Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Bienvenue dans l'univers de toutes les séries

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Outis
A les bons tuyaux
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 12:37

OK donc, un puis l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 13:45

Moi c'est comme ca vous convient le mieux ^^
Lynley
Porte un chapeau ridicule
Lynley

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 15:38

Euh, je perds le fil... on commence bien Harrington (combien au fait ? ) et quand finalement ? l
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Traque un meurtrier manchot
cyan

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 1 Juil - 19:01

On en était à La Guerre des Mondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyMar 2 Juil - 9:08

Ok, ça me laisse terminer Hypérion... j'ai même lu une page hier soir, je suis tombée dans les bras de Morphée à la vitesse de la lumière.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyMer 3 Juil - 10:39

Tu finiras par en venir à bout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

On se lance avec La Guerre des Mondes, du coup?

Au passage, si votre édition comporte une préface comme c'est le cas pour la mienne, c'est spoilant Rolling Eyes Je ne comprends pas les éditeurs, pourquoi ne pas faire plutôt une postface? Bom bom
Lynley
Lynley

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyMer 3 Juil - 11:23

Oui, allez-y avec la guerre des mondes !
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyDim 7 Juil - 10:15

Finalement vous avez commencé? Fini? ^^

Comme on n'avait pas lancé de top départ, je n'ai pas commencé... Dites-moi si vous êtes toujours partantes Wink
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyDim 7 Juil - 10:23

Ah oui, j'ai commencé mais j'ai avancé trop lentement à mon gout. :snif:

Ce qui est intéressant (sans l'être), c'est que l'auteur nous donne beaucoup d'informations sur Mars. On se croirait presque à lire du J. Vernes. Mais il ne s'étale pas trop sur le sujet. Cela sert plutôt à justifier pourquoi les aliens viendraient de là et pas d'ailleurs.

Il est amusant de voir ce que les gens pensaient de Mars à l'époque.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyDim 7 Juil - 10:24

Ok, je m'y mets, alors Wink Même si la comparaison avec Verne m'effraie un peu ^^
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyDim 7 Juil - 10:32

Non rassure-toi. Quand Vernes mets 10 chapitres pour te lister des poissons, Wells, prends 2 pages pour te parler de Mars maximum... et c'est justifié Wink
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyDim 7 Juil - 10:37

Merci de me rassurer ^^
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 7:57

Je l'ai lu ce weekend. Pas mal, je vois comment ça a pu devenir un classique mais bien entendu ca parait désuet de nos jours. Ce qui n'a pas aidé est que j'ai lu il y a quelques mois "la machine à explorer l'espace" de C. Priest, qui est un hommage à la guerre des mondes , sous forme d'une histoire qui "complète" celle-ci ; et du coup je savais des tas de choses à l'avance ; et j'aime plus la plume de Priest que celle de Wells.
Dans l'ensemble je suis contente de l'avoir lu, mais je ne pense pas me précipiter sur ses autres bouquins.
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 10:17

Citation :
Dans l'ensemble je suis contente de l'avoir lu, mais je ne pense pas me précipiter sur ses autres bouquins.
Tu parles de qui ? Priest ou Wells ? xD

Reste plus qu'à voir ce que la BBC va en faire pour dépoussiérer tout en respectant l’œuvre d'origine.
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 10:21

Wells ^^ Priest, j'en ai déjà lu une dizaine . J'avais lu "le prestige" de lui pour comparer avec le film et j'avais été conquise. Ses histoires sont toujours un peu bizarres mais dans le bon sens du terme.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 10:53

Je pensais bien que Spacy nous aurait encore semées Laughing

Je trouve les classiques de la SF intéressants à lire parce qu'on voit où beaucoup d'auteurs ou scénaristes ont pioché l'inspiration pour certains trucs, mais il faut reconnaître que parfois ce sont des lectures un peu fastidieuses.

J'ai lu les 3 1ers chapitres et c'est clair que le style fait vieillot. ça m'étonnerait que je le dévore, mais ça ne devrait pas être trop dur à lire.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as poursuivi ta lecture?

J'en suis à peu près à la moitié et je trouve ça toujours intéressant, mais ça traîne en longueur, non? Sleep
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 10:20

Disons qu'avec ce bouquin j'avais la sensation qu'il se passe plein de choses et en même temps qu'il ne se passe rien, dans le sens rien "d'essentiel" pour l'intrigue.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 10:25

C'est l'impression que j'ai aussi. J'en suis à la moitié et on est toujours dans le récit de la réaction des Terriens face aux Martiens. C'est long ^^
Outis
A les bons tuyaux
Outis

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 11:28

Pas eu le temps.
J'ai lu quand même le début et je suis d'accord.
Ce n'est pas déplaisant, mais c'est long.

Bon, je garde tout de même l'idée que Wells a imaginé le rayon laser dans son récit. Je me demande à quel point il a fait preuve de créativité. Ou s'il y avait des études sur la question.
2e point très intéressant, il n'a pas donné de forme humanoïde aux martiens, ce que tout auteur, en général, fait de nos jours. xD
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 11:32

Citation :
Bon, je garde tout de même l'idée que Wells a imaginé le rayon laser dans son récit. Je me demande à quel point il a fait preuve de créativité. Ou s'il y avait des études sur la question.
2e point très intéressant, il n'a pas donné de forme humanoïde aux martiens, ce que tout auteur, en général, fait de nos jours. xD

I Agree

Et c'est intéressant aussi de lire de la SF "d'époque", c'est-à-dire sans les moyens technologiques d'aujourd'hui, ni les communications, etc.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyHier à 10:24

Je viens de finir et je dois dire que ça n'a pas été sans mal. Le pire étant que ce n'est pas inintéressant et que je ne peux pas dire non plus que je me suis réellement ennuyée. Mais la seule impression qui me reste de ma lecture, c'est que c'était vraiment très très long... Sous forme de nouvelle, ç'aurait été largement suffisant au vu du contenu, surtout que finalement on n'apprend rien sur les Martiens Rolling Eyes
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyHier à 10:33

Tout à fait mon impression aussi. Enfin, je dois admettre que la "résolution" de l'histoire m'a semblé exposée de façon plus "intelligente " ici. J'avais toujours trouvé ça tellement con en connaissant la fin du film, mais là c'était présenté d'une ma,nière qui m'a un tant soit peu réconciliée avec l'idée.
cyan
cyan

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyHier à 10:41

Je n'ai pas vu le film, alors je ne peux pas comparer ^^ Mais je suis d'accord avec toi sur la conclusion du livre Wink
Et j'ai bien aimé aussi ce que dit l'auteur sur l'idée que ça a donné aux hommes d'explorer les autres planètes.
SpacyM
Entraîneur des Panthers
SpacyM

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 EmptyHier à 11:28

Je n'avais vu que la fin du film, et je trouvais que c'était le truc le plus débile que j'aie vu dans ce genre-là ; je me suis demandée aussi si les scénaristes d'independance day avec leur virus informatique "humain" qui affecte les systèmes extra terrestres avaient trop lu Wells pour nous avoir pondu cette idiotie ( sauf que independance day, j'ai aimé quand même vu que ca se prenait moins au sérieux). Laughing

Oui, j'ai aussi aimé cette idée d'explorer les autres planètes découlant de cette expérience. Cette histoire aurait pu être le prélude à une série d'autres. Rétrospectivement j'apprécie encore plus le livre de Priest ( la machine à explorer l'espace) qui se relie à celui-ci d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre - Page 13 Empty

Je lis, tu lis, nous lisons... le même livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant