Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Mars Mars I_icon_minitimeSam 1 Avr - 18:09

Mars Media-box-image-shows-performing-live-national-geographic-live-season-tickets-media-box-9719-image

Synopsis
En 2033, un équipage de six astronautes décolle à bord du vaisseau Daedalus en direction de la planète Mars, afin de devenir les premiers à poser le pied sur la planète rouge.

En parallèle de la fiction, des reportages réalisés en 2016 sont diffusés. Les difficultés d'un voyage vers Mars sont présentées par des scientifiques et ingénieurs, notamment Elon Musk, Andy Weir, Robert Zubrin, et Neil deGrasse Tyson.

Titre original : Mars
Genre : Docufiction/SF
Créateur : Ben Young Mason et Justin Wilkes, d'après le roman de Stephen Petranek
Origine : USA
Date de la première diffusion : 14 novembre 2016
Chaîne d'origine : National Geographic Channel

Casting

Ben Cotton : Ben Sawyer
Jihae : Hana Seung
Clementine Poidatz : Amelie Durand
Sammi Rotibi : Robert Foucault
Alberto Ammann : Javier Delgado
Anamaria Marinca : Marta Kamen
Olivier Martinez : Ed Grann
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeSam 1 Avr - 18:13

Ce qui a déjà été dit sur la série:

cyan a écrit:
Vu le 1er épisode de Mars, que j'ai vraiment beaucoup aimé (même si les allers-retours incessants présent-futur ont fini par être trop nombreux à mon goût).

J'ai trouvé que c'était super intéressant et plutôt bien fait. Le format n'est pas sans rappeler la mini-série De la Terre à la Lune, que j'avais adorée, sauf qu'il y a une part importante de fiction.
Je conseille Wink

Outis a écrit:
Il me semble que j'en avais déjà parlé et je confirme tes propos.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin depuis, faute de "je n'ai aucune raison mais je l'ai fait quand même".

Ce qui est intéressant dans la part de fiction, c'est qu'elle reste scientifiquement réaliste sans que ça n'alourdisse l'intrigue.

Outis a écrit:
J'ai finalement regardé le 2e épisode et je me demande vraiment pourquoi j'ai décroché. Juste un petit reproche sur les souvenirs de Ben dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité, sauf peut-être expliquer son passé.

Ce qui est aussi intéressant, cette fois, c'est qu'on a eu un documentaire en parallèle avec l'expérience d'un vrai astronaute qui servira à la prochaine mission sur Mars. C'était bref, mais j'ai apprécié parce que ça change quand même des commentaires "non pro" du premier épisode. C'est sympa de voir des auteurs de SF donner leur avis, mais cela reste des "amateurs". Il pourrait tout aussi bien interroger n'importe quel passionnée anonyme.

cyan a écrit:
Souvent les écrivains de SF sont à l'origine de certaines idées développées ensuite par les scientifiques, du coup ça ne m'a pas semblé hors sujet.

J'ajoute que, la série étant tirée du livre How we'll live on Mars, ça paraît presque logique d'interviewer des auteurs ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeSam 1 Avr - 20:00

T'as fait exprès de le mettre le premier Avril ? J'ai cru a une mauvaise blague Wink

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeSam 1 Avr - 20:21

cyan a écrit:
Souvent les écrivains de SF sont à l'origine de certaines idées développées ensuite par les scientifiques, du coup ça ne m'a pas semblé hors sujet.
Je ne dis pas que c'est hors de propos, mais ça casse un peu le côté "scientifique pro". Ce qui les caractérise, c'est leur notoriété par rapport aux anonymes. C'est logique évidemment, mais ils se basent quand même sur des études scientifiques pour avancer leur roman. (A)

cyan a écrit:
J'ajoute que, la série étant tirée du livre How we'll live on Mars, ça paraît presque logique d'interviewer des auteurs ^^
Effectivement, c'est un détail qui peut avoir jouer. Et surtout j'ignorais que c'était tiré d'un roman.

Prends ton temps pour l'épisode 2, je ne sais pas non plus quand je verrai le 3e épisode. xD

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeDim 2 Avr - 10:53

Citation :
Je ne dis pas que c'est hors de propos, mais ça casse un peu le côté "scientifique pro". Ce qui les caractérise, c'est leur notoriété par rapport aux anonymes. C'est logique évidemment, mais ils se basent quand même sur des études scientifiques pour avancer leur roman. (A)
Perso j'ai trouvé ça plutôt bien vu, finalement, puisque c'est dans la fiction que les scientifiques ont pioché des idées. Je pense qu'au fil de la série, il y aura sûrement plus de scientifiques interrogés, au fil de l'avancée du projet.

Citation :
Effectivement, c'est un détail qui peut avoir jouer. Et surtout j'ignorais que c'était tiré d'un roman.
Je l'ignorais aussi au départ, c'est quand j'ai vu l'auteur parmi les interviewés que je suis allée chercher plus d'infos, parce que j'avais déjà entendu parler (en bien) de ce bouquin.

Citation :
Prends ton temps pour l'épisode 2, je ne sais pas non plus quand je verrai le 3e épisode. xD
Si je n'ai pas le temps aujourd'hui, ce sera dans la semaine de toute façon Wink On pourra en reparler à ton retour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:57

cyan a écrit:
Perso j'ai trouvé ça plutôt bien vu, finalement, puisque c'est dans la fiction que les scientifiques ont pioché des idées. Je pense qu'au fil de la série, il y aura sûrement plus de scientifiques interrogés, au fil de l'avancée du projet.
Mais c'est dans les sciences que les romanciers ont piqué des idées pour leur donner du réalisme.
Je ne pense pas que les auteurs de Expanse ont tout imaginé sans des récherches préalable (A)

Citation :
Si je n'ai pas le temps aujourd'hui, ce sera dans la semaine de toute façon Wink On pourra en reparler à ton retour.
Ca marche. Avec un peu de chance, je pourrai peut-être caser le 3e épisode le w-e prochain Wink

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:15

Citation :
Mais c'est dans les sciences que les romanciers ont piqué des idées pour leur donner du réalisme.
Je ne pense pas que les auteurs de Expanse ont tout imaginé sans des récherches préalable (A)
Je pense que ça marche dans les 2 sens. Mais combien d'innovations techniques ont été imaginées d'abord par des écrivains avant de devenir réalité?

Citation :
Ca marche. Avec un peu de chance, je pourrai peut-être caser le 3e épisode le w-e prochain Wink
C'est bon pour moi Wink
Je n'ai pas eu le temps de regarder l'épisode 2 ce week-end et là je suis trop fatiguée pour m'y mettre. Je pense qu'on arrivera quand même à être synchros Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:21

cyan a écrit:
Je pense que ça marche dans les 2 sens. Mais combien d'innovations techniques ont été imaginées d'abord par des écrivains avant de devenir réalité?
Je dirais surtout que les innovations techniques prennents appui quand même sur des réalités scientifiques. Je pensais citer les robots mais ça vient aussi des automates.
On va dire que quelque part, les romanciers améliore ce qui existe déjà et la science les rattrape plus tard, non ?  (A)


Citation :
Je pense qu'on arrivera quand même à être synchros Wink
Je pense aussi. Wink

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:30

Citation :
On va dire que quelques part, les romanciers améliore ce qui existe déjà et la science les rattrape plus tard, non ? (A)
Je pense sincèrement que certaines inventions n'auraient jamais vu le jour sans les écrivains. Mais je n'oblige personne à penser comme moi ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeDim 2 Avr - 19:56

Certainement, mais elles reposent tout de même sur des recherches pour leur donner la possibilité de voir le jour.
Quand ils ont compris qu'on ne pouvait pas dépasser la vitesse de la lumières, ils ont imaginés l'utilisation des trous de verres ou d'appliquer la théorie des cordes pour leur vaisseau.
Par ricochet, les scientifiques ont dit "ok, il faudra penser à ça"
Dans Star Trek, il y avait les communicateurs qui sont juste une évolution plausible des talkie-Walkie (quoi qu'on pouvait en voir sur des photos d'archives des années 40, je crois) etc...
Il faut juste me donner un exemple d'invention qui viendrait de "nulle part" mais là tout de suite, je n'en ai pas en tête. xD

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:30

Episode 2. Riche en tension et en émotion.

La partie interview/archives est très instructive, c'est super intéressant. Et la partie fiction permet de se sentir partie prenante de ce qui se passe, on s'inquiète pour les personnages.

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, quelques moments trop contemplatifs qui s'expliquent évidemment
Spoiler:

globalement, je trouve tout ça assez fascinant.

Mais je suis étonnée de voir que Mars n'est pas rouge, finalement! Je n'avais pas l'impression d'être totalement inculte sur le sujet avant de voir la série, pourtant Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeSam 8 Avr - 19:59

Voilà, j'ai eu la même impression.
Spoiler:

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeVen 21 Avr - 13:33

Vu l'épisode 3 et je l'ai trouvé très bon.

Spoiler:

Bref, j'aime vraiment beaucoup cette série! S'il n'y avait pas autant de tension, j'aurais sûrement tout regardé d'un coup ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeLun 24 Avr - 22:38

cyan a écrit:
Vu l'épisode 3 et je l'ai trouvé très bon.

Spoiler:

Bref, j'aime vraiment beaucoup cette série! S'il n'y avait pas autant de tension, j'aurais sûrement tout regardé d'un coup ^^

I Agree x100
Je crois que j'ai arrêté de respirer au même moment.  (A)
Spoiler:

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeLun 24 Avr - 23:19

Citation :
Je crois que j'ai arrêté de respirer au même moment. (A)
Mars, la série pour s'entraîner à la plongée en apnée Laughing

Spoiler:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeMar 25 Avr - 20:13

cyan a écrit:
Citation :
Je crois que j'ai arrêté de respirer au même moment.  (A)
Mars, la série pour s'entraîner à la plongée en apnée Laughing
Et je n'aurai pas cru ça pour une série à moitié documentaire. lol!


Spoiler:
Je pensais qu'il leur restait quelques jours xD
Par ailleurs, je pense que s'ils ont de l'oxygène dans le dome, c'est qu'ils ont de l'oxygène tout court.
J'avoue que maintenant, oui, ça m'intrigue. Je ne sais pas s'ils vont y faire allusion, mais ça mérite quelques recherches?


Citation :
Quant à la caméra, si en 2033 ils ne sont pas capables d'avoir des mini-caméras comme on en a aujourd'hui, pas pour explorer, mais pour faciliter la communication entre les membres de l'équipe, c'est qu'ils ont passé trop de temps dans l'espace Laughing
Perso, je ne vois pas l'intérêt de parler et de voir la personne à qui je parle. lol!
Et puis, ils sont ensemble la plupart du temps, ce n'est pas comme s'ils allaient se séparer de longues périodes. Siffle
Enfin, c'est le truc qui me gênent pas du tout dans ce cas.

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeMer 26 Avr - 10:58

Citation :
Et je n'aurai pas cru ça pour une série à moitié documentaire. lol!
Tu m'étonnes ^^

Spoiler:

Je pense que lorsque j'aurai fini la série, je lirai le bouquin. Il est dans ma WL depuis un moment, mais je vais le faire grimper dans ma liste de priorités.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeVen 5 Mai - 13:40

Episode 4.

Un peu déçue parce qu'avec les ellipses temporelles, on rate un tas de choses intéressantes et importantes, à mon avis...

Mais la comparaison entre l'Antarctique et Mars était intéressante, tout comme les éléments dus à l'aspect humain de la mission.

Pas grand chose à dire sur cet épisode, en fait, sinon que je l'ai trouvé un peu long par rapport au contenu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeVen 12 Mai - 17:34

Episode 5.

Il y a vraiment un clivage entre les 2 moitiés de la saison... Avec l'évolution rapide de la colonisation, j'ai du mal à voir qui est qui et qui fait quoi. A part le mec-aux-plantes flippant.

Sinon la partie gros sous est réaliste et le côté documentaire est toujours aussi intéressant.

Au vu de la fin de l'épisode, on peut espérer que le suivant sera plus tendu (encore que là, j'ai fait pas mal d'apnée Laughing).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeSam 13 Mai - 20:15

Episode 6.

Encore un bon épisode, super instructif à la fois sur le passé de la NASA et sur ce qui est en cours. La partie centrée en 2037 est un peu en-deçà à mon avis, mais sous-entend une suite possible que j'espère vraiment voir la saison prochaine Very Happy

Bref, une excellente série que je conseille à tout le monde, que vous soyez fan de SF ou pas Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeDim 4 Juin - 13:46

cyan a écrit:
Episode 4.

Un peu déçue parce qu'avec les ellipses temporelles, on rate un tas de choses intéressantes et importantes, à mon avis...

Pas grand chose à dire sur cet épisode, en fait, sinon que je l'ai trouvé un peu long par rapport au contenu.

Rien à ajouter à cet épisode.
Heureusement que la fin relance l'intérêt.

cyan a écrit:
Episode 5.
Il y a vraiment un clivage entre les 2 moitiés de la saison... Avec l'évolution rapide de la colonisation, j'ai du mal à voir qui est qui et qui fait quoi. A part le mec-aux-plantes flippant.
A part Seung, je ne reconnaissais pas grand monde non plus.  Siffle
Mais depuis le début, on se doute que le mec aux plantes va déconner. Mais grâce aux documentaire, on comprend que c'est ce genre de situation qui risque de se produire. Plus que l'inverse.
Le facteur humain reste le seul problème insoluble à ce jour.

Citation :
Sinon la partie gros sous est réaliste et le côté documentaire est toujours aussi intéressant.
J'ai encore appris pas mal de trucs.  I Agree

Citation :
Au vu de la fin de l'épisode, on peut espérer que le suivant sera plus tendu (encore que là, j'ai fait pas mal d'apnée Laughing).
Juste pas compris pourquoi tout le monde se contentait d'observer Paul via les écrans. Alors qu'ils semblent deviner qu'il y a un problème.
Je note quand même le côté absurde d'avoir une simple porte dans la serre alors que tout le reste du complexe est mieux sécurisé. On est quand même en milieu hostile et il n'y a aucun intérêt/raison à mettre une porte simple à cet endroit.  scratch
Citation :
Episode 6.

Encore un bon épisode, super instructif à la fois sur le passé de la NASA et sur ce qui est en cours. La partie centrée en 2037 est un peu en-deçà à mon avis, mais sous-entend une suite possible que j'espère vraiment voir la saison prochaine Very Happy
J'ai trouvé aussi l'épisode très long, même si le côté doc est, une fois de plus, intéressant.
Par contre, je suis sceptique sur la fin. On entre cette fois clairement dans la SF.
J'aurai tendance à penser que si le projet Mars devait être abandonné, ce serait une métaphore du "miracle" pour la maintenir.
Pour une saison 2, je ne vois pas trop ce qui pourrait être raconté. L'autonomie de la ville et l'agrandissement à une population plus dense, peut-être même civile et familiale ?
Note que j'ai pensé qu'on aurait droit à une nouvelle "complication" avec une grossesse martienne. Sinon, je ne voyais pas l'intérêt du ship mis en place.  Siffle

cyan a écrit:

Bref, une excellente série que je conseille à tout le monde, que vous soyez fan de SF ou pas Wink
 I Agree  x1000

EDIT : Je viens de lire que la série était bien confirmée pour une saison 2 xD

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeLun 5 Juin - 17:48

Citation :
Mais depuis le début, on se doute que le mec aux plantes va déconner. Mais grâce aux documentaire, on comprend que c'est ce genre de situation qui risque de se produire. Plus que l'inverse.
C'est vrai, on s'en rend compte tout de suite. Mais j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal amené. Et la façon dont c'est superposé à la partie docu était intéressante.

Citation :
Juste pas compris pourquoi tout le monde se contentait d'observer Paul via les écrans. Alors qu'ils semblent deviner qu'il y a un problème.
J'ai trouvé ça étrange aussi. Mais encore plus étrange que le poste de contrôle n'ait aucune possibilité de prendre les commandes de la porte. Surtout que, comme tu dis, on se demande ce qu'une porte fait à cet endroit...

Citation :
Par contre, je suis sceptique sur la fin. On entre cette fois clairement dans la SF.
Je ne sais pas si on peut parler de SF. J'ai souvenir d'avoir entendu que de l'eau prélevée sur Mars (encore que je ne suis pas sûre à 100% que c'était MArs) contenait des cellules. Cellules = vie.

Citation :
Pour une saison 2, je ne vois pas trop ce qui pourrait être raconté. L'autonomie de la ville et l'agrandissement à une population plus dense, peut-être même civile et familiale ?
Il a été dit que s'ils trouvaient de la vie, une seconde genèse était possible. Du coup je suppose qu'on assistera au développement de la colonie et aux développements de cultures sur la surface? Avec les aspects sociologiques qui en découlent.

Citation :
Note que j'ai pensé qu'on aurait droit à une nouvelle "complication" avec une grossesse martienne. Sinon, je ne voyais pas l'intérêt du ship mis en place. Siffle
L'intérêt est moindre, c'est juste que les astronautes sont humains et ressentent des émotions même sur Mars... Je doute que l'équipage puisse gérer une grossesse tout de suite et j'imagine que le suivi médical implique une contraception efficace. Sinon ce serait totalement irresponsable.

Citation :
EDIT : Je viens de lire que la série était bien confirmée pour une saison 2 xD
cheers


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeLun 5 Juin - 19:36

cyan a écrit:
Citation :
Par contre, je suis sceptique sur la fin. On entre cette fois clairement dans la SF.
Je ne sais pas si on peut parler de SF. J'ai souvenir d'avoir entendu que de l'eau prélevée sur Mars (encore que je ne suis pas sûre à 100% que c'était MArs) contenait des cellules. Cellules = vie.
Ce que je veux dire, c'est que tout le reste, c'est du tangible tandis que là, on commence dans la spéculation.
Je dois dire que si l'eau a été prélevé sur Mars et qu'ils ont découvert des cellules, la série l'aurait probablement abordé dans un documentaire, non ?  scratch

Spoiler:
Je pense que ce serait ça, déjà qu'ils ont fait une ellipse entre la 1e équipe et les autres.

Citation :
L'intérêt est moindre, c'est juste que les astronautes sont humains et ressentent des émotions même sur Mars... Je doute que l'équipage puisse gérer une grossesse tout de suite et j'imagine que le suivi médical implique une contraception efficace. Sinon ce serait totalement irresponsable.
Justement, à voir comment ce sera géré. Mais comme Mars est plus une série docu qu'une fiction drama classique, je ne vois pas ce qu'un ship sorti de nulle part vient faire ici s'il n'y a rien de prévu derrière.  xD

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeLun 5 Juin - 19:44

Citation :
Je dois dire que si l'eau a été prélevé sur Mars et qu'ils ont découvert des cellules, la série l'aurait probablement abordé dans un documentaire, non ? scratch
La saison 2 serait l'occasion scratch

Citation :
Justement, à voir comment ce sera géré. Mais comme Mars est plus une série docu qu'une fiction drama classique, je ne vois pas ce qu'un ship sorti de nulle part vient faire ici. xD
Pour moi, c'est juste histoire de montrer qu'ils sont humains avec un comportement finalement ordinaire...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitimeLun 5 Juin - 19:56

cyan a écrit:
Pour moi, c'est juste histoire de montrer qu'ils sont humains avec un comportement finalement ordinaire...
Ils pouvaient envoyer un couple lambda plutôt que nous coller ce ship.
Pour ce qui est de l'ordinaire, je pense qu'on le voit assez quand ils envoient leur message personnel.

Bref, j'ai tendance à penser que tout ce qui est mis dans la série sert à développer une intrigue "utile" pour la suite. On pourrait donc avoir la construction d'une civilisation martienne et cela passe par la procréation. xD

_________________
Mars Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars Mars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veronica Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: