Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 5x11 - Synecdoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap22%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
9/10 - Excellent
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap17%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
8/10 - Très bon
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap31%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
7/10 - Bon
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap8%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap6%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
5/10 - Moyen
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap0%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap3%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap3%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap0%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap3%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
0/10 - Nul
5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_lcap7%5x11 - Synecdoche - Page 4 I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:19

Outis a écrit:

Chaque fois qu'ils ont besoin d'un truc mais ne savent pas comment l'amener, Root disparait et revient avec le solution.

Alors qu'il aurait suffit de faire des petites scénettes de temps en temps où tu vois Root à l'étranger qui récupère un truc qui leur sera utile.
Je pense que les scénaristes sont des fainéants.
On voit ça avec Root.
Les scénaristes et les producteurs ont du kiffé Amy et ils ont décidé de la garder longtemps. Et là les scénaristes ont fait comme beaucoup de séries, ils ont fait de Root une gentille pour qu'elle puisse rester longtemps.
C'est classique dans une série, il y a un méchant qui plait et pour pouvoir le garder longtemps, on le fait devenir gentil car ça serait difficile de garder un méchant plusieurs saisons (Agents of Shield en a bien chié avec ça).
Là ils ont décidé de faire la même chose sans se prendre la tête à expliquer comment elle est devenu gentille.


La machine peut recruter qui elle veut depuis qu'elle est libre (et même avant Thornhill a été créé en saison 2).
Elle a recruter 3 geek en saison 3, il faut pas oublier.
Au fait c'est Root qui les aurait recruté comme les geeks ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:39

illyria a écrit:
Alors qu'il aurait suffit de faire des petites scénettes de temps en temps où tu vois Root à l'étranger qui récupère un truc qui leur sera utile.
Ca aurait fait beaucoup de bien à la série de pouvoir sortir de leur routine.

Citation :
Je pense que les scénaristes sont des fainéants.
Je l'ai surtout ressenti en saison 3, cette paresse.

Citation :
Les scénaristes et les producteurs ont du kiffé Amy et ils ont décidé de la garder longtemps. Et là les scénaristes ont fait comme beaucoup de séries, ils ont fait de Root une gentille pour qu'elle puisse rester longtemps.

C'est d'autant plus idiot que ça a très bien fonctionné pour Elias. C'était devenu le gentil-méchant, celui qu'on appelle parce qu'on a pas la choix et qui continue de faire ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:59

illyria a écrit:
La machine peut recruter qui elle veut depuis qu'elle est libre (et même avant Thornhill a été créé en saison 2).

Non mais la Machine qui crée des fantômes ou recrute des pions pour des missions temporaires, je veux bien, mais là on est dans tout autre chose!

Et la Machine n'est pas libre depuis des siècles non plus! Là, elle a réussi à monter toute une équipe, parfaitement huilée, en l'espace de quelques semaines ???!!! Puis les persos de la nouvelle team, ce sont plutôt des suspicieux. Harper et le militaire, en l'espace de quelques jours, on a réussi à les convaincre qu'il y avait des IA qui surveillaient le monde, etc. ???!!!!!!!
Bordel, mais c'est moi qui bugge ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:02

Outis a écrit:
carine79 a écrit:
Ceci étant, vu vos différents commentaires, j'hésite à le voir même s'il y a l'histoire du virus. Je vais voir.
Tu sais qu'on aime critiquer (A)
J'ai trouvé cet épisode plutôt sympa dans l'ensemble.

Je le sais bien et heureusement d'ailleurs, c'est ça qui fait avancer le débat. J'ai commencé à le regarder et dès que je finis, je donnerai mon avis.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:15

Outis a écrit:

C'est d'autant plus idiot que ça a très bien fonctionné pour Elias. C'était devenu le gentil-méchant, celui qu'on appelle parce qu'on a pas la choix et qui continue de faire ce qu'il fait.

Elias c'est différent, Elias est resté fidèle à lui même du début à la fin, il est resté le même personnage finalement, son rapport avec l'équipe a changé mais lui n'a pas changé.
Alors que Root, il y a un vrai parcours de personnage finalement. Au début Root est un psychopathe qui tue sans se soucier de la vie. Elle considère les gens comme des Bad Code, les gens ne valent rien à ses yeux, donc elle l'est tue, ça n'a pas d'importance. Et elle finit comme une femme amoureuse prête à sacrifier sa vie pour l'humanité et les gens qu'elle aime. C'est une sacré évolution.
Mais les scénaristes ont torché le truc ou n'ont pas su savoir comment le faire. Ils auraient du demander de l'aide à Joss Whedon.
C'est pour ça que je dis toujours que ce personnage est un gâchis car c'est potentiellement le personnage le plus riche et le plus complexe de la série. Et c'est pour ça que je dis depuis la saison 3 que le personnage aurait du être plus utilisé que Sarah Shahi. Root avait beaucoup plus de potentiel de développement que Shaw qui est un personnage plus simpliste (me taper par les filles).
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:24

illyria a écrit:
C'est une sacré évolution.
Je ne parlerai pas d’évolution dans ce cas. C'est juste qu'elle disparait et revient avec nouvelle personnalité parce que ça arrange les scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
anne10
Décorateur
anne10


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:40

J"ai bien aimé cet épisode, malgré des incohérences, mais je n'y fais même plus attention.
Par contre,une saison 6 avec des nouveaux, je ne regarderais pas. Je ne me sentirais pas aussi "touchée" !
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:35

Pour moi aussi bon épisode après le moment d'émotion du début Root enterrée sous un numéro même pas sous son nom pour ne pas mettre "la puce à l'oreille" de Samaritain et se découvrir No et puis le RIP coco puff de Fusco très ému :snif:
Par contre ce qui me gène plus c'est la "nouvelle" équipe bon Logan logique il a du creuser sur les activités cachées de Finch et John il est assez doué et fouinard pour ça Wink Harper logique aussi elle était déjà contactée par "thornhill" sans savoir ce que c'était mais la machine a pu la mettre au parfum mais alors Joey là scratch il arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe serte c'est un ancien militaire un ancien numéro mais bon ?? bizarre l'association avec les 2 autres Rolling Eyes
Par contre j'aime bien l'idée que John, Shaw et Fusco ne s'en sortent pas si facilement et qu'une aide leur parvienne la machine fait ce qu'elle peut pour protéger ses "asset" quant à Finch qui arrive à métriser plusieurs gardes d'une base militaire oué il est triste en colère il prépare sa vengeance (ahh s'il avait écouté Root et renforcé la machine... xD ) mais ça fait quand même beaucoup pour un non violent Laughing ou alors il s'est décidé trop tard à suivre les conseils de Root??
Heureuse aussi de retrouver Shaw égale à elle m^me (enfin elle mange beaucoup moins Razz ) elle est triste blessée enfin pour ce que sont personnage puisse ressentir xD mais beau tandem avec John Love2 Love2
Bon en résumé ce sera un 8/10 pour moi car j'attends de voir si cette nouvelle équipe est là en renfort de la "nôtre" ou si elle va la remplacer car nos héros vont mourir?? car si une éventuelle saison 6 se fait je suis comme Anne si John ,Finch voir Fusco et Shaw ne sont plus là, ce ne sera plus MON POI je testerai mais :afraid: :afraid:

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:49

julya a écrit:

Par contre ce qui me gène plus c'est la "nouvelle" équipe bon Logan logique il a du creuser sur les activités cachées de Finch et John il est assez doué et fouinard pour ça Wink Harper logique aussi elle était déjà contactée par "thornhill" sans savoir ce que c'était mais la machine a pu la mettre au parfum mais alors Joey là scratch il arrive vraiment comme un cheveux sur la soupe serte c'est un ancien militaire un ancien numéro mais bon ?? bizarre l'association avec les 2 autres Rolling Eyes

Très honnêtement je pense que c'est les scénaristes qui se sont fait plaisir pour Joey, c'est un clin d'oeil aux fans non ? Faire réapparaître le mari d'Amy après la mort de Root. Et puis ce qu'il dit de Shaw ?! C'est une blagounette entre eux ! Laughing

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5x11 - Synecdoche - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:05

Outis a écrit:

C'est juste qu'elle disparait et revient avec nouvelle personnalité parce que ça arrange les scénaristes.

Elle a évolué mais elle a pas changé de personnalité. C'est toujours une foldingue qui vénère sa machine, qui a toujours un sourire de sadique quand elle utilise la violence et elle aime Finch depuis le début. Elle a toujours ce côté supérieur, toujours ce côté "je prends certaines personnes pour des cons".
Ce qui a changé c'est son rapport aux gens en général. Au début elle considère que les gens ne valent rien, que la vie humaine n'a pas de valeur. La machine lui a appris ça. Le problème c'est que l'on montre pas ça, enfin qu'une partie. C'est quelque chose qui a été fait trop rapidement, ça aurait du être travaillé longuement au fil de la saison 3, carrément consacré un ou 2 épisodes à Root dans l'asile. Pas torché ça à la va vite comme les scénaristes l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:42

Ce qui me dérange aussi pour Root, c'est qu'elle n'a pas assez eu de flashback pour elle. Alors que les autres personnages par contre, ils ont eu des millions de flash-back. (J'exagère un peu, mais c'est un peu ça) même Fusco a eu le droit à un FB.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:05

Gally oui c'est aussi ce que j'ai pensé maintenant que Amy n'est plu là on a son mari Laughing

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:06

illyria a écrit:
C'est quelque chose qui a été fait trop rapidement, ça aurait du être travaillé longuement au fil de la saison 3, carrément consacré un ou 2 épisodes à Root dans l'asile. Pas torché ça à la va vite comme les scénaristes l'ont fait.
Et pour ça, on a toujours été d'accord.
On en revient à l'hypothèse des scénaristes fainéants.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:30

Je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que l'épisode ne tient pas debout. Je ne l'ai pas compris.

Pour Finch est le coup du bébé c'est énorme. Je pense qu'il en serait peut être capable. Allez savoir ce que harold ressens maintenant.

Pour moi le seul truc valable de l'épisode (a part avoir le plaisir de revoir Shaw et Reese casser du monde) c'est d'apprendre que Finch s'inflige une douleur physique pour se punir.

J'espère sincèrement que les 2 derniers vont nous choquer, nous surprendre, nous faire stresser, pleurer. Sinon ca sera un "tout ca pour ca" et je ne l'accepterai pas venant d'une série comme ca...

_________________
5x11 - Synecdoche - Page 4 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:49

Citation :
Pour moi le seul truc valable de l'épisode (a part avoir le plaisir de revoir Shaw et Reese casser du monde) c'est d'apprendre que Finch s'inflige une douleur physique pour se punir.
Il me semble que ça avait déjà été évoqué dans une saison précédente. Quand j'ai vu l'épisode, j'ai pensé, "bah oui, ça on nous l'a déjà dit". scratch

Makwa a écrit:
Sinon ca sera un "tout ca pour ca"
Mais c'est la réaction que j'ai depuis la fin de saison 2 :snif:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:58

C'est clair ils affrontent Samaritain pendant une saison et demie, et Finch va réussir en 2 épisodes à la détruire.
Et finalement en une saison et demie, une seule fois ils vont réussir à contrecarrer les plans de Samaritain c'est dans le 4x11.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:54

Citation :
quant à Finch qui arrive à métriser plusieurs gardes d'une base militaire oué il est triste en colère il prépare sa vengeance (ahh s'il avait écouté Root et renforcé la machine... xD ) mais ça fait quand même beaucoup pour un non violen

C'est la Machine qui s'est chargée de ça, lui a dû se contenter du gars aux ordinateurs

_________________
"...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Revenir en haut Aller en bas
sarah22
Scénariste
sarah22


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:57

En fait, la dernière fois que j'ai posté je n'avais pas encore vu l'épisode (seulement les photos) et maintenant que je l'ai vu : c'est encore pire que ce que je croyais :afraid: DU gros n'importe quoi. Pour moi, le pire épisode de la série.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et surtout comment cette nouvelle Team débarque quasi en pays conquis, genre "on est les nouveaux potes de la machine"; même FUSCO a du attendre 5 saisons avant de faire sa connaissance et eux ils savent déjà tout et se la jouent super héros.
En plus, Logan me semble toujours aussi antipathique, Mr Armani a le charisme d'une huitre (non mais franchement c'était pour consoler Amy de l'avoir virée qu'ils ont embauché le mari ?) et il n'est pas prêt d'arriver à la cheville de Reese. Quand à Harper elle m'est insupportable
J'en arrive presque à espérer la mort de Reese (pourtant reesette dans l'âme) histoire de ne pas le voir collaborer avec cette équipe de bras cassés. Gnark
Bref pour moi, capital sympathie : zéro !
C'est pas avec ça qu'on va s'orienter vers une saison 6.
Quand à l'histoire de Finch, je ne suis plus du tout, ils m'ont totalement perdue.
Finalement, ils ont fait tout ce qu'ils fallait pour que ce soit la fin de POI jusqu'à ne pas donné envie d'espérer une suite.
Nolan et sa clique peuvent toujours rêver, déjà que pas mal sont descendus en marche quand la guerre des IA a commencé, là je crois qu'on va encore perdre du monde.
J'avais vraiment espérer mieux pour les derniers épisodes. Comme depuis un bon moment on a encore droit à un scénario baclé et Oui, je suis très très énervée I\'ll kill you
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:25

sarah22 a écrit:

Mr Armani a le charisme d'une huitre (non mais franchement c'était pour consoler Amy de l'avoir virée qu'ils ont embauché le mari ?)

Ah ah, c'est pas de la jalousie, il y a pas que moi, qui trouve le mari d'Amy pas charismatique.
En plus d'être moins beau qu'Amy. Elle pouvait trouver mieux ! Gnark (bon là c'est de la jalousie)
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 15:59

*** Modération commentaire supprimé ***

Sinon je réitère je pense que cette "team" n'est qu'un clin d'oeil (laissant le loisir à qui conque autre que nolan et plagerman de faire ce qu'ils veulent au cas où). Par contre je vous rejoins le fait qu'elle soit opti et au complet si rapidement me chiffonne, enfin plutôt ça m'attriste pour Fusco...

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5x11 - Synecdoche - Page 4 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x11 - Synecdoche - Page 4 Cz9nar105x11 - Synecdoche - Page 4 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:20

Shazael a écrit:

Sinon je réitère je pense que cette "team" n'est qu'un clin d'oeil (laissant le loisir à qui conque autre que nolan et plagerman de faire ce qu'ils veulent au cas où)

Oui c'est ça.
Les 2 créateurs peuvent dire comme ça : "voilà la série est terminé, si vous voulez la reprendre, vous pouvez la reprendre avec d'anciens personnages ou qui vous voulez, la série est prête".
L'univers de POI est suffisamment riche pour permettre de faire revenir la série de pleins de manières différentes, sans faire revenir cette équipe de bras cassé.
Moi je veux un spin off sur Leon Tao Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shazael
Acteur principal
shazael


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:24

illyria a écrit:

Moi je veux un spin off sur Leon Tao Laughing

Alors là je dis OUI !! avec Zoé et Fufu la je prend, bon ce serait pas du POI mais ces personnages sont juste géniaux ! :)

_________________
May I please have a gun now ?
(Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)

5x11 - Synecdoche - Page 4 Root-root-and-shaw-38843964-245-3385x11 - Synecdoche - Page 4 Cz9nar105x11 - Synecdoche - Page 4 Sameen-s-classic-eye-roll-and-head-shake-trademark-whenever-Root-is-around-root-and-shaw-38732662-245-300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/s/11803535/1/Restart Shoot Fanfic
Julien
Décorateur
Julien


5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 16:40

illyria a écrit:
Shazael a écrit:

Sinon je réitère je pense que cette "team" n'est qu'un clin d'oeil (laissant le loisir à qui conque autre que nolan et plagerman de faire ce qu'ils veulent au cas où)

Oui c'est ça.
Les 2 créateurs peuvent dire comme ça : "voilà la série est terminé, si vous voulez la reprendre, vous pouvez la reprendre avec d'anciens personnages ou qui vous voulez, la série est prête".

C'est aussi ma vision de la chose. Comme une manière de dire que la mission ne s'arrête pas avec les premiers agents de la Machine, car il y aura toujours des numéros à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 17:54

sarah22 a écrit:

Sinon je suis d'accord avec Illyria, j'aurais bien aimé voir Léon revenir. Pour le peu il aurait vraiment eu sa place dans une éventuelle nouvelle Team. Lui au moins il a déjà participé au boulot se sauvatage de POI (je ne sais plus très bien dans quel épisode). Il a même remplacé Harold auprès de la machine il me semble.
Mais là, ils ont Harper qui sert d'arnaqueuse et Logan Pierce qui sert de milliardaire génie de l'informatique ayant crée un réseau sociale (un Finch moins parano).

Et puis Léon n'aurait pas manqué de s'attirer plein d'ennui à chaque fois. (A)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:15

Malgré évidemment quelques incohérences déjà soulignées, je trouve cet épisode excellent pour ma part, d'où le 9. La discussion entre Harold et la Machine très intéressante, même si l'on sent qu'il se rend compte que la perte de Root lui fait mal. D'ailleurs, en prenant sa voix, j'ai l'impression que la Machine et Root ne font qu'un, du coup, elle peut vraiment communiquer avec son créateur. Evidemment, pour l'histoire du virus, c'est vrai que c'est trop court je trouve et c'est un peu ça que cet épisode n'est pas parfait, ils auraient dû recentrer plus vers Harold, au lieu de rester sur l'histoire du Président, (et le numéro de John). Et quelque part, on a retrouvé Shaw, ça fait plaisir à voir, j'espère que ça va continuer et qu'elle repassera en mode offensive.

Par contre pour les nouveaux atouts, je trouve que c'est n'est pas mal. J'aime bien Logan et Harper, et le clin d’œil au mari d'Amy est juste génial. De là les voir dans un espèce de spin-off, pourquoi pas, je serait tentée de dire. Mais malheureusement, il n'y a pas eu assez de détails pour comprendre comment ils sont devenus l'atout de la Machine.

Pour en revenir à Harold, dès qu'il récupère le virus, on sent bien que la Machine sait très bien qu'il pourrait causer des pertes et des dommages collatéraux. La fuite, même si c'est la Machine qui l'aide, lorsqu'il menace l'agent en condamnant sa fille, je crois qu'il montre ce qu'il est capable, surtout en période de guerre. Je ne suis pas sûre qu'il aurait mis sa menace à exécution, mais sait-on jamais. Après, qu'est-ce qu'il va se passer ensuite, on verra bien.
Dans l'ensemble, un excellent épisode mêlant action, surprise mais malgré tout avec quelques inquiétudes pour la suite.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




5x11 - Synecdoche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5x11 - Synecdoche 5x11 - Synecdoche - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x11 - Synecdoche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: