Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x01 - B.S.O.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap22%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
9/10 - Excellent
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap44%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 44% [ 16 ]
8/10 - Très bon
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap14%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 14% [ 5 ]
7/10 - Bon
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap17%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap3%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
5/10 - Moyen
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_lcap0%5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:37

Ça y est, je l'ai vu aussi !

Très bel épisode ! Rythmé, mais on voit aussi qu'ils sont tous en grand danger, Lionel y compris.

En ce qui concerne les couvertures de Root, John et Harold, je suppose qu'il reconnaît qui ils sont, grâce aux images qu'il diffuse, aussi du fait de l'angle mort, ça doit toujours fonctionner. Peut-être que le passage avec John permet de montrer à Samaritain "Je suis là, mais tu ne sais pas vraiment qui je suis". On le voit qu'avant, Samaritain est obligé de passer "la main" à ses agents sur le terrain.

Harold a l'air tout simplement largué et désemparé. C'est vraiment la première fois que je le vois aussi perdu. Il ne sait pas quoi faire et heureusement que John est là pour l'aider et le soutenir, en tentant de se rendre dans leur repaire, mais aussi de retrouver Root. La scène du distributeur est excellente, mais également lorsqu'il frappe sur la tête de Zachary, j'adore ! Vengeance, vengeance. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en partie à cause de l'attentat du ferry qu'il doute.

@Shazael : J'ai vu la scène du flash-back avec Harold, Grace et donc le chien. (Ils sont mignons tous les trois comme ça. Je trouve d'ailleurs que c'est une excellente idée.) Donc, la famille au grand complet.

Pour en revenir à Harold et la Machine, on voit bien qu'il a fait des erreurs en l'handicapant car ça se retourne contre lui maintenant. Ce lien avec la mort de son père, à cause de ses pertes de mémoires, bien vu. Root lui fait bien comprendre qu'ils sont en train de reconstruire quelque chose de meilleur qu'eux, mais que les choses seront différentes. Maintenant, la Machine commence à se réveiller.

Spoiler:

Tout ça pour dire que je ne me suis pas ennuyée, avec mélange d'action, d'émotion et de très jolis retours. Par contre, l'étau se resserre contre Lionel, maintenant qu'un inspecteur a été tué et qu'il est dans le viseur de Samaritain.

@Makwa : Je t'ai mis ton 2ème message dans le premier, ça t'évite de faire un double-post.

@Shazael : Désolée, je me suis trompée de pseudo.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:52

Je viens de regarder à nouveau avec le sous titrage cette fois si, donc mieux compris et surtout j'ai pu ressentir toutes les émotions. Émue par pas mal de passages dont ceux d'Harold qui m'ont mis la larme à l'oeil, pour la deuxième fois (la 1ère étant à la fin du dernier épisode de la saison 4...) Je le sens comme beaucoup, complètement perdu... sans espoir et triste. Heureusement John et Root sont là pour lui redonner un peu plus d'optimisme. J'ai bien aimée le retour du duo Root/Reese ça fonctionne super bien depuis la saison 4 j'adore. Ça chauffe beaucoup pour tout le monde No l'entre aide est de mise Wink et cette fin me laisse vraiment sur ma faim Very Happy même si on sait déjà que l'issue est à peu près positive... vivement les épisodes de la semaine prochaine Razz ah oui et le coup de la Playstation ma surprise et ma fait rire, je l'ai reconnue très vite puisqu'on la à la maison Razz enfin pas en cette version
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:52

On connait enfin le code du bunker de la Team Machine 3141. Qui est partant pour aller à New York et aider la team à battre Samaritain ? Wink Très bonne épisode comme l'a soulignée très justement @Leila Smith,on a l'impression que l'épisode dure 20 min. L'épisode est vraiment intense en action et en émotion avec les flashbacks. Un retour qui ne m'a pas déçu . Je pense que les 13 épisodes vont passer très rapidement, on sait que c'est la dernière saison.
Sinon le coup de la PS3 est à la fois marrant et crédible d'un coté car elle est doté d'un processeur graphique très puissant donc une puissance de calcul très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:41

Dispo pour aller botter les fesses de Samaritain!!! :cri:

Je suis certaines que rien n'est laissé au hasard dans la serie. Que tout est plus au moins réalisable. Etant une ancienne militaire, pour tout ce qui est ce côté là, c'est très crédible. D'ailleurs, John est le seul type extra crédible dans une serie TV. Le type switche de la main droite à la main gauche en fonction des endroits qu'il doit couvrir. C'est une des choses primordiale dans un combat. (Dans toutes les autres series on ne voit jamais ça). Et en plus John/Jim est gauché ce qui n'arrange pas les choses.

Je suis quasi certaines que même les lignes de codes sont réelles! C'est ce que j'aime dans cette serie, c'est que tout ce qu'il se passe pourrait être tiré de la réalité. Love POI

_________________
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:54

@Makwa je suis d'accord. le code ressemble au langage C. Plusieurs titres d'épisode sont liés à l'informatique, ce qui fait que le geek que je suis ou peut être d'autres s'y retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:02

Makwa a écrit:
Dispo pour aller botter les fesses de Samaritain!!! :cri:

Je suis certaines que rien n'est laissé au hasard dans la serie. Que tout est plus au moins réalisable. Etant une ancienne militaire, pour tout ce qui est ce côté là, c'est très crédible. D'ailleurs, John est le seul type extra crédible dans une serie TV. Le type switche de la main droite à la main gauche en fonction des endroits qu'il doit couvrir. C'est une des choses primordiale dans un combat. (Dans toutes les autres series on ne voit jamais ça). Et en plus John/Jim est gauché ce qui n'arrange pas les choses.

Je suis quasi certaines que même les lignes de codes sont réelles! C'est ce que j'aime dans cette serie, c'est que tout ce qu'il se passe pourrait être tiré de la réalité. Love POI


C'est pour ça que c'est une magnifique série. Quand on voit un épisode tel que celui-là, on est de plus en plus subjugué, car de plus en plus réaliste, même s'il y a des choses qui sont encore irréalisables (quoi que). Vivement le 5x02. cheers

Pour les scènes d'action, même si Mr Caviezel ne fait pas tout, il es impressionnant et être ambidextre c'est super et ça montre son talent pour ça, ce qui n'est pas évident.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:05

@carine79 je suis d'accord avec toi . Caviezel m'a vraiment impressionné sur les scènes d'actions. J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:21

John_reese26 a écrit:

Sinon le coup de la PS3 est à la fois marrant et crédible d'un coté car elle est doté d'un processeur graphique très puissant donc une puissance de calcul très importante.

Ce n'est pas la puissance qui fait que la PS3 est utilisé, c'est son processeur.
Je me souviens plus exactement mais je me souviens qu'à la sortie de la PS3, beaucoup de développeurs avaient critiqué la PS3 car il était difficile de créer des jeux à cause de son processeur particulier dans son fonctionnement.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:40

Vous avez dit l'essentiel, je vais donc revenir sur les points qui m'ont fait sortir de l'épisode.
Grace qui n'est là qu'en FB, j'espère qu'on le reverra en live, sinon, je dois dire que la déception sera très grande. Surtout que sa présence à ce moment n'apporte pas grand chose.
Root qui arrive dans la planque secrête d'un mec encore plus secret... et qui est sauvé par Reese in extremis. Comment cela est-il possible ? Je l'ai vu venir comme un éléphant avec des sabots dans un magasin de cristal.
Évidemment, le méchant qui prend le temps de bien expliquer tout son plan au lieu d'un simple "où est la machine ou t'es morte". Mais Scoubidou quoi Rolling Eyes
Le chien enfermé dans la planque tout seul, dans le noir... Finch n'aime pas les animaux, je ne vois que ça.  Suspect
Et finalement, le refroidisseur juste devant la porte. Bon, là, j'ai vu ça plus comme un gag qu'autre chose.

Sinon, l'épisode était assez intense et laissait peu de temps mort. Avec une pensée pour Fusco, j'ai cru qu'il allait être éliminé dans un premier temps. Heureusement, Samaritain ne l'a pas jugé encore menaçant et préfère lui donner une récompense. Et je crains le pire pour l'ami Fusco s'il s'obstine. Quelqu'un devrait lui parler, vraiment.  :snif:

John_reese26 a écrit:
@Makwa je suis d'accord.  le code ressemble au langage C. Plusieurs titres d'épisode sont liés à l'informatique, ce qui fait que le geek que je suis ou peut être d'autres s'y retrouvent.
La geek que je suis, s'y retrouve. Mais l'informaticienne (enfin, pour le peu que j'ai étudié), ne peut pas s'empêcher de bugger quand je vois des facilités dès que ça parle de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:45

@Outis tu as bien résumé les raccourcis scénaristiques de l'épisode. comme tu l'as bien souligné, il vaudrait mieux les considérer comme des gags avec les PS3 qui jouent le rôle d'unité centrale ils ont été rapides pour leur installer Linux lol! alors que la vie de la Machine n'était censée tenir que sur un fil.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:08

J'aimerai bien savoir comment ils ont pu passer 300 PS3 dans le métro sans que personne ne les remarque. Surtout qu'un mec s'est fait "agresser justement devant.
Mais c'est un détail dont je ne m'inquiète plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:15

Outis pour le transport des PS3 c'est par camion, Root dit à John d'aller chercher un camion et de partir au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:15

@Outis j'ai été enthousiaste sur cet épisode que je trouvais génial en intensité,j'ai l'impression maintenant que c'est un condensé de raccourcis scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:16

Cindy72 a écrit:
Outis pour le transport des PS3 c'est par camion, Root dit à John d'aller chercher un camion et de partir au plus vite Wink
Je ne parle pas du camion, mais de le décharger dans le métro. On a pu voir que ce n'est pas l'endroit le moins fréquenté de N-Y. (A)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:24

Outis a écrit:
Cindy72 a écrit:
Outis pour le transport des PS3 c'est par camion, Root dit à John d'aller chercher un camion et de partir au plus vite Wink
Je ne parle pas du camion, mais de le décharger dans le métro. On a pu voir que ce n'est pas l'endroit le moins fréquenté de N-Y. (A)

J'avais du tout captée la tu voulais en venir Razz c'est clair que l'endroit ou se trouve le métro est pas du tout fréquenté xD à moins de claquer des doigts comme Joséphine ange gardien lol! ça reste impossible de ne pas se faire repéré. Mais bon les petits détails ne sont pas ma priorité Angel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:34

Outis a écrit:
J'aimerai bien savoir comment ils ont pu passer 300 PS3 dans le métro sans que personne ne les remarque.  Surtout qu'un mec s'est fait "agresser justement devant.
Mais c'est un détail dont je ne m'inquiète plus.

D'autant plus que la planque n'est pas facile d'accès, mais bon. Le problème, c'est qu'en voulant aller trop vite, ils les passent sous silence. À moins qu'ils veulent laisser notre imagination faire son oeuvre, mais j'en doute.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:37

Bon, je viens de lire tout vos message, mon cerveau est mort x)

Donc en ce qui concerne le scénario :
Perso j'ai vu l'episode en direct donc c'est vrai qu'il ma paru durer 15min. Même si j'ai adorer cet episode, je trouve que l'on sens bien qu'il n'est qu'un "pont" entre la saison 4 et la saison 5, juste un petit épisode pour expliquer rapidement quelques trucs et histoire de rallumer la machine sur les 5 dernières minute en toute vitesse. J'en attend donc beaucoup des épisodes 5x02 et 5x03 où la serie va réellement reprendre, l'episode 5x01 n’étant pour moi "qu'une parenthèse".

Et pour la partie informatique : (C'est en partie pour sa que je regarde la série, j'adore tout particulièrement l'interface de Samaritain)
Pour la machine l'histoire des PS3, "mouai" sa passe mais bon jsui pas convaincu a 100%, par contre je vous confirme que les lignes de codes a la fin de l'episode sont parfaites !!! Pour info ce n'est pas du C, c'est un langage inventé car la machine n'a pas de langage de programmation pour ceux qui ne s'en souvienne plus, le langage utiliser semble etre une passerelle entre le C des PS3 (lancer des fichier de boot en .efi) et la machine (lignes de code simple). Par contre l'interface de Samaritain est toujours aussi geniale !!!! Je suis tellement impressionné par le travail de ceux qui font samaritain, c'est vraiment bien fait. J'ai vraiment hate de voir la machine démarrer car le " | " ne dis pas grand chose !

Bref j'ai hate de voir la suite ! Vraiment genial, sa valait le coup d'attendre 1 ans !

_________________
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:59

Cindy72 a écrit:
Mais bon les petits détails ne sont pas ma priorité Angel
Moi non plus, mais les petites détails de ce type, il n'y a que ça dans la série. Je n'ai mentionné que ceux qui m'ont vraiment dérangés. Autrement mon message aurait été bien plus long.
Mais comme c'est ce que fait la série depuis un moment, je me formalise moins. xD

Au fait, je suis la seule à avoir pensé à Matrix en début d'épisode. Quand Néo parle au téléphone à la fin du premier film.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:33

Outis a écrit:
Au fait, je suis la seule à avoir pensé à Matrix en début d'épisode. Quand Néo parle au téléphone à la fin du premier film.

Bien vu ! C'est vrai que j'aurais pu y penser. Je me demande d'ailleurs si
Spoiler:

Pour ma part, ça ne m'étonnerait pas.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:01

julien pleum a écrit:

Pour la machine l'histoire des PS3, "mouai" sa passe mais bon jsui pas convaincu a 100%, par contre je vous confirme que les lignes de codes a la fin de l'episode sont parfaites !!!

Le processeur de la PS3 est encore celui le plus puissant du marché à ce que j'ai entendu dire sur le web. Donc ça pas l'air si surréaliste que ça.

Outis a écrit:

Et finalement, le refroidisseur juste devant la porte. Bon, là, j'ai vu ça plus comme un gag qu'autre chose.

C'est expliqué par Reese ce que le refroidisseur fait là.

Outis:

Je sais pas ce que t'as fait Scoubidou mais tu le sort toujours. Laughing
Tu es fan je pense mais tu veux pas l'avouer.
C'est pas Scoubidou qui a inventé ça, c'est un cliché hollywoodien qui existe depuis bien longtemps. Je sais pas pourquoi ça te choque plus dans cette série que dans tous les films ou les séries que tu as vu où il y a le même cliché.



Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:30

illyria a écrit:

Le processeur de la PS3 est encore celui le plus puissant du marché à ce que j'ai entendu dire sur le web. Donc ça pas l'air si surréaliste que ça.

Oui la ps3 ET LA XBOX 360 ont encore les meilleures processeur (3,2GHz), mais elles ont des carte graphiques de merde x)
C'est pour sa que la Xbox One et la Ps4 ont des processeur beaucoup moins puissant (1,6(ps4) et 1,75(xboxONE) Ghz) mais des cartes graphiques de bien meilleure qualité.
D’ailleurs sa sent le placement de produit tout sa avec le logo "PLAYSTATION 3" bien visible en plein ecran ^^ c'est louche tout sa Wink

_________________
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:36

Vous êtes sacrément critique Razz mais c'est bien comme ça on débat.

Alors, pour ce qui est du fait que Reese tombe genre comme par hasard sur Root, c'est simplement qu'il a demandé à Fusco tous les incidents recencés dans les dernieres 24h, et grace à ça il peut facilement la traquer et donc en déduire où elle se trouve. Ce qu'à surement fait Samaritain en plus du Russe qui trahit Root.

Pour le fait que l'agent de Samaritain raconte sa life et celle de Samaritain: j'ai pensé comme toi @Outis. Mais cela fait partie des codes de la réalisation. Alors forcement si pour nous ça parrait tiré par les cheveux parce que dans la réalité on raconterais pas le fonctionnement de Samaritain à notre ennemi, dans une réalisation c'est fait pour expliquer aux spectateurs un truc qu'on a décidé de ne pas montrer parce que trop ennuyeux ou parce que cela couperait le dynamisme etc etc...
Il y a énormément de code, les méchants sont codifiés, leur "pathologie" etc. Tout comme par ex, lorsque l'on voit un numéro de téléphone s'afficher sur un écran, il est toujours précédé du 912 pour la simple et bonne raison que ça évite que ce soit un numéro qui existe vraiment. Voilà il y a plein de truc comme ça.
C'est comme l'histoire des PS3, c'est surement réalisable mais je suppose qu'ils oublient volontairement certaines "pieces" du puzzle pour éviter à toute personne malvaillante de vouloir monter un supercomputer! (Comme dans Macgyver où ils oubliaient volontairement certains composant pour que personne ne le reproduise chez lui)

Concernant Finch qui n'aime pas les animaux, je suis 100% d'accord avec toi  :mdr:  Bear est sacrement coopératif en plus. Sans parler qu'il sauve Harold du feu! Non mais moi j'aurai été à sa place je le laisse cramer en représailles mdr.

Ah, concernant la scène FB avec Grace. A mon sens elle a toute sa place car elle explique clairement le raisonnement de Finch et nous montre que la décision de d'effacer la mémoire de la machine n'a pas été simple et que ça l'a beaucoup affecter et donc par conséquent ça le replonge à maintenant, et nous montre qu'il risque de ne pas faire la même erreur. Et donc peut-être de la libérer. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu  Rolling Eyes

_________________
5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:58

illyria a écrit:
Le processeur de la PS3 est encore celui le plus puissant du marché à ce que j'ai entendu dire sur le web. Donc ça pas l'air si surréaliste que ça.
Plus puissant que les autres consoles OK, mais pas à ce point.
Mais le côté surréaliste ou réaliste dès que ça touche à l'informatique ou la technologie, c'est juste parce que ça fait bien dans la série... La série aurait quand même vraiment gagné à avoir un consultant qui sait de quoi il parle, et pas le premier pseudo-geek venu.

Citation :
C'est expliqué par Reese ce que le refroidisseur fait là.
Oui, c'est expliqué pourquoi c'est utilié, mais j'ai quand même un doute quand à ce qui est de trouver une bonbonne posé comme ça au milieu de la rue sans surveillance. Et même si c'est le cas, cela tombe un peu trop bien.

Citation :
Je sais pas ce que t'as fait Scoubidou mais tu le sort toujours.  Laughing
Simplement parce que dans Scoubidou, tu as toujours les cliché qui se répète inlassablement. Evil or Very Mad

Citation :
Tu es fan je pense mais tu veux pas l'avouer.
Si j'oserai l'avouer si c'était le cas. :green:

Citation :
C'est pas Scoubidou qui a inventé ça, c'est un cliché hollywoodien qui existe depuis bien longtemps. Je sais pas pourquoi ça te choque plus dans cette série que dans tous les films ou les séries que tu as vu où il y a le même cliché.
Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il y ait un cliché ou 2 ou 3, c'est que la série n'a que ça. Facilités scénaristiques, coïncidence sur coïncidence, omniscience des personnages... et pour ne rien arranger, ils te mettent les personnages en danger le temps de 2minutes.
Au bout d'un moment, la surprise n'est plus là. Et le problème c'est que ça dure depuis 2 saisons. Ce n'est pas la série qui m'a passionné au début.
Et on ne peut même pas dire qu'au bout de 5 saisons c'est normal, puisqu'on n'est pas dans un procédural à la Scoubidou (A)


Makwa a écrit:
Vous êtes sacrément critique Razz mais c'est bien comme ça on débat.
C'est la partie la plus amusante dans le visionnage. Et la seule qui me fait encore regarder la série. (A)

Makwa a écrit:
Alors, pour ce qui est du fait que Reese tombe genre comme par hasard sur Root, c'est simplement qu'il a demandé à Fusco tous les incidents recencés dans les dernieres 24h, et grace à ça il peut facilement la traquer et donc en déduire où elle se trouve. Ce qu'à surement fait Samaritain en plus du Russe qui trahit Root.
Mais Samaritain a des caméras partout, logique. Mais Reese ? OK Fusco lui a parlé de la folle du métro, mais pas de la planque d'un hacker parano.


Makwa a écrit:
Ah, concernant la scène FB avec Grace. A mon sens elle a toute sa place car elle explique clairement le raisonnement de Finch et nous montre que la décision de d'effacer la mémoire de la machine n'a pas été simple et que ça l'a beaucoup affecter et donc par conséquent ça le replonge à maintenant, et nous montre qu'il risque de ne pas faire la même erreur. Et donc peut-être de la libérer. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu  Rolling Eyes
Le problème n'est pas de nous montrer Finch ou Grace dans un FB. C'est de nous avoir montrer Grace après avoir teasé sa présence. De plus, dans ce FB, cela n'apporte rien d'autre que de nous dire "et regardez, Grace, c'est elle". Parce que cette discussion est plus pertinente avec Nathan.
D'ailleurs, ça contredit un peu ce que Nathan savait de la Machine en saison 1. Il semblait ignorer que c'était une IA alors que cette fois, il félicite justement Finch pour en avoir créé une. scratch
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:12

Outis a écrit:
Makwa a écrit:
Ah, concernant la scène FB avec Grace. A mon sens elle a toute sa place car elle explique clairement le raisonnement de Finch et nous montre que la décision de d'effacer la mémoire de la machine n'a pas été simple et que ça l'a beaucoup affecter et donc par conséquent ça le replonge à maintenant, et nous montre qu'il risque de ne pas faire la même erreur. Et donc peut-être de la libérer. Enfin c'est comme ça que je l'ai vu  Rolling Eyes
Le problème n'est pas de nous montrer Finch ou Grace dans un FB. C'est de nous avoir montrer Grace après avoir teasé sa présence. De plus, dans ce FB, cela n'apporte rien d'autre que de nous dire "et regardez, Grace, c'est elle". Parce que cette discussion est plus pertinente avec Nathan.
D'ailleurs, ça contredit un peu ce que Nathan savait de la Machine en saison 1. Il semblait ignorer que c'était une IA alors que cette fois, il félicite justement Finch pour en avoir créé une. scratch

Pour ma part, le flash-black avec Grace intervient juste après qu'Harold a dit qu'il voulait ne plus perdre personne. En plus, la discussion avec Grace explique en partie pourquoi il a des difficultés avec la Machine (sans la nommer évidemment). En tout cas, c'est comme ça que je le vois.

@Outis : Concernant Nathan, ça revient au même problème, je pense qu'ils ne font pas attention aux événements antérieurs, en voulant aller vite, on n'arrive plus à suivre.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:59

carine79 a écrit:
En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
C'est malheureusement un gros problème de la série. Il y a trop de blanc et de libre interprétation. La moitié des trucs, on doit les deviner, ce qui s'apparente à de la paresse scénaristique (en plus d'abuser des clichés).
Même si je fais l'impasse sur les diverses incohérences qui me font sursauter, POI ne donne plus cette illusion d'être pensé à l'avance comme en saison 1 et 2. No

Je vais me consoler avec 2 Monkeys, au moins, quand ils font un truc, ils le collent sur un tableau pour rester cohérent... et ça parle de voyage dans le temps, le truc casse-gueule. Et dans POI, ils ne sont même pas fichu de réussir un simple FB. I\'ll kill you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x01 - B.S.O.D. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5x01 - B.S.O.D. 5x01 - B.S.O.D. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x01 - B.S.O.D.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: