Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 5x02 - SNAFU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap17%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 5 ]
9/10 - Excellent
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap53%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 53% [ 16 ]
8/10 - Très bon
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap23%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 7 ]
7/10 - Bon
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap7%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 14:50

@carine79 : Je comprend mieux d'ailleurs pourquoi tu adore Emerson, nous aussi je suppose. Mais, je le verrais bien dans des films dramatique, et aussi romantique. Je devrais regarder sa carrière filmographie.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:02

Fusco a écrit:
@carine79 : Je comprend mieux d'ailleurs pourquoi tu adore Emerson, nous aussi je suppose. Mais, je le verrais bien dans des films dramatique, et aussi romantique. Je devrais regarder sa carrière filmographie.

Il a quelques rôles emblématiques (au moins 3), mais même si certains ne voient pas Michael Emerson autrement que dans POI, j'aime bien que lorsque je m'intéresse à un acteur, que je ne regarde pas seulement ce qui l'a rendu populaire. Et Mr Emerson en fait partie. C'est surtout au début de sa carrière (avant Lost, donc) où il a fait pas mal de choses intéressantes. Tu serais surpris si tu regardes d'autres séries et/ou films où il joue dedans. Cela n'a rien à voir avec son rôle d'Harold. Du coup, je me dis que je vois mal qui aurait pu le faire à part lui, même si d'autres acteurs auraient pu faire l'affaire, mais cela n'aurait pas été du tout pareil.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:13

@carine79 je te rejoins totalement sur ce que tu énonce sur Emerson . Je l'ai fait pour Caviezel en ayant vu quasiment toute sa filmographie. Pour Emerson , il a eu un rôle dans un épisode d'une série tv où il joue le rôle d'un tueur de criminels je crois dans the Inside . La récompense ultime dans The practice mais il n'y a pas toutes les saisons sur le net. Je n'ai pas vu les épisodes consacrés à son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:32

John_reese26 a écrit:
@carine79 je te rejoins totalement sur ce que tu énonce sur Emerson . Je l'ai fait pour Caviezel en ayant vu quasiment toute sa filmographie. Pour Emerson , il a eu un rôle dans un épisode d'une série tv où il joue le rôle d'un tueur de criminels je crois dans the Inside . La récompense ultime dans The practice mais il n'y a pas toutes les saisons sur le net. Je n'ai pas vu les épisodes consacrés à son personnage.

Il est super dans "The Inside".  D'ailleurs, il y a son épouse qui joue dans cet épisode. Par contre, pour "The Practice", il montre là ce qu'on peut le voir (à peu près) dans Lost. Et là, il a un jeu impressionnant, d'autant plus qu'il joue avec Camryn Manheim.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
shazael
Acteur principal
shazael


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:36

Petite parenthèse : Je noterais juste que Root fait preuve d'un certain goût pour choisir son "doudou"

Freaky pet:

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5x02 - SNAFU - Page 2 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x02 - SNAFU - Page 2 Cz9nar105x02 - SNAFU - Page 2 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:39

@shazael On va dire que Root est celle qui apporte la douceur dans le couple Shoot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 15:45

Je voulais vous dire aussi, la série POI il n'y a pas que de l'action. Après l'épisode peut-être bien mener sans vouloir faire trop dans l'action. Je pense notamment dans l'épisode avec Caleb d'ailleurs dans la saison deux. Après, j'ai vu que dans cette épisode il n'y en avait pas trop et qu'il y avait beaucoup d'émotions... Je n'attend que ça ! J'aime beaucoup, surtout pour Finchy. Y'aura t-il Fusco et Elias dans cette épisode? C'est pour quand l'affaire résolu ? Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:04

shazael a écrit:
Petite parenthèse : Je noterais juste que Root fait preuve d'un certain goût pour choisir son "doudou"

Freaky pet:

(A) tu m'étonnes, je kiffe ^^ elle me fait rire car en faite c'est comme une enfant à l'intérieur alors que sur le terrain c'est tout le contraire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 16:40

Merci Fusco pour l'info.


Un nouvel extrait de l'épisode d'hier.

Le check de Finch et Reese je m'en lasse pas :mdr: à 0:14.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:21

Voilà je viens de finir de le regarder et j'ai pas arrêté de dire "oh mon dieu!!!!" et "trop génial!".

SI VOUS N'AVEZ PAS VU L’ÉPISODE NE LISEZ PAS, TOUT MON TEXTE EST UN SPOIL!lol.

Alors d'abord l'humour sacrement présent dans cet épisode. D'abord forcement les soucis de reconnaissance faciale. Ensuite la liste de courses de Root!! MDR. Elle est trop celle là. Elle pense à faire repeindre sa chambre sérieux!

Ensuite, le passage où Finch tente d'ouvrir la porte :mdr: et comment il lance la grenade. C'est trop bon. Je me suis poêlée. J'ai trouvé Harold très light sur cet épisode. J'entends, il est plus ouvert qu'avant, il se marre, il montre qu'il est content. J'ai explosé de rire quand il appelle John et qu'il dit doucement "John?" et d'un coup il hurle "Run for your life!!!" Il est complétement barge.
Bref, ce Finch là me plait encore plus qu'avant.

Les chaussons de Root, non mais trop drôle! Et en plus un pour Bear. Love2

J'avoue que la scene de la fin est geniale! Finalement, John, le type qui tombe les femmes, se sent seul (les filles, on lui envoi nos numéros?), et cette chemise pour montrer qu'il fait parti d'un club!!!! Le mec il essaye d'avoir une vie sociale... trop bon.

Ensuite le côté émotion. Je vous rejoins, Emerson est magnifique dans cet épisode. Il m'a beaucoup ému aussi.
Le "sacrifice" de Root. On sent vraiment une forte amitié entre ces deux là. (oh et la claque sur le popotin de Finch! Priceless!!!!!)

J'ai beaucoup aimé les "bugs" de la machine et qu'elle montre que oui, nos héros étaient des "méchants", qu'ils ont commis de graves erreurs. Ca appuie encore plus le côté rédemption de la serie.

Ah, et je pense que Iris et John ça va pas durer (ou c'est peut-être déjà fini), parce que dis donc, quel enthousiasme quand il parle d'elle....Pour moi c'est plutôt clair qu'il en a rien à faire.

Enfin bref, encore un épisode qui est passé à une vitesse folle!!!! Et franchement je me suis éclatée. C'est une réussite pour le moment.

En revanche, Grace revient un peu trop sur le tapis, ce qui me laisse penser qu'il va se passer quelque chose de pas cool....

Nom de diou, j'arrêterai pas d'en parler mais je vais aller me calmer un peu...

Et y'a un épisode ce soir aussi?????? Le boulot me lobotomise le cerveau, j'ai pas suivi les dates de dif Bom bom

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:29

@makwa y a un épisode ce soir. En tout cas oui je suis tout aussi enthousiaste. Franchement ,Harold a eu un grand potentiel humoristique dans cette épisode avecla scène du check avec Reese et le Haha quand il ferme avec le métro, Mdr je me suis repassé ses scènes plusieurs fois. Il paraissait très asocial au début de la série, là il est marrant et chaleureux.

En tout cas, Makwa tu m'as bien fait rire il faudrait se filmer pour voir nos réactions quand on regarde la série.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:37

John_reese26 a écrit:
@makwa y a un épisode ce soir. En tout cas oui je suis tout aussi enthousiaste. Franchement ,Harold a eu un grand potentiel humoristique dans cette épisode avecla scène du check avec Reese et le Haha quand il ferme avec le métro, Mdr je me suis repassé ses scènes plusieurs fois. Il paraissait très asocial au début de la série, là il est marrant et chaleureux.

En tout cas, Makwa tu m'as bien fait rire il faudrait se filmer pour voir nos réactions quand on regarde la série.

Ah merci pour l'info. Demain soir c'est POI avant mon concours ça va me détendre! Parfait.

Non mais c'est clair qu'il est devenu plus "humain". Moi aussi j'ai adoré son rire. Franchement entre lui et Root on aurait dit deux gosses. C'est excellent, le gars d'habitude super sérieux, là est complétement excité parce qu'il a mis l'ouverture auto des portes!!! :mdr:  
C'était évidement d'une nécessité absolue.

Ola il ne vaudrait mieux pas que je me filme parce que vous vous marreriez! Je commente toutes les secondes, je sautille sur ma chaise, des fois je parle même aux personnages! Genre là, quand Finch dit qu'il veut de nouveau enfermer la machine j'ai dit "non mais ça t'as pas suffit une fois?!!" D'oh  

Alors je précise, il n'y a qu'avec POI que je suis comme ça... (Je commence à me demander si je ne vais pas piquer des calmants au boulot :pouah: )

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 20:42

MDR Makwa comme John_reese26 tu me fais trop marrer ^^ c'est cool, dans le fond on est pas mal comme toi je pense mais on se retient du moins je me reconnais totalement. J'imagine même pas dans l'état que je vais être la semaine prochaine dans la nuit de lundi à mardi Suicide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mai - 21:11

@Makwa justement c'est les réactions des fans ça pourrait être hilarant. Après je peux comprendre que des membres du forum tiennent à leur vie privée.

J'aime beaucoup ce forum, franchement je m'amuse beaucoup à vos côtés et ça m'a permis de tourner la page de moments difficiles que j'ai vécu (j'ai perdu mon père l'an dernier). Ca fait du bien justement de parler, de rire et cette épisode s'y prète bien. Bon je suis rentré dans ma vie privée, ce qui fait que je m'identifie un peu à Finch dans sa manière d'être.

@cindy72 Cet épisode m'a vraiment enchanté.

Bon courage pour ton concours @Makwa.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 2:42

Super épisode, franchement elle démarre beaucoup mieux que la saison 4. J'ai adorer la scène finale de l'épisode 2.
Mais, vous ne trouvez pas qu'il manque quelqu'un pour faire plaisir à Root ? :'(

Scène Final:
je ne c'est pas vous, mais j'ai l'impression que Samaritain protège Fusco des menaces. C'est ce que je vois en tout cas depuis le premier épisode, j'espère qu'il ne passera pas du côté obscure après toutes ses années passez avec la Team Machine.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 12:57

Enfin vu j'ai vraiment aimé Love2 moins de bagarre plus d'humour une machine à la ramasse et un Lionel que ça commence à gonfler ferme qu'on ne lui dise rien Suspect il n'y a pas à dire avec 13 épisodes on évite le délayage ça n'empêche ni l'humour, ni l'action, ni l'émotion (le visage de Root essayant désespérément de se faire aider de la machine pour retrouver une trace de Shaw :snif:) 9/10 pour moi!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:49

Moi aussi, je l'ai vu. Un début d'épisode comique avec les difficultés de la Machine à reconnaître tout le monde. (Les acteurs ont dû vraiment s'amuser).
Après, la scène avec Harold et John. Harold a déjà du mal avec le pied-de-biche et lorsqu'il lance la grenade, ah sa tête :mdr:
Donc, ils réussissent à la réinitialiser, tout semble marcher quand elle s'attaque à eux. On arrive à deux magnifiques scènes. D'abord, celle avec Root qui demande à Harold de l'endormir, suite à sa douleur à cause de son implant. Et Balou qui se met à ses côtés, c'est trop mignon. Et puis, Harold qui tente de convaincre la Machine qu'ils ont changé. J'aime bien le retour aux événements des autres saisons. Maintenant, je comprends mieux pourquoi "Jour R" dans le flash-back. Toujours un superbe travail de Michael Emerson, comme d'habitude). Et encore contente de retrouver Grace. De mauvaise augure ?
Maintenant, on a droit à un système ouvert pour la Machine. Harold commence à se rendre compte qu'il n'a pas vraiment le choix, et Root le lui fait comprendre.
On finit sur une note plus légère avec le pique-nique et tout semble rentrer dans l'ordre, mais voilà que Samaritain y met son grain de sel avec la nouvelle recrue. Au passage, la phrase de Mona reprenant celle d'Harold, ça veut dire quelque chose. Magnifique épisode qui pose les bases de ce qui pourrait arriver. 10/10 pour moi.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:47

En voyant un épisode de la saison 4 je me demande si la scène de fin c'est pas la machine qui recrute de nouveaux asset. Ce qui expliquerait la phrase reprise de Finch. Je dis rapport à la saison 4 parce que dans un épisode la machine a les mêmes encadré avec les chiffres a côté de l'asset. Donc je me pose la question.

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:17

Makwa a écrit:
En voyant un épisode de la saison 4 je me demande si la scène de fin c'est pas la machine qui recrute de nouveaux asset. Ce qui expliquerait la phrase reprise de Finch. Je dis rapport à la saison 4 parce que dans un épisode la machine a les mêmes encadré avec les chiffres a côté de l'asset. Donc je me pose la question.

Je pensais que c'était une recrue de chez Samaritain
Spoiler:
Il me semblait que c'était du point de vue de Samaritain ? Je me trompe peut-être alors. Du coup, ce serait logique.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:43

@carine79 c'est bien une recrue de Samaritain puisqu'on voit que c'est un asset du point de vue de Samaritain à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:59

Oui effectivement, je viens de revisionner la fin et les bulles autour des asset sont rondes, donc il s'agit bien de Samaritain. Mais c'est bizarre.

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:48

Très bon épisode. Je me suis amusée, j'ai ri, j'ai souri. Je n'ai pas vu le temps passer.

Je vais commencer par les 2-3 trucs qui m'ont dérangés :
Finch qui intube Root. Je suppose qu'il a des compétence médicale, parce que c'est pas le truc à la porté du premier venu. Mais ce n'est pas impossible.
Par contre, Finch qui annonce avoir tué la Machine 42 fois ? Mais pourquoi un nombre aussi important alors que je râle déjà quand on me parle de la programmation d'une seule version. Du coup, j'imagine que c'est un gros clin d’œil à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.
Et dernier point, comment la Machine peut avoir des souvenirs de programmes antérieurs ? Parce techniquement, Finch n'a jamais tué la Machine autant de fois, il s'est contenté de créer diverses versions. D'ailleurs, il le dit lui-même en saison 2, qu'elles ont essayé de s'entretuer (un truc du genre), suggérant que c'était bien des programme différents.

Bon les points positifs Reese et Root qui mangent comme... Fusco. Amy Acker imite parfaitement Emmerson :green:
Et la liste de courses quand Reese suggère que l'autre paire de chaussons et pour Finch et que celui-ci semble tout a coup encore plus pressé de réparer la Machine.

Fuso en héros, mais surtout Fusco qui se moque de Reese. Le "run" de Finch.
J'ai apprécié que la Machine renvoie le passé de chacun et les note comme menaces. Et la remise en question de Finch qui admet que tout est nuance de gris. J'ai alors pensé qu'il pourrait se dire que Samaritain n'est pas le méchant après tout. Il a juste une méthode qu'il n'approuve pas. Et j'aimerai vraiment voir cette remise en question sur les prochains épisodes. Je ne m'attends pas à ce qu'il devienne copain avec Greer non plus. Il faut un méchant dans la série après tout (A)



Citation :
Ah, et je pense que Iris et John ça va pas durer (ou c'est peut-être déjà fini), parce que dis donc, quel enthousiasme quand il parle d'elle....Pour moi c'est plutôt clair qu'il en a rien à faire.
Je ne pense pas, pour moi, c'est juste qu'il n'aime pas parler de sa vie privée. Même quand il était avec Zoé, il donnait parfois l'impression d'avoir une corvée à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:31

Outis a écrit:

Par contre, Finch qui annonce avoir tué la Machine 42 fois ? Mais pourquoi un nombre aussi important alors que je râle déjà quand on me parle de la programmation d'une seule version. Du coup, j'imagine que c'est un gros clin d’œil à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.

Je me suis toujours posé une question.
Au début quand il tente de créer la machine, je me suis toujours demander si il reprogrammait la machine ou si il "éduquait" la machine d'une autre manière après chaque "mort"
On voit que Finch parle à la machine pour l'éduquer. Est ce qu'il reprogramme la machine à chaque fois ou est ce qu'il change de méthode pour l'éduquer ?

Outis a écrit:

Amy Acker imite parfaitement Emmerson :green:

Emmerson imite parfaitement Amy Acker aussi (quand il se replace les cheveux comme Root :mdr: )
C'est dans ce début d'épisode qu'on se rend compte que Emmerson et Acker domine le casting. Ces 2 acteurs arrivent parfaitement à trouver les tics de jeux de leurs collègues (c'est pas surprenant c'est 2 acteurs très expressif alors que Caviezel est plus dans l'interiorisation).
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:25

Il doit sûrement effacer le lien affectif qu'elle peut avoir avec Finch apres ce qu'il lui apprend doit être sauvegardé. Comme les non pertinents qu'elle efface pour éviter de créer de liens avec ces victimes.
C'est ainsi que Finch l'a façonné mais l'a limité dans son développement . On a vu depuis que le système est ouvert qu'elle recrute des asset comme le fait Samaritain je crois que c'est là qu'elle peut rivaliser aujourd'hui dans cette guerre des machines . La team machine n'est limité qu'à six en comptant bear alors que Samaritain doit être plus de 700 asset si on regarde Blackwell et son numéro d'asset.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:21

illyria a écrit:

Je me suis toujours posé une question.
Au début quand il tente de créer la machine, je me suis toujours demander si il reprogrammait la machine ou si il "éduquait" la machine d'une autre manière après chaque "mort"
On voit que Finch parle à la machine pour l'éduquer. Est ce qu'il reprogramme la machine à chaque fois ou est ce qu'il change de méthode pour l'éduquer ?
Daprès mes souvenirs, il effaçait le programme a chaque fois et recommençait.
Ce n'est qu'à partir du 1 janvier 2002 qu'il a commencé l'éducation de la Machine actuelle.
C'est pour ça que je ne comprends pas que la Machine puisse avoir été tué autant de fois ni comment elle peut lui en vouloir : les machines ont commencé à s'entre-détruire dont une version à essayé de le tuer.

Pour le côté moral, la Machine considère la team comme une menace mais envoie un tueur à gage pour tuer Reese. C'est très logique encore une fois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x02 - SNAFU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5x01 - B.S.O.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: