Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of interest : on aime toutes les séries même si on préfère la SFFF

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Le coin des écrivain(e)s en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
SpacyM
Big Brother

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 16 Mai - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
L'imagination pure, j'en ai peu et elle ne s'exerce pas bien dans ce domaine-là.  scratch
Ce qu'il faut pas lire parfois. D'oh

Je ne vais pas polémiquer là-dessus, mais tu dois admettre qu'une expédition humaine de découverte d'autres planètes qui tombe sur un os et se fait ratatiner, c'est du déjà-vu.  Razz

Citation :
Sinon, je pense que je me suis mal exprimée. Je ne propose pas d'écrire une autre histoire mais la même histoire.

Ben pour le coup pourtant, ton habitude de dire je repars du début et je réécris tout me semblait cohérente.  Laughing
Je ne sais pas jusqu'à quel degré je devrais ré-écrire , mais il est exact que j'ai pris un concept intéressant et qu'après je l'ai mis dans un scénario assez classique. Alors, est-ce que je devrais reprendre l'idée des Arcas et le mettre dans une situation tout à fait différente (le moment de leur création, ou alors leur découverte mais qui ne tournerait pas mal et les conséquences par après...?  )
Ou bien reprendre la même situation de base avec un développement différent? Ils n"ont pas tort de dire que plusieurs situations que j'utilise sont cliché, je ne sais juste pas jusqu'à quel point c'est "grave" et jusqu'à quel point j'aimerais y remédier ou pas.

Citation :
Citation :
Et puis aussi, zut, j'aime bien mon histoire telle qu'elle est. No
Et c'est quoi le but de cette histoire ?
Si c'est juste pour la raconter, OK, il n'y avait aucune autre idée derrière, quelque part, ça venait vraiment de toi.
Si ton objectif est vraiment de toucher un AT alors peut-être que ce serait ça le problème, tu écrivais vraiment pour un public cible et poussée vers un chemin balisé. scratch

Bonne question... Je l'ai écrite pour un AT à la base, donc "formaté" pour ça,   puis je l'ai renvoyé à un magazine parce qu'il me semblait avoir une chance d'être pris.
Maintenant, j'aime beaucoup l'idée des Arca que j'ai imaginées etje me voyais bien les éxploiter encore d'autres manières, je pensais aussi réutiliser l'équipe d'exploration dans d'autres nouvelles  (  Arca Hypsibius et Eiréné font partie du même "univers" que j'ai décidé d'utiliser comme base pour beaucoup de mes nouvelles en fait) .

Je suis consciente des défauts de mon texte mais je l'aime bien.  Et oui, maintenant que je me sens plus "légitimée" par le fait d'avoir eu une nouvelle sélectionnée ailleurs, j'aimerais bien arriver à placer celui-ci quelque part, parce que je ne le considère pas "moins bon" que la nouvelle que j'ai réussi à placer à l'AT civilisations.

Et donc bref, je le mets de côté et je laisse digérer, mais si je vois un AT ou un magazine pour lequel le texte me semblerait bien taillé... Je me laisserai peut-être tenter. Soit la 3ème fois sera la bonne, soit j'aurai enfin des retours cohérents entre eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 16 Mai - 11:22

Citation :
Maintenant, j'aime beaucoup l'idée des Arca que j'ai imaginées etje me voyais bien les éxploiter encore d'autres manières, je pensais aussi réutiliser l'équipe d'exploration dans d'autres nouvelles ( Arca Hypsibius et Eiréné font partie du même "univers" que j'ai décidé d'utiliser comme base pour beaucoup de mes nouvelles en fait) .
La technique du fix up, si j'ai bien retenu ma leçon ^^

On peut en lire, de ces nouvelles? (A)
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 16 Mai - 11:28

Citation :
Je ne vais pas polémiquer là-dessus, mais tu dois admettre qu'une expédition humaine de découverte d'autres planètes qui tombe sur un os et se fait ratatiner, c'est du déjà-vu.  Razz
Tout est déjà vu, l'originalité vient de raconter l'histoire.

Citation :
Sinon, je pense que je me suis mal exprimée. Je ne propose pas d'écrire une autre histoire mais la même histoire.

Citation :
Ben pour le coup pourtant, ton habitude de dire je repars du début et je réécris tout me semblait cohérente.  Laughing
Je suis une personne cohérente. Angel

Citation :
Je ne sais pas jusqu'à quel degré je devrais ré-écrire , mais il est exact que j'ai pris un concept intéressant et qu'après je l'ai mis dans un scénario assez classique. Alors, est-ce que je devrais reprendre l'idée des Arcas et le mettre dans une situation tout à fait différente (le moment de leur création, ou alors leur découverte mais qui ne tournerait pas mal et les conséquences par après...?  )
C'est en écrivant que tu verras où ça te mènera.

Citation :
Ou bien reprendre la même situation de base avec un développement différent? Ils n"ont pas tort de dire que plusieurs situations que j'utilise sont cliché, je ne sais juste pas jusqu'à quel point c'est "grave" et jusqu'à quel point j'aimerais y remédier ou pas.
Il y a des bons clichés et des mauvais clichés.
Si tu prends ces mauvais cliché pour les détourner ça peut être une plus valu et le truc qui fera la différence.

Citation :
Bonne question... Je l'ai écrite pour un AT à la base, donc "formaté" pour ça,   puis je l'ai renvoyé à un magazine parce qu'il me semblait avoir une chance d'être pris.
Maintenant, j'aime beaucoup l'idée des Arca que j'ai imaginées etje me voyais bien les éxploiter encore d'autres manières, je pensais aussi réutiliser l'équipe d'exploration dans d'autres nouvelles  (  Arca Hypsibius et Eiréné font partie du même "univers" que j'ai décidé d'utiliser comme base pour beaucoup de mes nouvelles en fait) .
Et si tu commençais à l'envers ? Ecris tes autres nouvelles, ça pourrait t'influencer pour celle-ci.

Citation :
Je suis consciente des défauts de mon texte mais je l'aime bien.  Et oui, maintenant que je me sens plus "légitimée" par le fait d'avoir eu une nouvelle sélectionnée ailleurs, j'aimerais bien arriver à placer celui-ci quelque part, parce que je ne le considère pas "moins bon" que la nouvelle que j'ai réussi à placer à l'AT civilisations.
N'oublie pas qu'il n'y a pas de bons ou mauvais, juste des gouts différents.
Peut-être que pour cette AT, ils attendaient quelque chose de différent ou qui sortaient plus des sentiers battues.

Par contre, je ne me souviens pas l'avoir lu.... tu connais toujours mon adresse mail ? Angel
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 16 Mai - 11:37

Tu parles de celui pour l'AT "Civilisations"? Non en effet je ne crois pas que tu l'avais lu. Je t'envoie ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je me suis mal exprimée, il n'y a pas encore d'autres nouvelles que ces deux-là, juste d'autres idées en gestation dans le même univers (parmi lesquelles celles dont j'avais parlé avec l'exo-planète en phase de terra formation Wink )
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Mer 16 Mai - 11:44

Citation :
cyan : je me suis mal exprimée, il n'y a pas encore d'autres nouvelles que ces deux-là, juste d'autres idées en gestation dans le même univers (parmi lesquelles celles dont j'avais parlé avec l'exo-planète en phase de terra formation Wink )
Tu m'as fait une fausse joie Laughing
Du coup tu sauras quoi faire quand tu en auras écrit d'autres Razz
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Jeu 24 Mai - 15:49

Puisque vous aviez demandé que je vous tienne au courant...

L'anthologie Civilisations dans laquelle figure donc un de mes textes est disponible. J'aime bien la couverture ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Jeu 24 Mai - 18:09

Applause

La couverture est très chouette Very Happy

Ce sera dispo uniquement sur ce site, ou on pourra la trouver en librairie?
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 11:23

Aucune idée... Je sais que les anthologies précédentes étaient dispo sur Amazon par exemple, et je suppose que des librairies locales à Nice le vendent peut-être... Mais je ne crois pas que ce sera dispo ailleurs, c'est n petit éditeur. scratch
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 13:42

Ok, je note le lien alors Wink
Tu dois être impatiente!
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 13:48

Ho oui! Le facteur risque de m'avoir aux trousses vers la mi-juin... Normalement, l'anthologiste distribuera les exemplaires aux auteurs présents au festival NiceFictions le 9 juin et enverra dans la semaine qui suit les exemplaires aux autres. On va me voir bondir sur la boite aux lettres dès potron-minet jusqu'à ce que je l'aie reçu. lol!
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 13:55

Pauvre facteur, il va flipper Laughing Il devra raser les murs pour t'échapper ^^
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 14:00

Ouaip. Faudra pas de pancarte "attention chien méchant" mais "attention Spacy nerveuse" Laughing
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 14:24

Laughing
Je sens que tu vas être facile à vivre pour ton entourage cette semaine-là lol!
Linley
Software Engeneer du mois

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 14:52

La couv' est super chouette en effet ! Comment tu dois être au taquet ! Quelle chance ! J'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 16:26

Je demande juste une photo de la page avec le noms des auteurs Siffle
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 16:31

crois moi, je vais photographier ce bouquin sous tous les angles dès son arrivée. Et puis le lire, et puis sans doute le mettre sous cloche pour le conserver intact. Laughing
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 16:33

Tu en as fais du chemin depuis "je ne sais écrire que des fanfic" à maintenant.
C'est maintenant que tu dois te dire qu'il fallait bien conserver une copie de tous ses brouillons même les plus ratés. Ne serait-ce que pour voir ton évolution. Angel
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 16:54

Ho, crois-moi, je la vois mon évolution. J'ai eu l'occasion de relire un "vieux" truc récemment et je suis horrifiée. Laughing
C'est d'ailleurs un des points qui m'empêche de repartir de façon tout à fait sereine sur mes romans en cours. QUand je relis le début pour me relancer, j'ai envie de retravailler ce qui est déjà fait au lieu d'avancer sur les nouveaux chapitres. Rolling Eyes

Mais c'est pas grave, parce que j'ai quand même décidé que pour le moment je suis principalement novelliste. Avec la surcharge de travail au boulot, les projets qui n'en finissent pas et d'autres choses dans ma vie de tous les jours où je n'arrive pas à aboutir à ce que je veux, j'ai besoin que le domaine de l'écriture me permette de finir des trucs . Razz
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
QUand je relis le début pour me relancer, j'ai envie de retravailler
Ou réécrire ? Siffle

Le truc, c'est que tu pourrais y repêcher des idées que tu peux réutiliser. Par exemple, un personnage, une situation, ou une phrase qui donnait bien. Genre, dans une de mes histoires j'avais un personnage qui a inventé une machine. J'aime bien réutiliser cette machine dans une histoire qui n'a rien à voir. xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 17:46

Non, pas réécrire... Les idées, les scénarios, où je veux aller... j'en suis toujours satisfaite. C'est la forme qui me fait bondir au plafond. J'ai de ces tics d'écriture que je ne remarquais pas au début et qui maintenant m'exaspèrent quand je me relis. Rolling Eyes
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 17:49

Réécrire, ça ne veut pas dire réinventer l'histoire. C'est bien réécrire la même chose mais en utilisant des phrases différentes parce que ça prendrait plus de temps à corriger. xD
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 17:52

Oui mais tu parlais de repêcher des idées et les exploiter autrement, donc je croyais que tu parlais de changer le contenu et pas seulement la forme.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 17:57

Oui mais je parlais de 2 trucs différents en fait.xD
1) réécrire l'histoire
2) tu peux utiliser tes vieilles histoires (que tu as +/- abandonnées) pour exploiter des vieilles idées que tu aurais eu à ce moment là

A moins que tu n'aies pas encore eu d'idées où tu découvres que ça ne mène pas à une bonne histoire ou que simplement, que tu n'arrives pas à exploiter de la façon dont tu le voulais.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Ven 25 Mai - 18:37

En y réfléchissant, il n'y a encore rien que j'aie vraiment "abandonné". scratch Au niveau romans, les 3 que j'ai encours sont quand même déjà entre 1 tiers et 1 demi écrits, j'ai bien l'intention de les terminer ( en retravaillant sûrement le début) quand mon emploi du temps me le permettra un peu plus. Comme je disais plus haut, les idées et scénarios me plaisent toujours tels quels.
Point de vue fanfic, il y a toujours cet crossover que je finirai par continuer un jour...

Au niveau des nouvelles peut-être, j'ai 2 ou 3 idées de départ qui n'ont pas abouti et que je cherche à utiliser autrement, mais je n'avais pas encore concrètement commencé à les écrire.
Linley
Software Engeneer du mois

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse Dim 27 Mai - 10:20

J'adore ton enthousiasme et que tu aies autant de projets ! Continue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des écrivain(e)s en détresse

Le coin des écrivain(e)s en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant