Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 5x13 - Return 0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap53%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 53% [ 46 ]
9/10 - Excellent
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap19%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 19% [ 16 ]
8/10 - Très bon
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap14%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 14% [ 12 ]
7/10 - Bon
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap6%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 6% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap2%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
5/10 - Moyen
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap1%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
4/10 - Mitigé
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap1%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap0%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap0%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap1%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_lcap2%2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:41

Sans aller jusqu'à espérer la mort de Reese, j'ai toujours pensé que la série devrait se terminer sur une vraie fin pour l'équipe tout en ouvrant de nouvelles possibilités.

Après, le chemin pris depuis la saison 3 ne laissait pas tellement de possibilités pour conclure. D'ailleurs beaucoup de théorie développées ici dans des topics ou des fanfics tablaient sur quelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:43

Et comme on est ici tous très cohérents dans nos fanfics et dans nos théories, ça veut dire que la série est restée cohérente avec elle-même à ce niveau du moins, pas vrai? Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 14:54

LOL Spacy!
Alors les filles moi je me suis faite avoir parce que le lendemain de la diffusion US je n'ai pas été assez prudente avec Facebook. Du coup je suis allée voir quelques extraits même si je n'avais pas vu les autres épisodes de la saison.
J'ai été triste pour John mais très heureuse pour Harold (et du coup un peu étonnée qu'on puisse lui en vouloir) et je trouve aussi que la fin est bien ouverte même si Nolan a dit que...etc.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:25

Je trouve dommage simplement sur la scène de Harold et Grace, qui ne s'embrassent pas comme on pouvait le voir sur une scène coupée. Vraiment dommage, pourquoi ne pas l'avoir mis ? Car sur la scène d'origine, on ne c'est pas la réaction de Grace, si elle est contente, ou non... ? Alors que dans la scène coupée oui c'est le cas, m'enfin elle se pose des questions mais elle est heureuse de le revoir ça se sent. Je ne comprendrais pas ce choix, peut-être que c'était une scène trop longue à mettre pour le final.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:33

On peut comprendre que Grace hésite un peu, sa situation est quand même tout à fait particulière...Ou ça fait partie des choses bâclées parce qu'il aurait fallu deux épisodes pour ce final...bon, la scène est quand même très bien...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 16:44

Citation :
Et comme on est ici tous très cohérents dans nos fanfics et dans nos théories, ça veut dire que la série est restée cohérente avec elle-même à ce niveau du moins, pas vrai? Razz
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ait eu raison sur pas mal de choses. ça veut dire que la série n'arrivait plus à nous surprendre...

@Jany on comprend Harold, en même temps on se dit qu'il a abandonné les autres à leur sort...
Mais bon, en y réfléchissant, je pense qu'on peut soit considérer que Finch est bel et bien allé retrouver Grace, soit qu'il a continué à halluciner (cf les hallus de Root/la MAchine)...

Sinon il y a un truc qui m'a fait tiquer: Harold enferme Reese dans la chambre forte pour le sauver, mais en fait c'est complètement con. Quand les agents de Samaritain ou la sécurité auraient débarqué, il se serait fait prendre et exécuter!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 17:45

Non @Cyan en faite la Machine a éliminé les agents de Samaritain, logique xD

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:07

Le fait qu'Harold survive et rejoigne Grace ne cadrait pas complètement avec le côté très noir de la série mais d'un autre point de vue mon côté fleur bleue approuvé :)...et il y a une logique à ce que lui, le créateur, le rêveur, continue et se retrouve à Florence.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 18:50

Ah non et RE non!!!! J'aime autant te dire qu'il a mieux valu qu'ils coupent la scene du baiser. Et puis quoi encore??? Alors tout le monde voit sa vie détruite et Monsieur Finch aurait droit en plus à une scene d'amour?! Non! Déjà que cette scene où il retrouve Grace est limite pour ma part...

Puis ça va bisounours land! Moi j'aurais aimé qu'on le voit souffrir. Et quelque part c'est super bien de ne pas savoir si Grace est heureuse ou pas. Comme ça on peut faire des fics lol. Moi perso il prend le tableau dans la figure.

Mais @Sam Fischer, tu as vu ça ou??????

C'était absolument évident que Root et John y laisse leur vie, ils en parlent suffisamment tous les 2 dans la saison 3 et 4. Il y a déjà des prémisses.

_________________
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:27

Ah Makwa toujours en rogne :)! D'accord avec toi, vivent les fanfics Wink! Bon, après comme ont dit certains ici, pourquoi les scénaristes auraient-ils laissé Harold se terrer s'ils décidaient de le faire survivre? Et no worry, tous ceux qui se réjouissent pour Harold sont AUSSI tristes de la mort de John...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:23

Tu es si romantique Jany Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 20:26

On peut forcer sa nature, mais pas tant que ça...et surtout pas en matière de séries et de films :)!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:07

C'est vrai que tu as toujours été à fond sur le coup Grace/Harold Wink La fin a dû faire battre ton petit coeur de fangirl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:13

Ils ont tellement bien réussi le personnage de Grace aussi...surtout, je maintiens et je serais prête à y parier gros, pour un personnage qui n'était à mon avis pas prévue dans le scénario de base.
Et pour être totalement honnête j'ai fait faire quelques "détours" à Harold dans mes deux dernières fics.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 21:17

Je ne saurais pas dire si le personnage était prévu ou pas, en tout cas cette relation apporte un peu de douceur dans la série.
C'est sympa que cette fin de saison ait ramené des personnages emblématiques de la série. Bon en ce qui me concerne j'ai pris plus de plaisir à revoir Nathan dans l'épisode précédent que Grace dans celui-là, mais je reconnais que je ne suis pas du tout romantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:05

Makwa a écrit:
Comme ça on peut faire des fics lol. Moi perso il prend le tableau dans la figure.

S06E01 : Résurrection
S06E02 : Réveil
S06E03 : Retour

(A)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 22:23

Il était temps que je finisse la saison 5, j'ai un retard monstre dans les fanfics Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Makwa
Scénariste
Makwa


2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:25

Non, je ne lui en veux plus Jany. J'ai fait la paix parce que j'ai finalement digéré et compris pourquoi il est retourné la voir. (Le fameux côté poétique!). Sur le coup, j'ai trouvé la scene très belle et elle m'a touché. Donc je ne suis pas aussi radicale, mais c'est vrai qu'un baiser aurait été trop déplacé. Puis faut pas exagérer quand même, ça fait pas crédible. Vous réagiriez comment vous?

Grâce est un personnage que j'aime beaucoup (malgré mon côté Rinch), parce qu'elle casse le côté robot d'Harold dans les premières saisons. Elle le dévoile romantique, doux, souriant. Tout ce qu'il n'est pas au début. Et c'est John qui ramène tout ce côté là après.

Nathan par contre m’énerve.

@Outis: merci Wink

_________________
2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:39

Makwa a écrit:

Mais @Sam Fischer, tu as vu ça ou??????
Je l'ai vu quelque part sur le forum sur le making of de la saison 5, mais je viens de la retrouver et tu peux voir la scène ici entièrement :

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 20:28

Heureusement qu'ils ont renoncé à l'ajouter (ils auraient dû faire pareil avec celui de Carter/Reese Rolling Eyes )
Déjà, Grâce qui voit un mec qu'elle croit mort et qui lui saute dessus, bof. Mais en plus, elle n'hésite même pas une seconde à penser que c'est peut-être un sosie ou qu'elle a pris un mauvais coup de soleil.

D'ailleurs, je me dis qu'une fin plus cohérente pour Finch aurait été simplement de savoir qu'il a disparu dans la nature. Et on ne sait pas ce qui lui serait arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:15

Après avoir dormi dessus, finalement j'ai du mal à accepter que Reese soit le seul à avoir payé la note. Je trouve que Finch aurait dû y passer aussi, c'était dans la logique de l'histoire et des personnages.
Et en y réfléchissant cette fin était un peu bizarre, quand m^me...

@Outis je plussoie pour le baiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:18

Pas que Reese. Root et Elias ont aussi payé. xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:25

Je parlais du duo Finch-Reese. Dès le début ils semblent convaincus qu'ils y passeront tous les 2.

Honnêtement la mort de Root ne m'a fait ni chaud ni froid, à la limite il était temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:34

C'est pour ça que je pense que le meilleur des cas aurait été de faire simplement disparaitre Finch. Le renvoyer à son statut de parano solitaire. Une note qui sera plus salée que le happy end auquel il a droit. Surtout que ces dernières décisions sont celles qui ont amené à ça.

La mort d'Elias est celle qui m'a le plus ennuyée. C'était bien la peine de le maintenir en vie à la fin de la saison 4 si c'était pour qu'il finisse par y passer aussi "bêtement". Je le voyais plus ami avec Reese qu'avec Finch.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:39

Sur le coup, la mort d'Elias m'a déçue, mais finalement il ne tenait plus de place importante dans l'intrigue depuis suffisamment longtemps pour que ça passe presque inaperçu vu le moment où ça arrive...

Quand John tombe sous les balles, j'aurais voulu voir Harold à ses côtés. C'est peut-être dur pour Finch, mais j'avais toujours imaginé la fin de la série comme ça, je trouvais ça "juste".

Et puis après réflexion, je trouve le coup du missile exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 5x13 - Return 0 2 - 5x13 - Return 0 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5x13 - Return 0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: