Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les meilleurs films de 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Les meilleurs films de 2016 Mer 28 Déc - 20:39

Télérama propose une sélection de 15 films, les préférés de la rédaction pour cette année. Voir l'article

Je dois dire que non seulement je n'en ai vu aucun, mais qu'en plus aucun ne me donne envie...

Mais je serais curieuse de savoir quels sont les films de l'année qui mériteraient d'être dans un top 15, selon vous Very Happy

En ce qui me concerne, je suis allée très peu au ciné cette année et le seul film qui m'a laissé un minimum de souvenirs, c'est XMen Apocalypse...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mer 28 Déc - 21:22

Tout pareil que toi.

Je citerai bien les meilleurs films, mais je n'en ai vu aucun qui mérite ce titre.
Soit ils sont bons mais sans plus, les autres étaient au pire mauvais, au mieux, je ne m'en souviens pas.
Ce serait plutôt un choix par défaut. Rolling Eyes
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Mer 28 Déc - 22:42

Il faut peut être se mettre à regarder des bons films Outis parce que des bons films, il y en a eu des bons.
Tiens je vais faire mon top 15 mais il y a pas d'ordre dans le mien.

Le dernier train pour Busan : Tout ce que World War Z aurait du être est dans ce film. Et on retrouve une critique de la société (le capitalisme et l'égoïsme qui en découble) très bien réussi dans ce film comme au bon vieux temps de Romero.

The Strangers : La claque coréenne de l'année. Un film déconcertant où on ne sait pas du tout où on va qui se finit par un final flippant et très sombre. Bordel cette tension de fou dans les 10 dernières minutes ! Shocked Applause

Les 8 salopards : juste un des meilleurs Tarantino.

Midnight Special

The Nice Guys : le film qui a réussi à me faire apprécier Ryan Gosling et pour ça, faut être un sacré bon film. Et puis ça fait du bien de voir un Buddy Movie de cette qualité.

Tu ne tueras point

La chute de Londres : THE NANAR OF THE YEAR !

Rogue One : le meilleur blockbuster de l'année

The Revenant : Une prouesse technique et un film vraiment éprouvant

Hardcore Henry : le film le plus barjot de l'année et une sacré prouesse de mise en scène

Manuel de survie à l'apocalypse zombie : j'adore les comédies horrifique et celle là c'est le haut du panier du genre

La folle histoire de Max et Leon : c'est rare qu'une comédie française me fasse rire comme ça

Mr Wolff : Film d'action mais qui arrive à parler avec justesse du syndrome d'Asperger avec un Ben Affleck très bon

Green Room : film d'horreur très très très éprouvant et très très très gore

Grimsby agent trop spécial : c'est con c'est vulgaire mais c'est ça qui est bon

J'ai pas fait d'ordre pour mes film préféré mais les 3 premiers c'est quand même les 8 salopards, le dernier train pour Busan et The Strangers.
C'est 3 films à voir absolument même si The Strangers est un film difficilement abordable qui peut pommer le spectateur.
Quand j'y repense The Strangers c'est probablement le meilleur film de l'année.
Fusco
En prison au Mexique

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Jeu 29 Déc - 12:03

Pour cité un film de cette année 2016 sans compter les films de super-héros qui n'est pas vraiment fait pour le Cinéma. Je dirais The Revenant. J'ai vraiment accroché, et c'est LE Film de cette année.
WolfyP.O.I.
Fluctuation

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Jeu 29 Déc - 16:06

@illyria D'accord pour "Tu ne tueras point" et "Rogue One"!!!
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Jeu 29 Déc - 21:48

@illyria a écrit:
Il faut peut être se mettre à regarder des bons films Outis parce que des bons films, il y en a eu des bons.
C'est ce que j'ai dit, il y a eu des bons films mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils m'ont scotché.
Ils sont les meilleurs parce que les autres étaient médiocres/nuls.

Ensuite, ça reste subjectif.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Jeu 29 Déc - 21:51

@Illyria ce sont surtout des films zombies/horreur, dans ta liste, non?
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Jeu 29 Déc - 22:38

Oui c'est beaucoup de l'horreur.
C'est une bonne année pour le cinéma fantastique/horreur. Par contre la SF, c'est pas ça.

@Outis a écrit:

Tu donnes l'impression que le cinéma n'a plus de bons films à proposer alors que c'est absolument pas vrai. On fait toujours autant de bons films. Les bons films sont des raretés comme ça l'a toujours été.
J'en ai marre d'entendre ce discours qui dit qu'on fait plus de bons films. C'est absolument pas vrai. Le truc c'est qu'il y a jamais eu autant de films à sortir sur une année, ça devient donc hyper dur de trouver les bons films.
Et puis c'est juste le cinéma hollywoodien qui est devenu médiocre et vu que c'est celui que l'on voit le plus, bah on a l'impression que c'est le cinéma en général qui est médiocre.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Jeu 29 Déc - 23:17

@illyria a écrit:
Tu donnes l'impression que le cinéma n'a plus de bons films à proposer alors que c'est absolument pas vrai. On fait toujours autant de bons films. Les bons films sont des raretés comme ça l'a toujours été.
J'en ai marre d'entendre ce discours qui dit qu'on fait plus de bons films. C'est absolument pas vrai. Le truc c'est qu'il y a jamais eu autant de films à sortir sur une année, ça devient donc hyper dur de trouver les bons films.
Et puis c'est juste le cinéma hollywoodien qui est devenu médiocre et vu que c'est celui que l'on voit le plus, bah on a l'impression que c'est le cinéma en général qui est médiocre.

@Outis a écrit:
C'est ce que j'ai dit, il y a eu des bons films mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils m'ont scotché.

Mais si être bon est suffisant pour dire que ce sont les meilleurs, alors oui, c'était les meilleurs parce que les autres étaient nuls.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Ven 30 Déc - 9:52

Je suis d'accord avec toi @Illyria, il y a de bons films, mais comme tu dis, la grande majorité, ce sont des films hollywoodiens qui se ressemblent tous. Les autres, encore faut-il y avoir accès. Dans ma petite ville, ce n'est pas le cas.

J'avoue que les films d'horreur, je n'en regarde plus du tout, j'en ai trop vu quand j'étais ado et je me suis complètement lassée du genre. Ceux que tu cites sont sûrement très bien, mais je n'ai pas du tout envie de les voir Razz

Si vous voulez voir un film qui fait peur, regardez Comme des Bêtes, crise d'épilepsie assurée lol!
Je crois que c'est le pire film que j'ai vu cette année (que ne ferais-je pas pour faire plaisir à mes Belettes? Rolling Eyes)...
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Ven 30 Déc - 14:47

Non le pire film de l'année c'est Suicide Squad, tout le monde c'est ça. Laughing
En fait un top flop c'est quand même bien plus facile à faire. xD

Outis je te répondais parce que ta phrase donne l'impression que les bons films cette année sont juste des films moyens ou médiocre élevé au rang de bons films parce que le reste est pourri.
Alors que non ils sont bon parce qu'ils sont bons.
Un 8 salopards n'est pas bon parce que les autres films sont nuls. Non il est bon parce que c'est de la balle ce film (en fait j'aurais du mettre ce film en premier de ma liste).
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Ven 30 Déc - 22:32

Non, ils sont bons, parce qu'ils sont bons.
Mais ils sont les meilleurs (donc une comparaison par rapport aux autres) parce que les autres sont mauvais.

A titre d'exemple, j'ai passé un bon moment devant Peter et Eliott le Dragon, mais c'est un film qui a trop de défaut pour être mémorable. Idem que Ghostbuster qui s'est révélé une très bonne surprise, mais je n'irai pas non plus dire partout qu'il faut absolument le regarder.

A ce jeu là, je vais dire que BvS est le meilleur film de l'année parce qu'il m'a le plus marqué.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Ven 30 Déc - 23:15

Ghostbuster ? Tiens moi il serait dans les pires films de l'année aux côtés de Suicide Squad.
C'est moche, le scénario est naze (non mais ce final débile où le méchant a le pouvoir de contrôler les gens mais pour on ne sait quelle raison ne l'utilise pas sur les héroïnes WTF D'oh) et l'humour est beaucoup trop forcé.
C'est encore un film où il faudrait dire aux gens qu'ils le font que les meilleurs blagues sont les plus courtes. Non parce que dans ce film les blagues sont beaucoup trop longues et en deviennent pas drôle.

Outis si tu es rendu à croire que BVS est le meilleur film de l'année, c'est que tu as pas vu de bons films cette année en fait.
Mais c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tu as pleins de films géniaux à voir. Laughing
Toi qui aime bien les séries coréennes pourquoi tu regardes pas leurs films ? Là bas ils font régulièrement des films géniaux et j'en viens de citer 2 cette année avec The Strangers et le dernier train pour Busan.
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Sam 31 Déc - 14:45

Mais je regarde leurs films xD

Encore une fois, les films sont bons mais pas assez bon pour qu'ils restent un souvenir impérissable.
Un "meilleur", c'est toujours en comparaison d'un "moins bon".
Les meilleurs il y en a, oui, mais avec du recul, ça ne restera pas le truc qui m'aura scotché à l'écran.

Pour exemple, j'étais bluffé par Dark City ou Equilibrium au premier visionnage. Je n'ai pas vu le temps passer. Les films vu en 2016, ça n'a jamais été le cas. J'ai passé un bon moment en les regardant, oui, mais ça s'arrête là.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016 Sam 31 Déc - 15:03

@outis a écrit:

Les films vu en 2017, ça n'a jamais été le cas.

C'est sur que c'est difficile quand on est en 2016. xD

Mais des films qui auraient pu te scotcher, il doit bien y en avoir cette année. 2016 n'est pas pire qu'une autre année en terme de cinéma (sauf le divertissement hollywoodien qui a vécu une de ses pire années je trouve). C'est juste que tu les a pas trouvé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les meilleurs films de 2016

Les meilleurs films de 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant