Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Films SFFF vus ou à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Films SFFF vus ou à voir Sam 20 Juin - 21:30

Vu Jurassic World en 3D
Comme prévu, je me suis encore éclater les yeux la dessus. J'ai passé autant de temps possible sans les lunettes, j'y voyais mieux.

Comme prévu, le film est... il faut le voir avec un gamin pour ne pas se poser de questions. Mais j'étais là pour le spectacle et pas pour l'histoire, donc ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 21 Juin - 0:12

@Outis a écrit:

Mais j'étais là pour le spectacle et pas pour l'histoire, donc ça passe bien.

Pour le scénario, l'odieux connard est là :

http://unodieuxconnard.com/2015/06/14/jurassic-sick-world/

@Outis a écrit:

Comme prévu, le film est...

naze, c'est la bonne réponse je crois.
Pitié Hollywood laisser les licences cultes tranquilles (je redoute Terminator). En plus vu comment le film cartonne, on va se coltiner des suites. Rolling Eyes

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 21 Juin - 9:36

Pour l'odieux connard, il y a du vrai mais aussi de l'exagération et parfois de mauvaise foi, comme il le fait pour tous les films. Il n'a pas pris le pseudo d'odieux connard par hasard Laughing

A mes yeux, ce film n'était vraiment pas pire que le premier. Le seul truc qui sauve le premier film, c'est qu'il a innové dans la création des dino. Le reste, cela ne vaut même pas la peine d'être mentionné. Je dirai même que le premier était plus décevant puisqu'il a placé la barre haute. Au moins, ici, je savais ce qui m'attendait et je ne pouvais donc pas être déçue. lol! 

Un truc positif, j'ai apprécié le technicien... qui ressemble exactement à celui qu'il joue dans New Girl.lol!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 21 Juin - 11:54

@Outis a écrit:

Un truc positif, j'ai apprécié le technicien... qui ressemble exactement à celui qu'il joue dans New Girl.lol!

C'est normal c'est lui :mdr: Tu regardes cette série ?

@Outis a écrit:

A mes yeux, ce film n'était vraiment pas pire que le premier. Le seul truc qui sauve le premier film, c'est qu'il a innové dans la création des dino.

Tu es sur qu'il est pas pire que le premier ?
Des fois l'odieux connard exagère, surtout pour certains films comme Avengers (le 1 pas le 2 et Mad Max Fury Road) mais pour ce film, je trouve pas qu'il a exagéré. Le premier film avait ses moments stupides (le mec qui se cache dans T Rex dans les chiottes) mais ils sont carrément moins nombreux que dans celui ci. Rien que l'évasion du dino : dans le premier c'est une tempête et un employé qui saborde la sécurité (le gros qui voulait voler des oeufs, tiens encore une ressemblance avec le gros du nouveau film), là c'est un enchaînement de stupidité qui est responsable de l'évasion (le type de la sécurité qui a accès aux détecteurs de chaleur mais pas à la balise GPS, c'est complètement con).
Et c'est pas que pour l'évasion, tout le film marche parce que la sécurité est en carton et que les personnages humains prennent des décisions débiles, c'est ce que j'appelle le phénomène Prometheus. En gros si les personnages humains prenaient des décisions intelligentes, il y aurait pas de film (exemple : pas de sauvetages de gosses si les 2 gamins n'avaient pas pris la décision débile de passer avec leur véhicule par la porte défoncé ou si les humains étaient intelligent dans le film, le méchant dino ne se serait pas évadé donc pas de film).

Ce nouveau film est à la ramasse sous tout les plans par rapport au premier film :
- la mise en scène toute plate comparé à celle de Steven Spielberg
- le premier film qui était une révolution technique et visuelle, celui là n'est qu'un blockbuster de plus qui pue le numérique comme souvent en ce moment (le film est moins beau que le premier c'est un comble)
- le scénario qui se permet de reprendre une grande partie l'histoire du premier film (2 enfants envoyé dans un parc d'attraction avec des dinos parce que les parents sont en instance de divorce, venu voir leur grand père/tante, les enfants en danger protéger par 2 adultes, poursuivi par un méchant dino, et un gros méchant) mais en moins bien fait.
- le scénario qui a quelques nouvelles idées soient exploités n'importe comment (le domptage des raptors étaient plutôt bien géré jusqu'à la fin nawak avec raptor préféré du héros qui lui dit adieu au loin) soient complètement débile (le méchant qui veut utiliser les dinos comme arme pour faire la guerre, mais que c'est con).
Le pire avec les idées débiles du film, c'est que c'est même pas exploité dans le film. Le dino est super intelligent (le dino s'enlève son GPS et reste près de son GPS pour piéger les gardes), peut changer sa température corporelle et devenir invisible, c'est débile mais en plus c'est même pas exploité pour que ça soit fun (à un moment on voit un soldat barbu sur un hélico qui tue un dinosaure volant, quand j'ai vu ce soldat badass arrivé je me suis dit que le film allait se transformer en Predator, il manquait juste Schwarzenneger mais au final les soldats se font démolir en quelques minutes, hyper décevant).
Moi je dit avec des idées aussi débiles, il faut appeller The Asylum, eux ils seraient quoi faire d'un dino invisible. xD
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 21 Juin - 13:18

@illyria a écrit:
C'est normal c'est lui :mdr: Tu regardes cette série ?
Oui, je regarde.
Mais je veux dire qu'il joue le même personnage que dans la série. Je ne serai même pas étonnée si dans la prochaine saison, il explique qu'il a profité de ses vacances pour travailler dans un parc d'attraction. :mdr:

Citation :
- le premier film qui était une révolution technique et visuelle,
-
C'est tout ce que je retiens du premier et encore... c'est uniquement parce qu'il faut lui accorder une raison pour sa notoriété. Tu enlèves cette "révolution", il ne reste plus rien.
Le fait d'être déjà adulte en les regardant, en plus d'avoir lu les bouquins, a du beaucoup jouer sur mon appréciation. C'était juste un gros blockbuster de plus qui en mettaient plein la vue.
Je crois même que c'est à partir de là que c'est là que Spielberg a commencé à me décevoir.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 21 Juin - 14:39

@Outis a écrit:

C'était juste un gros blockbuster de plus qui en mettaient plein la vue.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que Jurassic Park était un meilleur blockbuster que Jurassic World.
Sur tous les plans Jurassic Park est un meilleur blockbuster.
En mettre plein la vue n'excuse pas la connerie du scénario ou des personnages.
Justement quelqu'un comme l'odieux connard fait preuve d'une certaine mauvaise fois mais il met quand même en avant la nullité des blockbusters d'aujourd'hui et ce Jurassic World en ait un magnifique exemple.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 21 Juin - 14:57

Pas selon moi. Je me suis même plus ennuyée en regardant JP que JW... et pourtant j'avais lu les spoilers sur JW avant.

"La nullité des blockbuster d'aujourd'hui", c'est un pléonasme ça lol!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Lun 6 Juin - 12:48

Pride and Prejudice and Zombies, qui s'inspire d'un roman a succès.

Je ne sais pas trop comment je peux décrire ce film. Il n'est pas transcendant, il ne va pas au bout de certaines de ses idées, mais c'était tout de même plaisant à voir.
J'ai surtout apprécié le côté post-apocalyptique du 18e siècle. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de romans ou de films qui abordent cet angle.

A quelques détails près, c'est l’œuvre de Jane Austen qu'on peut voir à l'écran. Et malheureusement, les zombies n'ont pas une place aussi grande que je l'aurai pensé. Ce qui n'empêche pas d'avoir pas mal de scène d'action avec les soeurs Benett assez badass. Rien que pour ça, ça vaut la peine.

Mention spécial à Matt Smith qui a un rôle qui le change bien de celui du Docteur Who (A)

Mais si vous avez toujours voulu lire Jane Austen sans avoir jamais osé le faire en public, ce film (ou le roman dont il s'inspire) peut vous aider à franchir le pas. (A)

Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mar 14 Juin - 20:24

Film prévu à la rentrée et qui me fait de l'oeil. Surtout grâce à Asa Butterfield que j'apprécie depuis que je l'ai vu dans la série Merlin.

Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers,
réalisé par Tim Burton
avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson

Synopsis
À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis.

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mar 14 Juin - 20:58

J'avais entendu parler de cette adaptation, mais je ne suis pas du tout tentée: j'ai voulu lire le livre et j'ai détesté, je n'ai même pas pu le finir.
Mais apparemment beaucoup adorent cette trilogie...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mar 14 Juin - 21:11

Je suis tombée dessus totalement par hasard. Mais ton avis me fait revoir mes attentes à la baisse. Je ne vais pas souvent au ciné, et chaque fois je me plante quand je le fais. Pas sur d'aller le voir en salle non plus.
Je vais tenter de lire le bouquin pour voir ce que ça donne scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mar 14 Juin - 21:15

Ne te fie pas juste à mon avis, pratiquement tout le monde encense cette histoire (enfin je ne suis pas sûre que ce soit un bon argument en sa faveur ^^).
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mar 14 Juin - 21:23

@cyan a écrit:
(enfin je ne suis pas sûre que ce soit un bon argument en sa faveur ^^).
(A) I Agree
Je me ferai surement mon opinion par moi-même. La seule différence, c'est de savoir si je regarde au ciné ou pas.

Il faudra que je vois ce que le ciné propose durant la fête du cinéma d'ailleurs (dont je ne connais pas du tout les dates comme d'habitude)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Mer 15 Juin - 10:08

Chez nous, c'est fin juin, je ne sais pas pour la Belgique...

cryptoméria
Tueur à gages

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Dim 18 Sep - 20:24

Quelqu'un a entendu parlé de ça

parce que Kawa...

Si quelqu'un sait où le voir à par à Erbil je suis preneuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films SFFF vus ou à voir Aujourd'hui à 23:21

Films SFFF vus ou à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant