Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tes enfants vont être contents Wink

Si ta fille n'est pas axée uniquement sur la SFFF, elle pourrait aimer la série Les Filles au Chocolat de Cathy Cassidy ou LE Journal d'Aurélie Laflamme d'India Desjardins Wink Mes nièces qui ont à peu près son âge adorent.

Je prends note.  Je pense qu'elle se tâte encore un peu au niveau des goûts de lecture. Elle est en pleine métamorphose adolescente (avec toutes les "joies" qui vont avec pour son entourage  Rolling Eyes  )  et ses centres d'intérêt changent à vitesse grand V.

Citation :

cheers
Je n'ai pas encore trouvé le tome 2 (je vais être obligée de le commander je crois), mais si le 1er te plaît, je pourrais t'attendre pour lire la suite Wink

Ils avaient le second aussi là où j'ai pris le premier, j'aurais peut-être dû le prendre direct. ^^

Citation :

LE Jo Walton est dans ma WL, je vais attendre ton avis avec curiosité Wink

Ca par conre c'était un achat imprévu chez moi, je l'ai soulevé en cherchant un autre et....  :green:

Citation :

C'est comment, L'Odyssée du Temps?

Vraiment pas mal. Les deux premiers sont très différents l'un de l'autre, je suis impatiente de voir  à quoi ressemble le troisième. Je ne sais pas si tu es familière de "de quoi ça parle" , mais en gros, dans le premier : un beau matin, le monde entier se retrouve tranformé en genre de puzzle de morceaux de tas d'époques différentes.  Des gens de notre époque se retrouvent aux prises avec les premiers hominidés, des soldats du 19ème siècle, l'armée d'Alexandre le Grand, et j'en passe.  Le premier tôme est donc consacré à comprendre ce qui ce passe... je peux pas te parler du second sans spoiler évidemment. ^^
A noter qu'il y a une IA que je trouve super dans cette série de livres. Elle n'est ni "humanisée", ni tentée de prendre le contrôle du monde ou de détruire les humains. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 11:51

Bon, pas dispo là où j'ai mes habitudes (mais bien sûr, j'étais entrée avec l'idée d'acheter 3 livres dont 2 pour mes enfants pour l'école, et je suis ressortie avec 9  Suspect
Tu as essayé en ebook ?
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 12:03

Citation :
Je prends note. Je pense qu'elle se tâte encore un peu au niveau des goûts de lecture. Elle est en pleine métamorphose adolescente (avec toutes les "joies" qui vont avec pour son entourage Rolling Eyes ) et ses centres d'intérêt changent à vitesse grand V.
Les mêmes ici lol!
Du coup je te proposes aussi d'autres genres:
Policier: Les Enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer (à vérifier, pour l'auteur, j'ai un doute)
Historique: Les Orangers de Versailles d'Anne Pietri; Les Colombes du Roi-Soleil (j'ai oublié le nom de l'auteur)
Fantastique: Le Pays des Contes de Chris Colfer

Si tu as des titres à partager, n'hésite pas Wink

Citation :
Ils avaient le second aussi là où j'ai pris le premier, j'aurais peut-être dû le prendre direct. ^^
Tu aurais dû Laughing
Si j'avais su j'aurais acheté toute la trilogie en même temps ^^ (et je viens de découvrir qu'il y a une seconde trilogie située plusieurs générations plus tard)

Citation :
Ca par conre c'était un achat imprévu chez moi, je l'ai soulevé en cherchant un autre et.... :green:
ça me dit quelque chose, ce genre de mésaventures Rolling Eyes

J'ajoute L'Odyssée du Temps à ma liste Wink
Je ne connaissais pas le pitch, mais je m'aperçois qu'une série jeunesse dont j'ai entendu parler récemment l'a copié...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne lis plus qu'en ebook?
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu ne lis plus qu'en ebook?
Quand j'ai le choix, oui. J'ai pris l'habitude maintenant xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 13:11

J'ai toujours autant de mal...

Si tu as un media sur lequel partager des avis, NetGalley pourrait t'intéresser. On t'offre des ebooks récents en échange de tes critiques.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 30 Mar - 21:47

Mais tu veux vraiment que j'allonge ma PAL :snif:

Merci pour la suggestion mais je craindrai de perdre plaisir à la lecture si je dois faire des critiques plus poussées. Peut-être plus tard, quand ma PAL aura légèrement fondu Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 31 Mar - 10:48

Citation :
Mais tu veux vraiment que j'allonge ma PAL :snif:
Bien sûr ^^

Citation :
Merci pour la suggestion mais je craindrai de perdre plaisir à la lecture si je dois faire des critiques plus poussées. Peut-être plus tard, quand ma PAL aura légèrement fondu Angel
C'est toi qui vois Wink
L'intérêt, c'est de lire des livres très récents. J'en demande très peu, vu ma capacité de concentration sur le numérique, mais j'aime bien le concept.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 31 Mar - 18:30

L'intérêt, c'est de lire des livres très récents. J'en demande très peu, vu ma capacité de concentration sur le numérique, mais j'aime bien le concept.
Justement, je crois qu'il y a un site qui propose la même chose mais pour les formats papiers.
Mais je ne me souviens pas du lien No
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 31 Mar - 18:54

Je pense que tu parles des Masses Critiques Babelio?

La dernière est close, mais tout est expliqué ICI si ça t'intéresse Wink
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Sam 1 Avr - 10:37

Non, il me semble que c'était un autre blog ou site de critique qui le proposait scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Sam 1 Avr - 18:02

Je n'en connais pas d'autre... Si tu retrouves le nom, ça m'intéresse Wink
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 18 Avr - 18:21

Je viens par ici pour voir si la LC de Le Régiment perdu est toujours d'actualité?

Il me reste un peu moins de 300 pages à lire sur Le Trône de Fer, je pense avoir fini d'ici vendredi et pouvoir attaquer notre LC dans le courant de la semaine prochaine si c'est bon pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Je ne suis pas forcément pressée si vous n'êtes pas dispo tout de suite, on peut commencer plus tard si vous préférez. Je voudrais juste avoir un ordre d'idée pour la date, histoire de ne rien commencer de trop gros avant si on se lance bientôt. Dites-moi quand vous êtes prêtes Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mar 18 Avr - 18:26

Pour moi, c'est OK, on peut commencer n'importe quand cheers
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 19 Avr - 13:09

Super!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Toujours partante?

J'avance bien dans Le Trône de Fer, si j'ai 2-3 jours pour souffler entre les 2 LC, ce sera parfait Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 19 Avr - 18:25

De toute façon, on fera comme la dernière fois.
On démarre avec 5 chapitres ? Et on on adapte à notre vitesse de lecture par la suite ?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 19 Avr - 19:26

ça marche pour moi Wink
Il faut juste vérifier que les chapitres sont numérotés (pas comme dans Le Trône de Fer), parce que je ne m'amuserai pas à compter ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Mer 19 Avr - 21:59

Tu me confirmeras mais j'ai feuilleté un peu et il y a bien des numéros de chapitre répartie en "2 livres"
Total d'une vingtaine de chapitres.
Si on fait 10 chapitres, on risque de le finir en 1 semaine. Donc, on fait durer le truc ou on va au plus vite ? Angel

P.S. : il faudra aussi penser à ouvrir un sujet dédié au livre ?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 20 Avr - 10:09

Super!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Toujours partante?

En fait je n'ai pas encore trouvé le bouquin. J'espère avoir du temps pour me le procurer la semaine prochaine.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 20 Avr - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai vérifé, oui il y a des numéros ^^
5 chapitres ça me va. ça dépend aussi de la longueur qu'ils font Razz

Citation :
Si on fait 10 chapitres, on risque de le finir en 1 semaine. Donc, on fait durer le truc ou on va au plus vite ? Angel
ça va dépendre de si c'est addictif, non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on peut t'attendre si besoin Wink

Par contre je viens de me rendre compte que mon édition est un volume double qui contient les 2 1ers tomes et qu'il y en a 2 autres qui viennent ensuite, alors que je croyais avoir une intégrale D'oh
Et il semble qu'il y aurait d'autres tomes qui n'ont pas été traduits à ce jour... Bom bom Apparemment la 1e tétralogie forme une histoire complète... Si vous avez d'autres infos...

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Ven 21 Avr - 21:27

Sinon, tu peux regarder du coté des ebook Angel
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 11 Mai - 9:26

Bon, je suis prête à commencer. On fonctionne sur quel rythme de lecture?
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 11 Mai - 10:15

On avait dit qu'on lisait 5 chapitres pour voir comment ça se lisait et qu'on avisait ensuite, il me semble Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu es prête?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 11 Mai - 13:53

Prête :)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 11 Mai - 16:18

Ok, alors c'est parti! J'attaque ce soir!

On est d'accord pour les 5 chapitres?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Jeu 11 Mai - 16:38

Va pour 5. Toutes dans les starting blocks ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant