Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5X04 - 6,741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Team Machine
Victime

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 18:54

Shazael et Shawty-zer99 : on est d'accord sur le fait que la simulation évolue et change un peu mais le scénario reste le même : Shaw s'échappe et tente de retrouver le groupe. Ainsi que la capture de Greer. Après c'est selon ses réponses qu'ils adaptent. Ils peuvent changer comment elle s'échappe, comment elle rejoint le groupe (au lieu que ce soit un homme le vendeur soit une femme, la présence d'innocent dans la pharmacie, etc...). Mais ils suivent les pulsions de Shaw tout en introduisant de nouveau éléments. La conversation entre Reese et Root par exemple peut être une conversation entre le trio Root, Reese et Finch.

Samaritain a deux objectif par ses simulations : Recruter Shaw en la faisant se retourner contre son équipe et savoir où se trouve la planque de l'équipe.

Pour savoir si Shaw peut se retourner contre son équipe il faut la mettre en face du choix : la vie de Greer ou celle de son équipe. Mais en même temps comme Samaritain veut savoir où se trouve la planque de la team elle est obligé de mettre Shaw en confiance. Root étant l'élément mettant Shaw en confiance on lui laisse un moment de répit avec elle avant de sous-entendre que la team peut se retourner contre elle.

Mais quoiqu'il arrive la simulation ne peut s'arrêter que sur l'obtention de l'information voulu (la localisation de la planque de la team) et le changement de camps de Shaw (elle tue tout la team) ou bien par le refus de Shaw d'obéir (son suicide). Donc Shaw s'est tuée 6 741 fois puisque le médecin scientifique dit bien : elle s'est encore tuée.

Maintenant je pense qu'ils sont en train de toucher leur but puisque Shaw écoute le discours de Greer avant de le tuer et en plus elle tue John mais pour le moment refuse de tuer les autres membre et de livrer la localisation de la planque préférant mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 19:39

Encore une fois je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec ce que vous dite, je continue à croire et à espérer que Shaw enfumera complètement samaritain, pourquoi pas une dernière simulation où elle tuerai root afin de prouver sa trahison alors que ce n'est pas dans ses intentions.
Puis je vois pas l'intérêt de nous montrer ce qu'il pourrai se passer si c'est pour voir la même chose dans la réalité, surtout à trois épisodes de la fin. La trahison de Shaw, je n'y crois pas. La découverte de la planque sera faites d'une autre manière et peut-être avec l'aide involontaire d'un de nos héros.
carine79
Protégée par un milliardaire

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 19:41

Je me demande si toutes ces simulations vont réellement servir à grand chose. Même si elle commence à craquer, je doute combien de temps elle va tenir pour 1) dévoiler la planque et 2) être dans le camp de Samaritain. Malgré tout, dans la "réalité", je ne suis pas sûre qu'elle le fera.

Théorie pour le 5X06:

@Fanofinterest : je te rejoins sur ce que tu dis.
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 19:49

@carine79 a écrit:
Je me demande si toutes ces simulations vont réellement servir à grand chose. Même si elle commence à craquer, je doute combien de temps elle va tenir pour 1) dévoiler la planque et 2) être dans le camp de Samaritain. Malgré tout, dans la "réalité", je ne suis pas sûre qu'elle le fera.

Théorie pour le 5X06:

5x06:

carine79

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 19:57

@Fanofinterest a écrit:
@carine79 a écrit:

Théorie pour le 5X06:

5x06:

C'est vrai, tu as raison mais du coup, ce décalage, c'est un peu perturbant.

En ce qui concerne Root et Shaw, je voulais évoquer la fin du 5x04, mais comme c'est en lien avec ma théorie, j'ai préféré la laissé à l'intérieur. Après, j'ai peut-être mal tourné ma phrase.
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 20:11

Et c'est quoi ta théorie ? ^^
carine79

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 20:23

@Fanofinterest a écrit:

Et c'est quoi ta théorie ? ^^

Théorie 5x06:

Mais ça ne fonctionne pas, vu que tu as souligné qu'il y a décalage dans les épisodes.
Team Machine
Victime

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 21:10

Je ne pense pas qu'on verra d'autres simulations car sinon quel serait l'intérêt de l'épisode que l'on vient de voir ?

Mais je pense aussi que Shaw a un respect pour Harold (il lui a donné un but à sa vie, a permis que son ami et collègue Cole soit considéré comme un héros et donc enterré avec honneurs) la preuve elle ne tue que John. Harold elle lui fait mal mais refuse de le tuer mais son instinct de survie passe avant Harold tandis qu'elle est incapable de tuer et de trahir Root au point de se sacrifier elle même donc son instinct de survie est moins fort que les sentiments qu'elle a pour Root.

Pour ce qui est du reste (théories se basant sur des spoilers) :
Spoiler:

carine79

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 22:00

@Team Machine a écrit:
Je ne pense pas qu'on verra d'autres simulations car sinon quel serait l'intérêt de l'épisode que l'on vient de voir ?

Mais je pense aussi que Shaw a un respect pour Harold (il lui a donné un but à sa vie, a permis que son ami et collègue Cole soit considéré comme un héros et donc enterré avec honneurs) la preuve elle ne tue que John. Harold elle lui fait mal mais refuse de le tuer mais son instinct de survie passe avant Harold tandis qu'elle est incapable de tuer et de trahir Root au point de se sacrifier elle même donc son instinct de survie est moins fort que les sentiments qu'elle a pour Root.

Pour ce qui est du reste (théories se basant sur des spoilers) :
Spoiler:

Vu sous cet angle, ta théorie est plausible. Pour les simulations, je me demande si cet épisode n'est pas là pour préparer le terrain, dans l'éventualité qu'il y en ait d'autres. Mais je me trompe peut-être.
Fanofinterest
Fluctuation

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 22:13

Bon les théories sont toutes excellentes mais au fond, tout ce qu'on veut, c'est que Greer et Lambert meurent dans d'atroces souffrances, plus que Samaritain en elle-même.
cryptoméria
Victime et coupable

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 22:33

@Fanofinterest a écrit:
Encore une fois je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec ce que vous dite, je continue à croire et à espérer que Shaw enfumera complètement samaritain, pourquoi pas une dernière simulation où elle tuerai root afin de prouver sa trahison alors que ce n'est pas dans ses intentions.
Puis je vois pas l'intérêt de nous montrer ce qu'il pourrai se passer si c'est pour voir la même chose dans la réalité, surtout à trois épisodes de la fin. La trahison de Shaw, je n'y crois pas. La découverte de la planque sera faites d'une autre manière et peut-être avec l'aide involontaire d'un de nos héros.

je suis d'accord.

Shaw de toute façon ne renoncera jamais...il ne faut pas l'oublier.

@Fanofinterest a écrit:
Bon les théories sont toutes excellentes mais au fond, tout ce qu'on veut, c'est que Greer et Lambert meurent dans d'atroces souffrances, plus que Samaritain en elle-même.

cheers  houaaaaaaaaaaaaaaaaaai du sang du sang !

Sinon je suis une peu perdue dans ces histoires de 4 avant le 7 et tout le bazar...vous sortez ça d'où (euh oui je plane !)

J'aime bien la théorie du double agent. Le genre de rôle qui conviendrait à Shaw...mais un peu dangereux quand même

pour la plaque par contre on sait qu'ils auront déplacé le wagon...euh n'est pas ?.

Sinon je n'imagine rien...là je suis paumée...
Cindy72
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 22:43

En faite l'épisode 4 qui est passé était le 7 à la base (photo planning ci dessous) mais ils ont changé la programmation il y a pas si longtemps en nous affirmant que cela ne perturberai pas la suite de la saison (effectivement c'était une simulation ^^) pourquoi? nous le savons pas, peut être pour l'audience, pour que Shaw apparaisse plus tôt dans la saison, I don't Know!

https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Team Machine
Victime

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 22:46

@carine79 a écrit:

Vu sous cet angle, ta théorie est plausible. Pour les simulations, je me demande si cet épisode n'est pas là pour préparer le terrain, dans l'éventualité qu'il y en ait d'autres. Mais je me trompe peut-être.

Je pense tout simplement que l'épisode diffusé est pour nous expliquer dans quel état sera Shaw a son retour.

Retour de Shaw :

@Fanofinterest a écrit:

Lambert avait une belle mort atroce dans l'épisode lorsque Shaw s'échappe. Si seulement il pouvait avaler pour de vrai le produit (un peu d'acide a la place ou du cyanure et cela aurait été parfait).

Pour Greer une balle serait trop gentil. Il faudrait qu'il souffre en étant torturé. Peut être une mort par asphyxie pour être une belle mort avec Harold de l'autre côté de la porte et ne lui ouvrant pas cette dernière.

@cryptoméria a écrit:

Sinon je suis une peu perdue dans ces histoires de 4 avant le 7 et tout le bazar...vous sortez ça d'où (euh oui je plane !)

J'aime bien la théorie du double agent. Le genre de rôle qui conviendrait à Shaw...mais un peu dangereux quand même

pour la plaque par contre on sait qu'ils auront déplacé le wagon...euh n'est pas ?.

Sinon je n'imagine rien...là je suis paumée...

L'épisode spécial Shaw était en réalité l'épisode 7 de la saison (il a été tourné ainsi) mais la chaîne a décidé de le diffusé maintenant en position 4 en décalant tout les épisodes de la série ce qui fait que l'épisode 4 devient le 5, le 5 devient le 6 et le 6 devient le 7.

Je pense qu'ils vont tous être mis en danger a un moment donné durant cette saison.

Pour la planque on peut le penser qu'ils ont déplacé le wagon vu que lors du premier épisode le discours de Root (le tout début) nous montrant la planque on voit que le wagon n'y est plus.

cryptoméria
Victime et coupable

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 22:47

ah d'accord, mercitoi

j'avais raté...un truc
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741 Jeu 19 Mai - 23:09

@Team Machine a écrit:
Pour la planque on peut le penser qu'ils ont déplacé le wagon vu que lors du premier épisode le discours de Root (le tout début) nous montrant la planque on voit que le wagon n'y est plus.
Mais dans l'épisode 2, ils sont toujours dans la planque puisque la Machine fait sonner le téléphone dans le mur ? scratch
A quel moment viendrait ce discours dans ce cas ? A la fin de la série ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5X04 - 6,741

5X04 - 6,741
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant