Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lecture SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mer 10 Mai - 13:00

Super, merci Wink

Je vais essayer de me procurer la suite rapidement, histoire de ne pas faire comme avec une grande partie de mes séries en cours (=laisser traîner suffisamment longtemps pour devoir relire le tome 1 avant de poursuivre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Ven 19 Mai - 10:43

J'ai fini L'Oeil du Temps et au final j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, quand même. Le début était palpitant, mais ensuite ça reste assez classique dans le traitement et j'ai trouvé que ça manquait un peu de grosse surprise ou de retournements de situation...
Même la fin ne m'a pas semblé plus énorme que le reste. Sans m'attendre spécialement à en arriver là, ce n'était pas vraiment surprenant.

ça a du sens? scratch
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Juin - 18:29

Fini le 1e tome de la 5e vague.
Après avoir vu le film, je m'étais fait spoiler la moitié du bouquin. Mais malgré tout, j'ai plongé dans le roman grâce à tout ce qui a été éludé pour permettre un format de 90minutes sur grand écran.

On comprend évidemment plus de chose et surtout, j'ai bien plus ressenti ce sentiment de guerre, d'invasion et de danger permanent.
J'avais du mal au début entre le côté narration "en direct" et les flashback. Mais cela s'est révélé utile puisque cela permettait ainsi d'éviter es ellipses temporelles. On allait ainsi à l'essentiel des grands évènements qui ont marqué les personnages principaux.
Les personnages sont nombreux et globalement bien construit. Mais on a droit à 3 points de vue pour les personnages principaux : Cassie Zombie, narration à la première personne. Et Sam, un gamin de 5ans, mais avec une narration externe. Ce qui permet à l'auteur de donner une vision plus objectif de la situation. Sans doute plus smple qu'une vision enfantine.

Au niveau de l'écriture, elle est assez fluide et les scènes de "guerre" facile à suivre, ces scènes d'actions étant relativement bien décrite. L'intrigue ne fait pas neuneu, mais offre une vision mature d'une situation qui pourraient être adapté à n'importe quelle guerre. Où des enfants n'auront pas d'autre choix que de tuer ou d'être tué. Sans parler d'une partie également réelle de l'endoctrinement et des enfants soldats qu'on peut voir dans le monde de nos jours. Sauf que là, ils ont juste mis des aliens mais ça aurait pu être une guerre contre deux grands ennemis durant la guerre froide. Je me demande d'ailleurs si l'auteur ne s'en est pas inspiré.

Le roman ne fait pas YA, même si les héros sont des ados.

Donc après un début un peu long, toujours à cause de ce film spoilant, j'ai fini par dévorer la suite. Et je pense enchainer prochainement avec le 2e tome.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Mar 20 Juin - 19:38

MErci pour ton retour Wink
J'avoue que je ne suis toujours pas tentée, mais plus parce qu'il y a beaucoup d'autres livres qui me tentent plus que par total désintérêt.

Tu nous diras si la qualité se maintient sur les 3 tomes Wink

De mon côté j'ai terminé le tome 1 du Bâtard de Kosigan et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est de la fantasy historique avec beaucoup d'action et ça se lit tout seul. On peut reprocher quelques facilités, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment, je recommande.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 6 Juil - 13:46

Je crois que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'avait conseillé Honor Harrington. Et bien L'Atalante vient de rééditer les 2 1ers tomes dans un format poche assez sympa:

C'est assez minimaliste, mais j'aime bien ce genre de couvertures finalement.

Je me suis évidemment empressée d'acheter le 1er tome quand on m'a parlé de cette réédition, j'ai vraiment hâte de le lire (j'ai envie de SF et le prochain The Expanse ne sort en poche qu'à la rentrée). Bon, 10€ je trouve ça un peu cher pour un poche, surtout qu'il n'est pas spécialement épais (un peu plus de 500 pages je crois).

Il n'y a pas beaucoup de titres dans cette nouvelle collection pour l'instant, mais j'en ai déjà repéré un ou 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu avais lu quoi de la série?
SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 6 Juil - 15:02

Ha c'est marrant, j'ai failli acheter un Honor Harrington hier. Je n'ai résisté que parce que j'étais bien résolue à ne prendre que des titres déjà dans ma wishlist. Razz
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 6 Juil - 15:59

Mais il était dans ma WL (A)

Par contre j'espère qu'ils publieront tous les tomes au même format...
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 6 Juil - 16:37

Visiblement je n'avais donc pas encore pillé toute ta WL sans quoi il aurait été dans la mienne aussi... il y est maintenant. lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 6 Juil - 16:54

Et en plus on peut dire que c'est la faute d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol!

J'avoue que j'évite de trop regarder la WL des autres, déjà regarder leur PAL ne me rend pas service ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 13 Juil - 15:01

Honor Harrington, c'est dans la catégorie hard SF avec pas mal d'explications sur les techniques de guerres et de politiques. Le régiment perdu fait petit joueur à côté (A)

Je n'ai malheureusement pas été bien loin, j'en suis toujours au premier tome malgré toute ma bonne volonté, je trouve toujours le moyen de faire/lire autre chose et cette semaine de congé n'aide pas du tout. Bom bom
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 13 Juil - 15:10

Ton explication me crie "Bab5! Bab5!" Laughing J'ai hâte de l'ouvrir, celui-là Very Happy

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 13 Juil - 15:41

Je n'osais pas comparer mais j'y ai aussi pensé. Siffle
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 13 Juil - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Outis dit HardSf et tu penses Bab5?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 13 Juil - 18:19

Citation :
Je n'osais pas comparer mais j'y ai aussi pensé. Siffle
C'est parce que tu as pensé trop fort, alors :green:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est surtout quand elle dit ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
avec pas mal d'explications sur les techniques de guerres et de politiques

(A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Lecture SFFF Jeu 13 Juil - 21:34

Je précise, il y a un chat dans l'histoire (A)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture SFFF

Lecture SFFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant