Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x03 - Truth Be Told

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap8%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
9/10 - Excellent
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap27%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 7 ]
8/10 - Très bon
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap38%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 10 ]
7/10 - Bon
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap19%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap8%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap0%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap0%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap0%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap0%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap0%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_lcap0%5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Makwa
Scénariste
Makwa


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:07

@John_reese26: tu as peut-être raison.

La chose que j'aime le moins dans POI ce sont les FB à profusion. Là, ils étaient bien placé et court mais ce n'est pas ce que je préfère. Je trouve que ça casse beaucoup la dynamique du truc.

Et je suis d'accord aussi avec toi sur Iris. Elle était chouette, très belle, simple et douce. J'aimais bien parce que, un peu à la manière de Zoe, elle bousculait John. Elle l'avait compris, elle avait accepté son passé, ses 2 boulots. Il a laissé filer la perle rare à mon avis (bon sauf si c'est pour finir avec Finch Gnark)

Je repense au fait qu'Harold a dit à la machine que John avait le coeur le plus lourd d'entre eux, et là de nouveau, on nous montre qu'il est sans cesse rattrapé par son passé. Je vous le dit les enfants, ça sent le sapin! Suicide :afraid:

_________________
5x03 - Truth Be Told - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:28

@Makwa je le sens aussi pour lui le pauvre. En même temps, c'est dit dès le pilote de la série que Finch dit que leur mission va mal finir pour eux. Rendez vous le 16 et 17 mai pour les prochains épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:06

makwa oué une vid de toi devant un épisode de POI ça doit valoir le détour :mdr: bon pas encore vu l'épisode déjà je me suis levée à 5h00 ce matin car le 5x2 était enfin dispo sur mon site habituel donc je sent que demain matin je vais faire de même pour celui là j'ai hâte mais en fait vous me foutez les boules avec vos hypothèses :afraid: C'est vrai que John a l'air plus sombre que dab cette saison moi je pense qu'il est réellement amoureux mais Iris l'a bien percé à jour et on sait depuis le début que John traine son passé comme un boulet et qu'il a une peur panique de devoir perdre encore une personne qu'il aime (à tords ou à raison il se sent responsable de la mort de Jessica de Carter voir d'autres personnes de son passé) il se considère comme un chat noir et préfère souffrir en quittant celle qu'il aime que de risquer sa mort!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:46

@julya comme c'est mignon un chat ,en plus sur le bureau d'Iris, il y a une photo d'elle et de son chat.Alors John pourrait être son second chat Wink Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:49

Tu n'as pas entièrement tord sur le fait que John évince "ses femmes" pour ne pas les mettre en danger. C'est un sacré maso ce Mister Reese.
Je suis quand même déçu qu'il l'ai quitté parce qu'elle était bien. Snif. Bon du coup, ça nous évitera le côté guimauve si il meurt du "vous direz à Iris que je l'aime" Bleuarg

Pour moi, John n'a qu'une solution! Gnark
(j'ai bien proposé mon aide, mais Nolan a dit que j'étais un peu trop barge pour John. J'ai pas compris...)

_________________
5x03 - Truth Be Told - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 21:57

@Makwa ptdr oui le coup de ne t'inquiète pas, je reviendrai puis le gars meurt. Revu un millier de fois, quelquefois je me dis si les scénaristes n'ont pas des sortes de fiches pour faire du remplissage scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 22:05

@John_reese26: Y'a beaucoup de code dans la réalisation. Mais celui là n'en n'ai pas un. D'ailleurs Nolan a brisé un des codes presque fondamental (mais déjà brisé par d'autres):
Les blondasses sont les gentilles et les brunes les vilaines (explication simple: Les blondes sont plus attirantes et les brunes sont froides. C'pas moi qui le dit hein, je suis une brune Rolling Eyes ). Dans POI clairement les blondes sont pas cool du tout.

Par contre peut-être qu'on aura cette fiche entre Finch et Grace... Peu importe qui meurt, j'espere qu'ils auront une fin digne de leur personnage et pas un truc vu et revu. Si jamais Root meurt je veux bien ses chaussons en héritage.

_________________
5x03 - Truth Be Told - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 22:12

@Makwa ah tu as donc une âme d'enfant comme Root lol. Moi je suis Finch, je suis très geek et puis je me lasse pas de son haha quand il ferme le métro avec une télécommande ou bien le "check" avec Reese.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 22:14

@Makwa tu sais que les chaussons sont disponible sur Amazon cheers Love2 ma paire est déjà commandé Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 23:42

J'ai mis 7 sur 10.
C'était sympa, c'est du POI classique, ça se laisse suivre sans déplaisir mais j'ai pas non plus autant d'excitation que dans les 2 autres épisodes précédant.

Sinon Iris, tout ça pour ça, elle aura été vraiment inutile jusqu'au bout celle là. Bom bom
Je cherche l'intérêt des flashbacks scratch
En voyant cet épisode, je comprends pourquoi les scénaristes avaient pensé à tuer Reese, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes n'ont plus grand chose à dire avec le personnage, qu'ils en ont fait le tour (la preuve les flashbacks nous apprennent rien de neuf sur lui).
En plus les scénaristes n'ont pas réussi à l'intégrer dans cette guerre machine/Samaritain. Tous les personnages ont une intrigue qui les relie à cette intrigue principale : Shaw a été capturé par Samaritain et est peut être devenu leur agent, Fusco pose des questions qui le rapproche de Samaritain, Finch et Root sont des génies de l'informatique et sont donc les seuls de l'équipe à pouvoir trouver une solution contre Samaritain. Reese n'a rien qui le relie à tout ça, il fait un peu 5ème roue du carrosse dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:22

Très bon épisode. 8/10.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:37

@Illyria John est un atout pour la team machine pour se battre contre les agents de Samaritain. Je suis persuadé que s'il n'aurait pas été dans le cast de cette saison, on se saurait plaint de son absence. Il n'a peut être pas de lien avec Samaritain. mais je crois que sauver des numéros est sa raison de vivre et c'est là que Harold lui a permis d'avoir une seconde chance en sauvant des innocents. On le voit dans les infos sur sa famille durant le test de surveillance , toute sa famille est décédée . Il n'a plus rien à perdre et veut simplement qu'on ne l'attende pas comme pour Jessica et maintenant Iris. C'est un héros torturé par son passé et qui essaye de faire du mieux qu'il peut comme l'a si bien dit Harold. Cet épisode faut le voir comme un dernier hommage à John Reese et les scénaristes ont voulu lui consacrer un épisode sur son passé sombre à la CIA et montrer qu'il peut "se rattraper" en sauvant une victime collatérale de son sombre passé.
En tout cas, chapeau Mr Caviezel pour ses cinq années de bonheur et merci de nous avoir fait rêver .
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:03

Ça confirme ce que disait John à Steels dans le pilote. "Des amis j'en ai pas et la famille, c'est simple, j'en ai plus". À peu de choses près.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 6:52

John-Reese I Agree sur toute la ligne je dirais même plus john s'interdit le bonheur d'être avec Iris (qu'il aime pourtant profondément ça j'en suis sure) non seulement par peur de la perdre ou de la faire souffrir mais aussi comme auto punition son passé de tueur le hante, il a tué des traitres à son pays mais aussi des innocents qui "contrariaient" la CIA et ça il ne se le pardonne pas!! et considère qu'il ne mérite pas le bonheur il cherche la rédemption avant la mort No
Comme rien (ou presque) n'ai fait au hasard dans POI quelqu'un a relevé le fait que John a été élevé par une mère adoptive? (bon il faut que je revisionne l'épisode pour bien faire attention aux dialogues scratch  ) et sa réaction quand la POI lui demande s'il a des frères et des soeurs? pas tout à fait d'accord avec toi Illyria je pense qu'il y a encore pas mal de mystères sur nos héros Reese compris... Je reste persuadé qu'il y a un lien plus profond entre Reese et Finch... Non non Makwa pas forcément celui auquel tu penses Razz
Moins de bagarres , plus d'introspection, un entracte entre la remise en route de la machine et la traque de Samaritain avec le fameux virus, épisode plus lent mais que j'aime vraiment 10/10 pour moi pour les émotions et la tristesse que fait passé Jim rien que dans son regard :smack: Love3

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:03

@illyria: les FB sont là pour faire le lien avec Paul puisque c'est John qui l'a tué.

Je suis la seule à ne pas supporter Kara? Suicide

@julya: Arf, je pensais avoir réussi à convertir quelqu'un :mdr: . Ceci étant dit, il est clair que la relation John/Finch est très intense. des alter ego. Où alors... Finch: (bruit fort de respiration) "Je suis ton père!!!"

Alors oui, moi aussi j'ai tilté avec l'histoire de la mère adoptive. Bon sang, ce pauvre Reese n'a pas vraiment eu de bol dans sa vie. En attendant il a l'air d'avoir vécu beaucoup de chose avec son père.

Sinon, cette nuit (oui, oui, j'arrivais pas à dormir), je me suis dit que cet épisode est aussi là pour nous montrer que John est seul, si Finch n'est pas là. En fait, dans l'épisode 2, Fusco lui dit qu'il est jaloux de lui et bien, en fait, il doit être jaloux de Root, parce que depuis qu'elle est dans le sous terrain avec lui, Finch à clairement laissé chouchou de côté et il le pousse même à s'occuper. (tel un papa voulant expédier son enfant pendant qu'il travaille! "allez va jouer au docteur avec Iris!")

Je ne suis pas d'accord sur le fait que John ne sert à rien! Oh my god quoi :cri: C'est qui les muscles dans cette serie hein??!! lol. Harold a beau chercher à apprendre à se servir d'un pied de biche et d'une grenade, John est l'outil de l'équipe. Le badass quoi.

Peut-être que John va passer du côté osbcur? Nannnnn Suspect

"Sauvez John" pfff

_________________
5x03 - Truth Be Told - Page 2 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:34

yess I Agree Love3  love John

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:47

Makwa a écrit:

les FB sont là pour faire le lien avec Paul puisque c'est John qui l'a tué.

Si c'est juste pour ça, le flashbacks ne sert à rien. Reese avoue à Finch qu'il a tué le frère de la POI, c'est suffisant.

Makwa a écrit:

Alors oui, moi aussi j'ai tilté avec l'histoire de la mère adoptive. Bon sang, ce pauvre Reese n'a pas vraiment eu de bol dans sa vie.

Comme tous nos héros.
Shaw : seule survivante d'un accident de voitures où ses parents sont morts
Root : père partie quand elle était toute petite et mère malade (tiens on sait si elle est morte sa mère ?)
Finch : mère morte (?) et père mort quand il était ado
Dans l'épisode il est dit qu'il a été élevé par sa mère adoptive et précédemment il a été dit que son père était soldat et qu'il était mort, c'était lui aussi son père adoptif ? Il a jamais connu ses vrais parents ?

julya a écrit:

Comme rien (ou presque) n'ai fait au hasard dans POI quelqu'un a relevé le fait que John a été élevé par une mère adoptive? (bon il faut que je revisionne l'épisode pour bien faire attention aux dialogues scratch ) et sa réaction quand la POI lui demande s'il a des frères et des soeurs? pas tout à fait d'accord avec toi Illyria je pense qu'il y a encore pas mal de mystères sur nos héros Reese compris...

C'est des mystères qui, je pense, ne seront jamais résolu.
Depuis le début de la série, on a seulement vu le père de Finch. Sinon on a jamais vu la tête des parents de nos héros. Et je pense que c'est voulu de pas parler des parents et de la famille de nos héros pour éviter le plus possible de tomber dans le soap.
De toute façon à part Root qui a un père qui est peut être en vie, les parents sont tous morts. (Si ça se trouve le père de Root c'est Greer xD )

Makwa a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur le fait que John ne sert à rien! Oh my god quoi :cri: C'est qui les muscles dans cette serie hein??!! lol. Harold a beau chercher à apprendre à se servir d'un pied de biche et d'une grenade, John est l'outil de l'équipe. Le badass quoi.

J'ai pas dit qu'il sert à rien, je dis juste qu'il est déconnecté de l'intrigue principale qui est la guerre machine/samaritain.

julya a écrit:

John-Reese I Agree sur toute la ligne je dirais même plus john s'interdit le bonheur d'être avec Iris (qu'il aime pourtant profondément ça j'en suis sure) non seulement par peur de la perdre ou de la faire souffrir mais aussi comme auto punition son passé de tueur le hante, il a tué des traitres à son pays mais aussi des innocents qui "contrariaient" la CIA et ça il ne se le pardonne pas!! et considère qu'il ne mérite pas le bonheur il cherche la rédemption avant la mort No

C'est pas neuf, tout ça. C'est assez rabâché depuis le début de la série.
C'est ce que je reproche à Reese. Il a pas une nouvelle intrigue à part sa romance avec Iris.

Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:54

@illyria justement le fait de mettre des flashbacks et de découvrir que la victime de Reese est le frère du POI prend tout son sens. L'épisode sur Root et Cyrus Wells (3x17) manquait de flashbacks de cette période où elle était une cyber-mercenaire. Je trouve que c'était de la facilité scénaristique.
On peut en dire autant sur Harold et les flashbacks tout tourne sur la machine et sa programmation, on pourrait dire que c'est la même chose aussi.
Après j'aurai bien aimé un épisode de Reese et des flashbacks sur son enfance avec sa famille comme ça a été fait avec Harold : savoir exactement comment il s'est engagé dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:55

Je pense qu'il s'est engagé dans l'armée comme les autres militaires. Et en faite, tout s'explique dans le pilot de la série. Quand il disait "Je n'ai pas de famille, ni d'ami(e)s" cela veut tout dire. Il s'est installé dans l'armée pour s'occuper autrement, à quoi il était bon. C'est-à-dire tuer des personnes.. Mais une fois la rencontre avec Finch, il  a changé grâce à lui. D'ailleurs, il le répète sans cesse à Finch "merci pour ce boulot". Je pense que ce Flash-Back sera le dernier de John Reese, car si il y en a encore un autre après, WTF ? On en a déjà pas mal, il en faudrait un peu sur Root, et un dernier sur Finch mais non sur la Machine, sur son passé ! Comme pour Reese en faite, et Root. Shaw, on sait déjà. D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi je voudrais un flash-back de Bear. (Bon là, si il y aun Flash-Back de Bear, la série par en vrille xD) Laughing mais bon, il faudrait faire STOP avec ça, quand il y a trop de flash-back dans la série, ça tue la crédibilité du personnage je trouve.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
julien pleum
Décorateur
julien pleum


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:02

Fusco a écrit:
mais bon, il faudrait faire STOP avec ça, quand il y a  trop de flash-back dans la série, ça tue la crédibilité du personnage je trouve.
A mon avis c'est episode à bcp de flash-back car la morale de l'episode c'est que le passé nous rattrape toujours.

_________________
5x03 - Truth Be Told - Page 2 Font11

Je monte des films qui expliquent l'histoire de la série !!! http://poi-lesfilms.fr
5x03 - Truth Be Told - Page 2 Logo_p13
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:18

Julien pleum I Agree on n'échappe pas à son passé!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 20:34

L'épisode n'était pas mauvais, il renoue avec ce qui avait fait son charme. Mais les FB ont cassé le rythme de l'épisode, d'autant que je n'y ai vu aucun intérêt.
A la limite, j'aurai préféré que Reese ne se souvienne même pas du type qu'il a tué, surtout qu'on découvre que c'était vraiment un traitre. Dans ce cas, je ne vois pas ce qui chagrine Reese d'avoir exécuté sa mission sans bavure.

Pour Iris, au moment où je me fais une raison, elle part. Soit les scénaristes ne savaient plus quoi en faire, soit elle avait trop de haters sur le net. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:33

Pour ma part, je trouve que c'est un bon épisode. C'est vrai que j'ai aimé voir Clara Stanton (ou plutôt Annie Parisse). Ce que j'ai apprécié, c'est la discussion finale entre Harold et Root. Grâce à cette dernière et la Machine, il prend enfin conscience qu'il n'a pas le choix de prendre des risques pour détruire ou au moins neutraliser Samaritain. (D'ailleurs, j'adore la scène du camion de livraison avec Root). C'est de bonne augure pour la suite.

Spoiler:

En ce qui concerne John, son passé l'a rattrapé. Et même comme dit Outis, celui qu'il a tué est un traître mais en même temps, cela le poursuit. Après, avec sa séparation avec Iris ne veut pas forcément dire qu'il va lui arriver quelque chose, je pense qu'il préfère la mettre en sécurité pour éviter de la perdre.

Pour finir, j'adore le générique car on voit en filigrane ce qui est en train de se passer, entre d'un côté la guerre entre la Machine et Samaritain, de l'autre un possible duel entre Harold et Greer (au passage, j'adore que Mr Nolan puisse participer au générique, ce qui me fait penser que Mr Kayser sera un peu moins seul). 8/10 pour moi.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 0:42

Fusco a écrit:

Je pense qu'il s'est engagé dans l'armée comme les autres militaires. Et en faite, tout s'explique dans le pilot de la série.

Il s'est engagé à cause du 11 septembre, c'est dit dans le pilote.
Dans les scènes avec Jessica, il dit au début qu'il compte arrêté l'armée pour vivre avec Jessica et puis là Reese voit le 11 septembre. Pas besoin d'autre explication à son engagement c'est suffisant.

John_reese26 a écrit:

L'épisode sur Root et Cyrus Wells (3x17) manquait de flashbacks de cette période où elle était une cyber-mercenaire. Je trouve que c'était de la facilité scénaristique.

Je vois pas en quoi c'est de la facilité scénaristique.
Au contraire ça permet d'avoir un épisode bien rythmé contrairement à celui là où les flashbacks cassent le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
John_reese26
Scénariste
John_reese26


5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 1:11

@illyria moi je trouve que c'est un raccourci. Ça aurait été intéressant de voir Root en mercenaire, voir sa façon de se comporter. Après chacun son opinion . J'aime les flashbacks et connaître le passé de personnages comme Reese. Je ne crois pas que POI aurait été un succès sur CBS s'il n'y avait qu'un type derrière un pc. Faut de l'action des coups de feu et c'est ce que Reese amène. Dire que Reese ne sert à rien qu'on ait fait le tour du personnage, je trouve que c'est abusé. On a justement eu beaucoup de fb sur Finch. Des fb sur Reese ça faisait longtemps et j'espère que y en aura sur Root aussi.
C'est la fin de POI, je trouve que c'était bien d'avoir un hommage à Reese.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5x03 - Truth Be Told - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5x03 - Truth Be Told 5x03 - Truth Be Told - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x03 - Truth Be Told
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: