Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harold Finch, le génie de POI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Harold Finch, le génie de POI Sam 8 Juil - 13:43

J'ai entendu parler de ce bouquin en effet. Fait-il allusion à POI? Je trouve que la série a été négligée par la presse mais aussi par les auteurs qui ont travaillé sur les series ces derniers temps. Dominique Moysi par exemple a travaillé sur la géopolitique à travers les séries, mais il semble bien qu'il n'a pas fait grand cas de POI. Il y a pourtant tellement de choses sur l'histoire récente des États-Unis et leur place dans le monde.

Sinon Rochelle, pour la survie de Finch, entièrement d'accord... et tout aussi peu objective!

Bonnes vacances à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Personne banale

MessageSujet: Re: Harold Finch, le génie de POI Dim 9 Juil - 11:26

A mon grand regret, non très peu d'analyses de POI dans les monographiques (pas du tout même je pense car sinon je l'aurai trouvé...). C'est un mystère pour moi car la série offre tellement de lignes d'analyse tant au niveau de la géopolitique (je suis d'accord pour NY comme personne a part entière), de la morale (merci Orwell), de l'éthique ou de la philosophie (les libertés, les IA , humanité) ... (y'a du monde, par contre, pour game of thrones......pfffff)
Il faut peut être s'y mettre. Par contre j'ai beaucoup apprécié dans les bonus de la saison 5 le fait que les producteurs ou les scénaristes s'intéressèrent aux commentaires, aux analyses et aux productions des fans (fanvid qui est devenue un trailer officiel). Je me réconcilie un peu avec eux (même s'ils ont OSE écourter honteusement la série qui aurait mérité sinon une saison de plus au moins une saison complète) I\'ll kill you
januaryicecreams
Créatrice surdouée d'applications

Série préférée : X-Files

MessageSujet: Re: Harold Finch, le génie de POI Dim 9 Juil - 12:26

J'ai vu ces bonus en effet, la discussion est globalement intéressante. J'adore passage où Michael Emerson raconte le tournage à Brighton Beach avec la petite mamie russe qui protestait contre le blocage du quartier.

Pour le désintérêt vis-à-vis de POI et la Games of Thrones mania (je n'ai jamais essayé de regarder cette série), oui, c'est vraiment dommage. Il faut dire que la presse télé n'a pas aidé... Il s'est quand même trouvé des journalistes pour écrire que la série était trop compliquée (il y avait des titres comme "scènes de méninges"...). Ce n'est tout de même pas une thèse de philo ou de socio!
Rochelle17
Personne banale

MessageSujet: Re: Harold Finch, le génie de POI Dim 9 Juil - 18:56

Ça a toujours été mon avis. Une série trop complexe pour le public américain...La série est acclamée par la critique mais en même temps jamais récompensée...On vit une époque formidable !!
julya
Analyste de la NSA

MessageSujet: Re: Harold Finch, le génie de POI Dim 9 Juil - 19:13

En grande partie d'accord avec vous les filles!!En ce qui concerne la complexité de la série pour le public Américain heuu... quand on voit le succès des "NCIS" du "Big Bang Theory" et de "GOT" oui il y a de quoi se poser des questions sur la dégénérescence des neurones Razz ... scratch Quand aux récompenses que POI n'a jamais eu I\'ll kill you quand on voit les séries qui ont un prix et quand on sait que ces prix sont obtenus -pour la grande majorité- à coup de matraquage publicitaire et pratiquement décernés "à l'usure" Siffle je n'ai pas vraiment de regrets POI vaut mieux que ça à mon avis Angel ils ont eu la reconnaissance de leur public international avec des récompenses quand même Love2 Love2 mais c'est vrai que ça doit être frustrant pour l'équipe de ne pas avoir cette reconnaissance dans leur pays!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harold Finch, le génie de POI

Harold Finch, le génie de POI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2