... Very Happy

Il y a bien quelques détails qui me chagrinent, mais tout s'enchaine tellement vite que je n'ai pas eu le temps de m'étaler dessus. Et c'est un univers qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir, même si on ne s'en rend compte qu'au fil du récit.

Bref, si vous aimez la fantasy pas "mielleuse" ou sentimentale, foncez Wink

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 3 Mar - 21:30

Le pitch de base me rappelle un peu l'assassin royale ou le héros a 12ans au début. (Mais le bouquin m'a tellement ennuyé que j'ai laissé tomber).

Il faut juste m'expliquer comment tu fais pour ne pas dévorer The Expanse à la même vitesse (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 3 Mar - 21:44

Citation :
Le pitch de base me rappelle un peu l'assassin royale ou le héros a 12ans au début. (Mais le bouquin m'a tellement ennuyé que j'ai laissé tomber).
Rien à voir.
ça se rapprocherait plus de Game of Thrones, vu le caractère des personnages ^^ Mais il y a moins de 400 pages, ce qui est un gros plus lol!

Citation :
Il faut juste m'expliquer comment tu fais pour ne pas dévorer The Expanse à la même vitesse (A)
Ce n'est pas du tout le même genre. ça ne demande pas autant de concentration (sans être simpliste pour autant), il n'y a pas de termes techniques ou d'indices à repérer pour la suite.
Et puis, là, je t'attendais pour poursuivre Siffle
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Lun 13 Mar - 21:27

"Nous", le roman qui a inspiré Huxley, Orwell et Terry Gilliam
Écrit en 1920 par Evgueni Zamiatine,  "Nous" est aujourd'hui republié aux éditions Actes Sud dans une nouvelle traduction d'Hélène Henry.

Comment ne pas être tenté quand on tombe sur une telle accroche.
Ce lien renvoie vers un résumé du roman et je dois dire que j'ai vraiment retrouvé les éléments de base qu'on voit chez Huxley, Orwell ou même Lucas (avec THX 1138). C'est plus que flagrant, peut-être même du plagiat ? Pour cela, il faudrait peut-être lire le roman en entier pour me prononcer, mais à priori, ça y ressemble beaucoup. xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 14 Mar - 11:37

Jamais entendu parler, mais tu éveilles ma curiosité Wink
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 14 Mar - 11:50

C'est vrai que le résumé rappelle fortement ces classiques... Mais bon, on n'invente plus rien depuis longtemps, on recycle et on adapte. ^^

Heu.. rien qu'à voir les explications de Cyan, ce perso-ci a l'air beaucoup moins désespérément soumis à son destin que FitzChevalerie ( moi j'aime bien l'assassin royal mais j'ai envie toutes les trois pasges de botter les fesses du perso principal pour qu'il se rebelle un peu. Rolling Eyes )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 14 Mar - 13:45

Si Fitz avait fait un loooong détour par Westeros, à la limite Laughing

Là, on botterait plutôt les fesses de Jorg pour qu'il se calme un peu ^^
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 15 Mar - 10:25

Si Fitz avait fait un loooong détour par Westeros, à la limite Laughing

Fitz ne survivrait pas dix minutes à Westeros. Razz

Ce qui me fait penser à cet article hilarant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(les noces rousses... j'ai manqué m'étouffer de rire :mdr: :mdr: )

Et pour en revenir à ton bouquin, je l'ai mis sur ma PAL évidemment. Un perso pareil ça ne se loupe pas. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant