Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal

Partagez

Appels à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Appels à textes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Non, je pense que je m'éparpille trop.
Un peu comme si j'avais plusieurs puzzle différents et que j'essaye d'en faire un puzzle unique  Suspect

Si je comprends la métaphore, tu as trop d'idées et tu veux absolument trouver un moyen de les mettre dans la même histoire?
J'ai eu ce problème avec l'A PArasites et symbiotes.  Au bout d'un moment j'ai bien été obligée d'en laisser certains de côté et de me dire que je les utiliserai une autre fois. Mais j'ai cimmencé à écrire sans avoir fait tout le tri, au fil de l'écriture les choses qui n'allaient jamais coller sont devenues évidentes.
Doncpeut-être, apr de deux trois pièces de puzzle et trie au fur et à mesure?

Citation :
Citation :
Pour le coup, en voilà un beau, de paradoxe temporel ^^
Ton smiley est bien choisi, c'est du suicide par personne interposée, ton affaire Razz
C'est le banal paradoxe du grand-père, mais je ne sais pas quoi en faire après coup Rolling Eyes
Le thème du paradoxe temporel, ça a l'air génial mais quand on y réfléchit, il n'y a que deux "familles" de paradoxe temporel (celui du grand-père et celui de l'écrivain)  et c'est pas si évident de faire un truc original avec.  scratch
Mais j'ai trouvé une phrase qui m'a bien fait rire et qui pourrait être inspirante, donc peut-être que je vais arriver à écrire un truc pour cet AT:  "la preuve que le voyage dans le temps est impossible, c'est qu'on n'est pas envahis de touristes du futur".  :green:

Enfin, de toute façon, je suis plutôt occupée par  l'AT "Magie" pour fin janvier, je vais certainement comme j'ai fait pour celui sur l'eau, utiliser les persos d'un de mes romans et creuser leur backgroudnd via une nouvelle pour cet AT  ( pas de surprise, ca va être des personnages issus des 'Masques..' )

Citation :
Je me demande si je pourrai encore écrire des histoires. Je me rends compte que je n'arrive plus à le faire. Ce n'est pas que ça me laisse un vide, mais parfois j'aimerai quand même aller au bout d'une histoire et voir où ça mène. xD

Si ça ne te laisse pas un vide, c'est peut-être que ce n'est simplement pas essentiel pour toi pour le moment. Et peut-être que ça reviendra plus facilement si tu n'y penses pas trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Tueur en série justicier
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 10:41

Citation :
Le thème du paradoxe temporel, ça a l'air génial mais quand on y réfléchit, il n'y a que deux "familles" de paradoxe temporel (celui du grand-père et celui de l'écrivain) et c'est pas si évident de faire un truc original avec. scratch
Qu'est-ce que tu appelles le paradoxe de l'écrivain?

Citation :
Mais j'ai trouvé une phrase qui m'a bien fait rire et qui pourrait être inspirante, donc peut-être que je vais arriver à écrire un truc pour cet AT: "la preuve que le voyage dans le temps est impossible, c'est qu'on n'est pas envahis de touristes du futur". :green:
lol!
Je comprends que ça t'inspire ^^

Citation :
Si ça ne te laisse pas un vide, c'est peut-être que ce n'est simplement pas essentiel pour toi pour le moment. Et peut-être que ça reviendra plus facilement si tu n'y penses pas trop. Wink
I Agree
Ne force pas et essaie de t'amuser quand tu écris Wink
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 10:51

Citation :
Le thème du paradoxe temporel, ça a l'air génial mais quand on y réfléchit, il n'y a que deux "familles" de paradoxe temporel (celui du grand-père et celui de l'écrivain)  et c'est pas si évident de faire un truc original avec.  scratch
Qu'est-ce que tu appelles le paradoxe de l'écrivain?

C'est le nom qu'on donne au paradoxe qui fait qu'un objet n'est finalement créé "par personne" parce qu'il est ramené en arrière dans le temps: l'exemple qu'on prend pour l'expliquer est celui d'un écrivain qui remonterait dans le passé pour apporter le bouquin qui l'a rendu célèbre à une version plus jeune de lui-même.

cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:10

Ok, merci pour l'explication Wink
Je ne connaissais pas cette expression, mais je suis sûre d'avoir vu ou lu des choses qui sont de ce genre-là (même si je suis incapable de dire quoi sur le moment ^^).
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:15

Ok, merci pour l'explication Wink
Je ne connaissais pas cette expression, mais je suis sûre d'avoir vu ou lu des choses qui sont de ce genre-là (même si je suis incapable de dire quoi sur le moment ^^).

Il y a ce type de paradoxe dans Terminator 2, , dans Retour vers le futur (la chanson au bal de fin d'année) , dans Fringe ... pour ne citer que ça. A mon avis il y a plus matière à trouver de nouvelles idées dans ce type de paradoxe que dans celui du grand-père, mais ça reste difficile d'innover. Suspect
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 11:56

Tu n'as plus qu'à cogiter ^^
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 21:31

[quote="SpacyM"]Si je comprends la métaphore, tu as trop d'idées et tu veux absolument trouver un moyen de les mettre dans la même histoire? [/center]
Oui, parce que ça semble faire parti du même univers. No

Citation :
J'ai eu ce problème avec l'A PArasites et symbiotes.  Au bout d'un moment j'ai bien été obligée d'en laisser certains de côté et de me dire que je les utiliserai une autre fois. Mais j'ai cimmencé à écrire sans avoir fait tout le tri, au fil de l'écriture les choses qui n'allaient jamais coller sont devenues évidentes.
Doncpeut-être, apr de deux trois pièces de puzzle et trie au fur et à mesure?
C'est une idée, mais il faut que j'arrive à lâcher prise sur certaines d'elles xD

Citation :
Trouvé une idée originale sur le paradoxe temporel, cela semble difficile voire même impossible.
C'est la façon de le raconter qui fera la différence.

Citation :
Mais j'ai trouvé une phrase qui m'a bien fait rire et qui pourrait être inspirante, donc peut-être que je vais arriver à écrire un truc pour cet AT:  "la preuve que le voyage dans le temps est impossible, c'est qu'on n'est pas envahis de touristes du futur".  :green:
Ils sont bien là, mais ils sont internés (A)

Citation :
Probablement.
Il faut dire aussi que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Cela ne me laisse pas un vide, mais ça m'ennuie quand même.
C'est comme quand je lis le pitch d'une nouvelle série mais on ne connait pas encore la date de diffusion : c'est la curiosité de découvrir l'histoire et la fin Siffle

Il y a ce type de paradoxe dans Terminator 2, , dans Retour vers le futur (la chanson au bal de fin d'année) , dans Fringe ...  pour ne citer que ça.  A mon avis  il y a plus matière à trouver de nouvelles idées dans ce type de paradoxe que dans celui du grand-père, mais ça reste difficile d'innover.  Suspect
Dans la dernière saison du Docteur aussi, il me semble.

Pour le paradoxe temporel, je vous conseille Predestination si vous ne l'avez jamais vu. Ça peut vous donner des idées sur "comment les détourner"

SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:44

Si je comprends la métaphore, tu as trop d'idées et tu veux absolument trouver un moyen de les mettre dans la même histoire? [/center]
Oui, parce que ça semble faire parti du même univers. No

Ca peut faire partie du même univers et être exploité par la suite dans une autre histoire, au pire.

Citation :

Trouvé une idée originale sur le paradoxe temporel, cela semble difficile voire même impossible.
C'est la façon de le raconter qui fera la différence.

C'est bien sur la façon de raconter, le ton ou le point  de vue que je pensais en matière d'originalité. Toutes les bonnes histoires ont été écrites, à l'heure qu'il est ^^

Citation :
Citation :
Ils sont bien là, mais ils sont internés  (A)

C'est une bonne idée de départ, ça.  Laughing

Citation :

Probablement.
Il faut dire aussi que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Cela ne me laisse pas un vide, mais ça m'ennuie quand même.
C'est comme quand je lis le pitch d'une nouvelle série mais on ne connait pas encore la date de diffusion : c'est la curiosité de découvrir l'histoire et la fin  Siffle
Mais j'ai l'impression que cela t'ennuie plus pour des raisons pas directement liée à l'écriture mais au fait que tu veux te prouver que tu sais terminer une histoire.  Wink

Citation :

Pour le paradoxe temporel, je vous conseille Predestination si vous ne l'avez jamais vu. Ça peut vous donner des idées sur "comment les détourner"

Jamais vu mais j'en ai entendu parler.  D'ailleurs le terme de Prédestination est un des noms qu'on donne à un dérivé du paradoxe de l'écrivain, quand il concerne quelqu'un qui va faire des actions dues au fait qu'il connait le futur et veut le réaliser ou l'éviter.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:52

Citation :

Citation :
Citation :
Mais j'ai trouvé une phrase qui m'a bien fait rire et qui pourrait être inspirante, donc peut-être que je vais arriver à écrire un truc pour cet AT: "la preuve que le voyage dans le temps est impossible, c'est qu'on n'est pas envahis de touristes du futur". :green:

Ils sont bien là, mais ils sont internés (A)

C'est une bonne idée de départ, ça. Laughing
lol! I Agree
Outis
A vécu dans un puits
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:47

Ca peut faire partie du même univers et être exploité par la suite dans une autre histoire, au pire.
Une autre histoire dans le même univers, une sorte de spin-off.
Je m'emballe déjà à écrire une saga :mdr:

Citation :
C'est une bonne idée de départ, ça. Laughing
Si personne n'exploite cette idée, on écrire un truc collectif là-dessus (A)

Citation :
Mais j'ai l'impression que cela t'ennuie plus pour des raisons pas directement liée à l'écriture mais au fait que tu veux te prouver que tu sais terminer une histoire.  Wink
Ce n'est pas impossible.
Plus aussi pour me prouver que je peux forcer l'inspiration et ne pas attendre qu'elle veuille débarquer. No

Citation :
Jamais vu mais j'en ai entendu parler.  D'ailleurs le terme de Prédestination est un des noms qu'on donne à un dérivé du paradoxe de l'écrivain, quand il concerne quelqu'un qui va faire des actions dues au fait qu'il connait le futur et veut le réaliser ou l'éviter.
Je ne connaissais pas cette explication. Et donc je confirme que c'en est une variante. Wink
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeSam 31 Déc - 17:08

Le site Librinova propose un concours de nouvelles sur le thème du voyage qui se terminera le 21 février (le délai peut sembler court, mais c'est ouvert depuis début novembre).

Citation :
Le temps d'un voyage…

La route défile sous vos yeux, le vent s'engouffre dans vos cheveux.
Vous apercevez les nuages à travers le hublot, vous volez comme un oiseau.
Les secousses du train vous bercent, vous prenez de la vitesse…
Vous partez en voyage… Et si vous embarquiez des lecteurs avec vous ?

Le temps d'un voyage, pourquoi ne pas écrire et partager vos histoires ? Rédigez et publiez une nouvelle sur le thème "Le temps d'un voyage" sur notre site et remportez peut-être la publication de celle-ci dans un recueil !

Les cinq nouvelles lauréates seront choisies parmi toutes les nouvelles publiées du 8 novembre 2016 au 21 février 2017.

Toutes les infos sont ICI Wink

Je vais essayer de participer (enfin pour l'instant je n'ai pas le moindre début d'idée mais j'ai envie de me remettre plus sérieusement à l'écriture).
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 5:33

Pas mal ce thème. Tu nous tiendras au courant si tu te lances, hein. Wink
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 10:41

Pour l'instant, je n'ai pas d'idées, mais je garde l'affaire dans un coin de ma tête.
J'ai pour projet cette année de me réserver du temps pour écrire, on verra si j'arrive à m'y tenir.

Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver des conseils d'écriture sur la page du lien, en haut dans l'onglet "conseils". Ce ne sont pas forcément des choses nouvelles, mais ça ne fait jamais de mal de se les remettre à l'esprit!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMar 3 Jan - 14:16

Initiarive sympa même si dommage pour la limite d'âge...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMar 3 Jan - 14:23

mercitoi
Je dépasse aussi largement la limite d'âge, mais ça peut intéresser mes nièces Very Happy

Et le thème est très sympa!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 15:55

Un AT amusant... ( si on planquait une carotte dans le TARDIS? Razz )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 16:33

Original, comme thème lol!
A une époque, le TARDIS aurait pu être carrément une carotte ^^

cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 16:57

Je ne sais pas si ça peut en intéresser certaines parmi vous, mais à tout hasard:

Citation :
Un français sur trois a envie d’écrire un livre… et vous ?

Le concours des Plumes Francophones est là pour vous permettre de révéler votre talent, et devenir peut-être le prochain écrivain à succès.

Profitez des beaux jours pour libérer votre plume ! Vous avez jusqu’au 31 août pour déposer votre manuscrit sur le site de Kindle Direct Publishing] en ayant pris connaissance des conditions de participation au concours disponibles sur ce lien.

Vous gagnerez peut-être un chèque d’une valeur de 3000 €, une traduction et promotion en langue anglaise, une adaptation en audio-book, une mise en avant estimée à 20000 € sur amazon.fr et bien plus encore…

Yasmina Khadra, parrain de l’édition 2017 vous adresse ce message : « émerveillez-moi ! »

Evidemment, vu le délai, il vaut mieux avoir déjà un truc sous le coude à proposer ^^ (Spacy?)
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 22:16

Je suis tentée, j'irai voir le règlement demain... Merci, Cyan!
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 9:32

Evidemment, vu le délai, il vaut mieux avoir déjà un truc sous le coude à proposer ^^ (Spacy?)

Vu que ça continue à être le désert côté écriture pour moi, non, je n'ai pas vraiment quelque chose à proposer. No

Puis je dois dire aussi que les AT sans thème particulier et avec obligation d'être inscrit sur un truc, ça ne m'attire pas tant que ça. scratch

par contre, voici un autre AT qui me parait intéressant
appels à texte trans-humains
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:16

Citation :
Vu que ça continue à être le désert côté écriture pour moi, non, je n'ai pas vraiment quelque chose à proposer. No
Tu n'as rien de déjà terminé?

Citation :
Puis je dois dire aussi que les AT sans thème particulier et avec obligation d'être inscrit sur un truc, ça ne m'attire pas tant que ça. scratch
L'absence de thème peut permettre de proposer une histoire déjà écrite Wink

J'ai regardé sur ton lien, ça a l'air intéressant mercitoi
Bon, comme je n'écris rien depuis des mois...
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:20

Citation :
Tu n'as rien de déjà terminé?

Pas de cette longueur-là me semble-t-il. scratch J'ai lu les consignes en diagonale mais je pense avoir vu 10000 mots minimum, c'est plus de mots que ne font les quelques nouvelles que j'ai en stock.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:28

J'ai lu en diagonale aussi, mais je crois qu'ils demandent des romans, pas des nouvelles Wink
SpacyM
Androïde amnésique
SpacyM

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:30

Ben voilà, encore mieux.. je n'ai terminé aucun roman encore. No Enfin, vérification faite, c'est plus de 10000 mots / 48 pages en version papier.
cyan
Tueur en série justicier
cyan

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Juin - 10:41

Je croyais que tu avais fini le 1er tome des Masques?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appels à textes Appels à textes - Page 8 I_icon_minitime

Appels à textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant