Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin des écrivain(e)s en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 15 Oct - 14:03

cyan a écrit:
Les 2, non?
Parce que retrouver une discussion sur un sujet précis dans ce topic qui fait déjà 66 pages :afraid:
I Agree

Citation :

PS: j'ai posté hier soir le dernier chapitre de Une Nouvelle Aube (enfin! cheers ), si ça vous intéresse de voter pour que j'écrive la conclusion...
J'ai vu mais je veux faire ça à tête reposée... et surtout trouver un créneau pour le faire.
Je crois que je vais devoir couper les ponts avec l'IRL, c'est vraiment chronophage ce truc et en plus ça m'oblige à sortir de chez moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 15 Oct - 19:20

Prends ton temps Outis Wink
Je le mentionnais juste ici parce qu'on discutait sur ce topic et que je savais que vous passeriez par ici, alors que le topic de ma fic était à l'abandon depuis tellement longtemps qu'il y avait peu de chances que vous alliez y voir de but en blanc Laughing

Citation :
Je crois que je vais devoir couper les ponts avec l'IRL, c'est vraiment chronophage ce truc et en plus ça m'oblige à sortir de chez moi. Rolling Eyes
lol!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Dim 16 Oct - 20:17

cyan a écrit:
Prends ton temps Outis Wink
Je le mentionnais juste ici parce qu'on discutait sur ce topic et que je savais que vous passeriez par ici, alors que le topic de ma fic était à l'abandon depuis tellement longtemps qu'il y avait peu de chances que vous alliez y voir de but en blanc Laughing
I Agree Wink

Citation :
Citation :
lol!
Mais il commence à faire nuit très tôt :snif:
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Dim 16 Oct - 20:28

ça ne va pas s'arranger avant fin décembre, ça Razz

Bon, j'ai un petit problème à cause de vous (si si, n'essayez pas de vous défendre, c'est votre faute épicétou!): vous m'avez tellement rendu l'inspiration que je suis en plein dans mes 2 versions de Une nouvelle Aube et que je cogite à notre petit défi, sauf que je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement parce que maintenant j'ai une histoire inspirée par l'AT sur l'eau qui veut sortir D'oh

Je suis passée du 36e dessous à la galaxie de Pégase en moins d'une page de ce topic, ça fait mal! Et en plus je ne sais plus où donner de la tête tellement j'ai le cerveau en ébullition et pas le temps de m'y mettre pour de bon évidemment pfff

SpacyM
Bad Code

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 17 Oct - 10:46

Allons allons, pléthore vaut mieux que pénuirie, non? Razz Ca me fait plaisir de te voir inspirée en tous cas. (je passerai dès que possible sur "une nouvelle aube" mais moi aussi je veux lire ça au calme et c'est une denrée aussi rare que le temps pour le moment).

En ce qui me concerne, je viens de cliquer sur le bouton Send pour mon AT sur l'eau. J'ai encore moins d'espoirs que pour le précédent ( ici 3 textes seulement seront sélectionnés) mais ça a été un excellent exercice pour moi.)
Ma priorité suivante est de finaliser un chapitre de Mummia et un de Chaos, après je me lance dans l'écriture de ntore défi. J'ai toutes les idées, me manque que mettre ça en mots ( et je vais sans doute utiliser d'ailleurs des persos d'une de mes histoires... Ils vont bien s'amuser. Gnark
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 17 Oct - 10:52

Citation :
Allons allons, pléthore vaut mieux que pénuirie, non? Razz Ca me fait plaisir de te voir inspirée en tous cas.
Un juste milieu, ce serait bien, parce que là ça va être compliqué de me poser avant au moins jeudi... Il ne faudrait pas que je retombe dans l'excès inverse parce que je n'ai pas le temps de mettre sur papier (enfin sur écran) tout ce qui est en train de bouillir sous mon crâne No

Pour Une nouvelle Aube, ce serait malvenu de ma part de vous presser vu le temps qu'il m'a fallu pour poster le suite ^^ Prenez tout le temps que vous voulez Wink

Citation :
En ce qui me concerne, je viens de cliquer sur le bouton Send pour mon AT sur l'eau. J'ai encore moins d'espoirs que pour le précédent ( ici 3 textes seulement seront sélectionnés) mais ça a été un excellent exercice pour moi.)
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts! Au moins tu l'as envoyé!

Citation :
Ma priorité suivante est de finaliser un chapitre de Mummia et un de Chaos, après je me lance dans l'écriture de ntore défi. J'ai toutes les idées, me manque que mettre ça en mots ( et je vais sans doute utiliser d'ailleurs des persos d'une de mes histoires... Ils vont bien s'amuser. Gnark
Je sens que tes lecteurs (trices?) vont bien s'amuser aussi Very Happy J'ai hâte!
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 21 Oct - 9:19

cyan a écrit:

Un juste milieu, ce serait bien, parce que là ça va être compliqué de me poser avant au moins jeudi... Il ne faudrait pas que je retombe dans l'excès inverse parce que je n'ai pas le temps de mettre sur papier (enfin sur écran) tout ce qui est en train de bouillir sous mon crâne No

Oui je comprends ça. No On en a déjà débattu mais pourquoi diable l'inspiration est-elle toujours plus présente quand on n'a justement pas le temps. :snif:

De mon côté, il me faudrait bien un smiley qui jongle pour exprimer comment ça se passe actuellement dans ma tête... Deux insomnies de suite, une tonne d'idées qui partent dans tous les sens. Je sui Sleep et pompom girl en même temps.
Résultat, j'ai maintenant comme objectif pour le 15 novembre non seulement d'écrire cette petite fic' Halloween pour notre défi, mais aussi une nouvelle pour l'AT "parasites et symbiotes" pour laquelle j'ai mon scénario bien en tête depuis hier matin, sans compter les chapitres de Mummia et Chaos que j'avais prévu de finaliser aux environ de cette date pour leur web-publication. NOn, je ne suis pas folle. alcoco
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 21 Oct - 11:04

C'est là où ton esprit super-organisé doit être indispensable pour jongler avec tout ça Laughing

Citation :
On en a déjà débattu mais pourquoi diable l'inspiration est-elle toujours plus présente quand on n'a justement pas le temps. :snif:
Pour nous faire tourner en bourrique? Suspect

Je n'ai pas eu le temps de me poser pour écrire hier comme je l'espérais (j'ai passé 2h à éponger le sol après que ma machine à laver ait décidé de déverser toute son eau sur le sol et pas dans les tuyaux, après ça j'avais perdu ma motivation Rolling Eyes), mais ça n'a pas empêché mon cerveau de carburer à plein régime.

Du coup je me demande si oui ou non j'essaie de faire quelque chose sur le thème de l'eau avec le début d'histoire que j'ai en tête (vu que question flotte, j'ai été servie hier ^^) ou si je passe directement à notre défi avant de perdre le fil qui commence à se dérouler dans une direction encore inconnue...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 21 Oct - 15:53

SpacyM a écrit:
Oui je comprends ça. No   On en a déjà débattu mais pourquoi diable l'inspiration est-elle toujours plus présente quand on n'a justement pas le temps. :snif:  
Au moins, ça correspond à peu près au thème souhaité, moi, elle me relance dans un truc à l'opposé  Rolling Eyes

Citation :
De mon côté, il me faudrait bien un smiley qui jongle pour exprimer comment ça se passe actuellement dans ma tête...   Deux insomnies de suite, une tonne d'idées qui partent dans tous les sens. Je sui Sleep   et pompom girl   en même temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Résultat, j'ai maintenant comme objectif pour le 15 novembre non seulement d'écrire cette petite fic' Halloween pour notre défi,
Le 15 novembre va arriver plus vite que je ne le pense. Et je n'ai pas la moindre piste pour démarrer la fic  Suicide

Citation :
NOn, je ne suis pas folle. alcoco
Je ne miserai pas dessus. (A)
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 21 Oct - 16:22

cyan a écrit:

Du coup je me demande si oui ou non j'essaie de faire quelque chose sur le thème de l'eau avec le début d'histoire que j'ai en tête (vu que question flotte, j'ai été servie hier ^^) ou si je passe directement à notre défi avant de perdre le fil qui commence à se dérouler dans une direction encore inconnue...

Et maintenant tu pourrais intégrer dans le thème de l'eau une affaire de machine à laver qui fuit, pour exorciser .  :green:
Pas évident de choisir quand deux trucs titillent..

Outis a écrit:

Au moins, ça correspond à peu près au thème souhaité, moi, elle me relance dans un truc à l'opposé  Rolling Eyes

Oui, enfin, le truc pour parasites et sybiotes, ça faisait 3 mois que je me creusais les méninges dessus, c'est pas trop tôt mais ça aurait pu faire tilt à un autre moment que deux heures du mat' quand j'ai des réunions importantes le lendemain.  Suicide

Citation :

Le 15 novembre va arriver plus vite que je ne le pense. Et je n'ai pas la moindre piste pour démarrer la fic  Suicide

Vraiment rien de rien? Allons allons, je suis sûre que là, tout au fond de ton hémisphère gauche...  ( je suis bien placée pour savoir ce qui s'y passe  :green: )

Citation :

Je ne miserai pas dessus. (A)
Qu'est-ce que je disais? Je savais que tu allais dire un truc pareil. Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 21 Oct - 16:31

SpacyM a écrit:
Vraiment rien de rien? Allons allons, je suis sûre que là, tout au fond de ton hémisphère gauche...  ( je suis bien placée pour savoir ce qui s'y passe  :green: )
Tu dois être assise dessus parce que là, je ne vois pas Suspect

Citation :
Qu'est-ce que je disais? Je savais que tu allais dire un truc pareil. Rolling Eyes
Comment faire autrement quand tu tends le bâton (A)
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 21 Oct - 18:07

Citation :
Au moins, ça correspond à peu près au thème souhaité, moi, elle me relance dans un truc à l'opposé Rolling Eyes
Même ton inspiration est contrariante lol!

Citation :
Le 15 novembre va arriver plus vite que je ne le pense. Et je n'ai pas la moindre piste pour démarrer la fic Suicide
Je pense aussi que ça va arriver trop vite...
Mais ce qui aide, c'est que le clin d'oeil à la série a fait tilt presque tout de suite (c'est limite, même, si je ne dois pas repousser d'autres séries qui voudraient bien s'immiscer dans l'affaire aussi) et que ça m'a tout de suite ouvert pas mal de perspectives.
Peut-être que tu peux choisir une série (si la montagne ne vient pas à Mahomet, tu connais la suite Wink ) et y piocher un détail qui te plaît pour essayer de démarrer?

Citation :
Et maintenant tu pourrais intégrer dans le thème de l'eau une affaire de machine à laver qui fuit, pour exorciser . :green:

:mdr: Je n'avais pas pensé à ça, dommage que ça ne colle pas avec ce que j'ai en tête ^^

Citation :
Tu dois être assise dessus parce que là, je ne vois pas Suspect
lol! Spacy il est temps d'aller t'asseoir dans l'autre hémisphère Razz
SpacyM
Bad Code

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Dim 23 Oct - 12:01

cyan a écrit:

bah, on n'est au point de se mettre des délais ultra rigides, on prolongera s'il faut ^^

Citation :

Mais ce qui aide, c'est que le clin d'oeil à la série a fait tilt presque tout de suite (c'est limite, même, si je ne dois pas repousser d'autres séries qui voudraient bien s'immiscer dans l'affaire aussi) et que ça m'a tout de suite ouvert pas mal de perspectives.

C'est un peu pareil chez moi, en fait j'ai tellement de séries pour lesquels je vois de petis clins d'oeil possibles que je pense plutôt caser plusieurs petites références rapides au lieu d'une seule.

Citation :

Peut-être que tu peux choisir une série (si la montagne ne vient pas à Mahomet, tu connais la suite Wink ) et y piocher un détail qui te plaît pour essayer de démarrer?

Chez moi on dit "si tu ne viens pas à Lagardère..." Razz
C'est pas bête comme façon de travailler. Parfois un détail met mieux sur la voie qu'une idée générale.

Citation :

lol! Non mais tu as vu à quoi ressemble son cerveau, c'est p'têt encore plus dangereux de l'autre côté. lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Dim 23 Oct - 15:05

SpacyM a écrit:
cyan a écrit:

bah, on n'est au point de se mettre des délais ultra rigides, on prolongera s'il faut ^^
Je dirai que si on y arrive pas avant la date, prolonger n'y changera rien. Il faudrait plutôt changer le thème ?

Citation :
Citation :

C'est un peu pareil chez moi, en fait j'ai tellement de séries pour lesquels je vois de petis clins d'oeil possibles que je pense plutôt caser plusieurs petites références rapides au lieu d'une seule.
Quelle chance !  :snif:

Citation :

Je pense que je vais faire ça, mais encore faut-il trouver ce qui peut inspirer.  :tombe:

Citation :
Citation :

lol!   Non mais tu as vu à quoi ressemble son cerveau, c'est p'têt encore plus dangereux de l'autre côté. lol!

Surement pour toi, c'est elle qui est de l'autre côté Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Dim 23 Oct - 18:18

Citation :
J'y pensais aussi, mais j'ai peur que ça soit un peu fouillis si je me laisse aller Laughing
Bon, après on pourrait jouer à retrouver toutes les séries cachées dans les fics des autres, aussi (A)

Citation :
Chez moi on dit "si tu ne viens pas à Lagardère..." Razz
Y'a ça aussi. Mais qui voudrait envoyer Outis à Lagardère? Razz

Citation :
C'est pas bête comme façon de travailler. Parfois un détail met mieux sur la voie qu'une idée générale.
ça fonctionne très bien pour moi en tout cas.

Citation :
Je dirai que si on y arrive pas avant la date, prolonger n'y changera rien. Il faudrait plutôt changer le thème ?
Qu'est-ce qui te bloque dans le thème?

Citation :
Je pense que je vais faire ça, mais encore faut-il trouver ce qui peut inspirer. :tombe:
Peut-être que si tu mets le doigt sur ce qui te bloque, tu pourras chercher là où il faut?

Citation :
Surement pour toi, c'est elle qui est de l'autre côté Rolling Eyes
Si j'étais vraiment dans ta tête, je serais nettement plus contrariante que tout ce que tu peux imaginer. Juste pour t'obliger à me laisser partir Angel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse

Le coin des écrivain(e)s en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant