Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 5X05 - ShotSeeker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap10%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
9/10 - Excellent
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap29%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 29% [ 9 ]
8/10 - Très bon
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap35%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 35% [ 11 ]
7/10 - Bon
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap16%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap10%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
5/10 - Moyen
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap0%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap0%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap0%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap0%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap0%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_lcap0%5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 23:45

Ah là là mais que c'était bon, j'en voudrais encore plein des comme ça! Plusieurs intrigues bien emberlificotées et bien racontées, des acteurs au top...seul reproche la mise en scène et les décors manquent un peu de créativité cette fois.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 10:30

La série n'est jamais meilleure que quand elle mêle fils rouges et PoI, selon moi, plus encore quand tout se révèle finalement aussi imbriqué.
L'épisode était suffisamment bon pour que je ne tique pas sur la réalisation ou les décors. Surtout qu'il y avait assez d'action et d'éléments à retenir pour qu'on se concentre surtout là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 16:36

Il est courant dans la série que les décors, les paysages,...racontent une partie de l'histoire, donnent des détails, des idées...comme par exemple lorsque la statue de la Liberté est filmée en arrière-plan de personnages qui éventuellement menacent les libertés (par exemple dans le 1.10). J'aime bien quand la série fait ça, c'est plus original que des scènes purement narratives (même si ces scènes sont souvent très bonnes comme dans cet épisode). Et puis les cadrages, les plans...sont tellement originaux dans POI que dès que les auteurs se "relâchent" un peu, je trouve que ça se remarque vite.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 16:42

C'est assez vrai, mais je crois que j'y fais moins attention quand il y a beaucoup d'action...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 19:51

Mon chère Fusco, qui est enfin dans l'action ! Comme au bon vieux temps, juste la pub de TF1 qui a gâché quelques moments important Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:10

Il manque des scènes dans la diffusion TF1 :afraid: ?! Ou c'est juste que la coupure n'était pas au bon moment?

Pour les questions de décors, une réplique me semble bien résumer tout cela: lorsque John arrive devant lui, Bruce lui dit: "bienvenue à Brooklyn!". Si les auteurs avaient fait ce qu'ils font souvent, on aurait eu, à la place de cette réplique, quelques vues du quartier, peut-être un plan sur le pont de Brooklyn pour nous dire que John est emmené là-bas...Là, c'est la narration "classique" (répliques, action) qui fait tout le boulot d'explication et de localisation au spectateur.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:28

La coupure n'était pas au bon moment parfois... :(

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:04

Rassure-toi Jany, je ne crois pas qu'ils aient coupé des scènes Wink

Citation :
Pour les questions de décors, une réplique me semble bien résumer tout cela: lorsque John arrive devant lui, Bruce lui dit: "bienvenue à Brooklyn!". Si les auteurs avaient fait ce qu'ils font souvent, on aurait eu, à la place de cette réplique, quelques vues du quartier, peut-être un plan sur le pont de Brooklyn pour nous dire que John est emmené là-bas...Là, c'est la narration "classique" (répliques, action) qui fait tout le boulot d'explication et de localisation au spectateur.
C'est vrai, mais l'épisode était assez touffu, ils n'avaient peut-être tout simplement pas assez de temps pour caser plus de plans.
Et comme disait quelqu'un sur un des topics, suivant le moment où ç'a été tourné, peut-être que le temps ne permettait pas de filmer plus de scènes à l'extérieur...?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:21

Cela dépends du temps en effet, je me souviens quand il tournait la saison 3 sous la pluie, sur le making tu avais pas mal de pluie (qui était assez désagréable pour Emerson j'ai l'impression) même si je pense qu'ils ont rajouter eux-mêmes la pluie pour faire plus vraie, et un camion qui klaxonner sans arrêt haha (Même en voyant la tête de Bear c'était fun)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:45

Il y a des scènes dans le 3.17 de mémoire, où ils sont complètement sous la tempête de neige à Central Park!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 12:16

Saison 3 et saison 2 je crois ?

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 13:27

Citation :
Il y a des scènes dans le 3.17 de mémoire, où ils sont complètement sous la tempête de neige à Central Park!
Et où Jim Caviezel a le manteau et la chemise ouverts, au point qu'on se demande à quels points le réal était stupide pour risquer de lui faire attraper une pneumonie Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 13:30

@Cyan : C'était seulement pour les Reesettes. Et si ça se trouve c'etait juste un fond vert, même si ça m'étonnerait.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 14:10

On a vu des images du tournage, ils étaient bien dehors dans le froid et la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 14:32

Michael Emerson a évoqué ce tournage dans une interview, et il me semble qu'à ce moment-là les équipes techniques de la série avaiennt un peu protesté sur les réseaux sociaux en disant qu'ils enviaient les cameramen des séries judiciaires qui ont dix ou quinze saisons avec des épisodes uniquement dans des décors intérieurs.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 15:34

C'est clair que les conditions de tournage ne sont pas les mêmes.
Si les acteurs ont besoin de blousons à capuches, de bonnets et d'écharpes entre 2 scènes, les faire tourner avec juste un petit manteau au col ouvert, c'est complètement débile. Et j'imagine les conditions de travail épouvantables pour toute l'équipe vu la météo Rolling Eyes

bon évidemment il y a des impératifs de production, mais on peut prévoir en amont de tourner des épisodes avec plus de scènes en intérieur aux périodes où les conditions météo seront probablement mauvaises... C'est une question de bon sens, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 17:06

Surtout que de tourner sous la pluie ça ne doit pas vraiment être évident. J'imagine que peu de gens aime bien jouer sous la pluie, mais bon. Dans l'épisode 2x17 Harold avait un parapluie il me semble donc ça allait Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 22:28

bon épisode mais inachevé, j'espere bien que le suivant le complète. surprise elias is back! et il a la trouille de samaritain, on le comprend. Finch et son match d'IA, faut attendre la fin meme si Samaritain mène, il peut encore y avoir retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X05 - ShotSeeker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X05 - ShotSeeker 5X05 - ShotSeeker - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X05 - ShotSeeker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: