Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le coin des écrivain(e)s en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 30 Mar - 13:12

Citation :
Les rares fois où j'en ai parlé, soit les personnes s'en fichaient soit... je ne sais même pas sur qu'elles ont percuté de quoi je parlais. Elles ont dû penser que je parlais d'un devoir ou un travail. Je crois que les gens ne savent pas ce qu'est un livre. Rolling Eyes
I Agree Rolling Eyes
Et même les gens qui lisent ne comprennent pas forcément. Quand je l'ai expliqué à une de mes amies proche, elle n'a pas compris pourquoi. J'ai bien vu qu'elle trouvait ça bizarre. Et dans mon entourage, les gens ne comprennent pas l'intérêt si ce n'est pas pour gagner de l'argent en étant publié (je crois que déjà ils se font beaucoup d'illusions sur les revenus des écrivains Laughing). Et ce sont des personnes qui comprennent parfaitement que le sport ou la musique peuvent être des exutoires...

Citation :
Est-ce qu'avoir une autre couleur dominante, le rouge en particulier, n'est simplement pas pris le pas sur ce que tu aurais été capable de faire si tu n'étais pas rouge ? (Est-ce que ma question est claire ? scratch )
Désolée, ta question n'est effectivement pas claire Laughing

Citation :
Je crois que là encore, ça va dépendre du métier.
Il vaudrait mieux être rouge et vert dans certains milieu plutôt que jaune.
Dans tous ceux que j'ai eus en tout cas il valait mieux laisser le rouge de côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Présumé mort

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 30 Mar - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Les exercices que vous avez faits ont l'air super intéressants. Est-ce que les gens avec tendance jaune ont mieux compris la description du type jaune? Laughing

Hé bien non, quand c'est pas clair, c'est pas clair.  Laughing
Pour te donner une idée, le gars a tendance verte donnait des infos sur chaque cube dans le même ordre, et le tout classé d'une manière qu'il a annoncée dès le départ. Genre : je vais vous donner cela de la forme la plus proche a la plus éloignée, il y a une pyramide rouge posée sur sa base, sur la gauche un parallélipipède bleu posé sur son côté le plus long, puis derrière la pyramide...etc ,etc...   L'autre oubliait une info les 3 qurts du temps, forme ou couleur, sens de positionnement  et a sauté de la forme la plus à l'avant vers le 3ème rang avant de revenir en arrière, etc...   L'intéresant aussi, c'était qu'on a commencé par noter les infos chacun avant de tenter de reconsituer l'asseemblage et  de voir qui écrivait les infos sur sa feuille ( et de quelle façon) et qui essayait de dessiner la figure.   Je vous laisse deviner les tendances couleur des uns et des autres...

Citation :
Je trouve ça très parlant que ce qui ressort par rapport au travail soit très différent de ce qui ressort du privé. Quelque part c'est un peu dire qu'on ne fait pas vraiment un job pour lequel on était fait au départ ^^

C'est ce qu'on se disait ce midi avec un collègue. On repère peu de jaunes dans notre entourage professionnel, pourtant il y en a et ca doit être des gens qui ont contrarié leur nature car certains font un job très structuré avec peu de changement.

Citation :
Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas ce sont en partie les jobs que j'ai eus qui m'ont obligée à évoluer vers le vert. Ce qui explique sûrement pourquoi j'ai beaucoup souffert émotionnellement dans certains d'entre eux...
Chez moi le vert est natif, mais c'est sur le rouge que j'ai évolué. Au départ  par exemple je n'aimais pas trop un élément du rouge qui est "enseigner". Mon job m'a amenée à devoir donner beaucoup de formations, de présentations et je me suis rendue compte qu'à certains publics, j'aime bien expliquer des choses contrairement à ce que je pensais.

Citation :
Ceci dit le fonctionnement du monde du travail est souvent en totale opposition avec notre partie rouge, je crois scratch

je bride mon côté rouge dans le treavail c'est clair. Mes collègues n'aimeraient pas que je claque des portes et lance des objets à travers la pièce comme ça m'arrive à la maison, ou que je traite ceux qui m'ennuient de noms d'oiseaux. Après, malgré tout, progressivement j'ai plus laissé parler mon côté rouge dans le simple fait qu'on ne "comprend" pas l'ambiance d'une équipe sans voir les relations interpersonnelles et qu'on ne sait pas gérer un groupe de travail sans tenir compte de qui ne s'entend pas avec qui... Là le perceptif du rouge est intéressant pour mieux percevoir le non verbal, etc...

Les rares fois où j'en ai parlé, soit les personnes s'en fichaient soit... je ne sais même pas sur qu'elles ont percuté de quoi je parlais. Elles ont dû penser que je parlais d'un devoir ou un travail. Je crois que les gens ne savent pas ce qu'est un livre. Rolling Eyes

C'est çà le truc, en fait on redoute que les gens en fassent tout un plat ou bien se moque, mais en fait ça leur est égal la plupart du temps. un ou deux ont essayé de savoir un peu plus ce que 'jécris après cela, m'ont demandé si j'ai "des projets" (édition). Je suis restée vague ou m'en suis sortie par des boutades genre "en tous cas, je n'écris pas " 50 nuances de Grey, je sais que ca va te décevoir"  (j'ai dit ça à notre directeur financier en mimant un coup de cravache.... même pas peur.  Laughing  Laughing

Citation :

A part que je suis une grande flemmarde, je n'ai pas l'impression d'avoir plus de mal avec l'un ou l'autre. Je m'amuse autant à être spontané qu'à être structuré (pour peu que ce soit des opposés)  scratch

Comme on le disait, ca ne nous étonne pas que tu sortes des schémas. Si tu es une compil de nous toutes...   Rolling Eyes

Citation :

Je crois que là encore, ça va dépendre du métier.
Il vaudrait mieux être rouge et vert dans certains milieu plutôt que jaune.

Alors, fait intéressant, parmi notre comité de direction :
3 jaune bleu, pour les directeurs des côtés "opérationnels, financier"...    A la réflxion ca parait logique, pour décider d'une stratégie globale d'entreprise, la créativité du jaune mais en s'appuyant sur les chiffres comme le fait un bleu...
Le 4ème membre du comité de direction est vert-rouge. Elle chapeaute les services RH, legal, audit... Soit des matières de toute évidence plus orientées rouge ou vert.  A noter aussi que les 3 personnes du département legal sont rouge vert, tout comme elle. Elle l'a dit elle-même: inconsciemment, on choisit au recrutement des personnes qui nous ressemblent.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 30 Mar - 14:44

Citation :
C'est ce qu'on se disait ce midi avec un collègue. On repère peu de jaunes dans notre entourage professionnel, pourtant il y en a et ca doit être des gens qui ont contrarié leur nature car certains font un job très structuré avec peu de changement.
D'un sens, je comprends, parce que la liste verte a un côté rassurant pour les personnes qui ont un côté jaune prononcé à mon avis Wink Ce n'est pas forcément évident d'assumer certains des points de la liste jaune surtout s'ils sont très prononcés. Des trucs comme "fougueux" ou "aime prendre des risques", ça peut être casse-gueule et donc effrayant. Choisir une profession plus axée sur la liste verte paraît "plus sûr" en quelque sorte.

Citation :
Chez moi le vert est natif, mais c'est sur le rouge que j'ai évolué. Au départ par exemple je n'aimais pas trop un élément du rouge qui est "enseigner". Mon job m'a amenée à devoir donner beaucoup de formations, de présentations et je me suis rendue compte qu'à certains publics, j'aime bien expliquer des choses contrairement à ce que je pensais.
C'est comme pour beaucoup de choses, je suppose, ça dépend de qui tu as en face de toi...

Citation :
C'est çà le truc, en fait on redoute que les gens en fassent tout un plat ou bien se moque, mais en fait ça leur est égal la plupart du temps. un ou deux ont essayé de savoir un peu plus ce que 'jécris après cela, m'ont demandé si j'ai "des projets" (édition). Je suis restée vague ou m'en suis sortie par des boutades genre "en tous cas, je n'écris pas " 50 nuances de Grey, je sais que ca va te décevoir" (j'ai dit ça à notre directeur financier en mimant un coup de cravache.... même pas peur. Laughing Laughing
Tu as raison, la plupart des gens s'en fichent, en fait ^^
Tu as de bonnes relations avec ton directeur financier dis donc Laughing

Citation :
Comme on le disait, ca ne nous étonne pas que tu sortes des schémas. Si tu es une compil de nous toutes... Rolling Eyes
Psychopathie ET multiples personnalités, c'est sûr qu'il y a de quoi piocher dans les 4 catégories Laughing

Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 30 Mar - 14:49

I Agree  Rolling Eyes
Et même les gens qui lisent ne comprennent pas forcément. Quand je l'ai expliqué à une de mes amies proche, elle n'a pas compris pourquoi. J'ai bien vu qu'elle trouvait ça bizarre. Et dans mon entourage, les gens ne comprennent pas l'intérêt si ce n'est pas pour gagner de l'argent en étant publié (je crois que déjà ils se font beaucoup d'illusions sur les revenus des écrivains Laughing). Et ce sont des personnes qui comprennent parfaitement que le sport ou la musique peuvent être des exutoires...

Citation :
Désolée, ta question n'est effectivement pas claire Laughing
Bon, je dois être jaune alors  Laughing
J'essaye de formuler autrement.
Est-ce que ce n'est pas parce qu'une couleur est dominante qu'elle empêche une autre de se développer.

Citation :
Dans tous ceux que j'ai eus en tout cas il valait mieux laisser le rouge de côté  Laughing
Je pense à des métiers plus ludique comme instituteur ou infirmières.  scratch

Citation :
C'est çà le truc, en fait on redoute que les gens en fassent tout un plat ou bien se moque, mais en fait ça leur est égal la plupart du temps.
C'est même pas redouter, c'est "à quoi bon parler puisque tout le monde s'en fiche".

Citation :
genre "en tous cas, je n'écris pas " 50 nuances de Grey, je sais que ca va te décevoir"  (j'ai dit ça à notre directeur financier en mimant un coup de cravache.... même pas peur.  Laughing  Laughing
Vous avez l'air de vous amuser dans un métier aussi "sérieux"  Laughing

Citation :
Comme on le disait, ca ne nous étonne pas que tu sortes des schémas. Si tu es une compil de nous toutes...   Rolling Eyes
Je ne sais pas à partir de quand, j'ai trouvé que ça sonnait comme un compliment. C'est grave ?  Suspect

Citation :
Psychopathie ET multiples personnalités, c'est sûr qu'il y a de quoi piocher dans les 4 catégories
Je ne suis pas psychopathe, c'est l'une de mes personnalités... toi  Siffle

Citation :
Alors, fait intéressant, parmi notre comité de direction :
3 jaune bleu, pour les directeurs des côtés "opérationnels, financier"...    A la réflxion ca parait logique, pour décider d'une stratégie globale d'entreprise, la créativité du jaune mais en s'appuyant sur les chiffres comme le fait un bleu...
Le 4ème membre du comité de direction est vert-rouge. Elle chapeaute les services RH, legal, audit... Soit des matières de toute évidence plus orientées rouge ou vert.  A noter aussi que les 3 personnes du département legal sont rouge vert, tout comme elle. Elle l'a dit elle-même: inconsciemment, on choisit au recrutement des personnes qui nous ressemblent.
Je me demande si ce "test" n'est pas propre à ton milieu de travail. scratch[/quote]
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 30 Mar - 15:26

Citation :
Est-ce que ce n'est pas parce qu'une couleur est dominante qu'elle empêche une autre de se développer.
Tu crois? scratch
ça voudrait dire que tout est inné et que rien n'est acquis... Je dirais qu'au contraire on développe des compétences dans les autres couleurs au fur et à mesure qu'on vit et qu'on acquiert de l'expérience...

Citation :
Je pense à des métiers plus ludique comme instituteur ou infirmières. scratch
Ce ne sont pas des métiers que je qualifierais de "ludiques" Laughing
De mon point de vue, le problème du rouge, c'est d'avoir du mal à mettre une barrière entre le reste du monde et soi pour se protéger. Sur la liste rouge, il y a "émotif", "sensible", "ressent". Quand c'est une grande part de toi (et pas la plus facile à gérer), tu as tendance à éviter les situations qui y font trop appel, sinon tu te fait bouffer très vite.
Après ça dépend des gens évidemment, mais pour revenir sur le sujet de l'écriture, quand j'écris quelque chose je ressens tout ce que j'exprime. Quand avec Spacy on a écrit ensemble la fanfic autour de la rencontre Harold-John, je n'en pouvais plus en arrivant à la fin ^^

Dans la vie de tous les jours, je dirais que le vert me permet d'empêcher le monde extérieur de faire irruption trop près de la zone sensible. C'est pour ça que je pense qu'il y a quand même une grande part d'acquis dans cette histoire de couleurs, parce que ce sont des choses que tu apprends à faire par nécessité au fil du temps. Après c'est aussi pour cette raison qu'il me semble essentiel d'avoir des exutoires, parce que tu as beau organiser les choses de façon à ne pas te laisser déborder par ton côté rouge, si tu gardes tout à l'intérieur, ça finit par exploser. L'effet cocotte-minute, quoi Laughing

Citation :
Je ne suis pas psychopathe, c'est l'une de mes personnalités... toi Siffle
Puisque je suis une de tes personnalités, je suis toi, donc c'est toi la psychopathe. CQFD (A)
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 30 Mar - 15:59

Peut-être que quand on a un côté très très marqué, il empêche d'autres de se développer... Mais je dirais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il y a pas mal d'acquis tout de même. Ne fut-ce que pour survivre dans le monde impitoyable du travail ( oui, même quand on se retrouve dans une compagnie où on peut mimer des coups de cravache au directeur financier sans que cela fasse scandale et sans qu'il ne prenne ça pour une invite tendancieuse Laughing Soit dit en passant, les filles dans mon entourage pro ont un esprit beaucoup moins mal tourné que le mien. je suis obligée de garder mes allusions double sens pour ces messieurs) Razz

Quant à révéler le fait que j'écris... je ne sais pas s'ils s'en fichent. je crois qu'on a l'air encore plus bizarre si on ne met que des hobbys comme "série télé , jeux mathémitiques" sur sa fiche. Avoir un hobby créatif est bien vu à un certain niveau.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 30 Mar - 16:51

Pauvre Spacy qui n'a pas de collègues filles à l'esprit aussi mal tourné que le sien :mdr:
Citation :

Quant à révéler le fait que j'écris... je ne sais pas s'ils s'en fichent. je crois qu'on a l'air encore plus bizarre si on ne met que des hobbys comme "série télé , jeux mathémitiques" sur sa fiche. Avoir un hobby créatif est bien vu à un certain niveau.
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de secteurs où la créativité est valorisée, par contre je n'en connais aucun où l'addiction aux séries est considérée comme quelque chose de positif Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 31 Mar - 13:05

Citation :
ça voudrait dire que tout est inné et que rien n'est acquis... Je dirais qu'au contraire on développe des compétences dans les autres couleurs au fur et à mesure qu'on vit et qu'on acquiert de l'expérience...
J'aurai tendance à penser que ce genre de chose est acquis et pas inné.
Notre milieu nous forme vers une direction par mimétisme (modèle des parents), rejet (si trop de pression) ou besoin (ex pour le boulot ou les études).
Notre enfance serait le point d'ancrage qui nous pousse à faire un choix inconscient et plus on mettra de temps à apprendre les autres plus ce sera dur parce qu'on a pris nos habitudes.

Citation :
Citation :
Je pense à des métiers plus ludique comme instituteur ou infirmières.  scratch
Ce ne sont pas des métiers que je qualifierais de "ludiques" Laughing
Ça dépend à quel niveau. Je pensais plus à ludique en pendant à des insits maternelles ou plus jeunes primaires qu doivent s'adapter aux enfants. Pour les infirmières, ça demande plus d'empathie mais en gardant un côté bleu pour ne pas s'effondrer quand elles perdent un patient. xD

Citation :
De mon point de vue, le problème du rouge, c'est d'avoir du mal à mettre une barrière entre le reste du monde et soi pour se protéger. Sur la liste rouge, il y a "émotif", "sensible", "ressent". Quand c'est une grande part de toi (et pas la plus facile à gérer), tu as tendance à éviter les situations qui y font trop appel, sinon tu te fait bouffer très vite.
Je pense qu'il faut garder avoir un peu de chaque couleur dans n'importe quel métier de toute façon, je ne pense pas qu'il est possible de ne pas en avoir. Mais il faut savoir faire pencher la balance quand c'est nécessaire.

Citation :
Après ça dépend des gens évidemment, mais pour revenir sur le sujet de l'écriture, quand j'écris quelque chose je ressens tout ce que j'exprime. Quand avec Spacy on a écrit ensemble la fanfic autour de la rencontre Harold-John, je n'en pouvais plus en arrivant à la fin ^^
On n'a pas la même approche de l'écriture. Tu écris ce que tu ressens. J'écris ce qui me passe par la tête parce que je veux raconter une histoire et je veux connaitre la fin.
C'est pourquoi je pense que notre façon de procéder est différente. Si Spacym est plus comme moi, je comprends ta douleur. Mais entre moi et Spacym, possible qu'on se tappe dessus aussi, j'attends d'arriver à un certain point pour adapter un virage si je trouve ça nécessaire alors qu'elle sera plus structuré et voudra garder un cap. Mais ça peut tout aussi bien fonctionner  scratch

Citation :
Après c'est aussi pour cette raison qu'il me semble essentiel d'avoir des exutoires, parce que tu as beau organiser les choses de façon à ne pas te laisser déborder par ton côté rouge, si tu gardes tout à l'intérieur, ça finit par exploser. L'effet cocotte-minute, quoi Laughing
Les exécutoires sont nécessaires même si on est un vrai psychopathe.  scratch

Citation :
Puisque je suis une de tes personnalités, je suis toi, donc c'est toi la psychopathe. CQFD (A)
Tu vis comme un parasite, donc non, c'est bien toi, Go'Uld  Angel

Peut-être que quand on a un côté très très marqué, il empêche d'autres de se développer... Mais je dirais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il y a pas mal d'acquis tout de même. Ne fut-ce que pour survivre dans le monde impitoyable du travail  ( oui, même quand on se retrouve dans une compagnie où on peut mimer des coups de cravache au directeur financier sans que cela fasse scandale et sans qu'il ne prenne ça pour une invite tendancieuse  Laughing

Pas que dans le travail, dans la vie de tous les jours.

Citation :
Soit dit en passant, les filles dans mon entourage pro ont un esprit beaucoup moins mal tourné que le mien. je suis obligée de garder mes allusions double sens pour ces messieurs) Razz
C'est parce qu'elles n'ont pas assez d'imaginations pour y voir un double sens  Laughing

Citation :
Je mets lecture, ça m'évite de répondre à tout un tas de questions ennuyantes. Quand je dis je lis de la SF, c'est bon, ça bloque déjà  (A)

Pauvre Spacy qui n'a pas de collègues filles à l'esprit aussi mal tourné que le sien :mdr:

Citation :
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de secteurs où la créativité est valorisée, par contre je n'en connais aucun où l'addiction aux séries est considérée comme quelque chose de positif Laughing
Pour bosser dans une chaine de télé Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 31 Mar - 14:26

Citation :
Je pense qu'il faut garder avoir un peu de chaque couleur dans n'importe quel métier de toute façon, je ne pense pas qu'il est possible de ne pas en avoir. Mais il faut savoir faire pencher la balance quand c'est nécessaire.
On est d'accord que dans l'idéal il faut essayer de maintenir un équilibre. Ce n'est pas forcément évident dans les faits, mais en tout cas le schéma proposé par Spacy peut être un bon point de départ pour voir sur quoi on a besoin de travailler un peu.

Citation :
On n'a pas la même approche de l'écriture. Tu écris ce que tu ressens. J'écris ce qui me passe par la tête parce que je veux raconter une histoire et je veux connaitre la fin.
C'est pourquoi je pense que notre façon de procéder est différente. Si Spacym est plus comme moi, je comprends ta douleur. Mais entre moi et Spacym, possible qu'on se tappe dessus aussi, j'attends d'arriver à un certain point pour adapter un virage si je trouve ça nécessaire alors qu'elle sera plus structuré et voudra garder un cap. Mais ça peut tout aussi bien fonctionner scratch
Toutes les approches ont leurs aspects positifs et négatifs, c'est bien qu'on puisse apprendre les unes des autres quoi qu'il en soit Wink Et c'est intéressant que cette histoire de couleurs illustre nos façons de faire, surtout qu'on en parle depuis longtemps sans toujours parvenir à bien expliquer ce qu'on veut dire Laughing

Citation :
Je mets lecture, ça m'évite de répondre à tout un tas de questions ennuyantes. Quand je dis je lis de la SF, c'est bon, ça bloque déjà (A)
Déjà quand je parle bouquins et qu'on ne me répond pas Harry Potter ou 50 nuances de Grey, je suis contente Laughing

Citation :
Pour bosser dans une chaine de télé
Pas sûre que ça soit bien vu même dans ce milieu Laughing (ce qui expliquerait bien des choses)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 31 Mar - 19:29

Citation :
On est d'accord que dans l'idéal il faut essayer de maintenir un équilibre. Ce n'est pas forcément évident dans les faits, mais en tout cas le schéma proposé par Spacy peut être un bon point de départ pour voir sur quoi on a besoin de travailler un peu.
Je suis d'accord.
Déjà, je n'aurai pas pensé à un tel regroupement ni à sa pertinence. A chacun sa différence, on se complète +/- finalement. Et ça peut permettre de se "débloquer" quand on se consulte. Ce qui a déjà été le cas, je crois Angel

Citation :
Toutes les approches ont leurs aspects positifs et négatifs, c'est bien qu'on puisse apprendre les unes des autres quoi qu'il en soit Wink Et c'est intéressant que cette histoire de couleurs illustre nos façons de faire, surtout qu'on en parle depuis longtemps sans toujours parvenir à bien expliquer ce qu'on veut dire Laughing
Tu parles d'aspect négatif; mais je trouve dommage que dans ces couleurs, justement, on ne soulève qu'un trait de caractère mais sans savoir ce qu'il vaut vraiment. Il faudrait compléter par une sorte de % pour connaitre notre part de chaque.

Citation :
Déjà quand je parle bouquins et qu'on ne me répond pas Harry Potter ou 50 nuances de Grey, je suis contente Laughing
Ah ben au moins, ils sont cultivés tes proches Laughing

Citation :
Pas sûre que ça soit bien vu même dans ce milieu Laughing (ce qui expliquerait bien des choses)
Forcément, la téléréalité, c'est mieux Bleuarg
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 31 Mar - 20:10

Citation :
Déjà, je n'aurai pas pensé à un tel regroupement ni à sa pertinence. A chacun sa différence, on se complète +/- finalement. Et ça peut permettre de se "débloquer" quand on se consulte. Ce qui a déjà été le cas, je crois Angel
I Agree

Citation :
Tu parles d'aspect négatif; mais je trouve dommage que dans ces couleurs, justement, on ne soulève qu'un trait de caractère mais sans savoir ce qu'il vaut vraiment. Il faudrait compléter par une sorte de % pour connaitre notre part de chaque.
Le % pour chaque couleur, tu veux dire?

Citation :
Ah ben au moins, ils sont cultivés tes proches Laughing
Je veux dire en général ^^
Quand tu parles avec des lecteurs sur des forums ou blogs, il y a 99,9% de "chances" que HP arrive dans la discussion très rapidement, je trouve ça insupportable, à force. Mes proches lisent peu ('fin comparativement à moi, donc c'est relatif Laughing), mais Dieu merci ils ne sont pas obsédés par ces bouquins.

Citation :
Forcément, la téléréalité, c'est mieux Bleuarg
D'oh
Remarque, je m'en fiche, je ne regarde plus la télé lol!
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 31 Mar - 20:17

Le % pour chaque couleur, tu veux dire?
Oui, genre à 60% de rouge, et 20% de jaune, 10 de verts etc...

Citation :
Quand tu parles avec des lecteurs sur des forums ou blogs, il y a 99,9% de "chances" que HP arrive dans la discussion très rapidement, je trouve ça insupportable, à force. Mes proches lisent peu ('fin comparativement à moi, donc c'est relatif Laughing), mais Dieu merci ils ne sont pas obsédés par ces bouquins.
Tu n'étais pas là, il y a quelques années, c'était Twilight et histoire de vampire à l'eau de rose... Avec des Mary-sue pour héroïne et le beau ténébreux irresisitible qui craque pour elle (ainsi que tous les mâles du bouquins). Et j'en ai lu un paquet avant de comprendre que ce serait toujours le cas. :snif:

Citation :
Remarque, je m'en fiche, je ne regarde plus la télé lol!
Je regarde encore Discovery ou Nickelodeon. J'aime bien Henry Danger ou Les Thunderman quand je tombe dessus. Ça change de voir des super héros super balèzes, ils sont bizarrement plus réalistes. Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 31 Mar - 20:57

Citation :
Oui, genre à 60% de rouge, et 20% de jaune, 10 de verts etc...
Je suppose que c'est faisable en comptant combien de points nous correspondent dans chaque liste, mais je ne saurais pas calculer un pourcentage Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Siffle

Citation :
Tu n'étais pas là, il y a quelques années, c'était Twilight et histoire de vampire à l'eau de rose... Avec des Mary-sue pour héroïne et le beau ténébreux irresisitible qui craque pour elle (ainsi que tous les mâles du bouquins). Et j'en ai lu un paquet avant de comprendre que ce serait toujours le cas. :snif:
Si j'étais là, mais je ne fréquentais qu'un forum séries à ce moment-là Laughing Et ma phase vampires était terminée depuis longtemps ^^

Citation :
Je regarde encore Discovery ou Nickelodeon. J'aime bien Henry Danger ou Les Thunderman quand je tombe dessus. Ça change de voir des super héros super balèzes, ils sont bizarrement plus réalistes. Laughing
Je n'ai pas allumé ma télé depuis janvier, je dirais Laughing Quand je le fais, c'est pour voir un DVD ou si j'ai repéré un documentaire intéressant (mais c'est de moins en moins le cas, puisque je ne regarde plus les programmes pour savoir ce qui sera diffusé). A chaque fois je suis exaspérée par le remplissage promotionnel et les pubs. Avant je ne me rendais pas compte que c'était à ce point...
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 27 Avr - 18:30

Ben, je reporte la petite news concernant l'AT Civilisations ici... Donc je suis "pré-sélectionnée" , mon texte est "très intéressant" selon l'anthologiste et elle va m'envoyer "assez vite" une version annotée avec des propositions de modifications mineures, car le délai avant la sélection définitive est "contraint". (le concept de délai contraint m'interpelle, mais soit)

Avec ces éléments, des gens ayant déjà été édités me disent qu'en clair, ça veut dire "si tu dis oui pour les modifs , c'est dans la poche" et que parfois ces modifs c'est vraiment pas grand chose, comme des tournures de phraese ou le titre de la nouvelle qui ne leur parait pas assez pertinent...

Résultat, abvec ma capacité zéro en matiède de patience, je consulte ma boite mail toutes les dix minutes depuis que je lui ai répondu. Bom bom
Linley
Pro du lance-roquettes

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 27 Avr - 18:47

Ah mais mince ! Tiens-nous au courant quand même ! Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 27 Avr - 19:12

Tu es vraiment stressée ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Sam 28 Avr - 10:23

Ben, je reporte la petite news concernant l'AT Civilisations ici... Donc je suis "pré-sélectionnée" ,  mon texte est "très intéressant" selon l'anthologiste
Ça confirme ce qu'on sait/dit depuis toujours. Tu n'es pas surprise au moins ? Angel

En tout cas, bravo. C'est une nouvelle étape. Very Happy pompom girl
Tu vas en savoir plus sur les rouages de l'édition. Ça ne peut que t'aider à t'améliorer pour tes prochains AT.

Citation :
et elle va m'envoyer "assez vite" une version annotée avec des propositions de modifications mineures, car le délai avant la sélection définitive est "contraint".  (le concept de délai contraint m'interpelle, mais soit)
C'est bon signe. S'il y a quelqu'un qui suggère des modifications, c'est que le texte est assez bon pour mériter qu'on s'y attarde.
Ce n'est pas comme si, en tant qu'auteur, on n'était pas tenté de le faire tout le temps et qu'on n'appelait pas à l'aide pour ça.

Citation :
Avec ces éléments, des gens ayant déjà été édités me disent qu'en clair, ça veut dire "si tu dis oui pour les modifs , c'est dans la poche"  et que parfois ces modifs c'est  vraiment pas grand chose, comme des tournures de phraese ou le titre de la nouvelle qui ne leur parait pas assez pertinent...
Concrètement, ça te dérange ? scratch

Citation :
Résultat, abvec ma capacité zéro en matiède de patience, je consulte ma boite mail toutes les dix minutes depuis que je lui ai répondu. Bom bom
Tu n'as l'application sur ton téléphone ? (A)
Si tu ne l'as pas encore reçu, c'est bon signe, c'est qu'ils prennent le temps de bien lire et de ne pas taper n'importe quelle correction au hasard.
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 10:46

Ça confirme ce qu'on sait/dit depuis toujours. Tu n'es pas surprise au moins ? Angel

Oui et non. Disons que c'est le texte dont j'étais le plus certaine qu'il est bien dans le thème désiré pour l'AT. Donc je n'aurais pas compris un refus pour hors sujet par exemple. Laughing
Par contre, le texte est en quelque sorte "extrait" du roman SF que je voulais écrire, et je craignais que ça se sente trop, que ca ne donne pas vraiment l'impression d'être une histoire complète. J'ai eu un refus par exemple pour un texte que j'avais envoyé à un AT Magie avec une nouvelle "extraite" de l'univers des Mages et mes BL ont tous dit qu'on sentait trop cette impression d'incomplétude à cause de ça.

Citation :

Tu vas en savoir plus sur les rouages de l'édition. Ça ne peut que t'aider à t'améliorer pour tes prochains AT.
Je suppose... mais je ne sais pas dans quelle mesure la façon de travailler d'un éditeur est représentative. J'ai l'impression en voyant les retours reçus des autres AT qu'ils ont tous une manière différente de travailler. ^^

Citation :

Ce n'est pas comme si, en tant qu'auteur, on n'était pas tenté de le faire tout le temps et qu'on n'appelait pas à l'aide pour ça.

A qui le dis-tu? Laughing
D'autant que ce texte là , j'ai toujours su que je devrais l'étoffer plus car il va vraiment à l'essentiel tout en expliquant beaucoup de contexte. Je le trouve "chargé" moi-même. Et j'étais bien en dessous de la limite de mots prévue par l'AT...

Citation :

Concrètement, ça te dérange ? scratch

Non, ça me rend juste plus curieuse et un peu inquiète peut-être. J'ai l'impression presque qu'il s'agit d'un test et je me demande ce que je serai censée faire avec. Genre, est-ce qu'il vaut mieux que j'accepte toutes les modifs suggérées sans broncher ou bien est-ce qu'il est de bon ton de pinailler sur l'une ou l'autre pour montrer qu'on défend son point de vue?

Quand je repense aux remarques reçues pour l'AT "parasites et symbiotes" , leurs critiques étaient très constructives mais très subjectives aussi et j'étais en fin de compte d'accord avec très peu de ces remarques. Ceux-là m'avaient conseillé de modifier certaines aspects et d'ensuite envoyer à des magazines de SF, ce que j'ai fait mais finalement en ne modifiant presque rien.
Du coup donc, j'attends de ovir quel type de remarque ils vont m'envoyer pour cet AT-ci...

Citation :

Si tu ne l'as pas encore reçu, c'est bon signe, c'est qu'ils prennent le temps de bien lire et de ne pas taper n'importe quelle correction au hasard.

J'espère que c'est bon signe... on verra...
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 11:03

Citation :
Non, ça me rend juste plus curieuse et un peu inquiète peut-être. J'ai l'impression presque qu'il s'agit d'un test et je me demande ce que je serai censée faire avec. Genre, est-ce qu'il vaut mieux que j'accepte toutes les modifs suggérées sans broncher ou bien est-ce qu'il est de bon ton de pinailler sur l'une ou l'autre pour montrer qu'on défend son point de vue?
Tu t'attends à ce qu'on te demande de grosses modifs, donc?

Je pense que si ton texte leur a plu, les modifs ne porteront pas sur le sens de l'histoire... scratch

Citation :
Quand je repense aux remarques reçues pour l'AT "parasites et symbiotes" , leurs critiques étaient très constructives mais très subjectives aussi et j'étais en fin de compte d'accord avec très peu de ces remarques. Ceux-là m'avaient conseillé de modifier certaines aspects et d'ensuite envoyer à des magazines de SF, ce que j'ai fait mais finalement en ne modifiant presque rien.
Et tu as eu des réponses?
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 11:15

Bon.... là j'ai besoin que vous me disiez si vous comprenez bien ce que je comprends ... la réponse vient d'arriver (mais j'ai pas encore osé regarder le texte annoté ) :

Voici votre texte, très annoté, je dois le dire, pour atténuer certaines lourdeurs mais, ainsi, cela me paraît en valoir la peine. À vrai dire, j'ai fait comme pour moi...
J'ai essayé d'être le plus claire possible, en soulignant les modifications pour que vous puissiez vous y retrouver.
Si vous en êtes d'accord, c'est sous cette forme que je retiendrai votre nouvelle.

Par ailleurs, il faudrait que vous me fassiez une petite notice - rien de bien méchant - juste une dizaine de lignes sur vous et/ou votre rapport à l'écriture, qui me permette de vous présenter aux lecteurs.

Je ne sais pas quoi penser... et quoi écrire pour cette notice non plus..; et là je n'ose pas encore ouvrir l'annexe. :afraid: Bom bom pompom girl :tombe: :afraid:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pour l'envoi du texte parasite et symbiote, pour l'instant je ne l'ai envoyé qu'à un et ils m'ont dit que la réponse arriverait en mai car la sélection pour leur prochain numéro se fait à ce moment.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 11:19

Citation :
là j'ai besoin que vous me disiez si vous comprenez bien ce que je comprends
Et tu as compris quoi? ^^
Qu'est-ce qui est annoté au juste? Sur la forme, le fond? (pourquoi tu n'oses pas ouvrir l'annexe? ^^)

Citation :
Je ne sais pas quoi penser... et quoi écrire pour cette notice non plus..; et là je n'ose pas encore ouvrir l'annexe. :afraid: Bom bom pompom girl :tombe: :afraid:
Pour la notice, c'est pas compliqué, tu expliques comment tu en es venue à l'écriture Wink

Citation :
cyan : pour l'envoi du texte parasite et symbiote, pour l'instant je ne l'ai envoyé qu'à un et ils m'ont dit que la réponse arriverait en mai car la sélection pour leur prochain numéro se fait à ce moment.
Tu nous diras Wink
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 11:38

Hé bien, il me semble comprendre, vu qu'elle demande un résumé et qu'elle parle de retenir ma nouvelle ( et en surplus elle me demande si je sais venir au festival où l'anthologie sera présentée.. ca malheureusement c'est non) .... il me semble que ça veut dire que c'est oui? (heureusement que je vous parle par écrit parce que je n'arrive plus à prononcer deux phrases cohérentes oralement là tout de suite)

J'ai regardé les annotations maintenant. Il y en a en effet beaucoup mais ce sont des remarques de forme et elles me paraissent en grande partie pertinentes.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 11:48

Citation :
Hé bien, il me semble comprendre, vu qu'elle demande un résumé et qu'elle parle de retenir ma nouvelle ( et en surplus elle me demande si je sais venir au festival où l'anthologie sera présentée.. ca malheureusement c'est non) .... il me semble que ça veut dire que c'est oui? (heureusement que je vous parle par écrit parce que je n'arrive plus à prononcer deux phrases cohérentes oralement là tout de suite)
Bien sûr que c'est oui ^^ Sinon elle n'aurait pas pris le temps d'annoter ta nouvelle Wink

Citation :
J'ai regardé les annotations maintenant. Il y en a en effet beaucoup mais ce sont des remarques de forme et elles me paraissent en grande partie pertinentes.
Rassurée? Wink Du coup, tu as jusqu'à quand pour retravailler ton texte en fonction des remarques?
SpacyM
Présumé mort

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 12:10

Merci de m'avoir confirmé que je ne rêve pas ^^

Pour le délai, en fait le festival où l'anthologie sera présentée se tient début juin d'où le "délai contraint" dont elle avait parlé dans le premier mail.
Je pense que mon retravail sera minime car pour la plupart des annotations elle suggère la modification elle-même et de ce que je vois, ça me parait bien dans la majeure partie des cas. Donc je vais me contenter de tout passer en revue et voir pour chaque si je suis ok avec la modif proposée. Comme je suis en long weekend, je devrais en terminer demain.
c'est écrire la dizaine de lignes sur moi qui me pose plus de souci. Rolling Eyes
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Lun 30 Avr - 12:32

Bon courage pour ta relecture alors Wink

Pour la fameuse dizaine de lignes sur toi, je comprends pourquoi ce n'est pas évident, mais tu vas y arriver Wink Si tu as besoin d'une relecture de l'un ou l'autre, tu sais où me trouver Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse

Le coin des écrivain(e)s en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant