Forum of Interest France
Bienvenue sur
Person of interest France

Rejoignez-nous dans une ambiance de délires, de paranoïa et de délires paranoïaques.

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Forum de discussion francophone sur la série de CBS Person of Interest.

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

que diriez-vous d'un spin off?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: que diriez-vous d'un spin off? Jeu 7 Mar 2013 - 23:01

Remarque du modo : ce sujet a été créé par scission du topic "pourquoi New York" qui dérivait un peu

Ce qui est cool, c'est qu'une autre équipe peut être synonyme de spin off, comme pour CSI Very Happy
Avant de dire que mon idée c'est de la daube, imaginez :
- 46 épisodes de POI par an au lieu de 23 ;
- Des cross-over en expliquant plus sur la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Jeu 7 Mar 2013 - 23:09

Spacefilou a écrit:
Reese et westen,hein? :-)
Love2

Paidon pourquoi 46 ? C'est pas assez Gnark
On aurait aussi une série centré sur les terroristes, ça serait plus plausible de voir comment la CIA mène l'enquête pour remonter la filière. :sherlock:
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Ven 8 Mar 2013 - 8:45

@Paidon a écrit:
Ce qui est cool, c'est qu'une autre équipe peut être synonyme de spin off, comme pour CSI Very Happy
Avant de dire que mon idée c'est de la daube, imaginez :
- 46 épisodes de POI par an au lieu de 23 ;
- Des cross-over en expliquant plus sur la Machine.

LA question a déjà été posée à Nolan je pense. Il l'a éludée par un trait d'humour, mais c'est vrai que c'est une série dont le sujet se prêterait très bien à un spin-off. Ce serait un "vrai" spin-off, d'ailleurs, pas comme les experts qui se contente de suivre une équipe qui fait le même métier dans une autre ville, mais bon, en fin de compte, quel est le vrai lien entre les équipes?

@outis : je ne connais pas encore suffisamment Michael pour oser écrire à son sujet, mais ca pourrait venir .. :)
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Linley
Ennemi juré

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Ven 8 Mar 2013 - 8:54

Pourquoi New-York ? Il y a plein de raison en effet ! Tout simplement parce que c'est la ville où habite Finch ?
MikeB
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Ven 8 Mar 2013 - 9:07

Finch est un citoyen du monde Wink!

Autrement pour le Spin-off c'est fort probable! L'univers crée autour de la série est tellement vaste qu'un spin-off est largement envisageable! Et puis les scénaristes n'ont pas encore trop développé le système de la Machine, du coup ils ne se sont pas encore enclavés dans des codes à respecter du coup ils peuvent encore se permettre d'ajouter de nouvelles choses sans que cela tombe comme un cheveu sur la soupe! ^^
http://www.personofinterest-fansite.fr/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Ven 8 Mar 2013 - 21:18

Mouais, perso je suis contre l'idée d'un spin-off... Je préfère 23 excellents épisodes que 46 moyens voire mauvais parce que l'équipe se disperse.
En plus le charme de la série réside aussi dans le fait qu'on ne sait pas grand chose sur ce qui se passe et j'aime que les infos nous soient données aussi parcimonieusement: quel intérêt on y prendrait si on découvrait trop de choses en même temps?
Et si spin-off il doit y avoir, je trouve que ça ne devrait pas être au bout de seulement 2 saisons...
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
MikeB
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 11:52

@cyan a écrit:

Et si spin-off il doit y avoir, je trouve que ça ne devrait pas être au bout de seulement 2 saisons...

On reproche souvent aux producteurs de faire les Spin-off trop tard, du coup on ne peut pas vraiment s'attacher aux nouveaux protagonistes car les principaux sont trop bien ancrés dans les esprits! Pour moi, plus tôt arrive un Spin-Off dans l'histoire d'une série, plus il s'intégrera bien dans le fil des événements et dans les esprits des spectateurs.
http://www.personofinterest-fansite.fr/
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 19:48

NCIS est la preuve du contraire: tout le monde connait, mais peu de personnes se souviennent encore de JAG Wink

Encore faudrait-il que ce soit un vrai spin-off et pas une bête resucée du concept. Dans le cas de PoI, à part montrer d'autres équipes travaillant grâce au programme de la Machine, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à raconter... Et comme PoI le fait très bien, je ne vois pas l'intérêt.

Ce qui pourrait être sympa, ce serait un prequel racontant la création de la Machine et/ou comment Finch est devenu Finch, mais ça j'espère bien le voir dans les flashbacks, donc là aussi le spin-off parait superflu...

Bien sûr, comme tous les fans, je n'ai jamais assez de PoI, mais je préfèrerais plus d'épisodes de l'original Very Happy
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 19:53

NCIS et JAG sont assez différent pour qu'on ne fasse pas la parallèle.

Un spin off de POI serait assez différent pour qu'on ne pense pas à POI. On pourrait voir ce qu'on ne verra jamais dans POI : le côté "gouvernement". Toute la mise en place du "comment le numéro arrive à la bonne destination", l'enquête qui permet d'identifier la menace et l'arrestation du terroriste.
Dans le 1x11, Weeks explique que son équipe a failli abandonner quand ils ont eu enfin la preuve qu'ils voulaient. Cela pourrait être une série qui joue sur plusieurs épisode, comme une enquête par saison.
Là on serait dans une vraie série d'espionnage, qui manque pas mal à la télé (à part le très récent The Americans, il n'y en a pas eu des tonnes)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 20:02

Concernant JAG et NCIS, je pense que c'est cette différence entre les 2 séries qui a rendu un tel succès possible.

Dans le cas de PoI, serait-il possible, vu le concept de se différencier vraiment de la série-mère pour exister sans elle? Je ne crois pas...

Personnellement j'aime qu'il y ait plein de mystères dans PoI et un spin-off qui lèverait le voile sur certains d'entre eux me paraitrait en quelque sorte sacrilège, j'aurais peur que ça me gâche le plaisir que je prends devant PoI...

Bon après je conçois qu'on puisse souhaiter un spin-off, quand on aime une série à ce point, on a toujours envie de prolonger le plaisir Wink Je pense juste qu'un spin-off n'est pas forcément la meilleure option.

Pourquoi pas plutôt une webserie? Quelque chose qui ne dure que quelques minutes, comme par exemple le point de vue de Fusco (je parle de lui et pas de Carter, car je trouve que Fusco est plus marrant et que ça pourrait être assez fun d'avoir chaque semaine 5 minutes sur les déboires ou les fiertés de Lionel), comment par ex il a du mal à suivre le rythme de John, comment les appels de Reese ou finch dérangent son quotidien, etc.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 20:05

@cyan a écrit:

Dans le cas de PoI, serait-il possible, vu le concept de se différencier vraiment de la série-mère pour exister sans elle? Je ne crois pas...
Si c'est possible, je viens de donner une idée Gnark

Mais une webserie avec Fusco, ce serait pas mal.
Ou un épisode ou 2 sur ce que font Finch et Reese entre deux numéros Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 20:14

Ben ils vont au ciné! Angel
Paidon
Sniper d'Alistair Wesley

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 23:40

Waaa ! J'ai créé un topic et je ne le savais même pas !
Rochelounet
Coupable

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Lun 11 Mar 2013 - 23:55

Dans le cas de NCIS et JAG, il s'agit plus d'une reflexion autour du fonctionnement de l'armée. Observer les avocats puis les enqueteurs...

On pourrait penser pareil des séries de Wolf (law & order ... en vf les NY police judiciaire/ unité spécial/section criminelle) qui font régulierement des cross over. En gros, le meme univers, pour des concepts différents.

L'autre qui me vient à l'esprit c'est Hercule et Xena. Meme univers et meme concept, mais un public cible totalement différents. Inclure les femmes a permis à la série fille de dépasser la mère.
A l'inverse, Angel s'est tourné vers un public plus masculin et adulte que Buffy.

Les spin off de Criminal minds ou de Bones ce sont crasher severement. La licence SG n'a pas non plus été franchement consacrée! Faire à l'identique avec une autre équipe, c'est trop pauvre.

Pour POI, je ne vois guere d'application à créer un nouveau concept dans le meme univers. La mythologie de la série est tres limitée par son format (une aventure par jour). Changer le public ou changer le concept et vous avez une nouvelle série finalement.
Autant etre créatif que vouloir spiner à tout bout de champs :p
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Mar 12 Mar 2013 - 19:16

Citation :
Pour POI, je ne vois guere d'application à créer un nouveau concept dans le meme univers. La mythologie de la série est tres limitée par son format (une aventure par jour). Changer le public ou changer le concept et vous avez une nouvelle série finalement.
Autant etre créatif que vouloir spiner à tout bout de champs :p

Je suis assez d'accord avec ça Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que diriez-vous d'un spin off? Aujourd'hui à 15:38

que diriez-vous d'un spin off?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant