Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Découverte séries hors US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cyan
Légende urbaine

Série préférée : Babylon 5

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 20 Juil - 19:10

Comme je disais, ça ne ressemble pas à Tigre et Dragon :green:

ça peut te plaire, il faut tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 20 Juil - 19:17

Je vais commencer par Acquitted, je vais suivre le mouvement et l'ordre que tu as lancé Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 20 Juil - 19:20

Il faut bien commencer quelque part ^^
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Jeu 20 Juil - 21:54

Je commence à répondre au message que j'ai zappé à l'insu de mon plein gré Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Déjà discuter d'une série française qui n'est pas Kaamelott, ça va me changer ^^
Tu as plus de chance que moi, je ne parle même pas de Kameloott No

Citation :
L'histoire de Milady est développée dans la 2e partie, de mémoire. Et tout de suite l'histoire devient plus intéressante. J'avais fait un billet sur mon blog si tu veux plus de détails Wink
Je vais zieuter, mais il me semble l'avoir lu  scratch

Citation :
J'ai encore dans ma PAL 20 ans après et La Jeunesse des Mousquetaires (si j'ai bien compris, c'est une pièce de théâtre). Il y a une analyse de l'oeuvre dans mon édition, qui dit en gros que Les 3 Mousquetaires n'est qu'une intro pour 20 ans après... Je suis curieuse...
Pas moi. D'Artagnan, je ne peux simplement pas, peu importe le titre du roman. Ou du moins, cette version de D'Artagnan.

[quoteMon argument à moi serait plutôt la flemme: c'est plus facile à trouver Razz[/quote]
Et pourtant, les sites ne manquent pas. D'autant que, comme je l'ai déjà souligné à plusieurs reprise, il y a des sites qui proposent le visionnage légalement et gratuitement. Pour les autres, il y une sorte d'accord implicite qui "n'interdit pas" les séries qui n'ont pas été racheté à l'étranger.

Citation :
Mais j'aime assez le cinéma asiatique, en général (même si je n'en regarde plus beaucoup, sans qu'il y ait vraiment de raison autre que: je ne vois plus tellement de films), alors je suis partante pour découvrir des séries que tu conseillerais.
Je remarque une différence entre les films asiatiques et les séries. Sur la façon de jouer ou des scénarios. Les films sont plus accessible au public étranger quand les séries ont des codes qui leurs sont propres. Au début, cela peut-être déstabilisant.

Citation :
Par contre, il faut que ça soit bien joué et que l'histoire soit intéressante. J'en avais tenté une que tu avais conseillé et je n'avais pas accroché (avec une musicienne, il me semble... et une histoire de militaire???), ça me semblait assez mal fichu.
Je ne regarde pas tout non plus, c'est comme pour les séries des autres pays  (A)
Après, c'est sur qu'il faut tomber sur "La série" qui va te convaincre que tu peux en essayer d'autres.
Mais, pour me répéter, il faut laisser un temps d'adaptation. Quand j'ai commencé à regarder, il n'y avait que 3 séries coréennes de traduites et ce n'était vraiment pas les meilleurs. Et pour ce qui est du japon, c'était que des school drama
D'ailleurs, je te conseille "My boss, my hero" pour le niveau surjeu de l'acteur principal dans la série japonaise (adapté d'un film coréen un peu plus "sérieux" )

Citation :
J'ai entendu dire que les coréens faisaient de très luxueuses séries historiques, ça fait longtemps que je veux tester, mais ce n'est pas évident de savoir quoi regarder quand on ne connaît pas trop le genre...
Au niveau des décors, ils mettent le paquet. Je confirme. Mais c'est au niveau de l'intrigue que ça coince parfois. Ils mettent trop de triangle amoureux (cible la ménagère de -50ans). Alors, évidemment, il existe un tas d'autres séries qui doivent cibler un autre public mais elles ont malheureusement du mal à arriver jusqu'à nous. No

Vu Acquitted : 2 premiers épisodes.

Je suis d'accord avec tout ce que dit cyan. Surtout pour Eva. OK, elle a perdu sa fille. Et en d'autres circonstances, j'aurai compris son dilemme. Mais ici, elle est tellement insupportable que je ne peux pas accepter ses plaintes continuelles et les raisons de son refus. D'autant que son argument est complètement idiot. Aksel ne va pas acheter son usine, il n'est qu'un employé de la boite qui l'engage. Et elle est prête à mettre 300 familles à la rue juste par esprit de revanche.

Au final, avec tout ce qu'on nous montre, Aksel passe pour la pauvre victime pendant que les autres sont tous des gros monstres qui avaient besoin d'un coupable.
D'ailleurs, il semble établi que Aksel est innocent. La fille qui l'a innocenté au tribunal (je ne sais plus son nom) affirme plus tard, rappelant à Aksel qu'il couchait ensemble cette nuit là. Et Aksel qui lui reproche aussi d'avoir gardé le silence aussi longtemps.
Bref, Aksel est innocent d'après ces éléments.

Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas le but de la série de nous refaire le procès d'Aksel. C'est plus une histoire sur le milieu d'affaire, d'un paria qui revient chez lui.

Dans les grandes lignes, je ne trouve pas ça spécialement lent. Il se passe beaucoup de chose. Mais je ne pense pas poursuivre parce que ce n'est pas le genre de série qui me captive. En plus, on a encore le cliché de la petite ville mais qui ne se démarque pas d'autres villes du monde. Cela aurait pu tout aussi bien se passer aux USA ou en Asie. Cette série n'a pas de marque "Norvège" qui me transporte dans leur culture. Et je trouve ça un peu dommage.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 11:12

Citation :
Pourquoi?

Citation :
Pas moi. D'Artagnan, je ne peux simplement pas, peu importe le titre du roman. Ou du moins, cette version de D'Artagnan.
S'il n'y avait que D'Artagnan, je ne pourrais pas non plus, mais ce n'est pas le seul personnage.
De toute façon, je reste intéressée par tous les livres de Dumas, je n'en ai pas encore lu beaucoup, mais pour l'instant la seule adaptation à peu près fidèle au bouquin, c'est La Reine Margot.

A ce jour, Monte-Cristo reste mon préféré, même si c'est celui où j'ai trouvé le plus de longueurs (la partie à Rome).

Citation :
Et pourtant, les sites ne manquent pas. D'autant que, comme je l'ai déjà souligné à plusieurs reprise, il y a des sites qui proposent le visionnage légalement et gratuitement. Pour les autres, il y une sorte d'accord implicite qui "n'interdit pas" les séries qui n'ont pas été racheté à l'étranger.
Je vais toujours sur les 2-3 mêmes sites auxquels je suis habituée, il faut vraiment que je sois super motivée par une série pour me fatiguer à chercher ailleurs (A)

Citation :
Je remarque une différence entre les films asiatiques et les séries. Sur la façon de jouer ou des scénarios. Les films sont plus accessible au public étranger quand les séries ont des codes qui leurs sont propres. Au début, cela peut-être déstabilisant.
Ici ce n'est pas une question de codes, j'ai retrouvé ceux que je connaissais, c'est la façon dont c'est raconté qui ne me convient pas. L'histoire me plaisait.

Citation :
Mais, pour me répéter, il faut laisser un temps d'adaptation. Quand j'ai commencé à regarder, il n'y avait que 3 séries coréennes de traduites et ce n'était vraiment pas les meilleurs. Et pour ce qui est du japon, c'était que des school drama
D'ailleurs, je te conseille "My boss, my hero" pour le niveau surjeu de l'acteur principal dans la série japonaise (adapté d'un film coréen un peu plus "sérieux" )
Comme dit plus haut, je ne me sens pas déstabilisée par le décalage de "civilisation", j'ai vu des tas de films et de DA asiatiques sans problème. Mais il faut que j'y croie un minimum.

Citation :
Au niveau des décors, ils mettent le paquet. Je confirme. Mais c'est au niveau de l'intrigue que ça coince parfois. Ils mettent trop de triangle amoureux (cible la ménagère de -50ans). Alors, évidemment, il existe un tas d'autres séries qui doivent cibler un autre public mais elles ont malheureusement du mal à arriver jusqu'à nous. No
Il faudrait que je cherche un peu pour voir ce qui pourrait m'intéresser, mais il y a tellement de séries qu'on peut voir sans avoir à chercher, j'avoue que j'ai la flemme ^^

Citation :
Je suis d'accord avec tout ce que dit cyan. Surtout pour Eva. OK, elle a perdu sa fille. Et en d'autres circonstances, j'aurai compris son dilemme. Mais ici, elle est tellement insupportable que je ne peux pas accepter ses plaintes continuelles et les raisons de son refus. D'autant que son argument est complètement idiot. Aksel ne va pas acheter son usine, il n'est qu'un employé de la boite qui l'engage. Et elle est prête à mettre 300 familles à la rue juste par esprit de revanche.
I Agree

Citation :
D'ailleurs, il semble établi que Aksel est innocent. La fille qui l'a innocenté au tribunal (je ne sais plus son nom) affirme plus tard, rappelant à Aksel qu'il couchait ensemble cette nuit là. Et Aksel qui lui reproche aussi d'avoir gardé le silence aussi longtemps.
Je ne sais pas si c'est si clair que ça, en tout cas je ne l'ai pas perçu comme ça...

Citation :
Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est pas le but de la série de nous refaire le procès d'Aksel. C'est plus une histoire sur le milieu d'affaire, d'un paria qui revient chez lui.
Au vu des titres des épisodes suivants, je crois qu'on va quand même avoir une enquête ou au moins découvrir ce qui s'est réellement passé.

Citation :
Dans les grandes lignes, je ne trouve pas ça spécialement lent. Il se passe beaucoup de chose. Mais je ne pense pas poursuivre parce que ce n'est pas le genre de série qui me captive. En plus, on a encore le cliché de la petite ville mais qui ne se démarque pas d'autres villes du monde. Cela aurait pu tout aussi bien se passer aux USA ou en Asie. Cette série n'a pas de marque "Norvège" qui me transporte dans leur culture. Et je trouve ça un peu dommage.
En même temps, la Norvège est un pays européen qui vit plus ou moins comme nous (vive la mondialisation), je ne m'attendais pas à être super dépaysée non plus, sinon par les images.

Il y a peu d'épisodes, alors je pense continuer (malgré Eva, je me dis qu'elle finira peut-être par se faire buter ^^) tant que je ne m'ennuie pas. Mais j'aurais vraiment aimé pouvoir regarder en VOST...

Comme je ne poursuivrai pas la série chinoise, je pense tester The Code (parce que je l'ai trouvée sans faire exprès et que je suis fainéante Laughing) très bientôt.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 11:50

Citation :
Pourquoi?
Je ne connais personne à qui en parler en dehors des forum  No

Citation :
A ce jour, Monte-Cristo reste mon préféré, même si c'est celui où j'ai trouvé le plus de longueurs (la partie à Rome).
J'étais intéressée par Dumas à une époque mais finalement, je n'ai accroché qu'2 romans. Le résumé des autres ne me captivant pas assez pour que je les lises.
Monte Cristo et la Tulipe noire. Je pense avoir une préférence pour ce dernier, même si je relis plus facilement Monte Cristo (paradoxe  :green: )

Citation :
Je vais toujours sur les 2-3 mêmes sites auxquels je suis habituée, il faut vraiment que je sois super motivée par une série pour me fatiguer à chercher ailleurs (A)
Il n'y aura que 3 sites à ajouter dans ce cas.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les séries asiatiques et les "autres" ne pouvaient pas cohabiter.  xD

Citation :
Ici ce n'est pas une question de codes, j'ai retrouvé ceux que je connaissais, c'est la façon dont c'est raconté qui ne me convient pas. L'histoire me plaisait.
On essayera autre chose plus tard, quand on aura liquidé cette première liste. En te filant les sites, tu pourras en proposer 2-3 à ton tour  Siffle

Citation :
Comme dit plus haut, je ne me sens pas déstabilisée par le décalage de "civilisation", j'ai vu des tas de films et de DA asiatiques sans problème. Mais il faut que j'y croie un minimum.
Je ne parle pas du décalage par rapport à la "civilisation" mais bien par la façon de jouer dans les séries. Du moins, le jeu des acteurs, la réalisations, le "genre d'intrigues", les clichés...
Je remarque de grosses différences d'un pays à l'autre.
Ce serait comme comparer une histoire pour enfant, un YA ou une histoire plus mature. L'histoire peut-être la même mais racontée différemment (je ne sais pas si je suis claire ^^)

Citation :
Il faudrait que je cherche un peu pour voir ce qui pourrait m'intéresser, mais il y a tellement de séries qu'on peut voir sans avoir à chercher, j'avoue que j'ai la flemme ^^
Mais je dis qu'il faut pas chercher.  :green:
Sur Viki, tu peux classer les séries par genre, par pays... et faire ton choix  (A)
Je cite toujours Viki parce que c'est le site référence du genre en légal-gratuit  xD

Citation :
Je ne sais pas si c'est si clair que ça, en tout cas je ne l'ai pas perçu comme ça...
Je dois dire que ce n'est pas le truc qui m'intéresse non plus. Comme cela n'a pas été mis en avant. Je parle de la résolution de l'enquête.

Citation :
Au vu des titres des épisodes suivants, je crois qu'on va quand même avoir une enquête ou au moins découvrir ce qui s'est réellement passé.
Surement au travers de flashbaks. Tu me diras s'il est coupable ou innocent.
mais si ça doit durer 2 saisons (ou plus), je me demande si on aura la réponse assez tot.

Citation :
En même temps, la Norvège est un pays européen qui vit plus ou moins comme nous (vive la mondialisation), je ne m'attendais pas à être super dépaysée non plus, sinon par les images.
Oui mais, il pourrait quand même y avoir une identité propre à la série.
Mais ça vient peut-être de la VF. Mais quand je vois une série française, anglais ou américaine, elles ont ce petit trucs en plus (ou en moins) qui fait leur charme.
Cette série est simplement "lisse" au niveau identitaire.

Citation :
Il y a peu d'épisodes, alors je pense continuer (malgré Eva, je me dis qu'elle finira peut-être par se faire buter ^^) tant que je ne m'ennuie pas. Mais j'aurais vraiment aimé pouvoir regarder en VOST...
Le titre original est Frikjent, peut-être chercher dans ce sens. Pour les sous-titres, j'en ai trouvé en français mais sans la vidéo (il faudra donc télécharger ? )

Citation :
Comme je ne poursuivrai pas la série chinoise, je pense tester The Code (parce que je l'ai trouvée sans faire exprès et que je suis fainéante Laughing) très bientôt.
Je vais te faire la liste avec les liens direct, tu n'auras plus d'excuse (A)
The Code était celle qui m'intriguait le plus. Donc ça marche pour moi Very Happy

Dieu de la Guerre : Zhao Yun

Ce n'est pas aussi catastrophique que je le pensais. J'ai même trouvé ça assez sympa dans l'ensemble. La série reprend les codes propres aux histoires de héros chinois avec des pouvoirs herculéens et des combats acrobatiques.
A ce stade, je n'ai pas trouvé le début d'un triangle amoureux (mais je n'ai vu que le pilote)
Le surjeu que tu reproches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est juste une façon différente de jouer. Peut-être parce que j'y suis habituée mais ça ne m'a pas choqué (mais il faut voir certaines séries asiatiques pour relativiser le surjeu, ça devait être des mimes à la base :green: ). Pour le maquillage, j'avoue que le couple au début, c'était un peu zarbi. Mais je me suis demandé si c'était un autre code pour désigner un genre de personnage (destiné à mourir ?) ou si c'était pour reproduire un trait historique (comme les nobles autrefois avec leur perruque etc.)

Mais je ne vais quand même pas poursuivre la série dans l'immédiat, parce que l'histoire est finalement assez classique et je vais tenter de poursuivre encore quelques pilotes avant. Mais je pourrai y revenir plus tard.

En gros, l'empereur donne 2 épées légendaires à ses 2 généraux de confiance, parce qu'il sont assiégés (???) et qu'il faut les mettre à l'abri. Des années plus tard, on retrouve un des 2 généraux qui enseigne (les arts martiaux??) dans un village. Des soldats arrivent pour récupérer l'épée, il y a de la baston et le général envoie son fils à la recherche de son collègue.
Oui, c'est ça. A noter que ce sont des épées légendaires qui donneraient le pouvoir (ou confirmerait la légitimité) à celui qui les possède. Il a donc voulu les protéger pour que l'usurpateur n'en profite pas.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 12:15

Citation :
Je ne connais personne à qui en parler en dehors des forum  No
ça ne m'empêche pas de mentionner la série régulièrement ^^ Ma mère m'a dit l'autre jour qu'elle avait l'impression de l'avoir vue à force de m'entendre la citer lol!

Citation :
J'étais interessé par Dumas à une époque mais finalement, je n'ai accroché qu'2 romans. Le résumé des autres ne me captivant pas assez pour que je les lises.
Monte Cristo et la Tulipe noire. Je pense avoir une préférence pour ce dernier, même si je relis plus facilement Monte Cristo (paradoxe  :green: )
J'ai lu La Tulipe noire il y a longtemps, mais je pense que c'était une version abrégée pour les enfants (le genre de truc qui m'énerve quand je m'en rends compte Rolling Eyes). Il y a pas mal de ses romans qui m'intéressent, je compte bien les lire un jour. Et relire Monte-Cristo dans un avenir pas trop lointain.

Citation :
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les séries asiatiques et les "autres" ne pouvaient pas cohabiter.  xD
I Agree x10000

Citation :
On essayera autre chose plus tard, quand on aura liquidé cette première liste. En te filant les sites, tu pourras en proposer 2-3 à ton tour  Siffle
Pas de souci Wink
Du moment que tu me mâches le travail en me filant des liens (A)

Citation :
Surement au travers de flashbaks. Tu me diras s'il est coupable ou innocent.
mais si ça doit durer 2 saisons (ou plus), je me demande si on aura la réponse assez tot.
Je te dirai Wink
Alors je peux me tromper, mais les titres de fin de saison + un com sur la saison 2 que j'ai lu en croyant lire un com sur la série dans son ensemble me laissent penser qu'on ne va pas tourner autour du pot pendant des plombes. Pour tout dire, je me demande si l'évolution ne va pas ressembler à celle de Broadchurch...

Citation :
Le surjeu que tu reproches cyan, c'est juste une façon différente de jouer. Peut-être parce que j'y suis habituée mais ça ne m'a pas choqué (mais il faut voir certaines séries asiatiques pour relativiser le surjeu, ça devait être des mimes à la base :green: ). Pour le maquillage, j'avoue que le couple au début, c'était un peu zarbi. Mais je me suis demandé si c'était un autre code pour désigner un genre de personnage (destiné à mourir ?) ou si c'était pour reproduire un trait historique (comme les nobles autrefois avec leur perruque etc.)
Ce n'est pas que le surjeu qui m'a gênée, c'est aussi la "sur-coloration" de l'image/des décors/des costumes, le sur-maquillage, la sur-enchère sur tout, en fait. J'ai trouvé que tout était saturé, en quelque sorte...
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 18:39

The Code : pilote

Je regrettais le manque d'identité de Acquitted. Ici, on la voit bien.
L'histoire se déroule donc en Australie mais à 2 endroits différents. Il semble y avoir 2 intrigues reliées mais sans encore savoir comment.
Les personnages sont cette fois plus attachants. Mais je n'ai pas compris si le frangin "hacker" est un simple drogué du hack ou un autiste scratch
L'épisode prend son temps pour se mettre en place et il faut attendre presque la fin l'épisode pour se rendre compte que les frangins ont mis les pieds au mauvais endroit.

Note que j'avais complètement oublié que Lucy Lawless n'était pas américaine. On la retrouve dans ici dans un rôle bien différent (Je ne la connais que dans Xena et Ash ^^). Ce qui ne gâche rien. Elle est assez crédible dans son personnage. Par contre, il va falloir m'expliquer le délire avec le soutien-gorge Siffle

Au final, on reconnait bien les décors australiens quand on quitte la ville. Et même si l'intrigue prend son temps pour se mettre en place, je suis curieuse de découvrir la suite.
C'est une série sur laquelle on peut théoriser sans problème. Et j'espère être surprise par la suite.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 19:54

Je n'ai rien regardé aujourd'hui et je ne crois pas avoir le temps ce week-end, mais c'est la prochaine sur ma liste.

Ton avis est encourageant Wink

Pour Xena Lucy Lawless, tu n'as pas vu BSG?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 19:57

Pour Xena Lucy Lawless, tu n'as pas vu BSG?
Je n'ai jamais réussi à accrocher xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 20:01

Ok, ben tu as raté Lucy Lawless, alors Laughing

M'enfin tu dois te souvenir l'avoir vue dans un petit rôle dans Veronica Mars, par contre, non?
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 20:16

M'enfin tu dois te souvenir l'avoir vue dans un petit rôle dans Veronica Mars, par contre, non?
Il a fallut que je fouille pour la resituer xD
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 20:52

lol! T'es pas un peu jeune, pour les troubles de la mémoire? (A)
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Ven 21 Juil - 21:12

Je ne retiens que ce qui est important Angel
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US Sam 22 Juil - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça m'incite à aller voir, même si je ne suis pas forcément dans le bon mood pour de la dystopie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte séries hors US

Découverte séries hors US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant