Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x02 - SNAFU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap17%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 5 ]
9/10 - Excellent
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap53%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 53% [ 16 ]
8/10 - Très bon
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap23%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 23% [ 7 ]
7/10 - Bon
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap7%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_lcap0%5x02 - SNAFU - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 12:57

Enfin vu j'ai vraiment aimé Love2 moins de bagarre plus d'humour une machine à la ramasse et un Lionel que ça commence à gonfler ferme qu'on ne lui dise rien Suspect il n'y a pas à dire avec 13 épisodes on évite le délayage ça n'empêche ni l'humour, ni l'action, ni l'émotion (le visage de Root essayant désespérément de se faire aider de la machine pour retrouver une trace de Shaw :snif:) 9/10 pour moi!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:49

Moi aussi, je l'ai vu. Un début d'épisode comique avec les difficultés de la Machine à reconnaître tout le monde. (Les acteurs ont dû vraiment s'amuser).
Après, la scène avec Harold et John. Harold a déjà du mal avec le pied-de-biche et lorsqu'il lance la grenade, ah sa tête :mdr:
Donc, ils réussissent à la réinitialiser, tout semble marcher quand elle s'attaque à eux. On arrive à deux magnifiques scènes. D'abord, celle avec Root qui demande à Harold de l'endormir, suite à sa douleur à cause de son implant. Et Balou qui se met à ses côtés, c'est trop mignon. Et puis, Harold qui tente de convaincre la Machine qu'ils ont changé. J'aime bien le retour aux événements des autres saisons. Maintenant, je comprends mieux pourquoi "Jour R" dans le flash-back. Toujours un superbe travail de Michael Emerson, comme d'habitude). Et encore contente de retrouver Grace. De mauvaise augure ?
Maintenant, on a droit à un système ouvert pour la Machine. Harold commence à se rendre compte qu'il n'a pas vraiment le choix, et Root le lui fait comprendre.
On finit sur une note plus légère avec le pique-nique et tout semble rentrer dans l'ordre, mais voilà que Samaritain y met son grain de sel avec la nouvelle recrue. Au passage, la phrase de Mona reprenant celle d'Harold, ça veut dire quelque chose. Magnifique épisode qui pose les bases de ce qui pourrait arriver. 10/10 pour moi.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:47

En voyant un épisode de la saison 4 je me demande si la scène de fin c'est pas la machine qui recrute de nouveaux asset. Ce qui expliquerait la phrase reprise de Finch. Je dis rapport à la saison 4 parce que dans un épisode la machine a les mêmes encadré avec les chiffres a côté de l'asset. Donc je me pose la question.

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:17

Makwa a écrit:
En voyant un épisode de la saison 4 je me demande si la scène de fin c'est pas la machine qui recrute de nouveaux asset. Ce qui expliquerait la phrase reprise de Finch. Je dis rapport à la saison 4 parce que dans un épisode la machine a les mêmes encadré avec les chiffres a côté de l'asset. Donc je me pose la question.

Je pensais que c'était une recrue de chez Samaritain
Spoiler:
Il me semblait que c'était du point de vue de Samaritain ? Je me trompe peut-être alors. Du coup, ce serait logique.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:43

@carine79 c'est bien une recrue de Samaritain puisqu'on voit que c'est un asset du point de vue de Samaritain à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:59

Oui effectivement, je viens de revisionner la fin et les bulles autour des asset sont rondes, donc il s'agit bien de Samaritain. Mais c'est bizarre.

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 11:48

Très bon épisode. Je me suis amusée, j'ai ri, j'ai souri. Je n'ai pas vu le temps passer.

Je vais commencer par les 2-3 trucs qui m'ont dérangés :
Finch qui intube Root. Je suppose qu'il a des compétence médicale, parce que c'est pas le truc à la porté du premier venu. Mais ce n'est pas impossible.
Par contre, Finch qui annonce avoir tué la Machine 42 fois ? Mais pourquoi un nombre aussi important alors que je râle déjà quand on me parle de la programmation d'une seule version. Du coup, j'imagine que c'est un gros clin d’œil à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.
Et dernier point, comment la Machine peut avoir des souvenirs de programmes antérieurs ? Parce techniquement, Finch n'a jamais tué la Machine autant de fois, il s'est contenté de créer diverses versions. D'ailleurs, il le dit lui-même en saison 2, qu'elles ont essayé de s'entretuer (un truc du genre), suggérant que c'était bien des programme différents.

Bon les points positifs Reese et Root qui mangent comme... Fusco. Amy Acker imite parfaitement Emmerson :green:
Et la liste de courses quand Reese suggère que l'autre paire de chaussons et pour Finch et que celui-ci semble tout a coup encore plus pressé de réparer la Machine.

Fuso en héros, mais surtout Fusco qui se moque de Reese. Le "run" de Finch.
J'ai apprécié que la Machine renvoie le passé de chacun et les note comme menaces. Et la remise en question de Finch qui admet que tout est nuance de gris. J'ai alors pensé qu'il pourrait se dire que Samaritain n'est pas le méchant après tout. Il a juste une méthode qu'il n'approuve pas. Et j'aimerai vraiment voir cette remise en question sur les prochains épisodes. Je ne m'attends pas à ce qu'il devienne copain avec Greer non plus. Il faut un méchant dans la série après tout (A)



Citation :
Ah, et je pense que Iris et John ça va pas durer (ou c'est peut-être déjà fini), parce que dis donc, quel enthousiasme quand il parle d'elle....Pour moi c'est plutôt clair qu'il en a rien à faire.
Je ne pense pas, pour moi, c'est juste qu'il n'aime pas parler de sa vie privée. Même quand il était avec Zoé, il donnait parfois l'impression d'avoir une corvée à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:31

Outis a écrit:

Par contre, Finch qui annonce avoir tué la Machine 42 fois ? Mais pourquoi un nombre aussi important alors que je râle déjà quand on me parle de la programmation d'une seule version. Du coup, j'imagine que c'est un gros clin d’œil à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.

Je me suis toujours posé une question.
Au début quand il tente de créer la machine, je me suis toujours demander si il reprogrammait la machine ou si il "éduquait" la machine d'une autre manière après chaque "mort"
On voit que Finch parle à la machine pour l'éduquer. Est ce qu'il reprogramme la machine à chaque fois ou est ce qu'il change de méthode pour l'éduquer ?

Outis a écrit:

Amy Acker imite parfaitement Emmerson :green:

Emmerson imite parfaitement Amy Acker aussi (quand il se replace les cheveux comme Root :mdr: )
C'est dans ce début d'épisode qu'on se rend compte que Emmerson et Acker domine le casting. Ces 2 acteurs arrivent parfaitement à trouver les tics de jeux de leurs collègues (c'est pas surprenant c'est 2 acteurs très expressif alors que Caviezel est plus dans l'interiorisation).
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:25

Il doit sûrement effacer le lien affectif qu'elle peut avoir avec Finch apres ce qu'il lui apprend doit être sauvegardé. Comme les non pertinents qu'elle efface pour éviter de créer de liens avec ces victimes.
C'est ainsi que Finch l'a façonné mais l'a limité dans son développement . On a vu depuis que le système est ouvert qu'elle recrute des asset comme le fait Samaritain je crois que c'est là qu'elle peut rivaliser aujourd'hui dans cette guerre des machines . La team machine n'est limité qu'à six en comptant bear alors que Samaritain doit être plus de 700 asset si on regarde Blackwell et son numéro d'asset.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:21

illyria a écrit:

Je me suis toujours posé une question.
Au début quand il tente de créer la machine, je me suis toujours demander si il reprogrammait la machine ou si il "éduquait" la machine d'une autre manière après chaque "mort"
On voit que Finch parle à la machine pour l'éduquer. Est ce qu'il reprogramme la machine à chaque fois ou est ce qu'il change de méthode pour l'éduquer ?
Daprès mes souvenirs, il effaçait le programme a chaque fois et recommençait.
Ce n'est qu'à partir du 1 janvier 2002 qu'il a commencé l'éducation de la Machine actuelle.
C'est pour ça que je ne comprends pas que la Machine puisse avoir été tué autant de fois ni comment elle peut lui en vouloir : les machines ont commencé à s'entre-détruire dont une version à essayé de le tuer.

Pour le côté moral, la Machine considère la team comme une menace mais envoie un tueur à gage pour tuer Reese. C'est très logique encore une fois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:20

Outis a écrit:
illyria a écrit:

Je me suis toujours posé une question.
Au début quand il tente de créer la machine, je me suis toujours demander si il reprogrammait la machine ou si il "éduquait" la machine d'une autre manière après chaque "mort"
On voit que Finch parle à la machine pour l'éduquer. Est ce qu'il reprogramme la machine à chaque fois ou est ce qu'il change de méthode pour l'éduquer ?
Daprès mes souvenirs, il effaçait le programme a chaque fois et recommençait.
Ce n'est qu'à partir du 1 janvier 2002 qu'il a commencé l'éducation de la Machine actuelle.
C'est pour ça que je ne comprends pas que la Machine puisse avoir été tué autant de fois ni comment elle peut lui en vouloir : les machines ont commencé à s'entre-détruire dont une version à essayé de le tuer.

Pour le côté moral, la Machine considère la team comme une menace mais envoie un tueur à gage pour tuer Reese. C'est très logique encore une fois. scratch

En lisant vos commentaires sur la programmation de la Machine, je rejoins un peu ce que tu disais Outis. C'est vrai que ça fait un peu court 3 mois. Surtout en considérant qu'il y a eu autant de versions. Mais je crois qu'il la détruisait à chaque fois. Il me semble qu'il tentait quelques versions simultanément jusqu'à arriver à celle qui a survécu. Elle suppliait de la laisser, mais il a refusé. Donc, elle a tenté de le tuer et il l'a détruite. Après il a créé la version que l'on connaît. Mais sur un temps très court (cf 4x05). Donc, pas très logique.

Mais peut-être que le travail et les moyens qu'ont Nathan et Harold ont accéléré les choses mais tout de même. Est-ce que ce sont les scénaristes qui ont voulu aller trop vite ou il faut chercher du côté de la jeunesse et les études au MIT d'Harold mais aussi ses deux amis ?

Concernant John en trouvant les infos sur lui, la Machine veut le tuer ou alors c'est à travers lui qu'elle s'attaque à son créateur ?

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:36

carine79 a écrit:
Est-ce que ce sont les scénaristes qui ont voulu aller trop vite ou il faut chercher du côté de la jeunesse et les études au MIT d'Harold mais aussi ses deux amis ?
Ce sont les scénaristes qui ont voulu aller trop vite, car, pour me répéter, c'est juste physiquement impossible à 2 ou même à 20 dans un laps de temps aussi court.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 22:03

Très bon épisode même s'il m'a semblé plus long, contrairement au 1er où je n'avais pas vu le temps passé.

Beaucoup d'humour avec le bug de reconnaissance faciale de la Machine. Razz Et certaines répliques dans la bouche d'autres personnages, notamment une réplique de Reese dans la bouche de Finch :mdr:
Et la petite tape de Root sur les fesses de Finch Razz
La liste de course.
Bon, à part les ordinateurs avec lesquels il est un génie, Finch n'est pas plus doué pour forcer une porte que de faire des filatures Rolling Eyes

Comme toi @Outis, j'ai été un peu surprise de la facilité avec laquelle Finch a intubé Root Suspect

J'ai trouvé intéressant que la Machine considère la Team comme des menaces.

Fusco, toujours égal à lui-même. Et c'est un héros, de source sûre ! cheers Je n'avais jamais remarqué qu'il visait lui aussi les genoux dans les saisons précédentes.

Autre chose qui m'a surpris : lorsque Finch demande à la Machine de rechercher John au début, elle affiche les données suivantes : père décédé, mère Margaret décédée et sœur Sophie décédée. je ne me souviens pas qu'ils aient, par le passé, fait allusion à une sœur scratch


_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 0:34

Outis a écrit:

Pour le côté moral, la Machine considère la team comme une menace mais envoie un tueur à gage pour tuer Reese. C'est très logique encore une fois. scratch

Faut pas non plus toujours vouloir une logique. Le tueur est juste là pour mettre de l'action dans l'épisode. Un épisode de POI doit avoir une scène d'action.

leila smith a écrit:

Comme toi @Outis, j'ai été un peu surprise de la facilité avec laquelle Finch a intubé Root Suspect

On est dans une série américaine les génies comme Finch sont des génies dans tous les domaines. C'est comme Walter dans Fringe, c'est un génie scientifique dans toutes les sciences.

Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 1:19

illyria a écrit:
Outis a écrit:

Pour le côté moral, la Machine considère la team comme une menace mais envoie un tueur à gage pour tuer Reese. C'est très logique encore une fois. scratch

Yep, mais d'un autre côté, la Machine n'a jamais été "pacifiste". Elle n'a jamais rejeté la violence par principe. On peut penser qu'elle envoie un tueur à gage pour éliminer une menace qui lui semble plus dangereuse encore. Et pour sa survie. Et celle des autres. 'fin, je sais pas, il n'y a peut-être pas de logique à trouver mais en cherchant, on peut la trouver! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 7:23

Ca permet à Finch de lancer son: "John?" "Yeah?" " RUN FOR YOUR LIFE!!!!!!!" Et rien que pour ca je validé tout. Lol

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 10:15

illyria a écrit:
Faut pas non plus toujours vouloir une logique. Le tueur est juste là pour mettre de l'action dans l'épisode. Un épisode de POI doit avoir une scène d'action.
OK, mais fallait-il que ce soit du fait de la Machine ?
Ou si seulement c'était justifié dans l'intrigue comme Finch qui expliquerait "toi aussi tu essayes de tuer Reese", ce qui aurait fait bugger la Machine. (A)

illyria a écrit:
On est dans une série américaine les génies comme Finch sont des génies dans tous les domaines. C'est comme Walter dans Fringe, c'est un génie scientifique dans toutes les sciences.
Que ce soit un génie, OK. Mais ici, c'est une question de pratique. Cela relève plus des "travaux manuels". J'aurai préféré que la série nous évite le truc d'intuber Root et se contente de l'assommer, parce que ça n'apporte rien à l'intrigue ou au personnage.

Uccello a écrit:
'fin, je sais pas, il n'y a peut-être pas de logique à trouver mais en cherchant, on peut la trouver! :-)
Le problème c'est qu'il faut souvent qu'on se débrouille tout seul pour combler les failles scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 13:43

Outis a écrit:
Uccello a écrit:
'fin, je sais pas, il n'y a peut-être pas de logique à trouver mais en cherchant, on peut la trouver! :-)
Le problème c'est qu'il faut souvent qu'on se débrouille tout seul pour combler les failles scénaristiques.

Yep, mais je suis sûr que ça te manquerait sinon! :-D
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:34

Je n'avais pas vraiment le temps, mais je l'ai pris et j'ai enfin pu voir cet épisode génial!

Pour moi il est dans la lignée de If-then-Else: original, inventif et drôle, tout en faisant avancer l'intrigue intelligemment. Bref j'en veux plus des comme ça!

Les 10 1es minutes sont hilarantes et tellement bien jouées!

Je n'entrerai pas trop dans les détails, parce que je viens seulement de voir l'épisode et qu'il faut encore que je le digère, mais quel pied de voir un épisode comme ça cheers

Je trouve toujours que la Machine a redémarré trop facilement et trop vite, mais c'est bien utilisé. @Outis, je pense aussi que 42 est une référence à LA question, mais c'est aussi le nombre de version que Finch disait avoir testées avant d'obtenir la version définitive de la Machine Wink

Le Fusconator :mdr: :mdr: :mdr:

Reese: "I'm the man you need" :tombe: :tombe: :tombe:

Finch et Root commencent à faire petit couple Laughing Vu la tête de Finch devant la liste, je me suis demandé si elle l'envoyait acheter des tampons lol!

Sinon j'ai beaucoup aimé aussi les scènes d'action (évidemment!), le duo Reese-Fusco et les clins d'oeil aux saisons passées.

Pour les trucs qui m'ont chiffonnée:
*Finch qui intube Root comme s'il avait fait ça toute sa vie, mais sans rien désinfecter avant, beurk! Et ce n'aurait pas été moins dangereux de désactiver son implant?

*D'où sortent les dossiers sur les anciens numéros? Ils n'avaient pas tout perdu en quittant la bibliothèque? scratch

*Ils vont tous pique-niquer au parc et ils n'emmènent pas Bear??? D'oh

Sinon on est censés connaître Mona?
J'avoue que je n'ai pas tout compris sur cette scène. Vu qu'elle reprend les mots de Finch dans le pilote, j'ai cru que c'était la Machine qui recrutait le type, mais ensuite on voit un viseur de Samaritain... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? scratch

Et je me demande... Est-ce que la Machine serait en train de recruter les anciens numéros?

Voilà, pour ne pas rentrer dans les détails, c'est raté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 14:59

cyan a écrit:

*D'où sortent les dossiers sur les anciens numéros? Ils n'avaient pas tout perdu en quittant la bibliothèque? scratch

Oui on voit des dossiers sur Carter dans le final de la saison 3, donc ils ont perdu des dossiers mais Finch a du en récupéré vu qu'on le voit récupérer des dossiers vite fait avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:56

Je me suis régalée autant que vous (enfin pour ceux qui se sont régalés Laughing ), je suis vraiment contente d'avoir repris POI quand je vois un épisode comme ça ! 

C'était drôle, original, bien amené... et ça fait avancé le schimblick.

_________________
5x02 - SNAFU - Page 2 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:08

cyan a écrit:


Sinon on est censés connaître Mona?
J'avoue que je n'ai pas tout compris sur cette scène. Vu qu'elle reprend les mots de Finch dans le pilote, j'ai cru que c'était la Machine qui recrutait le type, mais ensuite on voit un viseur de Samaritain... Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? scratch

Et je me demande... Est-ce que la Machine serait en train de recruter les anciens numéros.

En ce qui concerne la scène entre Mona et Blackwell, c'est peut-être sous les yeux de Samaritain, mais est-ce que la Machine ne ferait pas un coup en douce ? Le problème, c'est que c'est contraire avec le synopsis du 5X08, lorsque
Spoiler:

Pour les nouvelles recrues, ça me fait penser, même si c'est lié au bug de la Machine, est-ce que les 29 autres numéros sortis ne seraient pas cela justement. D'autant plus que la scène finale se déroule dans une agence pour l'emploi, si je me souviens bien. Donc, cela pourrait en appeler d'autres ?

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:52

cyan a écrit:
Finch et Root commencent à faire petit couple Laughing Vu la tête de Finch devant la liste, je me suis demandé si elle l'envoyait acheter des tampons lol!
Pareil :mdr:

Citation :
*Finch qui intube Root comme s'il avait fait ça toute sa vie, mais sans rien désinfecter avant, beurk! Et ce n'aurait pas été moins dangereux de désactiver son implant?
Je l'ai aussi pensé, mais puisqu'il a réussi à l'intuber aussi facilement, on peut aussi supposer que Finch est naturellement désinfecté.

Citation :
*D'où sortent les dossiers sur les anciens numéros? Ils n'avaient pas tout perdu en quittant la bibliothèque? scratch
Pareil aussi. Surtout des dossiers aussi anciens. Mais j'ai fait "bof" comme pour pas mal de détails.
Je dis que je ne cite pas tous et que je laisse passer pas mal de trucs (A)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:36

Finch naturellement désinfecte :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:28

J'ai oublié dans la liste des bonnes choses de l'épisode Fusco qui se met aussi à tirer dans les rotules lol!

Et dans un registre plus sérieux, la MAchine qui affiche le nombre de mecs liquidés par Reese et la réaction de Finch.
62 ou 63, je crois, ça me paraît assez peu, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




5x02 - SNAFU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x02 - SNAFU 5x02 - SNAFU - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x02 - SNAFU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5x01 - B.S.O.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: