Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Partagez

Appels à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Appels à textes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 20:57

5000 avant le 13, c'est jouable, mais ça va être serrée.
Par contre, j'ai pu lire qu'il y aurait un AT par mois avec un thème différent à chaque fois.

On peut voit qu'il cherche aussi dans un autre registre : les séries.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 23:16

5000 sec ca ne fait qu'environ 1000 mots, jouable si on a une idée de départ à mon avis. ^^
Oui, j'ai vu aussi leur thématique mensuelle, ça peut être intéressant
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 17:54

En y repensant, vous l'avez déjà fait sur ce forum avec vos fics à chapitre Angel
cyan
Tueur en série justicier
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le thème est simple d'accès et la longueur, c'est faisable. Tu as des idées?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le principe est sympa Wink Les nouvelles peuvent être un bon exercice. Tu es tentée de te lancer?

Ça fait un moment que je n'ai rien écrit, mais c'est le genre de choses qui pourraient me remotiver (enfin pas avec ma tablette, il me faut 1/4 d'heure pour écrire un post, alors une nouvelle Laughing ), surtout si on s'encourage les unes les autres Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:23

Tentée oui, mais comme je préfère tout écrire avant de la partager, ça risque de ne pas être pour cette fois xD
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:27

Rien ne t'empêche de l'écrire pour ton plaisir et de partager avec nous (A)
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:42

Tu n'avais pas une histoire à finir ? (A)
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:46

Une? Si seulement Laughing
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:49

Je commence petit lol!
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:58

Ça paraît plus réaliste lol!
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 21:08

Je connais les limites Laughing
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 22:25

Razz
J'espère que je vais retrouver mon mojo ^^
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le thème est simple d'accès et la longueur, c'est faisable. Tu as des idées?

pour le thème d'Halloween, probablement pas, je suis trop "investie" dans le fait de terminer mon autre nouvelle, pas d'idée pour HAlloween, pour le moment.

PAr contre, dans leurs thématiques mensuelles, je pourrais avoir des idées par la suite.
Déjà, je me dis que leur section "serial killer" dans les nouvelels courtes, je pourrais reprendre et allonger un peu mon fameux "les gens heureux sont sans histoire" ...
Et comme je commence à prendre l'habitude de faire des nouvelles dérivées des univers de mes romans, je suis sûre que Mummia pourrait donner lieu à l'une ou l'autre nouvelle pour la section fantastique... A voir...

Citation :

Ça fait un moment que je n'ai rien écrit, mais c'est le genre de choses qui pourraient me remotiver (enfin pas avec ma tablette, il me faut 1/4 d'heure pour écrire un post, alors une nouvelle Laughing ), surtout si on s'encourage les unes les autres Wink

Je dois dire que je n'ai par contre pas encore compris pour leur thèmatique mensuelle quelles seraient les deadlines, mais c'est vrai qu'on pourrait se choisir une date ou un thème et s'encourager mutuellement. Very Happy
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 10:04

Tu as déjà plein d'idées en réserve Applause

Je n'ai pas tout compris non plus, mais c'est de toute façon plus le défi d'écriture qui m'intéresse que la perspective d'envoyer un texte.
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 17:14

Je dois dire que je n'ai par contre pas encore compris pour leur thèmatique mensuelle quelles seraient les deadlines, mais c'est vrai qu'on pourrait se choisir une date ou un thème et s'encourager mutuellement. Very Happy
C'est peut-être un AT permanent. Dans ce cas, il n'y a pas forcément de deadline. scratch
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 9:32

C'est peut-être un AT permanent. Dans ce cas, il n'y a pas forcément de deadline. scratch

C'est comme ça que je le comprends aussi... scratch
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 17:09

On se posait la question, voici ue info sur Nutty SHeep:

L'AT permanent Nutty Sheep va être remplacé par des AT à dead line. Vous pouvez remplacer celui-ci par celui-là :

Appel à texte Magie !

Le Nutty Sheep recherche des nouvelles en Fantasy sur le thème de la magie, dans le cadre de son mois magique prévu en mars.
Consignes :
- Taille du texte : entre 20 000 et 30 000 signes espaces comprises
- Police Times New Roman, taille 12.
- Genre Fantasy uniquement, pas de Fantastique !
- Fichier au format .doc, .rtf ou .odt, texte justifié, pas de guillemets et de puces automatiques pour les dialogues.
- Indiquer en en-tête du document : nom, prénom, thème, nombre de signes et adresse mail.
Dead line : 31 janvier.

Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 17:33

Tiens, ça me parle un peu plus que les autres AT. Je suis plus à l'aise pour écrire dans le registre de la Fantasy xD
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 18:46

Merci Spacy Wink

Pas inspirée par celui-ci, pour le coup. Je crois que j'ai besoin de plus de consignes imposées pour mettre mon esprit en branle... scratch
Et à côté de ça, trop de contraintes pratiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing

Encore que finalement le thème de l'eau a fini par m'inspirer un truc après avoir lu ton texte Spacy lol! (et pourtant ça n'a rien à voir avec ce que tu m'as fait lire, cherchez l'erreur ^^)

SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:32

Concours « Visions du futur »

• Dimanche 16 avril 2017, minuit
  • Émetteur : Club Présences d'Esprits
  • Limite de taille : 40 Ksec
  • Genre : SFFF
  • Précisions éventuelles : Le texte devra être totalement inédit, sur tous supports. Les textes doivent s'inspirer d'un (et seulement un) des thèmes ou citations suivants :

• « En fait, j'aime le néant. Je m'y baigne avec délectation. » James Smythe
    • « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra fou. » Aldous Huxley
    • « Survivre »

Sujet bonus :

• « J'appartiens au camp des optimistes, de ceux qui croient que le réel se transforme. » Fleur Pellerin

• Plus d'infos

Ca va être dur de ne choisir qu'une phrase, pour celui-là ^^
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:33

Sujets intéressants Wink
A voir.

Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:06

Je suis bien tenté d'essayer quelque chose.
Mais d'abord, finir le truc d'Halloween Suicide
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:42

Mais d'abord, commencer le truc d'HAlloween :green:
Outis
A vécu dans un puits
Outis

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:45

:mdr:

Il ne reste qu'une semaine Angel
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:49

Au lycée j'étais meilleure en travaillant sous pression. Va falloir que j'essaie de retrouver cet état d'esprit lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 6 I_icon_minitime

Appels à textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant