Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Expanse - Romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 17:35

DAns l'ensemble je suis d'accord avec toi Wink

je développe:

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:31

Ce sont les répliques d'Ava qui me font marrer. Elle use de pas mal de perles dans son franc parler Laughing

S'il se rend compte qu'il est surveillé, il va diffuser des photos de tous nos agents sur Ganymède, ou quelque chose dans ce gout là. Ne sous-estimez pas sa capacité à foutre la merde.

On sent le running gag :mdr:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:39

Bah faut reconnaître qu'Holden est passé maître dans l'art de "foutre la merde" partout où il passe lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:51

Heureusement que Naomi et Amos sont là (A)

On enchaine avec les 10 suivants ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 26 Fév - 19:53

Quand je pense comme Naomi t'a insupporté dans la saison 1:lol!:

C'est parti pour les 10 suivants! cheers (mais pas ce soir, y'a Rebecca sur Arte ^^)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 28 Fév - 18:42

Ayé, arrivée au chapitre 25!
Ce ne fut pas de tout repos pffffiou!

Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 28 Fév - 22:40

Pas encore au 25 (mais au 19).
Et je suis déjà passé par cette réplique Laughing
Cela confirme quand même que Holden est le mec le plus dangereux de l'univers. Je suis sûre que s'il était Martien, Mars n'aurait pas besoin d'envoyer plus d'hommes pour détruire toute la Terre en 24h chrono. Ce n'est juste pas possible d'avoir autant de poisse que lui. :mdr:

Alors par rapport au début du livre, je crois que oui, il y a des ellipses temporelles.
Spoiler:

cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 28 Fév - 23:12

En fait, Fred lui a confié une mission qui l'éloigne le plus possible de lui pour être sûr qu'il sème la pagaille ailleurs que chez lui lol!

J'ai vu que je n'étais pas au point pour la chronologie quand quelqu'un parle de 3 mois écoulés alors que j'avais l'impression qu'il s'était passé 1 semaine ou 2...

Pour la fusillade, c'est ça Wink

J'adore Amos (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 4 Mar - 8:40

Ayé, arrivée au chapitre 25 aussi. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Spoiler:

I Agree

On comprend pas mal de chose grâce à Ava et Bobbie et je trouve ça moins lourd depuis qu'elles sont ensemble.
Par contre, je me dis que j'ai bien fait d'arrêter la série, même si elle m'a déjà spoilé le nom du grand méchant.
Je suis certaine qu'ils auraient pu déjà nous montrer les personnes qui préparaient la protomolécule pour la balancer sur Ganymède. Alors que là, on est encore dans le flou.

Je démarre les 10 suivants et j'essaye de ne pas trainer cette fois. La semaine dernière était un peu folle pour moi xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 4 Mar - 10:28

Citation :
On comprend pas mal de chose grâce à Ava et Bobbie et je trouve ça moins lourd depuis qu'elles sont ensemble.
I Agree
D'ailleurs c'est un peu la même chose avec Holden et Prax. Finalement on revient à 2 points de vue comme dans le tome 1, sauf que c'est raconté via 4 persos au lieu de 2. Je trouve ça plus simple à suivre comme ça.

Citation :
Je démarre les 10 suivants et j'essaye de ne pas trainer cette fois. La semaine dernière était un peu folle pour moi xD
Ok Wink
Je n'aurai pas le temps de lire ce week-end, mais je me rattraperai ensuite Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 4 Mar - 14:48

D'ailleurs c'est un peu la même chose avec Holden et Prax. Finalement on revient à 2 points de vue comme dans le tome 1, sauf que c'est raconté via 4 persos au lieu de 2. Je trouve ça plus simple à suivre comme ça.
I Agree
Et je dois dire que c'est ce qui m'inquiétait le plus au début. Je pensais que j'aurai plus de mal avec l'apparition des nouveaux points de vus et de personnages. Avec la série qui, en plus, m'avait habitué à ne pas apprécier Ava.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Bobbie par la suite, mais j'ai beaucoup de mal avec ses premières interventions. Si j'avais été plus loin j'aurai eu plus de mal avec elle. Mais là, j'ai pu vite faire l'impasse sur ce que j'avais vu.

Au final, si je n'avais pas découvert le roman avant, je crois que je n'aurai jamais voulu le tester Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 5 Mar - 10:51

Citation :
Et je dois dire que c'est ce qui m'inquiétait le plus au début. Je pensais que j'aurai plus de mal avec l'apparition des nouveaux points de vus et de personnages. Avec la série qui, en plus, m'avait habitué à ne pas apprécier Ava.
Idem.

Citation :
Je ne sais pas ce qu'il en est de Bobbie par la suite, mais j'ai beaucoup de mal avec ses premières interventions. Si j'avais été plus loin j'aurai eu plus de mal avec elle. Mais là, j'ai pu vite faire l'impasse sur ce que j'avais vu.
Dans la série elle m'a agacée tout de suite.
Mais on est d'accord que les personnages passent moins bien dans la série de toute façon...

Citation :
Au final, si je n'avais pas découvert le roman avant, je crois que je n'aurai jamais voulu le tester Rolling Eyes
Sachant que je préfère toujours la version roman avec ce genre de choses, j'aurais peut-être tenté quand même...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 11 Mar - 18:53

Jusqu'à 35 :
Il s'en passe des choses et ça bouge beaucoup.
Avec Holden qui n'a décidément pas de chance. Je crois que finalement, il le fait exprès. Et l'explication qu'il donne finit par justifier toutes ses décisions absurdes qui le mènent vers des catastrophes.
Mais il y a un truc qu'il aime plus que tout "diffuser des messages qui peuvent semer la panique" (à défaut de déclencher une guerre) :mdr:

J'étais de nouveau surprise par le changement de point de vue aléatoire. Mais c'était bienvenue. Je note que sur la fin, l'attitude de Ava commence de nouveau à m'ennuyer avec son jeu politique. Malgré tout, j'espère une rencontre avec Holden. Ça pourrait être épique au mieux, je prédis qu'elle lui file 2 baffes. En tout cas, je l'espère lol!
Sur la fin, à force de le voir sur tous les écrans, je me dis qu'elle finit par avoir de l'affection pour lui : rien que pour les critiques de sa barbe, on dirait bien que ça l'avait traumatisé Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 11 Mar - 19:55

Mince, désolée mais je n'ai pas rouvert mon bouquin de la semaine, je ne sais pas quand je pourrai te rattraper...

Je suis tellement naze ces jours-ci que dès que j'ai un moment, je dors (j'ai même pas vu un seul épisode de la semaine, sans parler du reste) Sleep

Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque, surtout vu ce que tu dis Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 11 Mar - 20:28

Chacun son tour (A)

Il m'a fallut quand même une semaine pour lire 10 chapitres. On ne peut pas dire que fait dans la vitesse non plus xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Dim 12 Mar - 10:55

Une fois dedans, il y a de bonnes chances que je lise les 10 chapitres d'une traite ^^ Le tout c'est de trouver un moment où je sois assez réveillée pour lire un livre avec une mise en page aussi dense et une police si petite Razz

Je dois avouer aussi que ma lecture de Le Prince écorché a été tellement intense que j'ai un peu de mal à me remettre à autre chose... scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 17 Mar - 19:15

J'ai oublié de venir dire que j'étais arrivée au chapitre 35 Embarassed

Il y a un ou 2 passages un peu long, mais comme le reste est assez haletant, on ne voit pas le temps passer :)

La description des éléments techniques est vraiment top, on a l'impression d'y être et en plus on comprend tout! Les explications sur le fonctionnement des combinaisons par ex, c'est super clair, c'est logique, le tout sans être ennuyeux. Je prends énormément de plaisir à lire tous ces détails. ça pourrait être chiant, en fait c'est passionnant!

Sinon je commence à apprécier plus Ava. Malgré ses manigances, elle m'a eue Laughing Sûrement parce qu'elle est marrante, finalement ^^

Quant à Holden, il est touchant de bêtise, en fait Laughing

Mais je trouve ça super que les personnages soient finalement juste des gens normaux qui affrontent leurs peurs et pas des succédanés de super-héros qui ne doutent jamais.

Dans l'ensemble, j'ai l'impression de ne pas suivre les mêmes personnages que dans la série... C'est tellement frustrant que la série ait totalement changé cet aspect!

Bref ça reste du très haut niveau, même si, à ce stade, j'avoue quand même préférer l'histoire du 1er tome, sans doute parce que tout restait encore à découvrir. Mais je trouve que ce tome-ci joue intelligemment avec ce qu'on a appris avec le précédent, notamment en détournant l'image qu'on s'était faite des personnages et de leurs relations entre eux.

On attaque la suite?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 17 Mar - 20:40

J'ai commencé justement la suite, comme je suis partie, j'arriverai au 45 mercredi ou jeudi (A)

Je dois dire qu'Ava est de mieux en mieux, je suis d'accord. Son jeu politique ne m'ennuie plus autant.

Prax m'agace de moins en moins également, et je commence à comprendre à quoi il sert.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Ven 17 Mar - 21:09

Tu as bien fait de poursuivre :-)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 18 Mar - 10:20

Je ne suis pas arrivée déjà à la fin des 10 chapitres suivants, mais j'ai avancé un peu et cheers

Spoiler:

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Sam 18 Mar - 20:03

Je dirai même hilarant :mdr:

Spoiler:

Je ne pensais pas que ça se passerait déjà? Je pensais même que ça n'arriverait jamais ou alors pas avant le tome 5 ou 6.
Tout ce beau monde réuni, je les trouve vraiment sympathique et ça fonctionne bien.
Tu me diras si ça fonctionne aussi bien dans la série. Même si je risque de regretter longtemps le langage chatié d'Ava Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 21 Mar - 11:37

Ayé chapitre 45 ok Very Happy

Bon sang que c'est jubilatoire, tout ça!

J'ai juste un regret: la bataille spatiale était un peu courte à mon goût.

Sinon, LA réplique qui tue: "Les fougères peuvent se montrer très agressives" lol!

Ava est tellement un bon personnage ici, je ne comprends pas comment la série fait son compte pour la rendre aussi pénible et antipathique...

Dernière ligne droite! Tu y es [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 21 Mar - 18:39

Arrivé au bout de mes 45 aussi. On est dans la dernière ligne droite et ça se ressent dans l'intrigue également.

La bataille fut courte, mais ce n'est pas la dernière. Je me dis que s'ils en font trop maintenant, la guerre (si elle a lieu) risque d'être monotone.
D'accord pour Ava et pour tous les autres en fait. Mais, Ava est vraiment un personnage hors norme.
Autant elle est franche, directe et cassante dans le bouquin, autant dans la série, c'est tout l'opposé : à toujours arrondir les angles, à avoir un air précieux et à comploter et manigancer etc... Cela ne me rendait pas la personnage antipathique mais très soulante.
Déjà, dans le roman, son langage fait beaucoup. Elle a toujours des répliques qui font mouches.
On pourrait en citer pas mal de sa part Laughing

C'est donc parti pour les derniers chapitres cheers
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 21 Mar - 19:54

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ^^

C'est moi ou plus on avance et plus on avance vite? Very Happy

J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir et en même temps je suis triste d'arriver à la fin. Vivement le tome 3!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans Mar 21 Mar - 23:08

C'est moi ou plus on avance et plus on avance vite? Very Happy
C'est aussi de plus en plus difficile de lacher le bouquin avec tout ce qui passe.
Rien que réunir Ava et Holden, c'était tellement énorme que je vais regretter leur séparation Laughing

Citation :
J'ai hâte de voir comment tout ça va se finir et en même temps je suis triste d'arriver à la fin.
Le plus triste c'est qu'après le tome 3, qui sait quand sortira la suite :snif:

Citation :
Vivement le tome 3!
cheers
En espérant que ça ne s’essouffle pas. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Expanse - Romans

The Expanse - Romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant